Ligue 1, Caen 1 - 2 Stade rennais. Après une première mi-temps laborieuse, Rennes a livré une seconde période intéressante sur la pelouse de Caen. Buteurs à l'heure de jeu grâce à Adrien Hunou - de retour après sa blessure - puis Ismaïla Sarr dix minutes plus tard, les Rennais se sont donné de l'air en Normandie, malgré la réduction du score de Crivelli dans le temps additionnel.
STADE MALHERBE CAEN 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue 1, 12e journée
Samedi 3 novembre 2018 à 20 h
Stade Michel-d’Ornano
Affluence : 17 284 spectateurs
Arbitre : Amaury Delerue
Buts : Hunou (60e), I. Sarr (69e) pour Rennes. Crivelli (90e+1) pour Caen.
Avertissements : Grenier (26e), Del Castillo (84e) à Rennes. Guilbert (10e), A. Mbengue (34e) à Caen.
- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Zeffane - André (cap.), Johansson, Grenier (Bourigeaud, 72e) - I. Sarr (Janvier, 88e), Hunou (Siebatcheu, 76e), Del Castillo.
Entraîneur : Sabri Lamouchi.
- Stade Malherbe Caen : Samba - Guilbert, Baysse, Djiku, A. Mbengue (Armougom, 79e) - Fajr, Sankoh (Tchokounté, 70e), Oniangué - Beauvue, Crivelli, Ninga (Khaoui, 58e).
Entraîneur : Fabien Mercadal.
seb h
4 novembre 2018 à 00h05bienjoué ! dans l’ensemble c’était maitrisé et adrien hunou est très intéressant en pointe par sa vélocité son sens du placement et un bon timing.
je propose qu’on achète de la viande pour Bourigeaud car il est tout chétif ! Il pourrait joué avec les - 15 ans...
Bzh 22
4 novembre 2018 à 00h15J’arrive de Caen et je peux vous dire que nous sommes soulagés par cette victoire. Mais comment fais-t’on pour ne pas gagner ce match par 3 buts d’écart. On se fait peur dans les dernières minutes alors que tout semblait acquis
Perso j’ai trouvé un grand Da Silva, un excellent Traoré Johansson André Sarr et Hunou
Une superbe deuxième mi-temps de Del Castillo
Il faut reconnaître aussi qu’en face il n’y a pas de chose surtout techniquement
Il ne faut pas perdre à Kiev pour entretenir l’espoir et gagner le derby et cela sera une bonne semaine
CondateFan
4 novembre 2018 à 01h00Un seul etre Hunou manque, et tout est depeuple !
Et puis le revoilou, le bel Adrien Hunou. La meche blonde. Le nouvel
Alfredo Di Stefano, mais encore plus bon, le Breton. Rennes 1- Caen 0
Et tout cela grace, auparavant, a un arret de classe mondial, peut etre
meme, d’ailleurs, la parade la plus prodigieuse d l’ histoire du foot
que celle de Tomas Koubek a la 32eme minutes.
Et que dire de Sarr qui, apres avoir joue au « Falling Sarr Challenge », inscit
un but ma-gni-fi-queu. Rennes 2- Caen 0.
Et puis passons sur la reduction du score qui prive Rennes d’un
« clean shit », mais que ce Caen Caen mou fait du bien.
supot de satan
4 novembre 2018 à 01h13les 3 points ça fait du bien ! on pourra dire que hunou fait un retour gagnant,généreux dans l’effort , il pourrait être un bon renard de surface
qui nous manque cruellement. Autre joueur aillant fait une bonne prestation, c’est del castillo qui a été assez décrié jusque à présent par contre, pourquoi ne tire t-il jamais au but lorsqu’il est en bonne position ? peut-être un manque de confiance ou juste qu’il na pas l’instinct du buteur, à vous d’en juger. Autrement koubeck semble plus rassurant ou plus serein sur ce match et sans nul doute meilleur que diallo. Pour finir La défende rennaise reste qu’en même fébrile heureusement que les 2 joueurs étrangement seul devant le but en 1ere mi-temps loupe l’immanquable sinon le match n’aurait pas été le même pour moi on reste au même point, il faut toujours marquer 2 but par match pour gagner. Maintenant il faut gagner dimanche pour redonner la gnaque à tout les supporters du stade. Rennes for ever
Namaste
4 novembre 2018 à 01h32La victoire fait du bien ca fait plaisir pour hunou. Super del castillo malgré le déchet ses prises de risque payent il gagne sa place petit à petit . Notre suédois equilibre le jeu et grâce à ca grenier devient plus efficace je trouve. Par contre nos arriere latéraux sont de plus en plus inquiétant à mon avis c’était boulevard sur les côtés. André comme d’habitude top capitaine. Allez le stade faut enchainer !!!
Raboliot
4 novembre 2018 à 01h36Il fallait sans doute user de commentaires vindicatifs pour que les Rouges et Noirs se reprennent à Caen après s’être fait malmener sur leur pelouse contre Reims.
En tout cas, cette victoire chez les Bas-normands contribuera à donner une bouffée d’air pur à un stade rennais en manque d’oxygène...
Puisse-t-il continuer à se rétablir dans les meilleures conditions...
Tableau d’honneur à A.Hunou, un « revenant » si souvent décrié...auteur d’un des deux buts rennais de la soirée.
Max Crump
4 novembre 2018 à 03h04La vraie relance c’est dimanche prochain... si il y en a qui ont vu la vierge à Caen, pas de précipitation, il est prématuré d’aller vérifier la pression des pneus du bus à impérial, ce rebond peut être celui du chat mort qui tombe d’un toit.
shabanin
4 novembre 2018 à 05h08C’est cool mais n’oublions pas le miracle de l’hallucinant rate de Ninga. On avait un incroyable manque de réussite depuis 1 mois et la roue finit toujours par tourner.
