Alors que le président du Stade rennais Olivier Cloarec a expliqué que la question d'un agrandissement du Roazhon pourrait se poser prochainement, la Ville de Rennes a répondu que ce n'était pas d'actualité.
Ce mardi, le président du Stade rennais Olivier Cloarec avait pour la première fois évoqué un possible projet d’agrandissement du Roazhon Park lors d’un point presse. Une question légitime face à l’engouement croissant autour du SRFC et de la multiplication des guichets fermés.
Seulement, la Ville de Rennes, propriétaire de l’enceinte bretonne, a rapidement fermé la porte à une telle éventualité, déclarant à de Ouest-France « qu’elle n’a pas de projet d’agrandissement du Roazhon Park à ce jour ». Près de vingt ans après la dernière rénovation qui avait duré cinq ans entre 1999 et 2004, un nouveau lifting n’est pas du tout prévu pour les années à venir.
Julian Esteban
9 août 2023 à 18h56Par contre elle a des projets pour faire une course de vélo tout nus dans la ville ou disposer de gros cailloux sur un espace vert en disant que c’est de l’art (en dilapidant 1 ou 2M€ au passage pour la réalisation), des solides !
campesien35
9 août 2023 à 19h20Solution : le SRFC devient propriétaire du Stade !!! Le Kering Roazhon Park !
KIRK
9 août 2023 à 19h42Le stade rennais devrait construire son propre stade portant le nom de son propriétaire dans une commune limitrophe de Rennes .
Cela lui permettra de se soustraire à la démagogie et la bureaucratie.
Alain
9 août 2023 à 20h06Rien à attendre de cette municipalité à part gaspiller l’argent public, ils savent faire avec leurs amis écolos. Ils ont de l’argent pour ce qu’il veulent. Redémolir les parkings des quais, planter des arbres dans les espaces pavés, refuser l’aspect commercial du tour de France puis faire défiler les nudistes en vélo la semaine suivante, etc...
La Fanch
9 août 2023 à 22h08C’est pas la priorité. Le Rhoazon Park est parfait. Déjà faudrait que Rennes se qualifient plusieurs années de suite en LdC... Aucun intérêt pour la municipalité d’investir en ce moment. L’engouement et les abonnements retomberont bien vite si les résultats ne suivent plus.
JoS
10 août 2023 à 00h41C’est sûr qu’avec les socialo-ecolo-bobo-coco y’a pas grand chose à espérer en matière de développement. Ces politokos inspirés de dogmes du 19ème siècle n’ont rien d’autre à proposer que de rabougrir la vie dans toutes ses composantes. Et surtout imposer leur seul et unique remède à tous les défis de la société : TAXER et INTERDIRE. Pour les jeunes Rennais (et les moins jeunes) bien se rappeler que les écolos-bobos-cocos étaient à 20000% contre le métro à Rennes...!
Protéger les punk à chiens c’est bien plus importants pour la mairie !
JoS
Yann
10 août 2023 à 07h34Par les temps qui courrent, quelque soit l’Équipe municipale on verra pas des millions injectés dans un Stade de foot. Avec le temps les français vont voir la Crise économique s’accentuer et concrètement c’est l’inflation galopante,électricité plus chère, essence encore plus chère ...Alors le Stade de foot c’est pas ça l’importance !! Si les Clubs Pros veulent avoir les mains libres ils doivent être propriétaires des enceintes sportives ce qui est pas le cas dans beaucoup de villes françaises
Chateaubriand
10 août 2023 à 11h01Par rapport à nos rivaux, le stade est effectivement un peu petit et si le club continue sa progression, ce sera un handicap.
Personne n’est surpris par la position de la municipalité Rennaise qui préfère dépenser... et parfois gaspiller ailleurs !
Cela dit, avant de penser à agrandir, il faut être sur que l’engouement du public ne retombera pas si le club rate une saison et il y a aussi un gros problème de stationnement autour du stade.
Julian Esteban
10 août 2023 à 13h19100% d’accord avec @JoS (comme bien souvent) mais aussi d’accord avec Yann, le football moderne brasse tellement d’argent et les finances publiques sont tellement serrées (encore que ça dépend pour quoi hein...) qu’aujourd’hui les clubs devraient se débrouiller par leurs propres moyens comme une entreprise privée et un club de foot professionnel c’est une entreprise privée, t’as de l’argent tu te développes et si t’en a pas bah tu fais au mieux et Rennes les a ces moyens donc peut à moyen terme financer un agrandissement, pour un nouveau stade c’est une autre paire de manches et faut pas trop rêver...
Xavier
10 août 2023 à 14h04Il y a quand même des choses à ne pas insinuer ici ...de peur de faire annuler ton premier message qui lui est crédible !
Tri yann
10 août 2023 à 19h01Le stade rennais voir le Roazhon Park est une Belle vitrine pour Rennes aujourd’hui et depuis quelques années à l’image du RCK qui joue bien son rôle à chaque match, ce n’est plus les années 80 je j’ai connu, il faut que cette maire et ces amis écolo arrêtent leurs conneries aussi bien pour la piverdiere que pour le Roazhon Park, si un jour il arrivait malheur au stade rennais, la Ville de Rennes et les écolos en seraient responsables.
TCP man
10 août 2023 à 20h50C’est clair, la censure est du côté de l’opposition à la mairie.
Ajouter un commentaire