Stade Rennais Online

Sans saveur, Rennes s’incline

Sylvain 18 mars 2012 à 18h59 81 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Toulouse. Étouffés par des Toulousains solides en défense et omniprésents au milieu, les Rouge et noir n'ont pas montré grand chose dans leur confrontation face à un adversaire direct pour l'Europe. Et se sont inclinés sur un coup du sort, Danzé contrant dans ses propres filets un tir peu dangereux de Rivière.

Entre deux équipes réputées solides et en lutte pour les places européennes, la bataille promettait d’être serrée. Elle le fut, et comme on pouvait s’y attendre, la rencontre entre Rennais et Toulousains n’a basculé que sur peu de choses, un peu - du reste - comme au match aller au Stadium.

Dans une entame de match qui s’installe d’abord dans un faux rythme, ce sont surtout les Toulousains qui font la meilleure impression. Bien installés dans leur solide 4-1-4-1, les joueurs d’Alain Casanova s’attachent à bien museler les milieux de terrain rennais, contrariant considérablement les lancements de jeu des Rouge et noir. De fait, ce sont eux qui se procurent les premières situations chaudes. Rivière croit même ouvrir le score dès la quinzième minute, mais son but de la tête - contrant un tir de Regattin - est refusé pour un hors-jeu limite.
Yann M’Vila et ses coéquipiers mettent près de vingt minutes pour sembler enfin rentrer dans leur match, et pour inquiéter enfin un Ahamada jusque-là tranquille. Laissé démarqué sur corner, Erding place d’abord une tête au-dessus, avant que Kembo, récupérant le ballon suite à une mauvaise intervention défensive dans la surface, ne place un tir puissant boxé des deux poings par le portier toulousain.

Ne parvenant pas à marquer sur ce premier temps fort, les Rouge et noir voient Toulouse se réveiller par la suite, aidé par la sortie sur blessure de Pajot, remplacé par Doumbia. Multipliant les combinaisons sur coup franc, les Midi-Pyrénéens sont tout près d’y trouver la faille. D’un subtile passe lobée, Didot trouve ainsi Rivière démarqué côté gauche, qui reprend de volée. Mais Théophile-Catherine, revenu en catastrophe, contre le tir juste devant Costil, et la balle file de justesse au-dessus de la barre transversale.
Le jeu se débridant davantage en fin de première mi-temps, c’est ensuite Brahimi qui fait chauffer les gants de Ahamada, après un bon travail de Pitroipa. Mais finalement, c’est sur un coup du sort que la rencontre bascule. Après un tacle (trop) rugueux de Boye sur Rivière, une action toulousaine est initiée par Aurier côté droit. Le latéral droit repique dans l’axe et sert Rivière, qui trébuche en frappant. Le ballon se dirige mollement vers Costil, mais Danzé tente un dégagement qui retombe... sous la transversale de son propre gardien, impuissant (0-1, 45e). Menés au score juste avant la pause, les Rouge et noir prennent un sérieux coup au moral.

Difficile en effet de revenir au score face à la meilleure défense du championnat, qui plus est au vu du manque de ressort constaté depuis le début de la rencontre côté rennais. Pour preuve, dès le début du second acte, ce sont les Toulousains qui mettent à contribution Costil. D’une lourde frappe côté droit, Didot sollicite l’ancien caennais, qui réalise même une double parade après un deuxième tir de Rivière.
Quant aux Rennais, ils finissent par s’en remettre à un improbable exploit individuel, venu d’un Pitroipa ou d’un Kembo, lequel s’exerce au tir à de nombreuses reprises, sans réussite. Bien en place, les Violets ne lâchent rien au milieu, et empêchent l’entrejeu stadiste de trouver trop facilement ses attaquants. À plusieurs reprises, ce sont même eux qui sont proches de plier le score, Rivière plaçant notamment une tête au-dessus, ou Sissoko voyant son tir capté par Costil.

Dominé au score, le Stade rennais s’incline pour la deuxième fois de la saison à domicile. Une défaite qui tombe évidemment très mal face à un concurrent direct. Charge aux Rouge et noir de ne pas connaître une encore plus grande désillusion dès mercredi à Valenciennes.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 TOULOUSE FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 28e journée
Dimanche 18 mars 2012 à 17 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 22 127 spectateurs

Arbitre : Stéphane Lannoy

But : Danzé (45e c.s.c.) pour Toulouse.

Avertissements : Boye (45e+1) et Doumbia (84e) à Rennes ; Capoue (34e), M’Bengué (85e), Braaten (90e+3) et Didot (90e+3) à Toulouse.

Stade rennais FC : Costil - Danzé (cap), Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - M’Vila, Pajot (Doumbia, 23e), Pitroipa, Brahimi (Boukari, 62e), Kembo (Hadji, 76e) - Erding.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Toulouse FC : Ahamada - Aurier, Congré (cap), Abdennour, M’Bengué - Regattin (Braaten, 74e), Sissoko, Capoue, Didot, Machado (Tabanou, 61e) - Rivière.

Entraîneur : Alain Casanova.

Le direct

81 commentaires

  1. rehel
    18 mars 2012 à 19h10

    de biens pales rennais à l’image de Theophile et Mvila ce soir qui abandonnent tout espoir d’etre en LDC et qui seront d’éternels espoirs du football français. Quelle faiblesse de tous les joueurs cet a-midi

  2. aliasrichy
    18 mars 2012 à 19h12

    rennes n’a pas su imposer son jeu .
    On n’est tombé sur meilleur que nous simplement il n’y a pas photo .
    toulouse est un collectif alors que rennes joue trop sur leurs individualité.

  3. the miz
    18 mars 2012 à 19h14

    Rennes a l’image d’un Meriem,Luccin,Dalmat(tiens donc !) ou Megni,on y a cru mais bon....

    Objectivement je ne pense pas que nous méritons d’aller en coupe d’Europe,laissons la place aux autre,ça vaut mieux.

    C’était plusieurs joueurs de haut niveau qu’il fallait recruter au mercato,pas acheter une maison a Dinard....

  4. manila
    18 mars 2012 à 19h18

    Une équipe sans âme et sans mental qui n’a pas de haine de la défaite.
    Que peut-on espérer quand on joue de la sorte dans un match charnière, un de plus, où on passe à côté une fois de plus.
    C’est à se demander si les joueurs veulent vraiment gagner quelque chose dans leur carrière ou si ils se contentent d’avoir un bon contrat avec comme finalité de jouer des matchs, peu importe le résultat.
    On a l’impression qu’on n’y arrivera jamais.

  5. Syracuse
    18 mars 2012 à 19h19

    Laconique ou lapidaire au choix, que dire ?

    Deux solutions.

    - Que diable, ils sont maraboutés ?
    ou
    - ILS (au pluriel) se foutent de nous ?

    En tout cas quand j’en vois certains sur le terrain, je penche pour la deuxième solution.
    Messieurs, décidément vous avez décidé de jouer à celui qui se couvrira le plus de ridicule et vous allez gagner à coup sûr.
    Ceci dit, nous les supporteurs, vous nous prenez vraiment pour des CONS. Et là, ça nous fait déjà beaucoup moins rire !

    Les petits plus, Pit KTC comme d’hab.
    Les moins, tout les autres.
    Les quadruples moins, DANZE ; Ce joueur est une anomalie dans ce championnat et je n’en voudrait même pas dans mon petit club de province
    Je ne vous félicite pas comme trop souvent malheureusement. Mais bon, on commence à être habitué avec vous !

  6. le rennais du 95
    18 mars 2012 à 19h19

    ktc l’un de ses pires matchs.

  7. serge 29
    18 mars 2012 à 19h21

    deux match a la maison ,1 point,super bilan pour une equipe qui vise la troisieme place.