Condate fan : c’était Haloween pour Sabri mais la peur peut être une bonne conseillère et tant pis pour les dirigeants/recruteurs. Ben Arfa ? Sur le banc (c’est courageux de sa part). Niang ? A Rennes. Pour prendre des points en championnat, Il fallait une equipe travailleuse, compacte et plus équilibrée : et voila Johanssen et Hunou (trouvaille de Lamouchi en 9 l’an passe), qui presse très bien en premier rideau et est efficace (2 buts sans l’improbable arret de Samba). Pour le reste, on a bien vu l’évidence que Sarr sur l’aile (4 buts) c’est mieux que Sarr avant-centre (0 buts) et que Koubek a quand meme l’air d’être le gardien numéro 1. Mention spéciale évidemment pour Del Castillo, encore une réussite de Lamouchi ce soir. Il a insiste en le titularisant et ça a fini par payer.
Resultat : on gagne avec éclat (18 tirs et bcp d’occasions).
Pour un match international decisif, il faut par contre des joueurs de grand talent capables de faire la différence individuellement et ça peut être un match pour Ben Arfa dont les fulgurances sont prodigieuses. Reste a l’entraineur de résoudre l’équation de son intégration tactique...
Encore une fois bravo au RCK qui était en nombre en tribunes.
Allez Rennes
anonyme35
4 novembre 2018 à 05h40quel fait du bien cette victoire !
la joie sur le deuxième but était belle à voir, la plupart des joueurs venant embrasser le coach , prouvant s’il en était besoin que celui ci n’était pas « lâché » par le vestiaire .Cette victoire (avec 3 nuls et 5 défaites) nous place exactement à la même position que l’année dernière au soir de la 12e journée ! En espérant que Sabri et ses joueurs fassent le même parcours que lors de la saison écoulée ! On y croit l’effectif est plus étoffé et de qualité ! les entrées d’Hunou et le bon match de Del castillo montrent que tous les joueurs ont leur place et doivent se sentir concernés, même si des titulaires se dégagent ( le milieu andre-grenier-johansson, Koubek dans les buts , bien plus serein que Diallo , Da silva de plus en plus précieux , traoré titulaire a son poste , ce que ne peuvent pas prétendre mexer et zéffane )
une victoire précieuse et surtout nécessaire pour préparer les 2 matchs à venir !
Allez , on y croit , c’est le moment de monter en régime !
accro35
4 novembre 2018 à 05h45Victoire méritée, dommage que l’on soit si fébrile dans les dernières minutes.
Arrêtons de critiquer tel ou tel joueur, quand on lis ce qui c’est dit sur Del Castillo sur ses premiers matchs ; force est de reconnaître que ce gars est une bonne recrue.
Matthfight35 14
4 novembre 2018 à 07h36Cette victoire fait du bien. Mais dans le jeu c est très moyen faut pas se le cacher. Après une 1ere mi temps de me... de del castillo, il a fait une 2eme de feu. Merci a lui et André pour sa combativité et a da Silva.
Regardons maintenant l Europa League. Allez SRFC. Da vinken
marchandor
4 novembre 2018 à 07h53Rennes a enfin repris des couleurs face à Caen , surtout en deuxième mi-temps
à l’image d’un Koubek « retrouvé » les rennais sont partis à l’abordage des buts caennais quelques fois maladroitement , mais décomplexés, Hunou le feux follet a ouvert le score et nous a montré sa joie de retrouver le terrain, un Del Castillo omni présent, B André en capitaine courage, un excellent Grenier, et un Da Silva qui nous fait oublier Gnagnon, sans oublier Saar et Johansson à la hauteur de leurs tâches, attention à la mauvaise relance de Mexer qui nous a coûté un but en fin de match, dans l’ ensemble notre équipe favorite sur ce match va dans dans le bon sens... à confirmer bien sur contre KIEV ET NANTES.
Clapton
4 novembre 2018 à 08h03Après les propos acerbes tenus par certains sur ce forum cette semaine, cette précieuse victoire apaise bien des tensions.
A l’évidence, le match contre le Dynamo a laissé des traces, d’où ce non- match contre Reims et j’ai hâte de voir le match retour contre ces derniers....
Laissons Sabri Lamouchi et son staff travailler sereinement, à l arrivée on ne sera pas loin des places européennes.
Allez Rennes
Lolo
4 novembre 2018 à 08h33Les joueurs ont montrés q’uils étaient avec le coach Sabri l’amouchi c’est une bonne chose
On a de la chance d’avoir ce coach il bosse ,il est énergique quil, reste à Rennes plusieurs saisons on en a marre du changement ,bravo aux joueurs également pour cette victoire la saison est encore longue continuons à les encourager
global center
4 novembre 2018 à 08h41Bonjour
Je suis stupéfait de voir que jusqu’au but de Hunou les commentaires en direct sur twitter étaient assez terribles et qu’aussitôt après c’est devenu quasiment dithyrambique....je sais que supporter varie mais quand même !!! personnellement j’ai trouvé la première mi temps à pleurer d’indigence technique, même si c’était pire en face ! la deuxième un peu meilleure avec un Del Castillo qui enfin a montré quelque chose ! Mais quand je lis les commentaires de certains journaleux ce matin je crois bien que j’ai dû regarder un autre match.....solide, équilibrée, il y en a même un qui parle de « rassurante » ??
Cependant soyons heureux de ces trois points mais n’oublions pas que Caen est quand même ce qu’on fait quasiment de plus faible cette année ! il suffit de voir le raté en première mi temps....
Je pense qu’en enchaînant sur les deux matchs à venir Kiev et Nantes on pourrait alors parler de solide, équilibrée voire même rassurante...
Un mot sur Hunon, il va devoir confirmer mais depuis son raté devant Monaco l’année dernière il a, paradoxalement, pris confiance. Il aura mis du temps à s’affirmer, souvenez vous des commentaires sur le joueur les deux dernières saisons...sera t il l’attaquant qui nous manque ? pourquoi pas !!
Stadiste
4 novembre 2018 à 09h16Le Stade nous a fait plaisir, l’équipe a retrouvé ses vertus de l’année dernière « solidarité, combativité ».
Une équipe c’est avant tout « un état d’esprit ».
En écartant les recrues LETANG, Lamouchi vient une nouvelle fois de nous le prouver : un collectif ne se fait pas avec des individualités, si brillantes soient elles, mais avec des joueurs moins brillants peut être mais complémentaires.
