Stade Rennais Online

« Solides et réalistes »

Nils 4 décembre 2014 à 22h11 27 commentaires

Ligue 1, Nice 1 - 2 Stade rennais. Avec sa victoire à Nice, Rennes a enchaîné quatre succès en championnat pour la première fois depuis avril 2012. Ntep, buteur mercredi soir, a inscrit sa sixième réalisation de la saison, grâce à la première passe décisive d'Habibou sous le maillot rennais, imité ensuite par Brüls.

Huitième victoire de la saison :
Après 16 journées de championnat, le Stade rennais a remporté 8 matchs. Il avait, en comparaison, fallu attendre la 30e journée la saison passée pour que les hommes de Philippe Montanier comptent autant de succès.

Quatre victoires consécutives :
En battant Nice, le Stade rennais a enchaîné sa quatrième victoire consécutive en championnat. Toutes compétitions confondues, il faut remonter à octobre-novembre 2012 pour retrouver une telle série (une victoire en Coupe de la Ligue face à Arles-Avignon, trois victoires en championnat contre Reims, Nancy et le PSG). En Ligue 1, Rennes avait enchaîné quatre succès d’affilée pour la dernière fois en avril 2012. Mais la série avait alors été entachée de l’élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Quevilly...

Première à l’Allianz Riviera :
Promus exceptés, le Stade rennais était la dernière équipe de Ligue 1 à n’avoir encore jamais évolué à l’Allianz Riviera. La saison passée, la confrontation entre Nice et Rennes, au milieu du mois d’août, avait en effet été l’avant-dernier match de L1 disputé au stade du Ray, l’ancienne enceinte des Aiglons.

Ntep encore décisif :
Quand il n’est pas passeur, il est buteur. À la réception d’un centre d’Habib Habibou pour l’ouverture du score, Paul-Georges Ntep a inscrit son sixième but de la saison, son onzième au total depuis son arrivée au Stade rennais. Il est désormais le deuxième meilleur buteur rennais en activité, derrière Ola Toivonen (12 buts) et devant Romain Danzé (10 buts). L’ailier gauche est par ailleurs impliqué sur neuf des onze derniers buts inscrits par Rennes.

Première passe décisive :
Habib Habibou et Christian Brüls ont délivré mercredi soir leur première passe décisive sous le maillot rennais. Le premier a permis à Ntep d’ouvrir le score sur un centre, le second a offert sur coup franc à Konradsen la balle du 2 à 0.

Quatrième but pour Konradsen :
Anders Konradsen a signé face à Nice son deuxième but de la saison après l’égalisation contre Marseille en Coupe de la Ligue. Le Norvégien avait déjà inscrit deux autres buts en 2014, la saison passée : à Nantes, lors de la victoire 3 à 0, et à Boulogne-sur-Mer en Coupe de France (0-2).

Quatrième but sur coup de pied arrêté :
À la réception d’un coup franc de Christian Brüls, Anders Konradsen a inscrit le quatrième but sur coup de pied arrêté du Stade rennais cette saison. Le milieu de terrain avait déjà marqué de la sorte contre Marseille, de la tête, servi par Pedro Henrique, alors qu’Edson Mexer et Ola Toivonen ont eux profité d’un corner pour s’illustrer, tous les deux face à Évian.

Cvitanich, bête noire :
Buteur - plutôt heureux - pour la réduction du score niçoise, Darío Cvitanich a porté mercredi soir à cinq son nombre de buts inscrits face au Stade rennais, le tout en autant de confrontations. L’attaquant argentin avait déjà ouvert le score la saison passée au stade du Ray, et offert la victoire aux Aiglons sur penalty en 2012-2013. Cette même saison, il avait également signé un doublé au stade de la route de Lorient, où Nice s’était imposé 3 à 0.