  8. breizh"35
    18 mars 2012 à 19h21

    avant de parler de ldc faudrait peut être gagner en europa league voire même en championnat
    équipe de louser pas d’envie aucune ambition et encore des excuses bidon.
    merci messieurs pour la honte même pas capable de marquer ,d’avoir des occasions
    aller pinault rêvant nous tout ça il faut tourner la page et je laisse la place au footix du stade rennais qui vous nous trouver des excuses.

  9. 18 mars 2012 à 19h24

    Encore une fois déçu du résultat, déçu de la façon, ça fait environ 35 ans que j’attends quelque chose, même pas grand chose. Certaine fois on s’en approche puis on lâche, peut-être pas assez d’envie, de gnac, ou je ne sais quoi ? Que faire ? continuer a être derrière ou arrêter ?

  10. breizk75
    18 mars 2012 à 19h29

    Bon,je viens pas souvent ici et sa risque d ètre la dernière foi.
    Je ne suis qu un simple petit supporteur Rennais qui suit son club a chaque match avec l espoir qu un jour,il sera répondre au défi et ce hisser au sommet.
    Mais la,trop d années passée avec au bout de grosses déceptions.
    Marre de ce faire chambrer a longueur d année,de supporter une équipe qui ne le mérite pas.
    On ne sent aucune flamme dans ce club.
    Alors,faut il une révolution pour que ce club change ????
    Je n en sais rien.
    En tout cas,pour ma par,je vous souhaite bien du courage et vous laisse supporter cette équipe,qui pour moi ne m aura donner que de regrets.
    Un supporteur désabusé.

  11. thabor35
    18 mars 2012 à 19h29

    Minable et aucune excuse , on a eu une bande de petits garçons qui ne font pas honneur à leur équipe.
    A défaut d’être efficace devant les buts, regarder comment Toulouse tire les coups francs, des petits chefs d’oeuvre.
    L’occasion était en or et on s’est pris une xiéme fois les pieds dans le tapis.

  12. REC
    18 mars 2012 à 19h33

    match tt merdique
    Rennes ne mérite rien cette année ils sont mauvais en attaque en défense et pas de collectif ni de gniac pas d’attaquant
    rien...
    je l’avais dit après le match de coupe de la ligue..contre le Mans. ça date !
    je me souviens les optimistes aveugles qui parlaient des mauvais supporteurs que nous sommes.
    bah ce soir ils ont tué l’ambiance on c endormi dans le stade et faudra pas ENCORE pavoiser sur le public.
    Rennes à le public qu’il mérite...
    Mou, défaitiste, blasé sans âme sans ferveur un peu comme l’équipe sur le terrain quoi

  13. Bidouille
    18 mars 2012 à 19h52

    Certains trouveront encore des excuses à cette équipe. C’est possible, après tout, la passion rend aveugle. Pour ma part, il y a quelques mois déjà que je me suis rendu compte du dégoût profond que m’inspire ce club. Trop d’argent bien sûr, trop de louanges pour des gamins surprotégés. Un coach qui n’est pas loin du zéro absolu en terme de tactique. Un président fantôme. Un directeur sportif sans grandes ambitions. Et un club de supporters qui ne joue pas son rôle, à savoir mettre ces dirigeants et ces joueurs face à leurs responsabilités...

  14. XxXTheFoxXxX
    18 mars 2012 à 19h57

    mattiméo, tu vois dans ce que je disais plus tot, manque de gnac d’envie, et hop encore un match purge, mais bordel quel jeu stéréotypé, que de faiblesses dans notre jeu....

    Mvila est vraiment transparent cette année, il rentre dans le rang. Erding est pas mal, mais pas un ballon a frappé au but....

    C’est désespérant de voir notre équipe s’effondré comme ca, mais des mecs comme kembo sont bien gentils, mais toujours les même gestes techniques, toujours les mêmes astuces..., et puis avant de gueuler sur le publics, regarde ce que tu produit, du perso et du stéreotypé, les toulousains savaient exactement quoi faire....

    Mais je parle sans colère, comme the miz je crois, c’est tellement risible que ses matchs à répétitions passe comme une lettre à la poste.
    Mais supporters aveugle, ne vous inquiétez pas, ils vont se relancer pour de nouveaux s’ écrouler.

    Voila, dans une brève de SRO, anto dit, si on ne veux plus de moi, et bien je dis oui, je ne veux plus de vous, monsieur antonetti, comme des 2 morts vivants assis près de drucker cette aprem.

  15. cris22
    18 mars 2012 à 19h57

    On passe son temps à critiquer le public de la route de Lorient pour son manque d’implication. Et ben après un match pareille quel public peut se lever pour encourager son équipe devant un tel manque d’envie. C’est déplorable et incompréhensible. Le Stade Rennais n’arrivera à rien tant qu’il n’aura pas compris que le foot se joue avec des footbaleurs et pas avec des décatloniens et bonne chance à Valencienne avec BOYE en défense centrale, je me demande encore combien de coup-franc et de péno il va nous couter avant qu’Antonetti ne comprenne que ce type ne sait pas jouer au foot. On ne mérite rien cette année.

  16. QuartierSUD-35
    18 mars 2012 à 20h02

    Sinon j’ai remarqué quelque chose de plutôt inquiétant... M’vila est de plus en plus méconnaissable... je le trouve archi cramé, tant physiquement que mentalement... et ses préstations s’en font grandement ressentir !!

    Kembo c’est pareil, il n’a plus du tout le meme impact qu’il ya 2 mois...
    Quand a erding, il se bat mais sans réel succès !!

  17. Lalouse35
    18 mars 2012 à 20h04

    Et oui mon pseudo Laloose35 vous savez pourquoi ?

  18. Courfennec
    18 mars 2012 à 20h04

    Costil 4,5 moyen

    KTC 4 trop lent lisible en attaque même pas percutant
    Kana 5
    Boye 4,5 n’a pas taclé dans la surface a bon escient,
    Danzé 4 correct en 1ère c’est moyen le csc en ce moment.

    M’Vila 4 effectivement c’est moyen
    Pajot 6,5 mais sorti malheureusement mais il etait bien dans le match et permetait de récupérer haut les ballons.

    Doumbia 4 pas assez offensif

    Kembo 4,5 réveil offensif à 20 min mais à défendu, 3 tirs sur gardien, j’aurai bien vu une passe à unb coéuipier sur la 2è ou 3è

    Hadji 5,5
    Pitroipa 6 les situations les plus dangeureuses
    Erding 5 tête non-cadré, pas de solutions trouvées, des remises.

    Brahimi 5,5 un peu de mouvement, de la technique au milieu en plus de Pit. N’a pas beaucoup trouvé les attaquants, je crois.

    Boukari 4,5 pas d’occasions.

    Le podium, c’est trop fort pour nous.
    Saint-Etienne, Toulouse, Lyon, ... Rennes peut peut-être aller chercher 2 de ces équipes, nous sommes encore outsider de la 5ème place.

    J’espère une Europa Ligue l’année prochaine. C’est du bon spectacle le football, (voir d’autres pays jouer et souvent gagner contre nous)

    Et la Coupe est « droit devant », tout est possible, il y a 3 matchs à gagner avec un peu (plus) de chance.

    Courage, les Rouges et Noirs.
    Je crois à de bonnes prestations, une petite série et une bonne 15aine de points.

  19. the miz
    18 mars 2012 à 20h08

    Oui the fox ! sans colère mais tellement désabusé et puis perdre la dimanche ça te plombe ta semaine de boulot !

    Bonne semaine amis supporters !

  20. Mattimeo
    18 mars 2012 à 20h12

    Trois petits points...

    TheFox, mon petit doigt me disait que j’aurais le droit à ma petite remarque. C’est de bonne guerre ;)

    Pas grand chose à dire ce soir. Très mauvais match de nos Rennais.
    Les points positifs ? Euh, ben je sais pas trop ...
    Brahimi a fait un bon match, c’est à souligner, il est beaucoup plus percutant que Féret. Mais aujourd’hui pour faire des passes, il fallait du mouvement devant. Et à part Pit, il y avait pas grand monde à bouger devant. On n’a pas beaucoup vu Erding, mais il avait une grosse défense autour de lui.
    On pourra critiquer M’Vila si vous voulez. Et bien moi je soutiens que ce joueur est trop bon pour Rennes. Ce soir, il a fait des erreurs, mais la plupart du temps, les attaquants n’avançaient pas vers le ballon (Kembo...)
    La défense a été très mauvaise, elle se mettait en danger toute seule.