Phili35
4 novembre 2018 à 09h24Après la colère suite à la défaite contre Reims, voilà que le soleil repointe le bout de son nez. Bon match des rennais avec du jeu et des occasions.
Mais comment ne peut-on gagner que 2 à 1 lorsqu’on a 22 tirs au buts dont 9 cadrés ? Il va falloir continuer à travailler car le vrai test sera le derby contre Nantes.
Srfc2011
4 novembre 2018 à 09h25Nous avons tous connu dans nos clubs de supers techniciens capables de gagner tout seuls 2 ou 3 matchs dans une saison, tout en faisant en perdre 10 par l’épuisement mental des coéquipiers, lassés de courses vaines après des ballons qui ne viennent pas, et de courses à la mort pour éteindre l’incendie, né d’un gri-gri raté du super technicien, flemmard de surcroît.
Merci Lamouchi d’en avoir tenu compte, merci Président d’avoir laissé agir l’entraîneur, demandez cependant à Claude Puel comment il a pu faire pour que notre cher Hatem réussisse une saison sur ses quinze disputées, pardon engagées.
Breizhou
4 novembre 2018 à 09h50Bravo à nos rennais, pour cette victoire qui nous redonne un peu de confiance avant Kiev. Bravo à hunou, annoncé non partant par c penven, et gentiment moqué dans pleine lucarne quand on le présente comme notre sauveur et bien il l’a fait et bien fait. C’est peut-être lui notre joueur de club pour remplacer Danzé
..
Maintenant à notre coach bien aimé, de nous concocter un plan pour ramener un point ou plus de Kiev sans nous pénaliser pour Le Match face à notre ennemi préféré. C’est le match à gagner avant la trêve..
Alors tout donner allez Rennes for ever.
Lulu Berlu
4 novembre 2018 à 09h59Un match charnière qu’il fallait presque absolument gagner !! Mission accomplie donc et qui devrait permettre à nos protégés d’aborder sereinement le match de jeudi et surtout celui dimanche contre nos meilleurs ennemis. Passablement remplumés depuis l’arrivée de coach Vahid.
marchandor
4 novembre 2018 à 10h19Cela faisait plaisir à voir tous ces joueurs rennais qui viennent célébrer les buts avec leur entraîneur qui les a défendu « becs et ongles » depuis le début de la saison , c’est un juste retour des choses tant Sabri a été marqué par les événements de cette semaine, ça se voyait sur son visage. l’équipe a retrouvée ses vertus de la deuxième partie de saison dernière (sans Kazhri et Gnagnon).
HBA devra se fondre dans le moule et laisser son égo de côté s’il veut retrouver des couleurs, il a le talent, qu’il le mette au service du club et de ses partenaires , il en sortira grandi.
Bonne semaine à tous.
cyrille
4 novembre 2018 à 10h36un seul commentaire sur ce match merci del castillo ….
yann
4 novembre 2018 à 10h40Pour ma part j’ai apprécié la réaction des joueurs sur le but d’Hadrien : ils se précipitent dans les bras de Sabri
Levenrek29
4 novembre 2018 à 10h45Victoire logique au vu des stats du match, ça aurai été très dommage de rentrer mené au score à la mi-temps (merci Ninga) mais ça eu pu arriver...
Deuxième mi-temps nettement dominée et on regrettera -encore- de ne pas gagner par plus d’un but d’écart.
J’hésite à dire qu’il y a du mieux (côté moral c’est évident et tant mieux) car il faut tenir compte de la faiblesse de l’adversaire !
A continuer, surtout dans le réalisme offensif
Exigeant
4 novembre 2018 à 11h23Tout a été dit ci-dessus, avec peut-être un peu trop d’emballement imprudent pour la suite. Le bon est à confirmer.
Ce n’est certes qu’un match, et contre un adversaire très faible, mais il y a quand même plusieurs leçons à en tirer :
- Les joueurs, pas tous, mais presque, ont montré qu’ils soutiennent leur coach.
- Un nouveau venu(Del Castillo ici), la plupart du temps ne s’intègre pas tout de suite mais peut (il y en a qui hélas ne l’ont jamais fait) peut se révéler une bonne pioche après plusieurs matches.
- Comme il faut marquer plus de buts que l’adversaire, il faut faire jouer des joueurs qui n’ont pas peur de tirer au but dès qu’ils sont en position de le faire, même si l’on est un capitaine altruiste, et des joueurs qui sachent tirer (la reprise d’Hunou est un modèle du genre, le raté de Bourigeaud - et celui du Caennais - sont inadmissibles en L1)
Faisons confiance à Lamouchi pour avoir vu sur quoi il doit faire travailler.
maurice
4 novembre 2018 à 11h27Cette victoire est particulièrement importante pour trois raisons :
- en premier lieu d’un point de vue comptable car il y avait urgence de points
- une défaite aurait sans doute plongé le club dans une crise profonde et ce, avant deux matchs primordiaux.
- elle correspond à un retour des valeurs qui ont caractérisé l’équipe la saison dernière, à savoir abnégation et solidarité.
En outre, l’interview de Grenier chez luis Fernandez ce matin et la communion des joueurs avec leur entraîneur après le but de Sarr confirment que contrairement aux rumeurs nauséabondes, Lamouchi est bien le fédérateur technique destiné à cette équipe et au stade rennais (voir le soutien du RCK)
Il opère dans la continuité et c’est pour cela qu’il faut lui laisser le temps dans son projet de jeu.
Un seul exemple, l’adaptation de Hunou au poste d’avant-centre pour lequel Adrien a toute les qualités d’opportunisme... qui aurait misé un centime sur cette reconversion ?
Bravo à eux tous et toujours fier d’être rennais.
Francky35
4 novembre 2018 à 11h29Victoire rennaise logique donc on ne devrais pas avoir beaucoup de commentaires,en attendant victoire logique et une joie qui fait plaisir à voir
Vincebzh
4 novembre 2018 à 11h31Bravo,c est au pied du mur qu on se reveille !!???
