Stade Rennais Online

Rennes se contente d’un match nul

Nils 16 octobre 2016 à 16h56 34 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. Cette fois, Rennes n'aura pas fait la différence en fin de match. Et pourtant, les Rennais ont trouvé à deux reprises les montants dans les dernières minutes de la rencontre. Mais les Bretons devront se contenter d'un point, rattrapés au score sur un coup de pied arrêté après avoir marqué juste avant la pause.

Une première demi-heure équilibrée

Après quatre victoires face à Nancy, Caen, Marseille et Guingamp en autant de rencontres à domicile, le Stade rennais s’apprêtait à affronter dimanche après-midi au Roazhon Park une équipe un cran au-dessus : les Girondins de Bordeaux. Un véritable test pour des Rennais encore en rodage, à l’image de leur adversaire du jour. Les deux formations allaient livrer une première demi-heure équilibrée, avec cependant peu d’occasions d’un côté comme de l’autre. Mais chacune des deux équipes allait plusieurs fois avoir l’opportunité de faire la différence. Côté rennais, à la réception d’un excellent centre de Danzé, Hunou ne réussissait pas à placer sa tête, contrée par le dos de Lewczuk (15e). Puis, lancé sur son côté droit depuis la moitié de terrain rennaise, Grosicki butait sur Carrasso, resté bien sur ses appuis et auteur d’un arrêt décisif (23e).

La réponse bordelaise arrivait deux minutes plus tard. Sabaly, non stoppé par la défense bretonne, perçait côté gauche et parvenait à servir Ménez, dont la frappe de l’entrée de la surface ne passait pas loin du poteau gauche du but de Costil (25e). À la demi-heure de jeu, après un bon travail sur son côté, Ounas centrait pour Rolán qui, seul face à Costil, manquait sa tête (30e). Puis, c’était au tour de Ménez, libre de tout marquage, de ne pas réussir à cadrer sa volée (36e). Après un début de rencontre équilibré, Rennes allait hausser le niveau et concrétiser ses bonnes intentions. Sur un centre de Sio côté gauche, Contento poussait le ballon dans ses propres filets sous la pression de Grosicki (1-0, 44e). Le Stade rennais rentrait ainsi aux vestiaires avec un avantage mérité, après avoir dominé les débats durant le dernier quart d’heure.

Rennes touche deux fois les montants en fin de match

La deuxième mi-temps repartait sur un rythme plus calme. Il fallait presque attendre l’heure de jeu pour voir le match s’animer quand, sur un contre, Grosicki se retrouvait en position de frapper côté droit mais manquait sa tentative (58e). Sur l’action suivante, le Polonais centrait pour Sio, dont la reprise instantanée était captée par Carrasso (59e). Rennes allait regretter ses deux occasions précédentes. Car, incapable de réagir dans le jeu, Bordeaux trouvait la faille sur coup de pied arrêté. Sur un corner de Malcom, la reprise de Pallois - premier sur le ballon - remettait les deux équipes à égalité (1-1, 66e). Bordeaux était mieux, alors que Rennes se montrait inoffensif et peinait à mettre de l’intensité.

Les entrées de Saïd puis de Diakhaby allaient toutefois donner un coup de fouet à l’attaque bretonne. Prcić, d’abord, manquait le cadre de l’entrée de la surface (73e), avant que Sio ne voie son tir contré (83e). Puis, Diakhaby éliminait ses adversaires dans la surface avant de centrer pour Ntep, dont la tête trouvait l’angle du but de Carrasso (84e). Rennes allait de nouveau trouver la barre transversale deux minutes plus tard. Sur un centre de Sio, alors que la balle était sortie, le tir de Saïd était repoussé par Carrasso, mais le ballon revenait sur Diakhaby qui trouvait donc le montant du but (86e). Une nouvelle fois, le Stade rennais n’était pas loin de faire la différence en fin de match. Mais les hommes de Christian Gourcuff doivent se contenter d’un match nul, au léger parfum de frustration, face à des Bordelais qui n’ont pas montré grand chose.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 FC GIRONDINS DE BORDEAUX (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 9e journée
Dimanche 16 octobre 2016 à 15 h

Roazhon Park
Affluence : 22 962 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Contento (44e, c.s.c.) pour Rennes. Pallois (66e) pour Bordeaux.

