Il devrait y avoir quelques ajustements dans le onze de départ contre le Maccabi Haïfa, a admis Bruno Genesio. Mais lequels ?
Bruno Genesio a prévenu en conférence de presse : il y aura quelques changements dans son onze de départ pour le match contre le Maccabi Haïfa ce jeudi. Reste à savoir lesquels. En défense, on pourrait imaginer une volonté de faire souffler Adrien Truffert, dans le dur en ce début de saison, pour redonner du temps de jeu à Jeanuël Belocian dans le couloir gauche. Christopher Wooh peut également postuler à une place en défense, mais la charnière Omari-Theate semble s’imposer comme la titulaire et elle a encore besoin d’automatismes.
Au milieu de terrain, Nemanja Matić était encore incertain à la veille de cette rencontre européenne, alors que le SRFC pourrait passer en 4-2-3-1, comme l’a sous entendu Genesio. Ce sera le Serbe ou Baptiste Santamaria, mais on imagine mal le coach rennais reconduire cette paire en double pivot. À côté, Fabian Rieder, qui avait croisé la route des Israéliens avec les Young Boys pourrait connaître sa première titularisation.
Des interrogations aussi devant : Amine Gouiri va-t-il être reconduit en pointe après un match traversé comme un fantôme contre Lille ? Il reste l’option Bertuğ Yildirim, à moins qu’Ibrahim Salah, mis en avant par Genesio, ne prenne place à gauche pour laisser l’axe à Gouiri. Encore un peu de mystère, donc, même s’il semble à peu près certain que Benjamin Bourigeaud et Ludovic Blas complèteront cette ligne offensive.
yann
21 septembre 2023 à 00h51Si Gouiri joue comme samedi dernier , autant le laisser sur le banc
Marcel Loncle
21 septembre 2023 à 06h26On n’en voudra pas à Clément si la compo n’est pas celle-là, surtout que l’on demande à Genesio est d’être très créatif pour lancer enfin la saison du club.
Goareguer
21 septembre 2023 à 08h44Yann, c’est impossible ce que tu affirmes : si tu laisses Gouiri sur le banc, tu ne sauras pas s’il a joué comme samedi dernier, et s’il joue comme samedi dernier, il sera trop tard pour le laisser sur le banc ...
penduick
21 septembre 2023 à 09h26Gouiri n’est pas un avant-centre et ne le sera jamais ! Un 9 1/2 au mieux en soutien d’une pointe.
Patrick
21 septembre 2023 à 11h42Bourigeaud qui a l’air de retrouver son côté droit dans l’esprit de BG c’est une très bonne chose , notamment pour Assignon. Blas en soutien de l’attaquant aussi, il a fait de très belles choses en prépa dans cette position . Pour le reste il serait peut-être justifié à la vue des précédentes prestations que Salah à gauche et Yildirim dans l’axe aient leur chance ….
Ajouter un commentaire