Attention en face c etait maigre donc prochain rdv jeudi et la faut prendre notre revanche.encore bravo mais continuez ,allez rennes allez roazhon
maurice
4 novembre 2018 à 11h36Levenrek29, d’accord avec toi, Caen est une équipe sans grande envergure, surtout d’un point de vue technique mais il ne faut pas oublier qu’elle était une des rares équipes à être invaincue sur son terrain ; cela reste donc une performance même s’il faudra s’améliorer sur le ratio occasions créées, buts marqués car hier encore la finition n’était pas au rendez-vous.
Néanmoins, cela prouve que le stade rennais a un réel fonds de jeu pour se procurer autant d’occasions car ce n’est pas le fruit du hasard.
Phil35
4 novembre 2018 à 12h03Elle fait du bien cette victoire !!maintenant il faut faire un exploit à kiev,après on explose Nantes.allezzzzzzz rennes !!!
tatoon
4 novembre 2018 à 12h15Bon match avec une composition d’équipe plus équilibrée dans toutes ses lignes. Hunou fait une bonne rentrée et confirme les bonnes impressions laissées en fin de saison dernière. Sarr est bien notre meilleur atout offensif : encore un très joli but (son 4ème en 12 rencontres et sans penalty contrairement à Pépé l’attaquant lillois qui présente les mêmes caractéristiques). Il n’empêche que cette équipe semble plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, sans jamais pouvoir tuer une rencontre, d’où un goal average structurellement négatif depuis plusieurs saisons. Je reste optimiste pour le déplacement à Kiev, beaucoup moins pour la réception de nos amis nantais vu la forme affichée par les canaris depuis l’arrivée de coach Vahid.
thabor35
4 novembre 2018 à 12h33Elle fait du bien cette victoire mais c’est contre Kiev que Rennes va se révéler. Il faut y croire.
Quant à Nantes, ce sera le match de la saison.
Allez Rennes
Syracuse
4 novembre 2018 à 12h37Victoire méritée avec certaines individualités critiquées un peu trop vite, qui retrouvent des couleurs !
Comme quoi .
Deux choses remarquables :
- Hunou pourtant absent pendant plusieurs semaines, a donné l’impression d’une grande forme physique.D’aucuns à sa place, auraient été à court de forme bien avant sa sortie. Il devrait beaucoup apporter par la suite.
- Quand on voit l’application du groupe dans ce match il est clair que sachant Sabri sur le fil du rasoir, ils ne l’abandonnent pas. Et ça, c’est un signe plus que positif !
Allez Rennes
Hermine11
4 novembre 2018 à 12h45La victoire est belle, certe ! avec un groupe qui à répondu présent ! mais certains ne sont pas au niveau recherché !! quand on voit le décalage Kiev, Reims et hier soir à Caen on met notre deuxième ligne d’attaquants !! à part Saar ! on doit se poser la question de l’impact et l’investissement des joueurs qui ne jouait pas hier soir ! Hunou le sauveur d’un soir ! j’espère que non car vu sa prestation à la pointe de l’attaque...il y a quelques attaquants qui ont du mouron à se faire, ils risquent de faire banquette souvent.
Certe, vous direz que la saison est longue ! mais un onze se dégage dans l’adversité et pour certains, il va falloir prouver plus que d’autres suivez mon regard !
Xavier
4 novembre 2018 à 13h05Difficile de juger et commenter les résultats de football de très haut niveau...je crois que je ne comprends plus grand chose au foot.
Beaucoup trop de monde parle de foot aujourd’hui et même des gens qui n’ont jamais joué !!!
Un peu « écœuré » par tous ces journalistes qui en parlent sans arrêt et qui n’ont jamais « tapé » dans un ballon...ils répètent simplement ce qu’on leur a demandé de dire !
Bravo, les rouges et noirs pour cette belle victoire à Caen.
Thorntrop
4 novembre 2018 à 13h53Le constat est simple : Quand M’Baye Niang n’est pas sur le terrain, on joue enfin à 11.
Cédricastel
4 novembre 2018 à 14h09Hier soir j’étais fière d’être rouge et noir !! Pourtant plutôt sceptique sur la compo force est de constater que j’avais tort, bravo del castillo, bravo Hunou,bravo à toute l’équipe et surtout à Lamouchi qui est quoique certains en pense l’homme de la situation !! J’ai adoré l’engagement et l’état d’esprit de l’équipe ainsi que la joie partagée avec le banc à la suite des 2 buts !! Allez Rennes, la même à Kiev !!!!
Chateaubriand
4 novembre 2018 à 14h36Victoire méritée.Etant donné la différence entre les deux formations, le succès aurait du être plus large.Mais pour une équipe en manque de résultat,la victoire est souvent difficile. SL à fait des choix payants, Niang et Seliki à la maison et Ben Harfa sur le banc.Hier soir, il fallait mettre le bleu de chauffe !Hunou confirme qu’il peut être une solution en pointe.Maintenant, il faut confirmer.Des victoires contre Kiev et l’ennemi Nantais permettraient de lancer enfin la saison !
papatangosharlee
4 novembre 2018 à 14h55a croire que l’equipe est meilleure quand HBF et niang ( nos 2 star du mercato ) ne jouent pas ...
anonyme35
4 novembre 2018 à 16h10peut être que oui papatangosharlee , peut être aussi qu’avec ces deux joueurs on marquait plus de deux buts sur nos 20 occasions...On ne saura jamais ... ;-)
( encore que j’ai des doutes sur le 2 eme nommé )
Daniel18
4 novembre 2018 à 16h36La victoire est belle !! Bravo ...enfin une bouffée d’oxygène pour tout le monde. SL peut enfin soufflé...il a un peu de répit et ses choix se sont révélés payants.. Malheureusement l’équipe prend toujours un but évitable..N’oublions que c’était que Caen en face..équipe en grande difficulté….Pour les matchs à venir...Rennes aura besoin de BEN ARFA...car beaucoup de joueurs ont peut être fait leur match de leur vie..Mais le championnat ne s’arrête pas après Caen..et la ligue Europa continue contre Kiev.. Sans compter le match de Nantes avec un coach Vahid en pleine forme.Il y a encore des joueurs limités...qui ne vont pas s’affirmer sur la durée...ou qui connaîtront une baisse de forme……. Pour les grands rendez-vous, il faut des grands joueurs, c’est au coach et au coéquipier d’amener les nouveaux joueurs à se fondre dans le moule pour leur bien et celle de l’équipe...Le foot est un jeu collectif….Tout le monde doit pouvoir apporter sa pièce à l’édifice..Sinon quel intérêt d’aller chercher des stars si maglré les départs..vous considérez que votre équipe est mieux sans eux...c pas vrai..contre les grosses équipes...on verra qui sortira du lot et notamment dans la deuxième partie de championnat..C’est maintenant que cela devient dur…..