Avertissements : André (81e) à Rennes. Pallois (45e), Ounas (45e) à Bordeaux.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Mendes, Baal - Grosicki (Diakhaby, 79e), Prcić, André, Ntep - Hunou (Saïd, 72e), Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

FC Girondins de Bordeaux : Carrasso - Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento - Malcom (Kamano, 73e), Sertic, Toulalan, Ounas - Ménez (Plašil, 88e), Rolán (Laborde, 82e).

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Le direct

34 commentaires

  1. mangeclou
    16 octobre 2016 à 17h09

    Nous perdons 2 points par la faute de Gourcuff Christian aujourd’hui :

    - le changement soit d’Hunou, soit de N’Tep, soit de Grosicki, doit intervenir plus tôt. Le déséquilibre est flagrant depuis déjà plusieurs minutes, il faut intervenir rapidement, il ne le fait pas.

    - N’tep ne doit pas finir le match au vu de sa mauvaise prestation (quasiment aucune passe n’est arrivée à bon port), mais comme il a fait un caca nerveux la dernière fois et que Kamil, pas plus déméritant que PG, est meilleure pâte, Christian sort ce dernier. Dans le bras de fer engagé entre Gourcuff et N’tep, ce dernier a gagné.

    Peut-être que PG marquera le but de la victoire contre Nantes, et qu’il fallait qu’il emmagasine du temps de jeu...qui sait ? mais aujourd’hui, ce sont deux points en moins.

  2. le bruzien
    16 octobre 2016 à 17h09

    On devait gagner. C est dur pour le stade. On a une bonne équipe je crois.

  3. AB76
    16 octobre 2016 à 17h23

    Pas récompensé mais malgré les nombreuses absences, l’équipe a tenu la route face des Girondins peu fringants.Les jeunes ont répondu présents, les 3 montants en fin de rencontre sont rageants mais on ne peut l’emporter dans les derniers instants à chaque match. Allez les rouges !!

  4. supporter rennais
    16 octobre 2016 à 17h30

    Match moyen entre 2 equipes moyennes, trop de dechets dans le jeu de passes face a une equipe de Bordeaux qui etait prenable cet après midi.Avec plus de reussite, on peut le gagner ce match (2 transversalles quand meme).Je pense que nous n’avons peut etre pas les joueurs capable de mettre en applications les methodes de jeu pronés par coach Gourcuff,il faudra attendre 1 ou 2 ans pour qu’il s’entoure de joueurs adherant à ces convictions.
    ALLEZ RENNES !!!!

  5. yves93
    16 octobre 2016 à 17h32

    Face à des Bordelais sans génie,on avait largement de la place pour remporter ce match.
    C’est un petit coup d’arrêt pour notre invincibilité au Roazhon-Park.
    Ce n’était pourtant pas un manque d’avoir essayé,notamment dans les dix dernières minutes.
    Les poteaux-barres ont encore les marques du cuir !
    c’est vraiment pas de bol...

  6. philiplt
    16 octobre 2016 à 17h53

    Aujourd’hui ça n’a pas voulu sourire, on perd les 2 points qu’on avait gagné contre Guingamp en toute fin de match.
    - Excellente 1è re mi-temps tactique du stade avec un pressing intense sur les bordelais souvent étouffés, Hunou doit marquer de la tête mais veut trop bien faire ; mais nos combinaisons dans les 20 derniers mètres sont insuffisantes.
    - 2 ème mi-temps décevante avec énormément de pertes de ballons dans les remontées, nous sommes visiblement en difficulté quand Bordeaux joue plus haut
    - dernier quart d’heure magnifié par l’entrée exceptionnelle de Diakhaby à la place d’un Grosicky décevant.
    On prend de nouveau un but sur coup de pied arrêté et nous sommes inoffensifs dans ce domaine : il aurait fallu conserver Courbis comme conseiller dans ce domaine !
    Déception : quand l’adversaire nous presse, nous n’arrivons pas à sortir les ballons et à contrer (attention aux matchs à l’extérieur)
    Conclusion : du mieux mais encore beaucoup de travail.