    Il ne faut pas enlever aux Toulousains leur très bon match. Ils ont joué comme ils savaient faire. Ils bétonnent derrière et ils pressent au milieu.

    Trois gros matches encore pour réussir notre saison : Valenciennes X2 et Lyon. Si on rate ça, ça sera sans doute fini.
    Et n’oubliez quand même pas que dans ce championnat, tout va très vite. Pas dit que Toulouse soit devant nous à la fin de la saison (je dis ça, je dis rien... cette phrase va me faire perdre une étoile ou deux :p)
    Bonne soirée à tous (quand même !)

  21. i
    18 mars 2012 à 20h13

    vu l envie a l entrainement vendredi ce n est pas une surprise de perdre ce match si m villa se voit deja ailleur il ne merite plus d etre titilaire que l onface jouer que les mec qui on envi et qui ceron la la saison prochaine

  22. rehel
    18 mars 2012 à 20h15

    le match qu’il fallait gagner pour rêver de podium et on voit que nos rennais ne sont pas prêts d’accomplir ce genre d’exploit, Après la désillusion du wend dernier, on se rend compte que nous avons un ensemble de joueurs peu concernés par la lutte sur le terrain, si ce n’est les tacles assassins de Boye ou Doumbia. Brahimi et kembo qui jouent 5mn par mi temps, Pitroipa qui s’emmèle un peu trop souvent les pinceaux et Erding qui fait ce qu’il peut. J’ai toujours dit qu’un bon N°9 ne fera rien à RENNES s’il n’est pas bien entouré, il n’y a pas de bons fournisseurs de ballon, même M’VILA devient quelconque.Et nos défenseurs tel Théophile Catherine l’oscar de la nullité ce soir, et notre cher Danzé qui marque un but digne de ses compétences défensives. Reconnaissons la victoire méritée de Toulouse et 1/0 c’est peu cher payé.Allons nous vers une fin de saison digne de la précédente et Anto ne dis pas que nous sommes à la hauteur de clubs qualifiés en quart de la LDC même si Marseiile ne montre lui aussi pas grand chose.

  23. papa tango sharlee
    18 mars 2012 à 20h23

    moi j’ai vu ( avec mes yeux a moi ) quand pajot est sorti , doumbia n’a pas pu le remplacer , invisible comme les bras d’un manchot , il a chamboulé aussi bien le milieux comme la défense ,ensuite , toulouse n’a pas mi de but ce match est aussi un coup de mal chance .

    par contre je voudrais encore signaler cette énormité dans le coaching d’anto ! qui a compris qui jouait ou ? boukari sur l’aile puis au centre puis en pointe piuis a gauche , idem pour hadji et pitroipa , danze milieux récupérateur puis défenseur , un coup au centre un coup sur le coté , cette équipe de rennes m’ a fait penser a une fourmilière sur laquelle on aurait pisser dessus enfin bref autant je n’est rien dit pour auxerre car il y avait un vrais jeux autant la ..... c’est tout simplement un non match qui commence par des erreurs de coaching et montano dans son moi interieur doit bien ce marrer

  24. XxXTheFoxXxX
    18 mars 2012 à 20h31

    mattiméo, j’aimerais tellement fêter une titre ou une belle 3eme place avec toi, mais être devenus pessimistes me rend amorphe face à un tel non match de notre équipe.

    Je pense également que mvila réalise une saison ultra moyenne, et il faut vite le vendre 30millions avant qu’il s’évanouisse dans la nature.

    Enfin il vas falloir regarder pour la saison prochaine, et un changement d’entraineur devient Obligatoire !!!!!

  25. YOYO35
    18 mars 2012 à 20h31

    La réalité est souvent cruelle mais que dire de plus sur une prestation rennaise plus que moyenne et sur une équipe de Toulouse, bien en place, sûre de sa force et de sa maîtrise technique.
    La LDC est désormais bien loin et il faut maintenant penser à finir la saison du mieux possible avec, au mieux (mais vraiment au mieux) une 6ème place. Elle ne sera peut être pas qualificative pour l’Europa league mais, sincèrement, je vois mal RENNES terminer devant Toulouse et Lyon qui devraient se disputer les 4è et 5è.
    Sincèrement, j’y croyais cette année car l’effectif est quand même de qualité.
    Aujourd’hui, sur le banc, Mangane, Boukari, Hadji, Mavinga (tout de même international espoir), Feret et Montano dans les tribunes... que faut-il de plus ?
    Sans doute un mental un peu plus élevé (est-ce une coïncidence si Antonetti a élevé le ton cette semaine devant le manque d’investissement ?) mais surtout (et ce soir, cela a été criant) des latéraux dignes de ce nom au plan offensif.
    La semaine dernière, j’avais déjà insisté là-dessus et certains (c’est leur droit le plus strict) m’avaient rétorqué que mon analyse n’était pas justifiée.
    Contre Toulouse, KTC (droitier qui joue en plus à gauche) et DANZE ont été indigents techniquement. C’est très bien d’occuper le couloir libre mais si c’est pour délivrer des centres derrière le but ( cf Danze en début de 2ème mi-temps et pourtant il avait tout son temps), autant rester derrière.
    Le résultat de cette pauvreté technique de nos 2 latéraux est que PITROIPA et KEMBO ont été contraints en permanence de tenter l’exploit individuel avec 2 voire 3 toulousains aux basques.
    Au centre, ERDING : pas un ballon à exploiter, pas un centre correct. Il peut courir, se battre mais il va vite se décourager.
    BRAHIMI, bon début mais il tenu 30 mn. Il est sorti, au bout de 50 mn, sur les rotules.
    Un ajout sur DANZE qui a magnifié sa performance par un CSC digne d’un joueur de 1ère division..de district. Sincèrement et je suis vraiment navré d’être aussi dur envers un joueur attachant et attaché à son club, il n’a pas le niveau pour évoluer dans un club qui ambitionne les premières places et il faudra bien en tirer les conséquences pour la saison prochaine. (quel dommage que MOREL n’ait pas tenu ses engagements car je pense vraiment qu’avec lui à gauche et KTC à droite, et donc sur son bon pied, cela aurait été autre chose).
    Maintenant, il faut tout miser sur la coupe même s’il faudra un très bon RENNES pour gagner à VA.
    Se qualifier dans le Nord, jouer une demi à domicile (contre Marseille comme en 1970) et battre Lyon en finale aussi comme en 1970.
    Personnellement, je vais miser là-dessus pour cette fin de saison car ne dit-on pas que « l’espoir fait vivre ».
    Quoiqu’il en soit, je n’aurai pas longtemps à attendre et je saurai déjà mercredi soir si la première partie de mon rêve est réalisée.

  26. TONTON
    18 mars 2012 à 20h32

    Match triste, pauvre, et sans engagement.
    Erreur de casting.
    En 8 jours il y avait de quoi prendre 6 points à domicile.
    La LDC s’échappe. Il faut rester réaliste.
    Dommage !!

  27. 18 mars 2012 à 20h37

    Simplement équipe et joueurs démobilisés .
    Equipe usée d’’entendre dire qu"elle peut battre tout le monde , à longueur de semaine , mais qui sur le terrain est incapable de prendre le
    jeu à son compte et laisse simplement tomber dés qu’elle doit répondre
    présente face à un homologue Toulousain qui lui sait vraiment maitriser
    un match , on le lui a appris .