Les réactions :
Philippe Montanier : « Ce n’est peut être pas un hasard si on gagne ce genre de match. Nous sommes solides et réalistes. On a un Benoît Costil en forme, la défense est performante, les milieux de terrain travaillent beaucoup et on a un Paul-Georges Ntep en forme. Tout n’était pas parfait et ça ne le sera jamais d’ailleurs. »

Romain Danzé : « On a maîtrisé le match pendant 80 minutes et on s’est fait peur dans le dernier quart d’heure. On prend conscience qu’il y a quelque chose à faire et que cela vaut le coup de s’arracher pour son coéquipier. Quand on change l’équipe, le niveau ne baisse pas. »

Source des déclarations : site officiel du Stade Rennais Football Club
Crédit photo : Mirasol / Wikimedia Commons

27 commentaires

  1. vincent
    4 décembre 2014 à 22h47

    La blessure de Fernandes va obliger à modifier le milieu de terrain, Moreira a montré certaines limites à ce poste, apres mettre Konradsen et Doucouré ensemble c est pas assez défensif.
    Donc Pajot, Doucouré et André ?

  2. Oisiveté Françi
    5 décembre 2014 à 01h53

    Ma compo contre Montpellier,
    Danzé (ça va son genou ou quoi ? J’ai eu peur contre Nice heureusement qu’il s’affaisse sinon c’est saison finie pour lui :(, Mexer, Armand, Mbengue
    Pajot Doucouré Bruhls
    Henrique Ntep Toivonen
    Bruhls une passe décisive en 1 match et demi ça se trouve ce mec est hyper fort :)
    Je pense que Pajot a assez haussé son niveau de jeu pour redescendre d’un cran et remplacer Gelson pour les quelques matchs restants.
    Le coach a le choix : système plus défensif = équipe de Nice (Moreira et Konradsen), système plus offensif = équipe ci-dessus. Soyons optimiste on peut être chanceux dans notre malheur, 1 - trêve 2 - BRUHLS 3 - Explosion de Pajot en milieu défensif 4 - DOUCOURE. :)
    L’important c’est de stabiliser notre milieu vu que notre défense est de fer et que notre attaque est en feu.
    Gelson ça devrait être minimum 6 semaines donc retour fin Janvier.

  3. Louis G
    5 décembre 2014 à 06h40

    Le Stade Rennais a engrangé des points depuis le début de cette saison et c’est de bon augure...mais avec la blessure de Gelson Fernandès , pièce maitresse en milieu défensif, nous voyons bien que tout cela reste fragile et que nous devons continuer à faire preuve de beaucoup d’humilité...j’espère que la venue de Brüls pourra compenser cette absence et que Konradsen en jouant davantage sera plus compétitif et pourra suppléer...nous n’avons pas ,pour l’instant, de raisons d’être trop pessimiste dans la mesure où l’équipe est bien fournie en joueurs de qualité dans tous les domaines...

  4. tenma
    5 décembre 2014 à 09h08

    Allez ma compo :

    Costil
    Danzé Mexer Armand MBengue
    Konradsen Pajot
    Bruls
    Henriqué Toivonen Ntep

  5. fred1972
    5 décembre 2014 à 10h21

    C’est la poisse pour Gelson. Dans notre malheur, la trève arrive bientôt, nous n’avons pas de grosse équipe à rencontrer, le banc est fourni et ça fera jouer les remplaçants qui devront se montrer à la hauteur, bruls est revenu et de belle façon......
    PS : svp arrêtez certains avec vos « vous avez critiqué danzé ou untel, MOI je l’ai toujours soutenu » c’est ridicule et pénible. Faites vous un Worst OF de Danzé par exemple sur les derniers mois, il était pas soutenu par son ailier, lent, mal placé, des passes en arrière.....et beaucoup d’équipes passaient par son coté. Les buts venaient souvent par l’aile gauche. Les vérités d’un jour ne sont pas celles du lendemain. Certains joueurs ou choix de l’entraineur sont critiquables et ont été critiqués, de toute façon c’est Montanier qui décidera. En tant que supporter, nous avons le droit à la critique positive ou négative. Et justement, c’est bien de partager son avis et d’avoir des visions différentes sur tel ou tel joueur tant que les échanges restent corrects et construits. Les derniers déferlements des archivistes du forum ne m’ont absolument pas plu.

