Battu 4-0 par le promu Auxerre, Rennes s’enfonce dans la crise. Mais selon vous, à qui revient la responsabilité de ce déclassement ?
Le Stade rennais est probablement à un tournant de son histoire récente. Englué dans le ventre mou du classement, le club breton qui rate son début de saison s’est incliné 4-0 chez un promu, enregistrant son pire revers depuis 2016.
Une rencontre à l’issue de laquelle Julien Stéphan, Amine Gouiri ou Baptiste Santamaria ont parlé de « honte », tandis que le directeur sportif Frederic Massara est pour la première fois passé devant la presse, symbole de la crise actuelle.
Si l’avenir du coach est désormais incertain, à qui revient selon vous la responsabilité du déclassement actuel du Stade rennais ? Comme chaque semaine, SRO vous propose un sondage dont le résultat sera débattu sur France Bleu Armorique lors de Lundi C’est Rauzy, lundi 18h00. Cette semaine, plusieurs choix possibles et cumulables en réponse.
Odod
3 novembre à 22h19ça prouve l’utilité de l’audit, tout le monde sait qu’il y a un enorme probleme, mais personne n’est d’accord sur qui est le responsable (spoiler ; un peu tout le monde)
PAT59
3 novembre à 22h21Et maintenant on parle de Rudy GARCIA
Levenrek
3 novembre à 22h26Factuellement l’effectif s’est affaibli
Les recrues n’ont jusque là presque rien apporté
Les stats du coach depuis son retour son très mauvaises
Le jeu produit est proche du néant
Le niveau technique est effrayant, absolument indigne d’un club de L1, tout simplement
Les décideurs peinent à se séparer d’un coach qui ne tire clairement pas le meilleur de son effectif et qui l’enfonce journée après journée vers la L2
Bref...le mal est profond et à tous les étages j’en ai bien peur !!! Et les supporteurs n’en peuvent plus, le divorce est consommé...
Marane
3 novembre à 22h30A l actionnaire tout simplement, incapable depuis près de trois décennies de faire progresser le club . Il y a eu de nombreux entraîneurs, de nombreux joueurs, plusieurs présidents et c est toujours pareil. La politique de l actionnaire est bien trop frileuse pour gagner des titres, et c est par les titres qu on devient un grand club.
Me, myself and I
3 novembre à 22h391\ le propriétaire actionnaire du club puisque c’est lui qui fixe la ligne directrice du club.
2\ le précédent président pour ne pas avoir anticiper les départs des joueurs majeurs du club et leurs remplacements au moins tout aussi qualitatif ainsi que pour ne pas avoir vu les incompétences criantes du staff technique en place.
3\ entraîneurs et staff technique pour son incompétence à pouvoir créer une osmose et une synergie entre les différents joueurs.
Philem
3 novembre à 22h44Moi j’ai pris l’abonnement DAZN pour suivre le Stade rennais. Avec l espoir
De voir du jeu. Même si avec STEPHAN
Je prenais un gros risque.
Hélas je n’ai pas la chance d avoir
180 000 euros mensuel.
Je demande purement et simplement
Le remboursement de mon abonnement par tout ces incompétents.
A bon entendeur.
John.p
3 novembre à 22h54OK !avec Marane
¹le concept c’est revendre plus cher ou à égalité avec les achats,pour preuve les 2 dernières saisons.
Mr.Pinault sait pourtant que stagner fini par faire couler,sa grosse holding le sait pourtant.
