Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, samedi à 20h. Sur une série de cinq matchs sans défaite, Rennes veut rester invaincu jusqu'à la fin du championnat. Les Rennais devront pour cela ramener un résultat positif de Montpellier, venu s'imposer 4 à 0 au match aller, marquant du même coup la fin de la série d'automne du Stade rennais.
Vainqueur de Nice (2-1) la semaine passée, le Stade rennais fait désormais de la septième place son objectif de fin de saison. Une septième place actuellement occupée par... Montpellier, adversaire de Rennes samedi soir. « Ils ont été plus réguliers que nous et réalisent une belle saison. Ils ont très souvent été aux portes de l’Europe alors que de notre côté, on vient du fond du classement », juge dans des propos rapportés par le site officiel Philippe Montanier, qui n’oublie pas non plus que « ce qui compte c’est le classement à la 38e journée ».
Les Héraultais possèdent trois points d’avance sur le club breton, et une meilleure différence de buts (+8 contre -4), soignée notamment au match aller, lorsque les hommes de Rolland Courbis étaient venus s’imposer 4 à 0 au stade de la route de Lorient début décembre. La rencontre avait d’ailleurs marqué la fin d’une belle série pour le Stade rennais, qui avait attendu la toute fin février pour connaître de nouveau le succès en championnat. « Ce revers fut le début de notre mauvaise passe. Mais le vrai challenge de samedi est de rester invaincu jusqu’à la fin de la saison. On aspire à être plus haut au classement, nous verrons ce que l’on peut réaliser contre un adversaire qui est mieux classé ».
Pour espérer ramener un résultat positif du stade de la Mosson, Rennes va toutefois devoir « réaliser un match plein durant 90 minutes ». Tout le contraire, donc, de la prestation proposée samedi dernier face à Nice par les Rennais, quasiment absents des débats en première période. « On a pu le faire par le passé, mais pas de manière suffisante », estime Philippe Montanier, qui juge son équipe en progrès. « Sur ces dernières semaines, on voit que l’on a plus de qualités collectives avec le ballon. On a également plus d’efficacité offensive et défensive ». Aux Bretons désormais de confirmer ces bonnes dispositions à l’occasion des quatre dernières journées de championnat.
Pour ce déplacement à Montpellier, Philippe Montanier enregistre les retours d’Ola Toivonen et d’Abdoulaye Doucouré, respectivement malade et suspendu le week-end passé. Christian Brüls retrouve la réserve, accompagné par Vincent Pajot... et Philipp Hosiner, de retour à la compétition après son ablation du rein gauche mi-février. Ermir Lenjani est toujours en phase de reprise.
- Gardiens : Costil, Sorin
- Défenseurs : Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue
- Milieux : André, Fernandes, Doucouré, Konradsen, Prcić
- Attaquants : Grosicki, Habibou, Ntep, Pedro Henrique, Toivonen
un supporter
1er mai 2015 à 19h26Danipouet
Avez-vous vu le match de nos rennais à Monaco ?
La seconde mi-temps est pas mal du tout, on ne concède pas d’occasions, on développe un jeu collectif avec des tirs au but des situations où l’on peut marquer
Monaco a pourtant éliminé Arsenal ce n’est pas la Ligue 1 qui est d’un faible niveau mais tout le foot-ball européen.
Votre commentaire n’est pas crédible.
Le stade rennais pioche mais ce n’est pas si mal...
Avec nos 2 points envolés à domicile face à Marseille et les 2 face à Bordeaux, nous serions dans une série exceptionnelle et carrément dans la course pour la cinquième place.
Notre première mi-temps en Coupe de France à Monaco on méritait mieux sans le but refusé à Ntep et en 2nde mi-temps le péno qui scelle le sort du match est très très sévère.
Qui sait nous aurions peut-être mieux fait que Monaco en demi aux Parc des Princes.
Si en janvier le Stade a connu un passage à vide il y a des explications et surtout une équipe qui se construit le foot est un jeu d’équipe et beaucoup de joueurs ne sont arrivés que récemment.
Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
ALLEZ RENNES
Lulu Berlu
1er mai 2015 à 22h26Dans ce match tout dépendra à mon avis de la motivation des héraultais
ou pas .Se sentent t ils en mesure d’aller chercher cette fameuse 6eme place et y croient t ils seulement ?