  6. Deur
    5 décembre 2014 à 11h42

    Vraiment dommage la blessure de fernandes, un gros coup dur pour le stade rennais. Il y a un air de redondance.. Chaque année, un de nos meilleurs joueurs se blessent quand Rennes est en pleine bourre. Espérons que Montanier trouve un bon plan de jeu avec cette absence. Bon rétablissement à gelson.
    Sinon, continuez sur votre lancée, 3 points contre Montpellier serait vraiment bon. Allez Rennes. Kenavo !

  7. bkkpiper
    5 décembre 2014 à 11h51

    Ce qui me fait peur en ce moment c’est l’hésitation de Vincent Pajot à prolonger... J’ai encore bon espoir que le club parvienne à un accord avec lui, surtout que l’on va en avoir besoin.
    Si pas d’accord durant le mois de Janvier il ne faudra pas hésiter à le vendre au mercato d’hiver et faire une offensive pour Toulalan (est-il complémentaire avec Gelson ?).

    Bonne série en cours, on croise les doigts contre Montpellier, j’ai hâte de voir quelle tactique Mr Montanier va mettre en place.
    Allez R&N !

  8. Fanch
    5 décembre 2014 à 13h53

    @Fred

    Si tu préfères les posts dégradant c’est ton droit. Mais comme tu l’as dit :
    « En tant que supporter, nous avons le droit à la critique positive ou négative. Et justement, c’est bien de partager son avis et d’avoir des visions différentes sur tel ou tel joueur tant que les échanges restent corrects et construits. »

    Donc les déchaînements sur Danzé (comparé à chaque post par Tiesto en début d’année, et pour cela je n’ai même pas besoin de jouer aux « archivistes » tellement cette haine m’a écœuré), sur Montanier (l’imposteur, l’escroc ou même la comparaison avec une certaine personne souffrant d’un handicap) je ne trouve pas qu’elles aient leur place ici...

    Après ce n’est que mon avis...

    Pour revenir au foot, Rennes doit absolument profiter des 3 derniers matchs pour faire le plein de points (2 équipes de milieu de tableau à domicile et le dernier à l’extérieur). Ils ont actuellement la confiance pour le faire.

  9. tenma
    5 décembre 2014 à 15h30

    @Fanch
    totalement d’accord avec ceci, depuis plus d’un an je fais de façon récurrente ces remarques ...

    Il faut croire que ces « redresseurs de torts » n’acceptent pas que d’autres avec humour et tendresse leur en fassent grief.

  10. tenma
    5 décembre 2014 à 15h39

    A mi parcours ... de 28 à 37 points !!!
    Du ventre mou au haut du chapeau

    A 37 points on devrait être sur le podium, avec un Bordeaux Lyon le 21/12

  11. 5 décembre 2014 à 16h22

    Blessure de Gelson, c’est triste mais c’est la vie... Pajot ou Konradsen feront le taf, surtout que nous devrions avoir la maîtrise sur les équipes que nous allons rencontrer d’ici la trêve.
    Tant que nous ne cumulons pas en infirmerie, ca peut le faire, au final nous avons bien vécu sans Toivonen.
    L’important ce week end est de préserver l’invincibilité.

  12. Tonton46
    5 décembre 2014 à 17h23

    Te prends pas le chou avec ça, Fanch...
    Quand Rennes perdait en montrant peu de choses, certains grands experts du ballon rond jugeaient que Montanier était un usurpateur, un entraîneur de pacotille, que Danzé, Pajot et quelques autres avaient à peine le niveau DH.
    Rennes gagne, malgré quelques périodes de jeu approximatif, et tout va bien. Pour ces mêmes experts, Montanier devient subitement un entraîneur génial. Danzé, Pajot et quelques autres sont en plein progrés et vont bientôt intéresser Deschamps.
    Pas besoin de désigner qui que ce soit ; à moins d’être amnésiques ces experts-là se reconnaîtront.
    Et puis, prenons les paris : en cas de passage à vide et de quelques mauvais résultats, ces mêmes experts vont à nouveau pilonner leurs cibles favorites.
    C’est comme ça... Ainsi va ce forum avec son lot d’inepties et d’absurdités.
    C’est un peu ce qui fait son charme.