    Eux pauvres Rennais qu’ont-ils appris en 3ans ans : qu’ils étaient un groupe de grande qualité , avec une jeunesse en or , qu’il fallait juste un
    peu de temps , qu’ils pouvaient battre n’importe qui ( méthode Coué ,
    reprise par Antonetti ) , en fait jouer au foot sa battre pour gagner ,
    s’arracher , ils ne savent pas , ils se figurent que la qualité suffit et c’est
    bien normal , ils sont élevés et ensuite entrainés dans cet esprit .

    Sans changement de Staff , nous mangerons ce foot indigeste , non
    compétitif , inéficace , la saison prochaine encore .

    Pas la peine de vous révolter , il y a DEUX COUPABLES et vous les connaisez , comme moi .

  28. pierrot35
    18 mars 2012 à 20h40

    Le tournant du match, la sortie de Pajot, qui est je pense le meilleur joueur du Stade Rennais en ce moment, voir même de la saison. Mais par contre Doumbia faut faire quelque chose car ce mec il n’en a rien a faire du ce club, il ne pense cas prendre son salaire et en plus il est nul.
    On mais Feret au repos pour ces performances moyennes, je pense qu’il est tant de faire pareil pour Kembo qui fait tous le temps les mêmes geste, son jeux manque de variété.
    Boye manque clairement d’intelligence dans le jeu, il tacle n’importe comment, fait des fautes à 40m de son but alors qu’il n’y a aucun danger.
    Il ne reste pour moi qu’un objectif jusqu’à la fin de la saison : La coupe de France

  29. Bidouille
    18 mars 2012 à 20h42

    Laurel et Hardy ^^

  30. Soirée à finir avec un bon mal de crâne...
    DUR de constater de Rennes n’avait pas le niveau de ce que l’on nous a fait miroiter, à savoir accrocher la Champion’s league.
    Trop de déchets, de passes manquées, de mauvais placements ou d’appel de balle inexistant.
    Une défense fébrile, qui ne communique pas, voir la sortie de Costil sur Boye ou le nombre de corners donnés, et qui fait très peur.
    Un milieu qui ne fait pas la différence en ne lançant pas correctement ses attaquants et des attaquants ne faisant pas de bons appels de balles ou manquant d’imagination...
    Ca fait trop de faiblesse pour espérer mieux.

    Au mieux l’Europea league mais j’en suis de moins en moins convaincu...
    Non, là où on peut faire quelque chose c’est en coupe. L’esprit est bon, la niaque est là et sur un malentendu...à nous les grandes oreilles !

    Alors tous avec le Stade mercredi !!! et jusqu’au Stade de France !

  31. Bidouille
    18 mars 2012 à 20h59

    La niac ???

  32. 18 mars 2012 à 20h59

    amis supporters rennais,
    trop de joueurs pas au niveau,
    DANZE pas un joueur de ligue 1 c pas possible. je le trouve tres leger, m vila au repos ou en cfa le we prochain ah non pas possible on veut le vendre 30 M eur.
    bonne semaine

  33. en coupe de France, oui.
    En tout cas davantage que ce soir...

  34. Anri
    18 mars 2012 à 21h23

    Les années passent et se ressemblent...Personnellement je pense que le centre de formation devrait intégrer un module éducatif sur ce qu’est la défense des couleurs de son club et la signification concrète de « mouiller le maillot »...Pour le moment, je ne crois pas que beaucoup de joueurs auraient réussit cet examen...Une fois de plus je suis perplexe quant à l’envie de gagner démontrer par les joueurs sur le terrain.

  35. papa tango sharlee
    18 mars 2012 à 21h36

    je ne pense pas qu’ils n’ont pas mouillé le maillot et je trouve dur ceux qui trouve que ktc a été mauvais , pour moi les resultat des ces deux dernier mois sont en partie a cause du coach , c’est lui qui les entrainent , qui fait son equipe , et encore une fois il a une eloquence qui fait qu’il reste un personnage sympa mais je pense qu’il a fait le tour , et quand je vois la façon ou le match c’est dirigé je ris en lisant l’article ou il dit que le match de marseille en ldc était du niveaux de rennes .......

  36. nostra
    18 mars 2012 à 21h57

    Très inquiétante défaite ce soir, 2 classes d’ecart entre les 2 equipes. Physiquement j’ai eu mal pour eux, âucune attaque tranchante, une défense en papier mâché, un milieu inexistant et manquant singulièrement de créativité, une attaque sans arret obligée de venir chercher le ballon très bas et donc inévitablement inefficace ( Erding a passer la moitié de son temps à 45 m du but...), un pitroipa incapable de lacher le ballon dans le bon timing, un kembo ultra prévisible et visiblement émoussé, la liste est longue et non exhaustive !!! grosse deception en tout cas de voir jouer le stade à ce niveau là pour un match de cette importance. Toulouse a certes une équipe solide et talentueuse mais ça n’explique en rien la terrible défaillance rennaise. On parle d’envie mais moi sincèrement ce soir, j’ai eu la nette impression que physiquement ils sont cramés et c’est ce qui m’inquiète plus particulièrement. Est ce le contre coup du stage à Carnac, sensé nous apporter de la fraicheur pour la dernière ligne droite mais qui pourrait nous plomber en ce moment ? Je l’espère car autrement il est clair et net qu’avec le spectacle produit ce soir, on peut s’attendre à une nouvelle fin de saison cauchemardesque.

  37. jako
    18 mars 2012 à 22h21

    bonsoir,
    pour moi c le dernier ou je vais au stade marre de payer pour voir ce genre de match tous a mettre dans meme sac aucune envie de se faire mal.c une honte par a port o spectateurs.

  38. 18 mars 2012 à 22h27

    Cette equipe m’a vraiment enerve. J’ai l’impression
    .que les joueurs ont pas envie de visser la 3e ou 4e place.
    C’etais un match inportant et les joueurs ont pas pris
    conscience de match charniere. le TFC merrite vraiment sa
    victoire, pour moi la 3e place c’est fini.
    J’ai hate d’etre a mercredi car la saison de rennes
    se joue a valenciennes.

  39. tonio st Aub.
    18 mars 2012 à 22h44

    effectivement ces joueurs du stade rennais n’ont pas envie de jouer la LDC.
    pourtant Anto leur avait remonté les bretelles je crois. Sans doute pas
    suffisement ??? est-ce terminé pour cette année encore ??? A voir.

  40. vicchfio928
    18 mars 2012 à 23h24

    C honteux kan tu voi kon ce deplace pour voir des matchs aussi pourri ke ca fo pa deconner
    Aucun pour moi na ete au niveau de toulouse alors il ne fo plu parlez de LDC parce que tout le mnde va se foutre de notre gueule
    meme la ligue europa ne nous sert pas a grand chose a par voir des belles equipe au stade . degouter ce soir
    bonne soiree et on verra mercredi mai fo arretez de rever

  41. jonathan35
    19 mars 2012 à 00h11

    pourquoi s’obstiner à laisser Erding sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final ??? je le trouve inexistant dans le jeu depuis 2-3 matchs...

    Pourquoi sortir Kembo, qui etait un des seuls a tenter malgré tout ?...Rentrer Hadji OK mais à la place d’Erding, qui a peut etre besoin de sortir pour comprendre qu’on attend plus de lui et pour ne pas qu’il se dise que quoi qu’il arrive il va jouer tout le match...

    Bref match bidon de rennes mis à part quelques chaloupés de Pitroipa

  42. vincent
    19 mars 2012 à 00h47

    Je me demande combien de point sur une année nous coute Danzé...
    Sinon devant, Kembo qui cette année aura eu un bon mois...et depuis stagne mais avec lui c est pareil depuis 6 ans...c est l éternel espoir stérile du stade rennais...
    Et Erding lui quoi qu’il arrive il va jouer tous les matchs en entier...?
    Sur 6 points on prend un point a domicile, c est pas beaucoup...
    Je pense que finir dans les 5 premiers sera difficile.
    Il va falloir aller au bout de la coupe de France si on veut pas louper notre année car Anto a un effectif complet cette année, et la les couplets répétitifs de Anto auront du mal à passer.