  7. d.rehel@tuxlab.net
    16 octobre 2016 à 18h00

    Il a a un moment que je ne suis pas intervenu. Cet a-midi une belle première mi temps agréable a regarder avec du jeu des passes qui arrivent de l’envie........mais que dire de cette seconde période fade et sans football, du pousse-ballon et des ballons qui n’arrivent jamais au bon endroit. il y a des joueurs qui ne tiennent pas 90mn tel Hunou débordant d’ activité en première mais pas aidé par ses pairs. et d’autres qui sont intermittents genre N’TEP qui fait toujours le meme débordement mais çà ne fonctionne plus comme avant.Sio a trop de déchets dans ses remises, il perd trop de balles qui peuvent faire mal si elles sont bien négociées.j’ ai aimé notre charnière centrale même si le but aurait pu être évité.Nos 2 jeunes entrants,surtout Diakhaby,ont apportés du génie et de l’envie, dommage qu’ils ne rentrent pas 15 mn plus vite. un point c’est mieux que rien mais Bordeaux a des joueurs en fin de cycle

  8. Tonton46
    16 octobre 2016 à 18h29

    Bravo Mangeclou... Très fin psychologue !
    Bon, soyons sérieux !
    Tout n’est pas parfait mais il y a de vrais motifs de satisfaction :
    - le jeu rennais est en très net progrès. On ne s’ennuie plus au Roazhen...
    - des joueurs placardisés sont remis en selle et montrent enfin leur talent (Prcic, en particulier).
    - des jeunes sont intégrés et répondent « présent » (Hunou, Diakhaby, Saïd).
    - la gestion de l’effectif apparaît pleine de bon sens :
    -Armand ne joue pas mais ne fait pas d’esclandre,
    -Y.Gourcuff est préservé à bon escient.
    Le coach dispose (en gros) du même effectif que l’an passé, (peut-être même amoindri eu égard au départ de Dembélé)... Et qui peut oser dire que l’équipe ne joue pas mieux que l’an dernier ?
    Le collectif reste en construction mais on voit enfin quelques bonnes séquences de vrai football.
    Quant à Ntep, s’il ne se blesse pas, on en reparlera dans quelques matchs.
    En deux mots, la meilleure recrue du mercato rennais, c’est son coach !

  9. marchandor
    16 octobre 2016 à 18h35

    En conclusion : des rennais limités offensivement en 1ère mi-temps, il a fallut un but CSC d’un défenseur Bordelais pour ouvrir le score...et un manque de réussite en 2ème MT. Ntep trop maladroit dans ses passes,Sio bouge beaucoup mais pour quel résultat ?? Bonne entrée de Said. Pourquoi ne pas faire rentrer Diakhaby plus tÖt ? Il est costaud le petit et pas maladroit !! Il nous faut impérativement un finisseur au prochain mercato, car nous perdons 2 points précieux à domicile alors que nous méritions la gagne , à noter le très bon match de Fernandes et une bonne possession du ballon sur l’ensemble du match

  10. titi
    16 octobre 2016 à 18h52

    Plusieurs choses à dire tout d’abord nos corners sont nuls de chez nuls il faut voir celui de Bordeaux bien plus efficace...Ensuite, Bordeaux dort et est à la ramasse, on pousse mais ne marque pas, ça arrive mais après on s’endort aussi et là on se disait avec les camarades autour qu’on allait en prendre un et boom on s’en prend un. Normal on jouait n’importe comment et comme dit plus haut, il fallait faire les changements bien avant M Gourcuff. Il avait des fautes bizarres comptés contre nous, j’attends de voir les ralentis. Match agréable tout de même
    Allez Rennes

  11. pokou35
    16 octobre 2016 à 18h56

     !!J’ai assisté à un tres bon match de football cet apres midi avec 2 belles equipes. Je suis stupefait de lire le compte rendu de MANGECLOU.......il doit absolument rien comprendre au footballce monsieur !! comment peut il accuser Mr GOURCUFF d’incompetence et de fautes professionnelles sur ses choix..............et depuis le debut de la saison ses choix ont ete judicieux !!!

    Le jeu prend forme doucement mais surement et nous allons à mon humble avis à un grand match du Stade Rennais contre Nantes !

  12. tenma
    16 octobre 2016 à 19h04

    t’as raison Marchandor ... Fernandes fait un excellent match ... 0 faute et 0 carton ... comment a t’il fait ? ah il ne jouait pas ok ok !!!