Regthebest
4 novembre 2018 à 16h52En effet l’équipe semblait plus équilibrėe avec johansson en pointe basse et hounou en attaque, ben arfa sur le banc.
Maintenant il faut gagner contre Nantes qui vient d exploser Guingamp 5 à 0...
Debreakeur
4 novembre 2018 à 17h09Je n’ai pas vu le match , mais je vois que titulariser del castillo a la place de Ben Arfa il fallait oser !! Bon choix, meme si je trouve que c est un peu dur pr ben arfa qui ns donne la victoire a Monaco et a failli nous la donner a Saint Etienne. Le fait est que cette equipe a besoin de battant comme Hunou et Del Castillo, les valeurs de l an dernier. Vivment que Bourigeaud revienne a son meilleur niveau, Lea Siliki, Ben Arfa aussi. Je suis inquiet pour Niang, c est quoi cette recrue ?
Maintenant il faut gerer la semaine a deux matches. Laisser les revenants a Rennes, comme Hunou et Johanson, voire reposer Sarr, et envoyer a Kiev ceux qui n ont pas jouer hier, Bensebaini, Ben Arfa, Niang, Bourigeaud, Lea Siliki, Poha. Je pense qu il faut faire tourner a Kiev, l equipe peut tout de meme etre competitive. Car Dimanche prochain, c est un Nantes en pleine bourre qui debarque, il faudra etre au top !!
pat59
4 novembre 2018 à 17h23Dimanche prochain cela se sera facile mais s’il vous plait messieurs du RCK pas de débordement.
Je suis abonné depuis 35 ans et « un dur » de la tribune Mordelles mais maintenant il faut supporter et uniquement supporter.
Cela sera ne sera pas facile car coach Vahid est un dur à cuire mais nous vaincrons.
Fourmiz56
4 novembre 2018 à 17h35Johansson probablement l’élément qui manquait à Rennes en début de saison. Le SRFC aurait-il fait tel match contre Reims en sa présence ?
J’ai aimé le choix de Lamouchi de ne pas aligner Niang. En espérant qu’il saura revenir dans l’état d’esprit et très vite. Dans le cas contraire, une année de prêt pour rien (sauf pour lui et son très « gros » salaire).
Content pour Hunou mais de grâce, arrêtons de tout balancer à la poubelle sur un échec et de tout encenser dès que le vent tourne ! Un peu de mesure serait apprécié sur ce forum. Merci :)
coyotebill
4 novembre 2018 à 18h27Victoire méritée mais avec objectivité rien de transcendant non plus. On a vu une bonne deuxième mi-temps par contre la première ce fut une difficile épreuve physique. la première marche de l’épreuve sur 3 manches se finit par un succès qui doit nous permettre d’aborder plus sereinement les affaires sérieuses que sont les matchs contre KIEV et NANTES.
L’adversité sera autrement plus relevée, c’est pour cela que sabri lamouchi a laissé aux repos des joueurs tels que niang, lea-siliki ben arfa et d’autres joueurs. Il ne va pas déroger à son turn over. On se rend compte que nous avons un véritable déficit sur les postes d’arrières latéraux et cela pourra nous faire mal dans l’avenir. Je suis surpris que personne ne parle de la nouvelle animation au milieu de terrain avec le triangle Johansson grenier et andré. Très performante à mon goût avec l’avantage énorme de pouvoir faire des remplacements de chacun de ses 3 membres. A mon sens c’est cela le plus grand enseignement de ce match.
Xavier
4 novembre 2018 à 18h57Pour jeudi, il faut absolument laisser au repos :Traoré / Johansson / Grenier / André et Sarr :
dimanche prochain c’est LE MATCH de L’ANNEE !
Brévinois
4 novembre 2018 à 20h58Hunou bravo !
Fixmao
4 novembre 2018 à 21h27Bonsoir à tous,
Après la défaite face à Reims j’avais pronostiqué une victoire à Caen ,on a dû me prendre pour un fou mais il faut avouer que cette équipe est plutôt imprévisible. Javais cependant un peu critiqué Del Castillo et parié qu’il ne serait pas titu hier soir donc bravo à lui et à sabri. Un mot sur notre coach : perso je l’adore, un des meilleurs que nous ayons eu depuis bien lgt a tt point de vue et à méditer pour la suite. Allez jannonce un nul à Kiev et victoire à l’arrachée contre nos voisins !
rocheteau35
4 novembre 2018 à 21h48Bonsoir à tous
Rennes retrouve des valeurs, gagne par la combativité en ne jouant pas avec Ben Arfa ni Niang dont je vois encore le président se féliciter avec leur maillot ente les mains de ses 2 supers recrues !
Ca sent le gros conflit à terme LETANG/LAMOUCHI les joueurs présents sur le terrain hier ne ce sont pas trompés !
1965/1971
4 novembre 2018 à 22h07Bon match au niveau comptable... après ce n’était pas non plus du haut de gamme.... mais nous retiendrons avec plaisir la victoire... puisse t’elle enclencher déclencher une dynamique. Affaire à suivre...Dommage quand même que la connerie humaine caillasse des supporters... qui viennent pour la fête. Et en plus ils ont perdu...ces ridicules Caennais.
Tout faut.
Père 1901
5 novembre 2018 à 01h10Bonjour à tous, les fidèles... prions ensemble pour deux victoires cette semaine !
Oooh SRFC maître de notre humeur, occupant omniprésent de notre esprit, nous te remercions pour cette victoire à Caen qui nous remplit de joie comme y’a pas si longtemps.
Ohhh SRFC toi qui surprend souvent, mange les Kievards bien cordialement, croque les canaris à pleine dents ! Que cette semaine soit un déclic, pour ton public souvent si chic.