  43. Number 8
    19 mars 2012 à 01h46

    bonsoir amis supporters !!
    je rédige mon premier post sur SRO très tardivement (car je suis un fervent lecteur depuis longtemps) parce que la purge vécue aujourd’hui m’est plus qu’ insupportable.je ne capte rien au fond de jeu imposé par Antonetti !! je n’arrive pas à encaisser le manque d’envie et d’implication des joueurs convoqués pour des matchs tellement importants.
    que faut -il faire pour exprimer son désarroi lorsqu’on bouge au stade !?
    personnellement je n’ai même plus la force de brailler dans les tribunes que ce soit positivement ou négativement alors que mes voisins des tribunes V.I.P me le reprochent trop souvent !!
    enfin bref la moitié de l’équipe ne base son jeu que sur le physique et l’autre moitié n’a pas le répondant mental pour pour faire basculer les situations de jeu.
    voila je suis tout simplement blasé par le comportement équivoque de ces joueurs qui voient le club comme une rampe de lancement et rien de plus !!
    à bientot !!

  44. manila
    19 mars 2012 à 06h00

    Plusieurs points :
    Ktc n’a pas fait un centre de la partie et maintenant tout le monde sait qu’il va se mettre la balle sur son pied droit pour centrer, il devient prévisible.
    Danzé se bat mais il est limité.
    Boye devrait utiliser un peu plus sa tête (réfléchir) quand il intervient plutôt que de tacler à tout va (ou il est bon mais il provoque à tout les coups des fautes à un moment ou un autre).
    A chaque match on va se demander qui va faire la boulette qui tue derrière, ça manque de sérénité.
    La solution sur ce match : Mettre Mavinga à gauche car il centre, associer KTC et KB au centre ou décaler KTC à droite.
    M’vila n’est plus le même, il a la tête ailleurs avec son transfert car pour que Anto déclare qu’il partira l’été prochain c’est que les négociations ont commencé.
    Quand on joue Toulouse, qui est une équipe défensive en 4-1-4-1 pourquoi mettre autant de joueurs derrière ( quatre défenseurs et m’vila, Pajot et surtout Doumbia qui jouent trop reculés au milieu).
    Autant mettre deux 10 et un milieu défensif car seul Rivière restait aux avant-postes et malgré ça,il réussit à se créer des occases.
    De même face à Toulouse, si tu n’as pas de latéraux qui débordent c’est mort d’avance.
    Pourquoi ne pas recruter le niçois Monzon qui se bat à gauche et mettre KTC à droite.

  45. manila
    19 mars 2012 à 06h04

    J’oubliais, au moins on doit être champion de France aux entraînements puisque Anto dit qu’on a le niveau LDC durant la semaine.

  46. 19 mars 2012 à 07h21

    xav 95

    INEXCUSABLE cette équipe est à pleurer.

  47. MALOUIN V
    19 mars 2012 à 07h31

    Merci patron !

    Quel match de m...., la seule motivation des joueurs a ètè l’accolade du début de match (sans doute un ultime entrainement pour le PYM’S)
    Vous avez vu le désir et la hargne de Didot
    L’était pas rénnais avant lui ???????????
    Et Lemoine, aller dehors !
    Et pour prendre qui : Dalmat
    Mention spéciale à Anto pour son shéma tactique, les toulousains en sont encore MDR
    J’aimerais que ce soit sa dernière saison, peut-etre que Bastia recrute.
    Quand aux critiques concernant les supporters (mous, tristes,....), nous avons au moins le mérite d’etre au stade, nous (et c’est pas rien au vu du spectacle)
    Allez salut et bonne semaine

  48. julcedmar
    19 mars 2012 à 07h43

    A ceux qui se demandent pourquoi CFC et MENES s’ acharnent sur nous, ne vous etonnez plus, ce club qui se veut un grand club qui dis avoir grandis qui veut rivaliser soi-disant avec les grands, jouer un joueur la LDC, quand on la voit jouer soit on est mort de rire comme chez CFC sois on eteint sa tele comme moi. Mais c’est vrai les memes bea-optimistes nous diront encore que c’est mieux que lorsqu’on se batait pour pas descendre en D2, c’est sur avec notre brillant entraineur finir 9eme , 6eme et cette annee sans doute entre la 7 ou 10 eme place, c’est tellement mieux. deja dis et je repete nous sommes la risée du football Français, entre les ambitions et les resultats en fin de championnat. Déception quand tu nous tiens et ne nous lache plus

  49. marchandor
    19 mars 2012 à 08h23

    Affligeants ces Rennais, seul Kembo à tenter...Pitroipas à brasser, Erding, nous comprenons maintenant pourquoi il ne jouait pas au PSG,que dire de mvila... la défense elle au moins marque...mais contre son camps !!!
    Anto à beau crier, son discours ne passe plus...quel désespoir.

  50. 19 mars 2012 à 09h06

    on joue a dix contre douze avec danzé

  51. 19 mars 2012 à 09h07

    vendez vite m vila : dans deux mois il faudra plus rien lol

  52. 19 mars 2012 à 09h08

    la gnac rennaise fait plaisir a voir !
    je vois bien deux défaites contre valenciennes ! et une fessé contre LYON

  53. volpone60
    19 mars 2012 à 09h20

    article précédent : « dix-neuf joueurs pour vaincre le téfécé »

    et bien ce matin, je me demande si 19 joueurs auraient suffit !!!

    obligé (pour un fois ) d’être d’accord avec la majorité des commentaires

    maintenant chacun y va de son explication, chacun a un ( ou plusieurs ) joueurs dans le colimateur....

    Pas sur que cela soit neccessaire , car a part costil et pitroipa , tous les autres étaient plus que moyen hier soir

    perso je ne sais pas ( ou plus) si le problême est le manque de gnac, le manque de fierté et d’amour du maillot , je pense qu’a force de dire que Rennes (et c’est exacte) est un tres bon club formateur, et une rampe de lancement pour bcp de joueurs , je me demande si ces fameux joueurs ( dont certains sont surcotés) ne pensent pas plus a leur carriere perso ( cherchant l’exploit individuel pour se faire repéré par des recruteurs) )qu’a jouer a un sport collectif

    manque de cohésion, d’envie de mouiller le maillot pour les partenaires

    maintenant certains vont encore réclamer de l’argent et (ou) la tête d’anto
    perso je ne pense pas qu’un chêque empechera par exemple un joueur comme Danze de marquer contre son camp, des cheques il y en a lyon, a l’om, a bordeaux et pour faire quoi à l’arrivée ?????

  54. och_bzh
    19 mars 2012 à 09h46

    Voilà pourquoi je ne réagis jamais « à chaud » par écrit après un match.
    Arrêtons d’être versatiles, de changer d’opinion sur notre équipe tous les week-end.
    Franchement vous préférez Toulouse à Rennes ? Et bien déménagez.
    Certes toute l’équipe est passée au travers à part Boye, K Biyic et Costil (+Pajot) mais cela arrive.
    Tous ces commentaires qui disent que Rennes n’a pas le niveau, Rennes ne mérite pas l’Europe etc etc... Je pense surtout que nous avons PEUR de revivre une fin de saison comme les 2 dernières... Mais il est encore trop tôt pour le dire.
    Et je suis d’accord avec le RCK, hier, « on s’est bien fait ch... ».

  55. piécarré
    19 mars 2012 à 10h04

    rengaine, rengaine. Toujours la même rengaine : sans âme, sans mental, sans envie, etc...etc... Les jeunes louchent vers les clubs qui donnent des sous, les anciens n’ont plus rien à espérer dans ce domaine, comment espérer faire un grand club avec ce casting. Franchement à quand remonte un match abouti du stade ? Surprenant quand même qu’à cette période de l’année ils soient toujours au fond du trou. Les idées sont sans doute ailleurs (période où les transferts et les carnets de chèques bien pourvus commencent à leur passer sous le nez !).Un dernier mot sur le fantôme de président. Les clubs moyens qui ont la gnaque (Montpellier par exemple, voire Lille ) ont un président propriétaire du club (ce sont ses sous). La stade a un salarié comme président c’est toute la différence. Allez courage on finira dans les dix premiers, l’exploit habituel. Vous voyez ces gars là en LDC après ce qu’ils ont montré en Européa ligue ? Se faire battre par les derniers en déplacement et faire match nul contre ces mêmes derniers à domicile est révélateur du potentiel de cette équipe.