Thomas
3 novembre à 23h14Dans l’ordre
1- Stéphan
2 - Massara
3- Propriétaires (même si je leur en veux moins car ils sont allé cherché Massara à Milan, qui avait été élu meilleur DS d’Europe quelques années avant, donc difficile d’anticiper qu’il ferait un mercato si moyen.. On peut plus remettre en question le choix de Stéphan qui était un choix passionnel je pense, car il a gagné la coupe de France, mais avait des résultats en dents de scie dans ses anciens clubs. Choisir un coach parce qu’il nous a fait vivre une émotion est une erreur, si on est dans une logique sportive.. Après quand Pinaut avait placé Ruello je doute fort qu’il était dans une logique sportive, il plaçait juste un pote dans son club.. ce qui je trouve très limite vis à vis des supporters.. Sur le cas de Stéphan on rentre un peu dans cette logique car il a mit son entraîneur coup de coeur mais quand on achète un club on met le mec qu’on estime le plus compétent. Car un club appartient toujours avant tout à ses supporters, pas au propriétaire ! Il n’est pas là pour se faire plaisir mais pour donner le maximum pour le club, pour satisfaire le plus de monde possible ! Sinon il doit partir. Après Pinaut à investi énormément ses 3 dernières années et semble chercher à mettre des gens de plus en plus compétents, donc malgré ses quelques choix personnels qui je trouve n’ont pas leur place quand on gère un club, il va (ou vont, avec son fils) plutôt dans le bon sens je trouve. Et Stéphan avait plutôt eu des très bons résultats la 1ère année à Rennes et à Strasbourg ce qui atténue un peu l’erreur..).
KH
3 novembre à 23h20Ce sondage populiste ne sert à rien. Il n’y a qu’un seul coupable, celui qui tient les cordons de la bourse et laisse une bande de rapaces se gaver. Personne n’est choqué par l’arrivée des petits-fils au conseil d’administration ? Business is business…
tatoon
3 novembre à 23h29Totalement d’accord avec Marane. La responsabilité de ce fiasco incombe aujourd’hui à l’actionnaire frileux qui n’a pas su ou voulu donner les moyens à ce club après la victoire en Coupe de France et la qualification historique en Ligue des Champions. Le mercato d’été est catastrophique hormis peut-être Faye et les motifs d’optimisme sont ce soir rares pour ne pas dire inexistants !
Rodighiéro 65
4 novembre à 00h05Si les Pinault avaient voulu faire un grand club pour disputer le titre et être performant en Europe Rennes serait sur les bons rails. La preuve depuis leur prise de pouvoir , le palmarès reste famélique , le centre de formation ne sert pas au sportif du club, et l’on assiste a une valse effrénée de présidents de coach ,de joueurs de directeurs sportifs .Leurs qualités dans le monde des affaires n’est plus à prouver ,alors pourquoi commettre autant d’erreurs à répétition, pourquoi maintenir leur club dans une instabilité permanente, les recettes ils les connaissent ! pourquoi ne pas réussir a garder les meilleurs joueurs (ils ont l’argent pour les garder) pourquoi cette « légion étrangére » cette année , incompréhensible ,
Rodighiéro 65
4 novembre à 00h53l’entraineur « on est mauvais », le ds « on est mauvais », les joueurs « on est mauvais » et le culot de dire il va falloir travailler, quelle bande de bons à rien ! quelle est la politique des Pinault ? CE CLUB EST DEVENU ILLISIBLE , je ne comprend pas où ils veulent en venir ! pointus et compétents dans le monde des affaires au niveau mondial, incapables et au bord du ridicule dans celui du football de haut niveau qui ne semble véritablement pas être leur truc, à part y mettre de l’argent à gogo, en pure perte .
Sébastien
4 novembre à 01h37Un sondage dont une personne peut répondre 10, 20 ou 30 fois si il veut… on sait donc déjà ce qui va se passer pour la réponse numéro une de ce sondage..Ça ne s’appelle pas un sondage mais un lynchage organisé … vous n’avez pas honte SRO ?
Marcel Bichon
4 novembre à 01h42Une gestion calamiteuses de l’effectif depuis 1 ou 2 ans.
Dans une entreprise lambdas celui que l’on appelle le DRH…au SR se ferait virer à coup sûr.
mich35
4 novembre à 05h45Surtout pas Garcia ,Gourvenec,Galtier . Mais QUI ?