  13. supporter rennais
    16 octobre 2016 à 19h27

    ça devait etre une blague de la part de Marchandor,a mon avis il ne doit pas aimer Fernandes, ç’est pour ça qu’il dit ça non ?

  14. Pepette
    16 octobre 2016 à 20h06

    Je pensais avoir vu le pire match Rennais à domicile sous l’ère Gourcuff....je veux surtout dire le plus facile à gagner , tant Bordeaux
    m’a semblé faible .
    Et puis à l’instant je viens de lire les commentaires de notre coach ou il se dit satisfait du match et ou il voit enfin sont équipe en progrès .
    Donc je vais en rester la , le pro c’est lui et il a tout mon soutient .lol
    Mais une victoire à Nantes s’impose , elle est possible même si Nantes
    reste sur un bonne dynamique .....
    Le jour ou le Stade Rennais aura la mentalité , la volonté , la classe
    de Peter Sagan , quel charisme en plus ......le Stade explosera la L1 .lol
    Je n’ai pas pu m’en empêcher .......tellement j’admire ce bonhomme , ils sont rares à notre époque les vrais pros qui font « le spectacle » comme lui....tous sports confondus .
    Ce mec ne se contente pas de gérer l’acquis et peu importe s’il est second
    ou plus loin , il donne tout partout ou il se produit .
    C’est hors sujet foot , je m’en excuse , mais j’aimerai tellement voir une
    équipe de foot avec cet esprit et cette valeur......que je me suis laissé allé .
    Désolé pour ceux qui ne l’aiment pas , ni lui , ni le vélo mais s’ils aiment les trés grands champions et le sport , ils m’excuseront .

  15. BONNET ROUGE
    16 octobre 2016 à 20h26

    Excellente analyse de Tonton46 dont je partage totalement l’opinion.
    Moi aussi, j’ai vu un bon match de foot surtout comparé aux purges passées. Cela, il faut quand même le souligner.
    Globalement, les rennais ont été bons et ont souvent bien combiné.
    A mon sens, HUNOU a été un peu en deçà au plan technique mais ce rôle d’électron libre derrière SIO est difficile à assumer.
    Par contre, mention à PRCIC qui manque peut être d’impact physique mais a ratissé beaucoup de ballons et l’a bien souvent utilisé tant dans le jeu court que long. C’est vrai, il a les 2 pieds et cela est quand même un avantage. En résumé, très content pour lui et bravo à GOURCUFF pour avoir su relancer ce jeune joueur.
    Mention aussi à NTEP qui avait souvent 2 ou 3 bordelais sur le dos. Offensivement, il a beaucoup tenté mais c’était compliqué. Par contre, impeccable au plan défensif et je pense que GOURCUFF doit apprécier cette attitude. NTEP est peut être cabochard mais il est aussi intelligent.
    J’espère seulement qu’il va prolonger car c’est quand même un sacré atout lorsqu’il est à 100%.
    Lorsque GROSICKI sera revenu aussi à son niveau + SAID et DIAKHABY (très intéressants aujourd’hui), cela peut faire mal.

  16. Vonus
    16 octobre 2016 à 20h59

    Oui, c’est vrai, le stade rennais joue mieux, nettement mieux !! Ceux qui font la moue ont une petite mémoire s’ils ont oublié le jeu pratiqué l’an dernier !!
    Hunou, Saïd, Prcic, autant de joueurs écartés qui prouvent leur vraie valeur cette saison !!
    Tout cela est encourageant !!
    Quelques bémols : la confirmation de la fragilité de Yo.Gourcuff et la baisse de forme de B.André...

  17. srfcallezlalalalalala
    16 octobre 2016 à 21h01

    Rennes toujours incapable de tenir un résultat. Sortez les pouces rouges

  18. maurice
    16 octobre 2016 à 21h33

    L’équipe est vraiment sur la bonne voie car une nouvelle fois elle a su conduire et imposer le jeu ; les combinaisons ont été à nouveau intéressantes. Nous ne gagnons pas ce match car les 2 joueurs excentrés N’Tep et Grosisky ont une nouvelle fois été inefficaces... que de déchet en phase terminale, cela devient récurrent.
    Le côté positif, c’est incontestablement un Prcic enfin à son niveau en récupérateur-relayeur ; il a fait un excellent match et a apporté beaucoup plus dans le jeu qu’un Fernandes ; il a été dans tous les coups et il est vraiment dommage que les attaquants n’aient pas été à la hauteur.
    Faisons vraiment confiance à l’entraîneur qui progressivement met en place son projet de jeu, tout en restant solide défensivement : but adverse sur la seule frappe cadrée, et qui plus est, sur CPA.

