Deux jours avant la réception de Lorient pour le derby du week-end, Nayef Aguerd était le joueur présent en conférence de presse pour Rennes.
Après Strasbourg : On a n’a pas le choix (que de s’en remettre). La chance qu’on a c’est d’enchainer avec un match tout de suite après, important, le derby. Il faut relativiser, on s’est dit les choses, il y a eu une discussion avec le coach et son staff, les joueurs aussi. On sait ce qu’on a à faire et ça commence dès dimanche.
Sa réaction « On n’est pas bien en ce moment » après Strasbourg : Je n’aime pas parler à chaud. J’ai dit qu’on était pas bien, au niveau des résultats. On ne va pas se voiler la face, on perd deux matchs on est compétiteurs, on cherche à gagner tous les matchs. Mais dans le jeu, collectivement, je n’ai pas peur de dire qu’on est une des équipes en France qui produit le plus de jeu. Ce n’est pas quand on perd des matchs qu’on va commencer à paniquer.
Dire les choses : Ça reste entre nous ça (rires). Il reste 5 matchs, il faut tout donner pour ce club, les supporters le méritent, le club aussi, et pour nous. Vu la saison qu’on fait, on mérite d’être récompensés à la fin par une qualification européenne. Il faut mettre plus d’engagement, d’envie, encore plus si on veut aller chercher cette qualification.
Défense moins performante : C’est collectivement, ce n’est pas que les défenseurs. Quand on fait des cleen-sheet, je suis le premier à dire que ce ne sont pas que les défenseurs mais toute l’équipe. Quand on prend des buts et qu’on est moins bien derrière, c’est toute l’équipe.
Physiquement : Non est bien, et les stats le montrent. On est l’équipe qui court le plus en Ligue 1, on a joué beaucoup de matchs et à chaque fois on répond présent physiquement. Mental ? Non, si on veut grandir, ça commence par des phrases comme ça. J’entends qu’on n’a pas gagné contre les concurrents directs mais on cherche à gagner match par match.
Jeu plus lisible : Toutes les équipes étudient l’adversaire. On essaye de respecter ce que le coach demande, on a confiance en notre philosophie de jeu. Ça a bien marché toute la saison, on ne va pas changer pour les 5 derniers matchs et s’adapter à l’adversaire. On va garder notre philosophie de jeu.
Flottement après égalisation face à Strasbourg : Les équipes savent maintenant qu’on va imposer notre jeu. Je n’ai pas eu ce sentiment. Depuis le début de match, même à Reims, j’ai senti que c’était dur, les équipes nous attendent, vont être plus vicieux, malins. Si on marque nos occasions, ce n’est pas le même match, ce sont des faits de jeu. Quand Dogan la sort devant Ajorque, ils ont pris confiance et c’est là qu’on a perdu le match.
Terrier : Il a pris plus de confiance, je suis content pour lui. C’est un attaquant qui a toutes les qualités pour aller plus haut. C’est un mec qui travaille. Si je parle de lui je vais exagérer (rires).
Lorient : Il faut se méfier de toutes les équipes. Il n’y a pas d’équipe qui ne jouera rien. Ils vont venir ici pour tenter un coup. A nous de nous rendre le match facile.
Climat autour de l’équipe : Il ne faut pas paniquer, c’est là que c’était important que le coach parle avec nous après la défaite. Il n’y a pas le feu. Ce sont deux matchs importants et il en reste 5, 15 matchs à aller chercher. Quand on joue à Rennes, il y a toujours la pression. Quand il y a la pression, on est bons.
Matchs tous les 3 jours : Bien sûr qu’on apprécie, mais il faut bien se préparer pour être prêt, à 100%. Ce qui est dur quand on enchaine, c’est mentalement. Quand on gagne on récupère plus vite. Quand on perd, on a du mal à venir le lendemain s’entrainer, à faire le décrassage. Quand on gagne, on pourrait jouer tous les 2 jours (rires).
Ajouter un commentaire