  56. vonus29
    19 mars 2012 à 10h12

    hier, j’ai reçu un sacré coup sur la tête...Il n’y a pas si longtemps, nous avions un milieu conquérant , maître du jeu, qui nous permettait de voir « venir » ; aujourd’hui, on est "bouffés dans ce lieu stratégique...la raison ? M’VILA qui n’est que l’ombre de lui même depuis des mois !!! je n’en connais pas la raison mais il y en a forcément un qui le sait !! Mr Antonnetti, est-il possible que vous n’ayez pas fait ce constat ?? Manqueriez vous de courage pour mettre ce joueur au repos ou remplaçant ?? il est vrai que si faisiez ça, sa valeur marchande...

  57. lebrasseur35
    19 mars 2012 à 10h17

    och_bzh : tout est dit ! La on est même pas déçu de la défaite ! juste déçu de pas avoir vu un match de foot ! les joueurs n’étaient pas du tout concernés sur ce match d’autant plus que m’vila était a la rue tout le match (mais arretez de dire que c’est un joueur de merde juste parce qu’il a du mal ces 5 ou 6 derniers matchs) pour comparaison capoue, le joueur que tant de supporter admire pour remplacer mvila, ... et ben putain sois disant c’est un bon match des toulousains et du milieu ... il m’a juste fait pensé a ANIN (en plus avec la même coupe) qui ne sait pas défendre quand sa dribble pret de lui ! il sait juste mettre des taquets ! il a eu un jaune après avoir mis 3 fois au sol brahimi et pitroipa ... et pourtant c’est pas simple car ces mecs ne plongent et eux jouent au ballon ! au football ! ! ! Sinon concernant les joueurs qui se sont battu sur le terrain : Costil, Boye (quelques maladresses) et pas kana biyik car pas un controle potable dans ce match et tout comme mvila des belles passes a l’adversaire ! Pajot, ekoko meme si lui commence a avoir des moments de faiblesse mais il a lenvie et cest juste ce que je peux demander ! puis evidemment le plus grand joueur du stade rennais depuis que je suis supporter et cela fait 15 ans PITROIPA ! ! ! plus grand dans le sens le plus beau a voir jouer !
    Franchement vu qu’on a été a chier et que l’on merite à peine de perdre et quand on voit le niveau de st etienne aussi avec ce « GRAND » toulouse on se demande qu’est ce qu’ils foutent là ? le minimum sera de finir 5eme ! Montpellier Paris lille et lyon devant nous et je cris pas au scandale ... mais si il y a rien d’autre car le reste c’est que des petits clubs je trouve !
    Donc il y a juste a se reveiller mercredi !

  58. Bruno6235
    19 mars 2012 à 10h17

    Un seul mot :AFFLIGEANT,
    On a de très bons joueurs, quand ils veulent jouer ! Des individualités çà ne fait pas une équipe.
    Monsieur Antonnetti. j’ai de l’estime pour l’homme, mais pour les qualités de booster et de tacticien, je commence à avoir des doutes. Faire l’unanimité dans le vestiaire, protéger ses joueurs, sortir des jeunes, c’est bien, mais la priorité, çà reste les résultats !!
    Il y a quelques temps, LACOMBE, personnage criticable s’il en est , avec moins de moyens, des joueurs qu’il n’avait pas forcément choisis, il a fait 6° ; 7° et une finale de CdF, c’est pas si mal.
    Bilan Anto :
    9° ; 6°, jusqu’à présent ridicule en dans les coupes nationales, et combientième à la fin de la saison ?
    Je préfère un entraineur grande gueule pas sympa, mais avec des résultats, qu’un entraineur grande gueule, sympa, sans résulats.
    Mourhino, Hiddinck ou Van Gaal font-ils des cadeaux à leurs joueurs ? T’es bon, tu joues, t’es pas bon, tu joue pas.
    Sur ce je vais arrèter, car au SR faut surtout pas faire de vagues, ni de remises en cause, club pèpère on est, club pèpère on veut rester.
    Le foot pro est une entreprise, dans une boite quand on est embauché pour remplir une mission, si celle-ci n’est pas remplie, soit on est sanctionné (au mieux), soit on est viré (le plus souvent) .
    Cette remarque est aussi valable pour les joueurs.
    Sur ce,j’ai beau ètre un éternel optimiste et inconditionnel du Stade Rennais, çà commence à bien faire !
    On peut perdre des matches, le Barca en perd aussi ! Mais on n’a pas le droit de ne pas se battre et ne pas mouiller le maillot. Et çà, c’est à l’entraineur de l’insufler à son équipe, surtout quand c’est lui qui a choisi les joueurs qu’il voulait.
    Allez les Rouges et Noirs.

  59. 19 mars 2012 à 11h22

    vous pouvez dire a DANZE que la stella maris de douarnenez est a la 1ere place en dsr et qu il peut y allez a la fin de saison, suis meme pas sur qu il y aura sa place. anto ouvres les yeux.

  60. MALOUIN V
    19 mars 2012 à 11h27

    Oh les gars, vous avez pas une impression de déjà vu dans les coms :
    ..."joueurs pas concernés"...
    ..."mauvaise tactique de jeu"...
    ..."des changements criticables"...
    Vous attendez beaucoup de Boukari, vous ?
    Vous pensez que c’est Hadji notre sauveur ?
    Vous trouvez normal de faire jouer coute que coute M’vila ?
    Moi je reste persuadé que nous avons l’une des mailleures équipe du championnat, dans le top 5, mais que quelque chose que nous ne maitrisons pas empeche cette équipe de s’exprimer pleinement.
    Maintenant je reste derrière le SRFC car c’est notre équipe, notre identité ! Voila

  61. 19 mars 2012 à 12h06

    Résumé de la situation il fallait prendre 6 pts et on en a pris 1 pts .Sans commentaire .
    La 3eme place c’est finit .
    Il reste quoi ?
    La coupe de france , on sera fixé MERCREDI à 19 h00
    et la 4eme ou 5eme place pour l’EUROPE peut etre si
    deux gros sont en finale de la coupe de FRANCE .
    On est à 3 pts de la 4 eme place .
    j ai peur que depuis AUXERRE on est rentré dans notre spirale de défaites.
    C est la fin .
    A MERCREDI

  62. 19 mars 2012 à 12h17

    Il faut savoir le reconnaître. Toulouse mérite sa victoire.
    Le Stade n’a trouvé aucune solution... bien obligé de mettre en cause l’entraîneur qui, au lieu de critiquer les supporters, devrait mieux de revoir sa copie.
    Rennes est incapable de franchir ce palier qui le ferait entrer dans les 5 grands... ce petit supplément d’âme. C’est ce qui déroute et dégoûte les supporters. La désillusion est pire que tout.
    Je préfère encore mieux une équipe qui se bat pour éviter la relégation qu’un Club qui laisse tant d’espoir pour... décevoir encore.
    Danzé n’est pas du niveau, Boye prend des risques fous en taclant comme un malade, M’Vila est cuit, Kembo fait toujours la même chose et est complètement prévisible, Pitroipa est un excellent dribbleur mais il finit tellement mal, Erding est transparent.
    Pourtant, ce sont tous de bons joueurs sur le papier... il y a un vrai problème de volonté, d’envie, d’organisation et de choix tactique...