  19. Raclur
    17 octobre 2016 à 00h06

    Je suis comme tous déçu du match nul. Match qu on aurait pu gagner sans ces 2 transversales / poteaux effectivement...
    Mais... Car pour moi il y a un mais si je nous trouve globalement en progrès dans le jeu il subsiste un manque de tranchant récurrent en phase offensive qu’on a vraiment du mal à gommer malheureusement. Avant les 10 dernières minutes on a quand même bien peu de vraies occasions et on doit notre but à un csc. Pourquoi attendre si tard dans le match pour mettre la pression à une équipe bordelaise moyenne cet après midi ? Vraiment dommage de ne pas attaquer plus et plus tôt. Pour finir déçu des prestations de nos 2 ailiers PG et Grosicki sur ce match... Ils ne font pas un mauvais match mais doivent pour moi apporter bien plus en attaque. 9emes. On est à notre place pour le moment c est moyen même si on s ennuie moins

  20. Louis G
    17 octobre 2016 à 06h06

    Frustré car j’ai l’impression que nous avons laissé 2 points en championnat hier après-midi...Nos attaquants manquent de réalisme..Toutefois des satisfactions car nos jeunes Hunou , Saïd , Diakhaby vont encore s’améliorer...C.Gourcuff a eu raison de faire confiance à Prcic...Je pense que ce joueur sera précieux d’ici la fin de saison car c’est un travailleur...Place au match contre Nantes maintenant où nous pourrions récupérer des points perdus..Roazhon da viken...Allez Rennes...

  21. Armindo
    17 octobre 2016 à 10h25

    ça commence à faire beaucoup de matches où l’on tire sur le poteau. ça se joue à pas grand chose, mais on pourrait avoir 5 à 7 points de plus si on était un peu plus verni :
    - à Nice, barre de Diakhaby en fin de match et but injustement refusé à Gourcuff
    - à Montpellier, tête de Danzé sur le poteau en fin de match
    - contre Bordeaux, barres de Ntep et Diakhaby.

    Si je ne m’abuse, on fait aussi pas mal de poteaux sur nos rencontres à domicile (Sio, Saïd), donc on doit être champion dans ce domaine !!

  22. fred1972
    17 octobre 2016 à 11h03

    J’ai pour ma part assisté à un très bon match, évidemment surtout la première mi-temps. Beaucoup d’envie et un jeu dynamique et pressant sur l’adversaire.
    Le problème récurrent c’est qu’on a assez peu d’occasions de marquer. On arrive à marquer mais si on ne marque pas un deuxième on est à la merci comme hier d’un but à la con, 1 occase 1 but.....
    On méritait la victoire quand même !
    Gourcuff aurait peut-être pu faire entrer les remplaçants plus tôt.

    je ne critique pas SIO qui se démène mais avec un avant-centre d’un calibre supérieur ça irait un peu plus au fond je pense.

    Le match de Nice (toujours invaincu) me reste encore en travers de la gorge. On aurait dû gagner mais l’arbitre n’a pas voulu.

  23. johhnyrep
    17 octobre 2016 à 11h47

    Bonjour à tous

    Contrairement à certains,je suis tout à fait en phase avec le message de « Mangeclou »

    Ntep n’a rien montré de concret , tous ces débordements se terminent systématiquement par une passe ou un centre ne débouchant sur rien !!

    Grosicky certes brouillon montre de l’envie et au final Gourcuff sort le polonais et maintient N tep !!!!! je pense effectivement que Gourcuff a craint une nouvelle réaction négative de Ntep s’il venait à le sortir.

    Par ailleurs pourquoi maintenir Hunou et Sio en pointe ?

