Stade Rennais Online

Rennes toujours privé de Traoré à Nice

Nils 7 avril 2018 à 17h08 14 commentaires

Ligue 1, Nice - Stade rennais, dimanche à 15h. Seul Hamari Traoré est forfait pour le déplacement du Stade rennais à Nice ce dimanche. Mexer et Brandon ont été rappelés dans le groupe par Sabri Lamouchi, au contraire de Morgan Amalfitano, qui ne fait pas partie des dix-neuf joueurs qui ont pris samedi après-midi la direction de la Côte d'Azur.

Après avoir réalisé mercredi face à Monaco (1-1) l’une de ses meilleures prestations de la saison, le Stade rennais enchaîne ce dimanche avec un déplacement à Nice. À un point derrière Rennes au classement, l’OGCN est un concurrent direct dans la course à l’Europe. Pas question donc pour Sabri Lamouchi et ses hommes de se relâcher, à maintenant sept journées de la fin de la saison.

« S’il y a un relâchement et un excès de confiance aujourd’hui, c’est que l’on n’a rien compris. C’est aujourd’hui que commence le money time, que l’on joue cette finale, que les détails sont importants. Si on a fait tout ça pour ça, et que l’on n’y est pas à la fin juste pour un excès de confiance ou de la suffisance, ce serait dommage. Si on veut y rester, il va falloir qu’on soit plus déterminés, plus opiniâtres, plus précis », juge ainsi l’entraîneur rennais.

Comme face à Monaco mercredi, Rennes sera de nouveau privé d’Hamari Traoré pour ce déplacement sur la Côte d’Azur. Le latéral droit, touché à la cheville, devrait de nouveau être remplacé par Romain Danzé. Sabri Lamouchi a également rappelé Mexer et Brandon dans le groupe, alors que Morgan Amalfitano ne fait pas partie des dix-neuf joueurs convoqués.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gélin, Gnagnon, Mexer, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Y. Gourcuff, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Prcić
Attaquants : Brandon, D. Sakho, Sarr

  • Blessés : N. Diallo (tibia), H. Traoré (cheville)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Janvier, Salles-Lamonge, Toufiqui, Leroyer, S. Diarra, Maouassa, Amalfitano

14 commentaires

  1. Breizhou
    7 avril 2018 à 18h20

    Moi je signe tout de suite pour un beau match sur un score de parité qui nous placerait idéalement avant le sprint final.. J’ai du mal à croire en la victoire à Nice car cette équipe est impressionnante offensivement et a de l’expérience. Un joli 2-2 serait sympa et télégénique...
    Elle est en forme après avoir flirter avec les places de relégable en gérant la coupe d’Europe.
    Après au niveau défensif, c’est perfectible, alors pourquoi pas... Et il va être temps que sacko nous remette un but (ou deux)..
    Allez Rennes for ever

  2. Phil
    7 avril 2018 à 18h45

    C’est maintenant que les points vont êtres cher rennes doit passer, ils ce doivent de prendre trois points c’est trop serré pour les équipes qui suivent,nous sommes dans une bonne dynamique il faut en profiter allez rennes !!!

  3. Menfin
    7 avril 2018 à 21h08

    Après avoir été encensé toute la semaine, le sorcier Lamouchi va nous trouver une stratégie et des attaques placées pour nous ramener les 3 points... Qui peut en douter ?...
    Merci à ceux qui me flattent en portant autant d’intérêt à ma libre expression..."Je vous aime" comme on dit maintenant !...

  4. Popol
    7 avril 2018 à 23h26

    Un nul serait pas si mal si lom gagné

  5. Oisivete Franci
    8 avril 2018 à 01h42

    « Si on veut y rester, il va falloir qu’on soit plus déterminés, plus opiniâtres, plus précis ».
    C’est exactement ca. Franchement on s’est regale mercredi j’espere que cette fois ci on va faire un match moins spectaculaire voir bcp plus « terne », par terne j’entends : defensif, serieux, extremement discipline et patient.
    Il va falloir jouer sur d’autres qualite, la patience et la rigueur. Ce n’est pas a rennes de faire un grand match ou d’enflammer le match. On est a l’exterieur.
    Apres un match globalement tres reussi dans la dynamique collective et offensive essayons de realiser notre meilleure prestation defensive.
    En se concentrant sur notre bonne defense et en exploitant les contres on peut les battre.
    Ca doit etre l’objectif. Franchement j’ai eu ma dose de plaisir perso contre monaco, si demain on fait un match en defendant tout le temps et en plantant un contre je serai le plus heureux des hommes :) Alors apres si rennes refait le meme match que mercredi et gagne alors la ... ce serait formidable ! Mais je suis pragmatique je n’en demande pas tant. Clean sheet.
    ALLEZ RENNES !

  6. Mimilzola
    8 avril 2018 à 06h58

    NICE c’est du costaud.Espérons le meilleur résultat possible.Surtout que notre équipe affiche la même qualité que mercredi.Les 2 places européennes iront aux 2 équipes qui feront le moins d’erreur,merci LA PALICE
    ALLEZ RENNES !!!.

  7. Levenrek
    8 avril 2018 à 10h41

    Match important, pas décisif
    En ramenant un point, on ferai déjà un bon résultat
    Nice est une très belle équipe, attention à Balotelli
    Face a une équipe joueuse, Rennes aime contrer
    Idéalement on gagne, on fait un écart
    Nous croyons en toi Sabri !!!

    MENFIN, on verra bien hein ;-)

  8. accro35
    8 avril 2018 à 10h53

    Danze l’a remplacé avantageusement contre Monaco.
    Par contre si on pouvait se passer de M sur ce forum, qui se prend maintenant pour une star, ca serait bien.

  9. Lulu Berlu
    8 avril 2018 à 13h01

    Un nul serait déjà une très bonne opération cet après midi et le point qui va avec peut-être décisif !! Il ne restera plus que 6 matchs après dont quatre à la maison avec un stade plein ou quasiment à chaque fois.
    Il faut par conséquent se présenter à Nice sans se mettre la pression puisque même une défaite ne serait pas rédhibitoire vu notre calendrier à venir.
    En tout cas je pense que l’on pourra espérer quelque chose jusqu’au bout et la rencontre peut-être capitale contre Montpellier lors de la dernière journée !!
    Allez les Rouge et Noirs !

  10. maurice
    8 avril 2018 à 13h26

    Ce match va à nouveau se jouer sur des détails et sur l’engagement que mettra Rennes dans cette rencontre. Si la combativité et la concentration sont les mêmes que face à Monaco, il n’y a pas de raison de ne pas inquiéter cette équipe niçoise qui me paraît néanmoins meilleure actuellement que celle de la Principauté.
    En effet, Monaco est dans une période creuse et le match contre Nantes l’a confirmé car les monégasques ont été à nouveau à la peine, ce qui relativise quelque peu la performance rennaise.
    Donc, soyons prudents car je pense que l’adversité va être redoutable.
    Faisons confiance à Lamouchi pour trouver les mots et pérenniser le superbe état d’esprit de l’équipe permettant de renouveler les bonnes performances.

  11. papatangosharlee
    8 avril 2018 à 14h18

    danze remplacé par zeffane ?? pourquoi ??

  12. mibru
    8 avril 2018 à 14h26

    danzé absent et baal aussi blessé ? inquiet

  13. mibru
    8 avril 2018 à 14h28

    mis ce matin 50E sur rennes confiant tout de même

  14. Mururoa
    8 avril 2018 à 15h22

    Qui c’est « hors jeu », « hors jeu », « hors jeu » ? Un corpo ou un pro ? J’hésite.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.