Manonnina
4 novembre à 06h18La faute à tous ces vautours qui entour la famille pinault, la faute à pinault de prendre de mauvaises décisions. La faute de massara qui nous a ramené des faux joueurs de foot la faute à stephan qui n a clairement pas le niveau pour entraîner une ligue 1 , la faute des joueurs qui en plus d être mauvais ne mouille pas le maillot
Chateaubriand
4 novembre à 07h04Un sondage populiste dont on a pas vraiment besoin sur ce forum !
Rouge et Noir
4 novembre à 07h24Compliqué de se prononcer tellement les responsabilités sont partagées plus ou moins à différents moments de la saison, et qu’il y a eu une rotation à toutes les échelles entre-temps.
Ce que l’on peut néanmoins constater c’est que les prolongations de Genesio puis vraisemblablement celle de Stéphan se sont avérées foireuses...
Le premier était fatigué, en fin de cycle, ce que l’on veut. On le « bloque » avec une belle prime à la signature.
Le deuxième était aux yeux des joueurs un éphémère, pas plus. A t-on pris la température au près de ces derniers ? Et on a désormais écho que le contrat du coach est « blindé »...
Bref. Que ça serve de leçon, simplement.
Aftermath56
4 novembre à 07h40Que d’erreurs depuis trop longtemps ! On a parait- il le meilleur centre de formation ? Rutter, Laurienté, Tchaouna, Gboho, Tel, Maoulida, aucun de ces gamins n’aura eu vraiment sa chance… tout ça pour recruter Bertug, Meister, Gouiri, Kalimuendo, cherchez l’erreur ! Trop d’instabilité au niveau des dirigeants, on en avait un excellent, O.L’étang, on l’a viré comme une m… !
Ça sent le roussi et la relégation pour seul horizon !
,
Supporter Rennais
4 novembre à 07h49Comme responsable on peut rajouter les supporters qui on réclamé la tête de Genesio alors qu’on avait dans le club un des meilleurs entraîneurs du monde....
supporter
4 novembre à 08h18A part savonner la planche au staff, qu’a donc apporté Massara au stade rennais ? et qui l’a fait venir ??? Voilà le résumé du sondage !...
tetel46
4 novembre à 09h45Pour ceux de ce forum qui tirent à boulets rouges sur la mauvaise qualité du recrutement de Massarra, dont notre ami Campesien ,qui ne se résoud pas à trouver des défauts au management de Stephan, juste une question.Dans l’équipe alignée à Auxerre combien d’éléments arrivés lors des saisons précédentes , perso dans le groupe de départ j’en ai compté 6 et je ne parle pas de ceux entrés en cours de match. Sur quels critères peut on juger les nouveaux arrivés dont le temps de jeu est famélique voire inexistant ? Il faudra m’apprendre..... De même ça devient plus que ch....de lire les critiques insensées sur la famille Pinault qui ferait du fric sur le dos du Stade Rennais ! Je crois l’avoir déjà écrit sur ce forum mais depuis 5 ans le Stade rennais perd 20 boules par saison.Il suffit pour le vérifier de lire les bilans.....mais il faut savoir le faire même si c’est pas hyper compliqué.C’est sans doute mieux d’appartenir à Monsieur Lopez comme les Girondins ou encore pire ,aux fonds de pension américains comme une bonne partie de nos clubs de L1.Bien entendu les fonds de pension sont de grands philantropes et n’oseraient jamais faire du fric sur le dos d’un club de foot.Un peu raz le bol de lire les co....... !
marchandor
4 novembre à 10h20Les Pinault devraient lire SRO .Il y a beaucoup de vérité dans les réactions des forumeurs et un tel cataclysme sportif ne serait pas entrain de se produire .Maintenant il faut comme entraîneur un mec qui soit capable de tirer le meilleur des joueurs Santamaria était très bon il n’y a pas si longtemps ,Blas également . Seidu s’éclate à sa place de prédilection...bref il y a du potentiel dans l’équipe avec des internationaux.Pourquoi pas Kovac ? Garcia non ,un second J.S...