Ohhh SRFC, pas tout l’temps bien rodé, que ton équilibre vienne, qu’il soit mental, ou bien tactique, pourvu qu’Ben Ar...FAsse des hats-tricks, qu’il fasse pleurer Halilhodzic, et qu’ton football nous foot la trique !
Hey Men !
Bonne semaine...
manilalegrand
5 novembre 2018 à 08h11Victoire très importante.
Si on n’a pas marqué plus de buts c’est aussi que le gardien caennais a fait une belle partie.
A-t-on vu enfin le vrai Del Castillo ? Si c’est le cas il sera difficile à déloger car il est rapide, altruiste, bon dribbleur et bon passeur, fait les efforts défensifs sans bluff et avec de l’assurance pourrait marquer des buts comme Bourigeaud l’an dernier. A suivre.
Et si Hunou n’était pas finalement notre grand attaquant buteur recherché depuis longtemps ? il a pris de l’assurance, est toujours bien placé dans la surface, marque des buts renards et est bon de la tête. En s’appelant Hunouvanovic plus de gens en seraient persuadés.
the miz
5 novembre 2018 à 10h19Belle victoire ! C’est quand même dommage d’avoir pris un but à la fin mais bon... 2 matchs très difficiles arrivent alors pas d’enflamade car ce n’était que Caen qui lutera pour ne pas descendre comme d’habitude. Allez Rennes !
klosediepanzer
5 novembre 2018 à 10h41la question est : combien de temps les dirigeants vont accepter ce yoyo permanent ? je perd je gagne je perd je gagne….sans un incroyable loupe Cannais ce match la part en vrille...attention dimanche les nantais sont remonter comme des pendules et avec ce que je vois en ce moment sur les deux clubs avantage indeniable pour Nantes..et re defaite….
superpat
5 novembre 2018 à 12h57Félicitations aux Rouges et Noires pour cette victoire à Caen largement méritée.Les deux prochains matchs de championnat seront deux bons tests défensifs pour le stade Rénnais, pour rappel Nantes à marquer 11 buts et Montpellier 8 buts lors des trois derniers matchs de championnat. L’idéale serait de prendre au moins 4 points contre ces deux équipes.
sabri
5 novembre 2018 à 16h21Bonjour,
Après douze journées, il est temps - non pas de faire un bilan - mais de soulever quelques interrogations :
- allons-nous continuer à trembler à chaque match jusqu’au sifflet final ? Sur quelle(s) valeurs(s) peut-on compter pour avoir un minimum d’assurance ?
- n’est-il pas un signe d’impuissance de se réduire à constater que l’équipe est plus « équilibrée » quand Ben Arfa et Niang n’y sont pas ? Pourquoi les avoir recruté alors ?
- si pour Létang et Lamouchi le groupe a de réelles qualités, qu’ils nous expliquent donc cette fâcheuse inconstance et qu’ils appliquent leurs remèdes. Qu’attendent-ils ?
Pour moi, au-delà des objectifs essentiels forcément partagés, le président et l’entraineur ne sont pas au quotidien sur la même longueur d’onde, ce qui empêche une gestion efficace de ce groupe pourtant au fort potentiel.
Allez Rennes.
REDSTARS
5 novembre 2018 à 16h26Bravo à notre équipe. Maintenant les 2 matchs qui nous attendent détermineront si oui ou non, on a franchi un cap.
Un test grandeur rempli de sens...!
BC65
5 novembre 2018 à 17h14Match maîtrisé. Que d’occasions. Dommage que Grenier ne mette pas l’action du début de première. Bien sur les Caennais auraient dû égaliser sans cette erreur monumentale. Suite à cela un nombre important de possibilités de marquer pour nous. Notre second but est inscrit sur une formidable action collective. Viens ensuite une joyeuse communion avec SL. Est ce à dire que les joueurs veulent démontrer leur attachement à leur coach ???
Direction l’Ukraine maintenant avec une nouvelle équipe je pense,Gelin,ABH,Bensabaini,LeaSilliky, Poha etc...
Mais surtout dimanche, les Nantais arrivent gonflés à bloc,merci de les faires redescendre sur terre.
ALLEZ RENNES
Stéphane Hamelin
5 novembre 2018 à 17h59Cela a été exprimé ici... victoire importante contre peut être la plus faible équipe de ligue 1 mais comme rennes perd chez lui contre Reims, on ne va pas faire la fine bouche.
Reste kiev et Nantes.
A la fin de la semaine on fera le bilan.
Et oui, Létang charge Lamouchi pour se dédouaner .... c’est minable.
Je ne suis pas un partisan de Lamouchi mais il mérite comme tous les entraineurs de finir au moins la saison. Les joueurs seraient solidaires et c’est tant mieux....
A quand la prochaine crise car à mon avis ... c’est reculer pour mieux sauter.
Quelqu’un a t’il un fusible ?
Nantes me fait peur car le bosniaque fait un super boulot.
CondateFan
5 novembre 2018 à 18h41Bonjour et bienvenue a la remise du Prix CondateFan qui, vous le savez, recompense, tous les mois, le meilleur joueur rennais. Et pour le mois d’octobre, que l’on qualifiera par pudeur de pas terrible terrible, le meilleur element ou plutot le moins mauvais du lot se nomme : Benjamin Andre. Bravo a lui.
Et des a present, chers Onlaniens, votez pour elire le joueur qui, selon vous, merite de recevoir le « Prix Onyekachi Apam ».
Pour ce Trophee, les candidats en lice sont : R.Danze, R.Guitane (mon favori), L.Baal, A.Diallo, et E.Mexer (quoi, ce dernier n’est pas blesse depuis plus de trois ans ?)
Allez, bonne chance a eux.
Pepette
5 novembre 2018 à 18h55Le Suédois va monter en puissance , Adrien Hunou va s’affirmer à Rennes et confirmer qu’il a beaucoup de qualité , Del Castillo énorme
deuxième mi temps, trois joueurs de cette envergure peuvent changer une équipe si on leurs fait confiance sur la durée .
Seulement Ben Arfa dans le dos d’un maillot Rennais c’est plus vendeur
pour le sponsor du Stade qui vient de prolonger son contrat ,s’il joue c’est le Top, encore mieux que sur la photo du site off Rennais .