  63. cris22
    19 mars 2012 à 12h29

    L’année dernière Rennes n’avait pas d’attaquant et adaptait une tactique très défensive obligeant les défenseurs à défendre trés bas et les latéraux ne participaient pas trop au jeu offensif. Aujourd’hui, l’équipe est dans l’obligation de produire du jeu car la plupart des équipes qui viennent à Rennes joue le contre. Là, toutes les lacunes techniques de nos défenseurs sont mises en évidence, nos latéraux ne savent pas centrer, ni faire une passe en avant de qualité. Ils sont sans arrêt mal placés et pris de vitesse, et les limites de certains engendre une multitude coup de pied arrêtés. La solution passe par une prise de conscience des dirigeants et une remise en question du centre de formation où depuis pas mal de temps les muscles sont privilégiés à la place de la qualité technique. De même que le recrutement de joueurs tels que BOYE BOUKARI MAVINGA DOUMBIA pose la question des compétences des gens en charges de la cellule de recrutement. Je reste persuadé que pour obtenir des résultats en footbal, il faut aquérir une qualité technique et je constate que beaucoup de joueurs du SRF n’en sont pas pourvue. Alors, on peut tourner le problème dans tous les sens, sans un changement radical Rennes ne gagnera jamais un titre.

  64. Palerider
    19 mars 2012 à 13h14

    Encore un match « important », à domicile de raté....
    Après on va dire que les supporters sont tièdes, ça me semble normal.
    Effectivement quelques joueurs limités, certains suffisants (du moins c’est le constat d’un supp.de base).
    Pour la saison prochaine pensez à prendre des guerriers !!
    90 mn sur un terrain par semaine ça doit être possible de s’impliquer à fond non ?

  65. eristof
    19 mars 2012 à 13h16

    J avis dis qu il fallait attendre la fin du mois pour voir vraiment ou on se situerai, je crois que y aura pas besoin d attendre si longtemps !pour en revenir au match d hier si on prend pas ce but casquette le match se termine a 0-0 je pense , toulouse m a paru solide et appliqué mais pas flamboyant non plus.Allons prier pour qu on batte VA mercredi !!

  66. takac
    19 mars 2012 à 13h39

    match pitoyable ,aucune organisation tactique ,nous avons été ridicules
    1 seul joueur au niveau : Pajot
    Pitoipa ,Kembo , Erding n’ont réussi aucun controle
    Didot nous a bien manqué ,ainsi que Lemoine ,eux au moins ils agressent le porteur du ballon
    pour moi c’est fini , après 55 ans d’abonnement j’arrête ,je n’y crois plus. bonne chance à vous

  67. lebrasseur35
    19 mars 2012 à 14h14

    takac la tu abuses bien ! comme si on avait besoin d’un didot ! ce joueur me débecte de plus en plus ! déja même a rennes ou tout le monde l’adorait il avait pas le talent d’un m’vila ... mais le pire c’est son comportement sur le terrain ! le seul mec qui plonge et qui crie a toulouse c’est lui ! vous l’avez pas entendus ? jamais ? ... debouché vous juste un peu les oreilles ... des les premieres minutes de jeu on aurait dit qu’il voulait « MAMAN » ! oui il mouille le maillot ! si on veut ... et tant mieux pour toulouse ! mais moi a rennes des mecs qui mouille le maillot avec en plus de fausses larmes a chaque contact et ben je les em***rde ! ! ! Lemoine lui est un vrai joueur et arretez de dire si ils avaient été là ... nianiania et ben supportez un autre club comme l’autre qui dit qu’il prefere un club qui se bat comme un fout pour le maintien qu’un club qui a un très bon effectif qui joue la petite coupe d’europe ! arretez un peu de gueuler et de trouver des solutions a tout en disant d’un lui c’est une merde ! a rennes ya que du physique ! (pitroipa brahimi ekoko ... ah bon ?) pas de technique ! (les mêmes ... ah bon ?) pas de passeur (alors que vous etes les premiers a dire que feret est une buse) et vous allez me dire leroy etait un ton au dessus (totalement faux en plus) qu’il manque Pagis la loose ... et je peux continuer. ça serait marrant de voir vos stats en nombre de com positif et negatif ! 10 à 90 pour les plus genereux. et quand on gagne un match en maitrise c’est « si on avait des stars on aurait fait mieux » ... super de voir des stars faire 2 a 2 a caen avec un splendide but de pastore ! Et c’est étonnant de voir toujours les memes lors dun petit nul ou une défaite en train de bien se lacher et dire quon est des merdes et quon gagne ben ... ouais bof quoi ! donc allez rennes et a mercredi pour une qualif !

  68. 19 mars 2012 à 15h51

    Supportez un autre club , si vous n’êtes pas contents !

    La reflexion des supporters sans argument , triste tellement c’est
    con .
    Nous n’avons nullement envie de laisser tomber , comme ça , aprés
    cinquante ans de fidélité .
    Le Stade Rennais ce n’est pas un caprice pour moi , ,il a toujours fait
    pati de ma vie , j’ai vécu évidemment pire situation qu’actuellement ,
    j’ai eu la chance de voir deux coupes de France revenir à Rennes .

    Ce n’est pas une raison pour dire « amen » à tout, désormais nous avons des moyens ( merci Mr Pinault ) et nous sommes en droit de gueuler
    aprés les deux minables prestations à domicile 1 pt pris sur 6 possibles ,
    ça pourrait être un accident de parcourt , mais la prestation fournie
    par les joueurs Rennais elle n’est pas accidentelle , elle est récurente.

    Aucun fond de jeu , aucun réalisme dans les zones de vérité , en football
    c’est indispensable ou mieux vaut passer au cyclisme sport par définition
    individuelle mais bon....... désormais même dans ce sport ,le collectif
    est en train de prendre le dessus .

    Hors à Rennes le collectif il est absent , au pire il est incohérent pour
    les joueurs eux mêmes , égarés dans le systéme « jeu de passe »
    estampillé Antonetti , comme si c’était la derniére trouvaille du football .
    Nous sommes les champions de la passe en retrait et du jeu latéral voila
    le foot du Corse et si Menez et autres nous allument sur Canal , désolé
    ils ne font que leur métier et s’ils restent objectif , il leurs est impossible
    de dire que Rennes est une équipe sachant faire le jeu,maitriser un match , même s’ils reconnaissent une bonne qualité à cette effectif ,
    simplement mal dirigé , pas mis en valeur par le Staff Rennais .

    Je peux le dire , eux le savent , mais leur devoir de réserve les empêche
    de mettre en avant la résponsabilité d’Antonetti .

    Il est l’un des seuls coach Rennais à avoir eu tout ce qu’il désirait en matiére de transfert , ils disposent de bons jeunes , il voulait Dalmat ,
    Le lay ne voulait pas , Dréossi a tranché en faveur du Corse, ça pour vous montrer qu’il dispose d’un effectif ou il y a des manques , mais il ne
    doit s’en prendre qu’à lui même , il a fait son groupe depuis trois saisons,
    reste le plus dur...........en faire une équipe qui joue un football agréable, collectif etc. et la IL A ECHOUE .

    Il a besoin d’un groupe presque exeptionnel pour finir disons vers la
    septiéme place , ce n’est pas mal en soit comme classement.........
    mais Dijon et Evian avec aucun moyen , arrive en jouant au foot , en se
    défonçant , en donnant tout sur le terrain , oui ils arrivent pratiquement
    et depassent notre niveau actuel .

    Finalement les personnges qui nous envoient supporter un autre club
    ont raison ......prenons nos abonnements à Dijon , Evian , c’est ironique
    biensur , mais ça montre aussi qu’il faut aimer le Stade de tout son
    coeur , pour accepter de cautionner pareil gâchi , financier ( Rennes
    n’est vraiment pas à plaindre) et sportif .

    Enfin faites venir Rooney - Messi et autres cracks ,il faudra moins d’une
    saison au Corse pour qu’ils deviennent de quelconques footeux .

  69. the miz
    19 mars 2012 à 16h53

    Des moyens financier avec Pinault,ah ah !

    Et pendant ce temps Lille est en pourparlers pour se faire racheter par des investisseurs étranger,quelle chance ils ont les veinards.