    Hunou est empli de bonne volonté mais ce n’est pas un 9 ou 9 et demie, il ne possède pas cette capacité de percussion d’un Diakhaby et ne pèse guère sur les défenses et j’émets de sérieux doutes quand à des capacités de buteur

    Quand à Sio n’en parlons pas, tellement ce joueur est faible

    Dans l’attente du mercato hivernal et de l’éventualité d’une recrue offensive, pourquoi ne pas associer Said et Diakhaby ? l’association mérite d’être tenté. De toute façon ça ne peut pas être plus faible que ce montre Hunou et Sio

    Enfin, j’ai été séduit par la production de Prcic à mon sens le meilleur joueur de cette rencontre et de loin
    Mais je crains que Gourcuff ne le titularise pas lors des prochains matchs préférant Gelson. Enfin, on verra......

  24. LE CORSAIRE
    17 octobre 2016 à 13h29

    Je trouve, comparé à l’année dernière, que notre équipe est en net progrès. La circulation, balle au sol, n’a rien à voir, les ballons arrivent dans les pieds, les passes sont assurées dans un pourcentage bien plus important et lorsqu’un joueur est en difficulté il reçoit aussitôt le soutien d’un partenaire voire de deux pour apporter une solution. C’est nouveau ! Un état d’esprit est en train de naître au niveau de la combativité, on ne lâche pas, on ne se résout pas. Ca n’était pas le cas les années précédentes. Certes tout n’est pas parfait, mais on sent une construction et une réflexion dans notre jeu, fini les longs ballons vers nulle part.
    . J’ai été heureux pour Prcic qui est un joueur technique qui a apporté et à Hunou qui progresse, soyons indulgent, il commence sa carrière en L1. N’Tep revient, on le sent bien plus en jambes, il pêche dans la dernière passe mais je pense que ça va dans le bon sens. Grosicky est trop juste pour l’instant et l’apport de Diakhaby a été nettement plus intéressant. Demeure le problème de l’avant centre. Sio est partout, il bouge et mouille le maillot, mais on manque d’un finisseur, d’un renard des surfaces, d’un Onnis ou Bianchi pour les plus anciens, d’un Frey ou d’un Nonda pour revenir au club. Mais pour ça, il faut mettre la main au portefeuille, ce poste et rare et cher. Il est là l’effort financier à porter. Puisse Pinault nous entendre... très prochainement.

  25. bkkpiper
    17 octobre 2016 à 13h31

    - J’ai également trouvé que les deux milieux excentrés ont été en dedans tout le match, Kamil à réussi à provoquer quelques différences sur son côté en étant à la réception de passes longues bien senties depuis le milieu de terrain, mais il a trop peu utilisé Danzé comme point d’appui. PG ne cherche qu’à faire la décision tout seul, le fait est qu’il arrive à déborder son défenseur quasiment à chaque fois, mais derrière il prend toujours la mauvaise décision (frappe dans les nuages, centre pour personne), j’entends bien l’argument de certains qui disent que son jeu est nécessairement accompagné de déchet et qu’il a besoin de 9 tentatives avant de trouver la solution, mais Diakhaby à le même style de jeu basé sur le dribble et la vitesse, pourtant ces choix sont bons et ses actions bien plus dangereuses. Pour moi sa place de titulaire à l’heure actuelle n’est due qu’au fait que Gourcuff n’a pas de solution de remplacement.
    - Pour finir, je voudrais passer un gros coup de gueule sur la gestion des CPA. Défensivement cela nous coûte 2 points, je ne m’y attarderai pas. Mais offensivement, c’est un gâchis monumental. Quelle tristesse de voir que les corners sont tirés au 3è poteaux et que les coup franc à 30m terminent dans le mur. Pourtant on a des joueurs solides de la tête donc le potentiel pour être très dangereux sur CPA, malheureusement les tireurs ne sont pas au niveau. Il faut absolument travailler ce point à l’entrainement.

  26. BZH576
    17 octobre 2016 à 14h18

    D’accord avec Armindo pour les tirs sur le poteau ou la barre très défavorables même si on peut dire qu’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes contrairement aux décisions arbitrales de Nice et Montpellier.
    Mais il y a un point qui m’énerve personnellement et ce depuis longtemps (sauf pendant la période Courbis qui lui avait trouvé des solutions), c’est notre balance comptable systématiquement défavorable pour les coups francs et corners : ainsi cette saison on est déjà à 5 points de perdus (Nice : 1 ; Montpellier : 2 ; Bordeaux : 2), on devrait donc à balance égale avoir 19 points.
    Comment se fait-il qu’on n’y arrive pas ? je ne connais pas bien ce problème (marquage individuel ou de zône) donc je n’ai pas d’avis technique. Mais comment se fait-il qu’un entraineur aussi expérimenté que Ch. Gourcuff ne trouve pas de solutions (problème déjà apparu lors des matchs amicaux) ?
    A quoi sert-il de faire du beau jeu si c’est réduit à néant par des phases de jeu tout à fait banales où il n’y a aucune raison qu’on soit inférieurs aux autres surtout que souvent ce sont des défenseurs adverses qui marquent du pied !
    J’avoue ne pas comprendre et ça m’énerve !