Certes en cas de victoire de leur part et d’une défaite conjuguée des bordelais à Lorient ils passeraient devant ceux-ci au bénéfice du goal avérage mais il faut savoir que les hommes de Loulou reçoivent le PSG lors de la 37ème journée et se déplacent à Bordeaux pour la cloture.
Dans ces conditions je ne les vois pas motivés à l’extrème demain soir et par voie de conséquence un bon résultat pour nos rennais n’est pas inenvisageable.
Je vois bien au final un match nul !!
Louis G
2 mai 2015 à 06h36Ce ne sera pas facile à Montpellier ce soir...Cela dépendra beaucoup de notre collectif et de notre volonté de jouer à la manière d’un match de Coupe où on joue pour gagner à la fin...Ici ce sera sans prolongation donc il ne faudra pas tergiverser au départ...Je crois en notre groupe rennais...Je pense que Grosicki et Prcic devraient débuter compte tenu de leur dernier match route de Lorient et de leur « fraîcheur » actuelle !...Allez Rennes
Rennes na aucune chance contre Montpellier ! La taule du match aller en est la preuve
Arrêter de vous cacher derrière de fausses illusions ou de faux rêves ! L’équipe est mauvaise et pis c’est tout !!!
Elle est a sa place et encore la mérite t elle ?
Vivement le super mercato plein d espoirs comme chaque. Année
Bref une équipe de loosers ne change pas du jour au lendemain
Champion de Bretagne kel rigolade ! On est la risée !
Poussin
takac
2 mai 2015 à 09h33je n’ose penser à un week-end catastrophe !! à savoir
le stade perd à Montpellier (ce qui est probable )
rennes est battu par Lyon en Gambardella ( possible Lyon étant le meilleur centre de formation .....et de loin )
défaite de la CFA2 qui entraîne une impossibilité de monter en CFA ( ce qui est possible , les meilleurs joueurs étant pris par la Gambardella )
et Rennes se retrouve tout nu ......comme d’habitude !!!!!!!!!
2-1-7Off
2 mai 2015 à 11h56Ben, dis donc ! takac, faut pas déprimé comme ça !!!
Mais non, mais non le stade n’est pas mort, car il gagne encore, car il gagne encore...
allez, chante avec moi.
tenma
2 mai 2015 à 12h29J’ai rêvé à un week-end fabuleux ...
Rennes s’en allait gagné 4 à 0 à Montpellier
Rennes battait Dinan Lehon grâce à un but de Hosiner sur une passe de Pajot
Et Rennes etrillait le meilleur centre de formation (et de loin !) de France à St Quentin pour aller jouer la finale de la Gambard’ au SDF
neilyoung
2 mai 2015 à 12h38Quel défaitiste « l’anonyme de 8h20 » , quelle mentalité de m’...,Mais comme on dit qui aime bien châtie bien ! Certes le beau jeu ne fut que rarement au rendez vous de la à jeter l’eau du bain... Le classement du club est conforme au budget, n oublions pas que l effectif’ a été chamboulé à l intersaison. Allez Rennes !
ballier
2 mai 2015 à 14h34bonjour Bon ce soir on continue sur la serie en cours afin de terminer le championnat honorablement .Pour info ceux et celles qui souhaitent suivre le match de gambardella allez sur le site de la féde le match est diffusé en live a partir de 14 h30 demain.
ALLEZ RENNES....
anonyme35
2 mai 2015 à 14h34on, jette toujours l’eau bain « neil young » , c’est le bébé qu’il faut éviter de jeter avec !!!! ( sourires)
Borderline
2 mai 2015 à 14h39Costil
Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue
Fernandes, André,
Prcić
Grosicki, Toivonen, Pedro Henrique
N’Tep est trop suffisant, je le mettrai sur le banc ! ^^
Allez les Rouge et Noir !!!
on va encore tout perdre ce week end car RENNES ne sait jamais franchir un cap que disje une peninsule.........
wil35
2 mai 2015 à 15h33Une victoire à Montpellier, une montée en CFA et une finale de Gambardella, ce serait finalement pas si mal en résultat.
faya35
2 mai 2015 à 16h06un seul mot ALLEZ RENNES !!!!
leosrfc35
2 mai 2015 à 18h48Je suis d’accord avec toi faya35 par contre ça fait 2 mots lol
vincent
2 mai 2015 à 19h16Je vois la composition et qui en arrière droit ? Diagne....pff, alors la, je ne comprend pas, Danzé est moyen mais quand meme et Moreira aurait pu jouer alors pourquoi Diagne ???
Ajouter un commentaire