Pouille et Massara doivent « dénicher » l’oiseau rare et vite,ça urge...
REDSTAR93
4 novembre à 10h21Garcia a eu de très bons résultats avec le LOSC, et l’OM, dont une finale Européenne. Il a aussi entraîné une équipe de premier plan Italienne.
C’est un entraîneur, intelligent, roublard, ce dont le Stade n’a absolument pas.
JPR57
4 novembre à 11h09je ne comprends pas la stratégie du stade Rennais, mais je suis d’accord avec Tetel46, déjà, on critique les recrutements de Florian Maurice, mais il a apporté de bons voir de très bons joueurs, Regardé où jouent certains (Doku, Terrier, etc...) après on laisse partir Mr Génésio qui au moins pour mon compte personnel, me régalait pour le jeu flamboyant qu’il avait mis en place, là même si Mr Stephan a ramené la coupe de France à Rennes, en dehors de cela, pourquoi lui faire signer un contrat avant la fin du championnat ....Et pourquoi plusieurs joueurs ont demandé à partir, je pense à Le Fée, Terrier, Bourigeaud, Theate et j’en passe, le problème était ce Mr Stéphan ou autre chose.
Maintenant comment juger les nouveaux joueurs que l’on a peu vu en match, depuis le début de la saison.
La famille Pinault a investi, plus largement que d’autres propriétaires de club, et ils tiennent au Stade Rennais, au point de vouloir un stade plus grand.
donc à voir qui peut reprendre les rênes de l’équipe et lui redonner l’envie de jouer et aux supporters la joie de la victoire et du beau jeu.
a vous de jouer Messieurs les décideurs du stade.
Nene
4 novembre à 12h09An 2135, le stade rennais recherche des défenseurs pour son Mercato !
Non mais sérieusement..comment en 3 ans on peut toujours pas avoir une défense digne de ce nom ? Qui est responsable de ce foutue chantier au stade rennais ? Depuis l’ère 0mari/Aguerd et la vente de ce dernier, l’axe de progression était clairement La defense. Comment on a pu passer à côté de ça !? Notre longue descente au enfer commence à partir du moment où on prend la décision de jouer toute une saison de ligue 1 avec des gamins de 20 ans en défense. Un pari qu’ils disaient..et bien super idée on voit ou ça nous a mené. Entre ceux qui étaient bon et qu’on a raté et ceux qu’on a fait venir et qui était mauvais on n’y comprend plus rien, sans parler de l’énigme « Badé ». Avec tout ses buts gags et boulette à répétition, on a fait perdre progressivement la confiance à notre équipe et un mal profond rongent nos joueurs maintenant car même ceux qui étaient bons sont devenus nuls. Cerise sur le gâteau, le gardien aussi n’a plus le niveau (avec tout le respect pour Mandanda et sa carrière) c’était déjà criant en fin de saison dernière.
Aujourd’hui Lens a Khusanov et Nice a Bombito : deux bons défenseur qui étaient largement ds les clous du stade rennais et sachant que Maurice est à Nice on a la confirmation qu’il peut dénicher des bons défenseurs. Donc qui est responsable de ce bordel la ? On a perdu des années de progression car il y a des amateurs incapable de cerner précisément les problèmes du stade rennais et qui préfèrent s’égarer dans des choix douteux concernant l’organisation du club.
Michel Bernard
4 novembre à 12h15Le seul responsable est celui qui a recruté des fantômes et a laissé Partir des joueurs de foot
CondateFan
4 novembre à 19h19En tout cas on avait pas vu un spectacle aussi horrible sur les bords de l’ Yonne depuis Émile Louis.
pokou
4 novembre à 21h17Le pére Pinault a fait fortune dans le bois son fils est entrain de faire des copeaux avec son club le Sdade Rennais
Ajouter un commentaire