Dans un entretien accordé à So Foot, Romain Del Castillo revient sur son passage au Stade rennais.
Auteur d’un début de saison canon avec trois buts et une passe décisive sous le maillot brestois, Romain Del Castillo est revenu sur son passage au Stade rennais dans un entretien accordé à So Foot. « À Rennes, je me suis heurté à une trop grande concurrence, donc j’étais surtout frustré de ne pas avoir de temps de jeu, explique-t-il. Je préfère jouer toutes les semaines plutôt que regarder des matchs de coupe d’Europe sur le banc. À Brest, j’enchaîne les matchs, donc il n’y a jamais eu de frustration de descendre d’un cran en Ligue 1. »
L’attaquant aurait pu aller au bout de son contrat au SRFC, lui qui avait finalement rejoint Brest dans les derniers instants du mercato estival : « J’ai hésité de mon côté. À trois heures de la fin du mercato, j’ai enfin pris ma décision et je crois qu’on a signé à la dernière minute. Je me disais que j’étais à un an de la fin de mon contrat, donc ça aurait toujours été une bonne expérience de rester à Rennes. Finalement, le projet brestois m’a attiré et m’a permis de jouer plus. » Très lucide, Del Castillo assume qu’il n’était « pas régulier et pas assez bon pour [se] faire une place ».
RODGER
25 août 2023 à 09h46Bah tkt romain à ce rythme là il n’y aura plus BP de concurrence
Nikolaz
25 août 2023 à 09h56La tête sur les épaules le Romain ! Qu’il porte Brest vers le maintien !
zoukcoreBZH
25 août 2023 à 10h46Joueur exemplaire, intelligent.
Plein de réussite à lui.
Belle personne
PAT 59
25 août 2023 à 10h51Quest ce qu’il s’est fait critiqué le malheureux.
happy 35
25 août 2023 à 11h07ROMAIN bravo a toi à la réussite de BREST.
CondateFan
25 août 2023 à 11h17On pourra penser ce qu’on voudra de Romain DuChateau mais, au moins, lui, et ce doit être à l’heure actuelle le seul dans ce cas, accepte de rejoindre une équipe qui ne joue pas l’Europe pour avoir la chance de...jouer au foot. Tout simplement.
S’amuser avec un ballon plutôt que de s’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi et regarder l’argent tant qu’ y en a.
Brest, un choix gagnant. Même si Del Castillo laissera un sentiment mitigé ici. Capable parfois de gestes de très très haut niveau voire carrément quasi injouable pour ses adversaires, il pouvait également ressembler à un footballeur perdu sur la pelouse pour qui le rythme du match paraissait trop élevé et ne lui permettait pas de trouver l’espace nécessaire pour contrôler son ballon. La pression peut-être. L’envie de vouloir trop bien faire. Prouver à tout prix au risque de se vautrer.
Ou bien tout ça n’est-il en fait qu’une question de confiance ? Le mec se sent aimé par son coach, soutenu par ses coéquipiers et les supporters et hop, fini c’t’air coincé du Romain époque Rouge et Noir,et bon vent à ton air de Brest qui domine le classement des buteurs dans la joie et la bonne humeur.
Julian Esteban
25 août 2023 à 11h53Techniquement largement au niveau, physiquement pas assez et statistiquement encore moins, il a l’humilité et la lucidité de le reconnaître plutôt que de mettre la responsabilité sur une tierce personne.
Un match me revient tout de même en tête à l’évocation de son nom, un Caen-Rennes où il a fait l’amour à TOUTE l’équipe du Stade Malherbe du début à la fin, il était magnifique à voir, coup du sombrero, double-contact etc... Pour moi son meilleur match sous le maillot rennais, malheureusement aucun but ni passé décisive à l’issue, comme (très) souvent ce fut le cas.
Antho
25 août 2023 à 12h22Il y a des joueurs qui ont besoin de prendre leurs marques, de retrouver leurs sensations pour performer, mais à un certain niveau on te demande d’être opérationnel instantanément sur demande.
Parfois, et ça vaut pour les jeunes, on gagnerait à prendre un peu plus de temps et on ne passerait pas à côté de certains talents, mais c’est comme ça, il n’y a pas le choix, donc pas de regrets.
Un rendez-vous raté de plus dans l’univers des possibles, bonne continuation avec Brest.
pascalito35
25 août 2023 à 13h30D’accord avec Antho sur le fait de prendre un peu plus de temps avec les jeunes. Quant on voit ce qui a été fait avec Diouf, c’est un loupé énorme. Prêter les joueurs ok mais les options d’achat non ! surtout lorsqu’elles sont au raz des pâquerettes (5 millions pour Diouf, vendu par Bale dans la foulée à Lens 15 millions)
Ajouter un commentaire