    On va être encore plus largué mais c’est sur il vaut mieux encore avoir Pinault que rien du tout mais j’estime que dans l’ambition c’est trop trop peu.

    I have a dream : que Dreossi ne soit plus au Stade rennais la saison prochaine !!!!

  70. manila
    19 mars 2012 à 16h56

    d’accord avec toi Lebrasseur.
    Et il faudra jouer avec beaucoup plus de conviction pour passer Valenciennes.
    Allez Rennes

  71. 19 mars 2012 à 17h00

    Mettre 8 M D’euros dans un n°9,alors qu’il y a DANZE......

  72. 19 mars 2012 à 17h33

    Danzé : kel but superbe c’est vrai !

  73. jonathan35
    19 mars 2012 à 17h53

    le seul moment où il y a eu quelque chose de plaisant et d’interessant coté rennais, c’est quand le RCK a commencé à chanter « on commence à se faire c.... » !!! juste EXCELLENT et bien approprié sur le moment lol

  74. Mr S
    19 mars 2012 à 20h47

    Depuis 1991 , le RCK se fait C....r , mais bon ils sont toujours présents, ont l’air de s’en contenter ... alors !

  75. 19 mars 2012 à 21h22

    Danzé, j’ai du mal à suivre, il n’a pas le niveau tout le monde le sait , aucun club ne se renseigne sur lui en période de transfert, personne n’en veut, et pourtant malgré les différents entraineurs qui passent il joue toujours , allez comprendre !peut etre par ce qu’il est bon sur les passes en retrait , alors là , oui il excelle , mais ça ne fait rien avancer.

  76. chalala93
    19 mars 2012 à 22h14

    que dire qui n aurait deja été dit !!!c est encore un non match qui fera date ....quand je regarde notre stade rennais joué generalement il me faut 10 mns pour deviner si on va etre ridicule ou bien assez bon !!! la moins de 10mns et j avais deja l impression que c était mort !!!sensation quasi insupportable pour des gens comme nous qui supportons le stade depuis des lustres...perdre n a jamais été honteux mais sans véritablement combattre c est assez humiliant pour les pauvres anes que nous sommes !!un joueur cristallise la nonchalance actuelle c est l énigme mvila !!!perso je ne l ai jamais trouvé excellent mais la j espere tout simplement qu il est deja vendu sinon la bonne affaire financiere va vite fondre.ce qui est rassurant c est sa prestation au micro de canal ...il reste 7 a 8 matchs a jouer (a 3 pres c est ca)et cerise sur le gateau il compte que rennes va tous les gagner !!! clap de fin tout est résumé la ... a pluche les amis.

  77. pepette
    20 mars 2012 à 00h55

    The Miz .

    Tu vendrais carrément la L1 , dans sa totalité , Qatar , pays du Golfe,
    Chine peut importe , pourvu que Pinault largue le Stade à de richissimes
    Hindoues pour en faire une vitrine d’un culte quelconque .

    Je crois franchement que le foot ou le Stade Rennais te fait perdre tout
    sens de la réalité , tenir ce discours en disant de Lille « quelle chance ils
    ont s’ils sont rachetés » , c’est complétement irraisonné .

    Pourquoi ne pas vendre la France , le patrimoine Français ,ensuite
    les acheteurs se contenteront de prendre sans acheter , ça finit toujours
    ainsi.

    Alors vendons vite nos femmes , nos familles , nos enfants , nos maisons,nous même si possibilité et devenons le nouveau peuple
    errant......non pas le même , celui du foot. revu et corrigé par un
    The Miz devenu dangereux dans son délire fooballistique .

    Quelle chance ils ont tous ces petits clubs non vendables pour l’instant
    de ne pas avoir un prophéte nommé The miz . Lol

    Stop à la bêtise , que le Stade Rennais reste Breton et que la L1 RESTE
    française avec des investisseurs Français si possible et c’est possible .

    Ne me taxe pas de droite , de gauche juste un mec qui en a marre de lire
    ton délire qu’il suffit que Pinault soit moins radin , pour rejoindre
    l’Olympe du foot .

    T’inquiétes si la chose était possible il n’aurait pas attendu aprés toi et
    le Stade aurait déja trois LDC à son actif .

  78. mch
    20 mars 2012 à 07h31

    pourquoi avoir utilisé tant d’énergie pour recruter Erding alors que le stade avait Danzé sous la main ; pour être plus sérieux le problème de cette équipe c’est qu’elle ne joue pas collectivement, aucun liant entre les lignes et que dire de ceux qui font à chaque match leur petit numéro perso. Mr Antonetti votre travail consiste à recadrer certains et à amener un style de jeu plaisant, pour moi vous avez échoué dans votre mission

  79. Dirk diggler
    20 mars 2012 à 09h55

    Nul,nul et nul ... Mais quelle daube ce match contre toulouse.J ’avais l’impréssion de faire un flash back d’un an en arrière tant les joueurs étaient amorphes,sans envie et techniquement a la rue. Toulouse a mérité la victoire sans faire un match de dingue mais avec ce qui nous a fait défaut,l’enthousiasme !!
    J’aimerais aussi cibler quelques joueurs qui je pense le méritent.
    Tout d’abord M’Vila. Il est fantomatique ou presque depuis janvier. il est beaucoup moins conquérant,se contentant de jouer dans sa partie de terrain a faire des passes latérales qui n’apportent rien.
    Kembo,lui est retombé dans ses travers c’est a dire la tète dans le guidon et j’oublie mes coéquipiers !! (a peut près a la 50èm contre le TFC il tire dans un angle fermé au lieu de servir Erding en retrait a 5m du but).
    Danzé,que dire de plus sur lui qu’on n’est pas déja dit. C’est un battant point barre. Mais ca ne suffit pas pour jouer au haut niveau (a guingamp peut-etre). il est techniquement limité,dans les duels il ce fait souvent manger,ne sais pas faire un centre correct qui pour un latéral pose problème. le csc de toulouse limite incompréhensible tant la frappe du toulousain était molle et Costil l’aurait captée tranquillement si notre ami Danzé n’avait pas pèté un plomb en faisant du kung-fu devant son but.Je dois donc rajouter=manque de lucidité Romain !
    Si il n’y a pas de rebellion en coupe mercredi,j’ai peur que la fin de saison parte en sucette (d’ailleurs c’est déjà un peu le cas).

  80. the miz
    20 mars 2012 à 12h17

    Pepette tu préfère avoir des investisseurs français et être dans la seconde zone du foot européen,j’hallucine !

    Pas moi et c’est une très bonne choses que des investisseurs étranger(quel que soit leurs nationalités) s’intéresse a notre Ligue 1 qui d’ailleurs est de plus en plus faible puisque tu n’es pas sans savoir(j’imagine ?) que l’on va se faire dépasser par le Portugal.

    Pourquoi ? le manque d’argent,la fiscalité et la frilosité des milliardaires français a investir et Pinault en est le symbole !

    La France entière se fiche de nous, supposé riche mais pauvre !

    Tu aime ça ? pas moi car je veux voir de grands joueur,du jeux,de l’ambition mais hélas je rêve...

    Pour finir,ta mentalité est bien française puisque en France des qu’un investisseur n’est pas français c’est un drame,on a peur du « villain » étranger(triste !)et puis l’argent est tabous...

    En gros on n’aime pas le changement,la preuve le naming pour le Stade de la route de Lorient...

    Il faut savoir évoluer et pas stagner comme on le fait depuis déjà trop longtemps

  81. l’anglais
    22 mars 2012 à 14h16

    Je suis venu assister au match depuis chez moi en Angleterre. Certes, le tefece a bien mérité sa victoire, mais Rennes n’a pas vraiment de quoi inquiéter notre défense. Toulouse a bien réussi le raid, mais je reste convaincu que vous allez terminer la saison devant le tefece.

    Merci a tous ceux que j’avais rencontre avant le match. Votre club est très sympa, malgré la pluie qui tombe tout le weekend !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.