Pareil pour Niang objet publicitaire ( on se demande pourquoi ) du Stade Rennais .
Voila pourquoi on risque de retrouver les joueurs précités au début sur le
banc plus souvent qu’ils ne le mériteraient et ça vaut pour les jeunes
Rennais , les Poha , Janvier , Léa Siliki etc. je ne parle pas des jeunes de N.3 en grande difficulté dans leur Championnat .
Lamouchi dirige.........mais Létang commande et soigne la pub Rennaise en même temps que la sienne .
J’espère battre Nantes que nous rencontrerons avec un sérieux handicap , il faut voir la réalité en face .
Il est vraie que pour le président un match tous les trois jours , plus les déplacements c’est négligeable , tellement qu’il ne veut pas en entendre parler .
C’est Ponce Pilate ce mec !
REDSTARS
5 novembre 2018 à 19h20Notre vrai point faible concerne la défense....! cela devient récurrent de prendre des buts au coup de sifflet final.
Un problème a régler d’urgence si on veut franchir un cap.
Concernant Nantes, ils sont en pleine confiance, mais néanmoins, il faut quand même relativiser ce résultat, car de l’avis géneral, ceux qui ont vu Guingamp dimanche, l’on trouvé vraiment très faible....
P.Besnard
5 novembre 2018 à 19h44J’ai vu la première mi-temps et compte tenu du peu de maîtrise du stade Rennais , j’ai préféré prendre l’air tellement le niveau de jeu était faible !
Rennes a fini par gagner c’est tant mieux ,
mais je suis tout de même réservé sur la qualité du jeu .
Bonne soirée
kinghub
5 novembre 2018 à 21h49@Stéphane Hamelin
Ou as-tu vu que le président Létang a chargé Lamouchi ? J’avoue que je suis passé à coté de cette info. Au contraire j’ai plutot vu un président qui soutient son coach.
Pepette
5 novembre 2018 à 23h42OUI un Rennes en bonne forme physique surtout , reposé une semaine
comme son prochain adversaire Le Nantais , peut battre ce Nantais.
J’ai vu le match et vraiment Guingamps a tout lâché , il n’y eu pas de seconde mi temps .
C’est du Vahid solide et profitant de la moindre bévue adverse , mais dans le jeu , rien d’extraordinaire comme beaucoup d’équipes de notre championnat .
Le problème de ce derby sera « cette java » que nous allons faire jeudi soir
tard à KIEV.....ELLE VA LAISSER DES TRACES , qu’un vendredi après midi et un samedi ne suffiront pas à faire disparaître .
Les canaris à Vahid et Vahid lui même ne vont pas passer à côté d’une telle
aubaine .
Une chose qui peut marcher ! la pression de Kiev nous la subirons encore et sur les nerfs sait on jamais ce que nous ferons à ces Jaunes .
anonyme35
6 novembre 2018 à 05h23stéphane hamelin, tu dis : « létang charge Lamouci pour se dédouaner » ....
Se dédouaner de quoi ? Tu peux préciser ?
Au contraire voilà ce que dit létang , apres le match :"
"Je suis content pour le club, les joueurs, le staff, le coach parce que c’est une victoire qui fait du bien. Mais je voulais aussi dire que s’il y a beaucoup de satisfaction de ma part, il y a aussi de l’irritation. Non pas sur le contenu du match, mais sur ce qui se passe depuis quinze jours maintenant ou un petit plus. Alors que j’étais intervenu après le match à Monaco en disant que pour moi, ce qui était important, c’était de travailler dans le temps, l’unité, la stabilité, malgré tout il y a des gens qui ne veulent pas que nous travaillions tranquillement, qui insinuent un certain nombre de choses, citent des noms. Je voulais vous transmettre ce message en disant qu’on avait beaucoup de tranquillité, moi en tant que président, l’actionnaire, nous souhaitons travailler dans la confiance et dans la stabilité. Nous sommes très contents du travail réalisé par le staff, on a un effectif de qualité et j’espère que nous allons pouvoir travailler plus tranquillement.
anonyme35
6 novembre 2018 à 05h28(suite)
Je ne vais pas redire toutes les semaines la même chose, je l’avais dit à Sabri et au staff avant le match à Monaco, je l’ai redit après la défaite contre Reims. On a fait une fin de saison dernière fantastique, le début de saison de celle-ci est plus poussif et il y a de la déception chez tout le monde. Mais il y a une volonté de s’installer dans le temps et de laisser le staff travailler. " ( OF)
C’est pourtant clair , il me semble. Maintenant aurait il dit la même chose si l’on avait perdu à Caen, contre kiev et Nantes ? Je l’ignore , mais comme ce n’est pas le cas....On s’en fout un peu ...
Ben
6 novembre 2018 à 07h42Idem pour moi, je n’ai pas vu Letang critiquer Lamouchi... quelles sont tes sources ?
Coup de gueules aussi sur ceux qui estiment que le vrai match est dimanche... vs avez des collegues de bureau oû un beau frère nantais c’est ça ?
Faut arrêter sérieux, le match de jeudi est ultra décisif, il conditionne une qualif en 16ème que nous n’avons jamais obtenu, ni même approché...
anonyme35
6 novembre 2018 à 08h21Bonjour Pepette, tu as affirmé a plusieurs reprises être contre la participation du stade rennais en Europea league , c’est ton droit bien sur ...Nous y sommes cette année car nous avons effectué un bon championnat l’année dernière .... Or un de tes arguments est que nous sommes à la peine en championnat à cause de ces matchs européens, si on poursuit ton raisonnement cela ne devrait pas t’affecter , car pourquoi faire un parcours brillant en championnat cette saison , si ce n’est pour être européen l’année prochaine ???
Je pense personnellement que plus que ces matchs européens qui permettent d’acquérir de l’expérience et de concerner tout l’effectif , c’est le fait de jouer le jeudi qui est pénalisant ! nous ne sommes pas « protégés » comme les clubs évoluant en champion’s league qui eux jouent le mardi ou le mercredi !