  13. Dirk diggler
    5 décembre 2014 à 17h46

    Tenma, je fais la mème équipe à une exception près : doucouré à la place de Bruls,que je fais rentrer en 2èm mi-temps selon la physionomie du match.
    On peut aussi faire Doucouré-Pajot-Bruls.
    Après,ça dépend des gouts de chacun.

  14. Oisiveté Françi
    5 décembre 2014 à 17h48

    Hey ça commence un peu à suffire les prises de bec non ?
    On parle de foot ici et dans certains coms je trouve pas qu’il y est de grandes réflexions sur le jeu.
    Bref concernant le système des prolongations de contrat je me suis un peu renseigné à la suite de la proposition faite à Gelson.
    En effet sachant que le joueur vient d’arriver sur un contrat de 4 ans je comprenais pas que l’on parle déjà de prolongation et je me disais hey c’est plutôt cool le mec veut rester et tout.
    En fait ce qu’il faut voir c’est qu’une prolongation c’est une sécurité pour le club. Ça signifie simplement qu’il y a des propositions pour le joueur et que des clubs sont intéressés. La prolongation oblige le club qui veut racheter le joueur a payer les années entières de contrat non honorées. Ainsi le prix du joueur augmente considérablement. Ils ont fait ça pour Verratti.
    Donc dans le cas de Pajot peut être que celui-ci se dit que si la prolongation est trop longue les clubs ne voudrons pas se positionner pour lui, en même temps il peut quand même pas partir libre avec une indemnité toute nulle. Je pense qu’il devrait y avoir une prolongation d’un ou deux ans maxi.
    Vous en pensez quoi ?
    Sinon @Fanch super ta déclaration on va gagner car on a la confiance mais tu propose quoi pour pallier à l’absence de Gelson ? :)

  15. fada29
    5 décembre 2014 à 18h07

    Bonsoir. Blessure de Gelson, rajoutée à celle de Kamil....j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres !!! Confiant malgré tout pour demain, le club est bien fourni en milieux de terrain. Surtout, il faut se l’avouer, notre club est en train de prendre une autre dimension, il aura fallu de la patience après deux saisons calamiteuses, mais bon il faut se tourner vers l’avenir et ça commence demain, plus 3 points pour le SRFC. Oui l’équipe est solide, pourvu que ça dure. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

  16. 5 décembre 2014 à 19h16

    Il y a beaucoup trop d’optimisme sur ce forum .

    J’admets que la période est faste et le Stade en progrès , mais c’est la que nous allons voir si comme le dit Danzé « on peut changé de joueurs , on
    n’amoindrit pas le niveau de l’équipe » !

    Je le souhaite vraiment........mais j’ai un doute sérieux quand même .

    Certains nous voient tout gagner jusqu’à la trêve , c’est trop oser je ne voudrai pas qu’ils soient déçus .

    J’y arrive : se passer de Gelson Fernandez sur un match , à la rigueur sa passe .......mais ensuite c’est à voir , déjà samedi nous nous ferons une petite idée.........ensuite la trêve sera la bienvenue .

    J’aime beaucoup Konradsen , contrairement à l’avis presque général , mais
    il est pour l’instant à des années lumières de Gelson .

    Pajot est excellent .......avec Gelson , mais la il va devoir prendre le milieu à son compte au bénéfice de l’âge et de l’expérience , il va tout donner , ça rien à craindre c’est un futur bon joueur ( niveau Lemoine) ,
    mais encore une fois lui non plus n’est pas Fernandez, qui même quand il est moyen , rassure par sa simple présence et les ordres ou conseils qu’il donne .

    J’ai quelques centaines de matchs derrière moi ( comme supporter ) et j’ai vu peu de Fernandez au poste qui est le sien et servir de relais au coach
    comme il le fait ,avec beaucoup d(intelligence .

