Le Stade rennais reçoit le FC Lorient au Roazhon Park dimanche. Focus sur le FCL.
Toujours barragiste au coup d’envoi, Lorient tend à sortir la tête de l’eau en 2024. Défait à domicile par Nantes la semaine dernière, les Merlus avaient avant cela enchainé un nul puis trois succès consécutifs, en marquant deux buts minimum par rencontre. Au match aller, le FCL l’avait emporté (2-1) au terme d’un match cauchemar pour les Rennais, qui restent sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives face à leurs voisins bretons.
Arrivé cet été à Lorient, l’ancien Rennais Tiémoué Bakayoko revient au Roazhon Park, ce qui avait déjà été le cas avec Monaco par le passé. Le milieu de terrain s’est confié à SRO en avant-match, et a confirmé que son retour cet été au SRFC aurait pu se faire.
« Ils sont encore barragistes mais ils partaient de loin, et leur série leur permet d’avoir raccroché au niveau du classement. (…) Tous les matchs sont difficiles, accrochés (…). Je pense que l’aspect de confiance contribue à une amélioration des résultats. Ils ont une structure défensive en 5-4-1 dense, compacte, laisse peu d’espaces à l’adversaire. Ils ont la faculté de défendre bas longtemps. Ils sortent assez bien en contre attaque et ont un jeu de position qui peut poser des problèmes avec une articulation en losange au milieu de terrain avec un 3-4-3 qui ressemble beaucoup à ce que faisait Lens l’année dernière. »
Ajouter un commentaire