Qui blâmer à part l’UEFA avide de droits TV ? Et là aussi ne serions nous pas les premiers à grogner si notre club favori jouait le mercredi mais que les TV ( audiences obligent) préféraient retransmettre , le PSG, Lyon , l’om ou Monaco ???
kinghub
6 novembre 2018 à 09h05Je fais parti de ceux qui ne souhaitent pas que l’on balance l’europa league. Sous prétexte qu’on joue Nantes 3 jours après,il faudrait que nous abandonnions toute fierté..
Dois-je rappeler que la qualif est encore tout à fait jouable.
J’ai pas envie que mon club se la joue « petit bras » (on en a notre dose..).
Qui sommes nous pour snober une compétition que nous ne jouons pas souvent et dans laquelle tout espoir n’est pas vain.
Lolo
6 novembre 2018 à 11h06D’accord avec Ben il faut jouer le match contre Kiev a fond avec l’effectif du stade c’est faisable Sinon on risque encore 2 défaites dans la semaine, apres un résultat positif à Kiev tout est jouable
Mimilzola
6 novembre 2018 à 11h22Commentaire avec un peu de retard mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut,comme au foot.D’abord HUNOU,chapeau,pour un joueur qui reprend après 3 mois d’absence,il aurait pu signer un doublé sans la grosse parade de SAMBA.S’il arrive à gagner en continuité dans l’efficacité,ce sera un plus qu’on avait un petit peu oublié.Par rapport à NIANG,il n’y a pas photo dans l’engagement.Si ça pouvait remettre les idées en place de ce « monsieur ».
DEL CASTILLO qui a fait une 2eme mi-temps au niveau de ce qu’il réalise en EDF ESPOIRS.Là aussi,il faudra de la continuité.Sinon,ben victoire largement méritée,même si le RATE du match aurait pu compliquer les choses.Maintenant KIEV,en tous cas,sortir du terrain en ayant tout donné,quelque soit le résultat.
Et puis pour certains,arrêtez de mettre NIANG er BEN ARFA dans le même sac.Il y en a un qui a déjà été décisif qui nous a gratifié de quelques actions de classe et dont l’engagement et le sérieux ne peuvent être mis en doute.Il ne fait parler de lui que sur le terrain.J’espère que vous voyez la différence.
Pepette
6 novembre 2018 à 16h14@ anonyme 35
Je ne suis pas contre ces compétitions Européennes , elles ne m’intéressent
pas c’est tout .
A partir de la quand un club « doit » les jouer , il en subit les conséquences dans son Championnat Nationale , c’est mon avis .
Maintenant si on ne doit jouer la L1 que pour avoir l’Europe , une L1 à
10 clubs suffit .
Si le foot vit si bien c’est d’abord pas ses championnats nationaux , le pain quotidien des clubs pros .
La fierté des supporteurs c’est de voir leurs clubs finir le plus haut possible dans son championnat ou gagner une coupe , ensuite l’Europe devient une obligation dont certains clubs se passeraient bien vu les difficultés que cela leurs apportent.
Un trophée dans son pays vaut tous les 16e Européens et puis j’aime cent
fois mieux voir un Rennes - Nantes au Rohazon et le gagner , qu’un Rennes Astana ou Kiev .
Je serai devant mon écran jeudi et je souhaite une victoire Rennaise , mais c’est bien parce que c’est le Stade Rennais et si ça doit nous apporter
une défaite dimanche , même un nul ,je pesterai encore et Kiev en sera le responsable ( même si je suis de mauvaise foi ) lol.
Popol22
6 novembre 2018 à 19h08Il faut jouer a fond leuropa ligue
Que le groupe emmagasine de la confiance
Nantes sera un autre match
On a leffectif pour le faire
Alors 1 a 0 pour rennes a kiev et apres
On montre au jaunes que rennes a grandi victoire 2 0
ALLEZ TOUS AU STADE DIMANCHE
Macfly35
6 novembre 2018 à 22h08Désolé mais là je ne comprend vraiment pas ce qui préfère jouer nantes que les ukrainiens.
Si on arrive à passer les poules le club en sera grandit d’abord en interne mais surtout amélioré son image à l’international. Nantes, ca fait dix ans qu’on les tapes et ce n’est pas ca qui fait evoluer le club, même si je serai le premier satisfait en cas de victoire, en tout cas l’équipe est capable de briller sur les deux tableaux, mais un gros match en Ukraine est nécessaire pour apporter de la confiance et de la sérénité avant d’aller bouffer les cuitcuits.
cédricastel
7 novembre 2018 à 06h04Non mais ho !!!! Bien sûr qu’il faut la jouer à fond cette europa league ! ça fait combien d’années qu’on attend d’y retourner ?? L’équipe de Kiev ne pas m’a impressionné (même s’ils nous ont battu, pour ma part un hold-up) et est largement prenable, maintenant il faudra être costaud et sortir un gros match, nous avons les moyens de passer cette phases de poules mais ça passe par une victoire à Kiev !! Quand au match contre Nantes les joueurs vont vite l’oublier la fatigue de la coupe d’europe (sans compter qu’il y a la trêve internationale après ce match), les joueurs savent que Rennes Nantes c’est le match de l’année, qu’il y aura une ambiance de feu dans le stade et qu’il faudra tout donner. Moi je pense qu’une victoire jeudi tirerai l’équipe vers le haut (plus qu’une défaite en tout cas) donc oui rien que pour ça il faut jouer à fond contre le dynamo de Kiev et aussi parce que sera peut-être la seule équipe française à sortir des phases de poules, alors Allez Rennes et vivement jeudi !!
LiVincePool
7 novembre 2018 à 16h51Enfin un résultat positif pour le Stade, ça fait plaisir à voir ! Je ne dirai pas que Del Castillo c’est Messi mais il est en bonne voie pour devenir un titulaire à part entière et apporter toute sa technicité. Da Silva toujours fidèle au poste, et quel plaisir de retrouver notre Koubek national (enfin tchèque quand même ^^) Retour d’Hunou top aussi, comme sa fin de saison dernière, pourvu qu’il continue à jouer et qu’il continue à progresser ! Nous avons trouvé un milieu équilibré et joueur. Johansson apporte un vrai plus dans la solidité. Tout ça sans HBA, vivement jeudi... et bien sûr dimanche ! LVP
Ajouter un commentaire