    Pour moi c’est le vrai leader Rennais et j’ai peur je l’avoue de jouer sans lui.........mais bon c’est la vie , au groupe de me faire mentir , ce sera super . lol

  17. takac
    5 décembre 2014 à 20h39

    peut-être cette équipe ?

    costil

    danze mexer armand m’bengue

    pajot doucoure

    brülls

    habibou ( Henrique ) toïvonen n’tep

  18. Tatoon
    6 décembre 2014 à 09h45

    Pour revenir aux commentaires négatifs sur la Danze, personnellement j’ai toujours défendu ce joueur de devoir, combatif, à défaut d’être brillant. Quand les forumers se déchaînaient l’an passé sur Montanier alors qu’il venait d’arriver et qu’il n’avait pas choisi son effectif, je restais muet...
    La meilleure décision de l’entraîneur fut en début de saison d’écarter définitivement Kana-Biyik à mon sens certes un bon joueur mais avec un état d’esprit déplorable et Jean 2 Makoun dont la carrière est derrière lui.
    Toivonen, Grosicki, N’Tep, Mexer, Gelson, Pedro Henrique, Brüls sont autant de bonnes recrues jamais réalisées par le Stade Rennais depuis une décennie.
    Allez Roazhon !

  19. BONNET ROUGE
    6 décembre 2014 à 12h46

    @tonton46 :
    Même si je me sens absolument pas visé quant tu ironises sur des « experts » qui ont stigmatisé MONTANIER (j’ai toujours considéré qu’il faudrait le juger au terme de cette deuxième saison) et PAJOT ou DANZE en les qualifiant de joueurs de DH, il me semble que tu suis les traces d’un nommé Fanch (sans énumérer heureusement les pseudos) en adoptant une attitude un peu dommageable pour l’ensemble des passionnés qui contribuent à animer ce forum.
    Pour ma part, je trouve incroyable, pour ne pas dire ridicule, de parler de ces joueurs en EDF.
    PAJOT est en progrès cette saison, moins chien fou notamment. La proximité d’un GELSON n’y est pas étrangère.
    Mais, il me semble qu’il va lui falloir nettement progresser dans l’utilisation du ballon où il n’est jamais décisif : pas de passe D, pas de buts.
    Cela n’empêche que j’espère le voir prolonger ne serait-ce que par correction envers le club qui l’a formé. Mais cela, on va le savoir très vite et on verra s’il préfère céder aux sirènes stéphanoises ou rester dans un club auquel il doit tout.
    DANZE aussi est mieux notamment depuis GUINGAMP. Il semble plus sûr de lui et commence même à se comporter en capitaine sur le terrain.
    Il faut être objectif et honnête et le souligner.
    Mais et je ne vais pas me défausser en continuant à estimer que nos 2 latéraux restent les maillons faibles de notre équipe et ont un apport offensif presque inexistant.
    De mon point de vue, c’est le secteur où le club devrait recruter désormais en priorité...mais ce n’est qu’un avis personnel.
    Maintenant, si DANZE renouvelle régulièrement le centre qu’il a effectué en 1ère mi-temps à GUINGAMP, je consentirai peut être à modifier mon opinion sachant que l’homme est sympa et attaché au club.
    Pour ce soir, il faut les 3 points et faire le même match que contre MONACO. Un souhait : que KONRADSEN marque à nouveau et prouve ainsi qu’un milieu défensif doit aussi savoir mettre la balle au fond.
    Ce joueur, il n’est pas si mal que cela et ne mérite pas toutes les critiques émises sur son compte.

  20. Lulu Berlu
    6 décembre 2014 à 12h52

    Comme l’a dit très justement le forumeur du 5 décembre à 19h16 on va voir sur les matchs à venir l’importance qu’avait pris Gelson dans l’entre jeu rennais(ainsi que dans le vestiaire) et du coup le poids de son absence ,et ce peut- etre meme dès ce soir.
    Il est quasi évident qu’on ne fera pas le plein de points lors des 3 dernieres journée avant la trève.Je pense meme que en récolter 7 serait une excellente opération .Pour ma part je table sur cinq(soit quatre at home et un à l’extérieur) essentiellement pour la raison citée plus haut.Mais bon
    puis je me tromper bien évidemment !!! et avec plaisir en plus !..

  21. klosediepanzer
    6 décembre 2014 à 12h56

    comme dit plus haut : oui il y a beaucoup d optimistes en ce moment sur le site......a croire qu on va gagner la LDC..non non..certe cela se passe bien en ce moment moi j attends la fin car comme on dit ici : c est a la fin de la foire qu on compte les bousses...il y a eu tellement de deceptions qu il est normal que certains gonflent les biceps du genre : on vous l avait dit Montanier c est le meilleurs et celuila le plus pereformant et cet autre la meilleur recrue de ligue une ect ect..halte...savouront certe mais....43 ans de disettes devraient en faire degonfler certains.....

  22. besttheyo
    6 décembre 2014 à 13h03

    Quid de prcic ?!

    Il est blessé ?!

  23. Fanch
    6 décembre 2014 à 13h48

    @Oisiveté

    Je n’ai pas dit qu’on allait gagner mais que la confiance actuelle devait nous permettre de faire le plein de points face à des adversaires à notre portée.
    Pour l’absence de Gelson, ça va être très dur de le remplacer.
    Brüls revient de blessure et enchainer un troisième match pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur sa santé.
    Les deux derniers matchs où il n’était pas là (Marseille et Nice), on a mis Konradsen. Il a marqué les deux fois et on a gagné. C’est peut être pas le meilleur joueur mais il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui.
    Sinon peut être qu’associer Pajot et Prcic serait une bonne solution mais ce sont deux joueurs qui aiment se porter vers l’avant et joueur dans le camp adverse donc on risque de se découvrir un peu plus.
    Dans tous les cas, l’engagement de tous les joueurs devra être supérieur car aucun remplaçant de Gelson ne fera aussi bien que lui.

  24. tenma
    6 décembre 2014 à 18h55

    Gagner pour mettre Nantes à 7 points ...

  25. bzh22
    6 décembre 2014 à 21h44

    L’absence indéniable de GELSON FERNANDES !!!
    je n’étais pas un fan de KONDRASEN mais ce soir je le suis encore moins, impliqué dans les buts. Il n’a pas le niveau le gars ! A lui seul il a mis le milieu dans le pétrin - PAJOT s’est complétement perdu dans ce match - DOUCOURE a fait la navette sans cesse et n’a pu apporter le plus offensivement -
    Cette défaite ne remet rien en cause mais match charnière qui j’espère ne laissera pas de trace.
    Au regard des stats on fait un très bon match mais cela ne suffit pas.
    Au revoir KONDRASEN tu n’apportes rien au milieu.
    Et que dire de BRULS - OK il revient de blessure mais son jeu ne me fait pas flasher pas du tout j’ai peur que ce gars soit fragile pour jouer le haut du tableau il n’a rien apporter ce soir - A revoir avec une meilleure condition physique.
    On voit aussi quand N’TEP est en dessous c’est toute l’équipe qui s’en ressent mais encore ce soir il y a eu déficience dans la surface car nous avons eu les opportunités. Comme quoi OLA manque aussi dans ce genre de match.
    Allez continuez et ne baissez pas les bras !!

  26. besttheyo
    6 décembre 2014 à 21h55

    Scandaleux ce score. 4000% de réussite pour une équipe qui n’a joué que le contre avec jack pot total à l’arrivée

    Pas compris la compo. On doit faire le jeu chez nous et on aligne konradssen - pajot la belle doublette... Y’ avait quand même mieux avec henrique et brulls voire André . Bref erreur pour moi d’aligner 2 joueurs moyens

    Aucune réussite Montpellier peut s’estimer heureux au possible

    Défense aux abonnés absents à cause de la doublette konradssen- pajot avant tout selon moi

    Bravo au public qui a bien soutenu malgré le score

    On se fait distancer par bordeaux St Étienne et peut être Lyon dommage

    Chez nous qd on se rate cette année ça rigole pas

    Lyon 2-0
    Toulouse 3-0
    Montpellier 4-0

    Oooooo

  27. mururoa
    6 décembre 2014 à 22h01

    A l’attention de Klosediepanzer.Chut ! Nous sommes des footix qui devons parler tout bas avant que les êtres supérieurs nous fichent dans leurs archives. Je voulais doucement te dire que j’avais apprécié ta lucidité dans ton dernier post. Chut ! Je me retire avant que les connaisseurs du football nous condamnent au bûcher.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.