  27. Oisiveté Françi
    17 octobre 2016 à 14h33

    1 - Salut,
    Bon match, le meilleur de Prcic (même si il a moins bien fini physiquement).
    Il est vrai qu’il manque souvent la dernière transmission (surtout en 2eme) mais je trouve que Ntep revient fort et perso je trouve qu’il a produit un match consistant, un des plus complets depuis le début de la saison, c’est donc très positif.
    Aucun reproche à faire à Sio qui a été percutant et disponible. On voit vraiment de superbes phases de jeu avec des remises immédiates ULTRA PRECIEUSES car elles permettent de bonifier les récupérations au milieu. Ça peut sembler bénin mais c’est ce genre de remises/déviation vers les attaquants qui manquent à tant d’équipes et qui occasionnent ces pertes de balles constantes ds notre championnat. Rennes est donc sur la bonne voie !
    Il y avait systématiquement un marquage a deux sur les ailiers rennais donc c’est évidemment plus difficile mais rennes a su se procurer de nombreuses occasions, a bcp tiré et a dominé ce match contre un adversaire direct.
    Les changements ont été peut-être été un peu tardifs mais une nouvelle fois les entrants ont VRAIMENT apporté le danger et avec un peu plus de chance …

  28. Oisiveté Françi
    17 octobre 2016 à 14h34

    2 - C’est pas cher payé et ce qui est selon moi rageant c’est que les deux actions à la fin sont quand même très belle en terme de jeu (ce numéro de Diakhaby et la triple occasion de nos offensifs).
    Les points les plus satisfaisants et soulignés par bcp sont la progression dans le jeu (j’ai vu un bon match et pris bcp de plaisir malgré la vraie frustration), l’équipe type qui se dessine indéniablement avec les renforts de Gourcuff, Gelson et Benseibani et la CFA qui carbure.
    Ce que je retiens surtout c’est que les Rennais ont prouvé dimanche qu’il sera très difficile de les battre à domicile. On reste invaincus et dominateurs chez nous et c’est une excellente nouvelle pour l’ensemble des constituantes du club.
    Alors évidemment ce bon match me laisse plein d’espoirs pour le choc de samedi et je suis intimement persuadé qu’on peut encore mettre une branlée à Nantes … mais je connais trop bien le Stade pour m’enflammer … 
    Reste que oui Rennes joue bien cette saison mieux que Bordeaux et Marseille en tout cas, si on continue comme ça à domicile on peut peut être viser la 6 ème place, ce qui serait formidable pour une première saison avec ce coach.
    ALLEZ RENNES !

  29. Pepette
    17 octobre 2016 à 18h22

    Je vous trouve trés dur avec « Mangeclou » .
    Il parle quand même bien des joueurs qui furent les plus faibles : Grosiky
    et Ntep , de lui on se demande comment il a pu être si bon en arrivant d’Auxerre , la il est indigne de la L1 .
    Grosiky restera toujours meilleurs en « Joker » .
    Je trouve aussi que Gourcuff a tardé dans ses changements : Diakhaby c’est du feu ce gamin , la classe à l’état brut.....en souhaitant qu’il ne lui arrive rien , il surprendra bien du monde ....bon d’accord il ne faut pas le cramer , mais il est bien meilleur que Kamil , même si moins expérimenté ,
    avis perso il devait rentrer beaucoup plus tôt , Saïd aussi .
    Quand à Hunou il progressera par le travail et au fil des matchs pour
    devenir un Lemoine , Pajot etc.etc , la grande classe style Yoan Gourcuff
    il ne la possédera jamais ......mais il a largement sa place au Stade Rennais pour faire un bon pro .

    Sur le match lui même je retiens quand même un manque de rythme flagrant
    devant une équipe amorphe , je suis étonné de ne pas voir ce reproche dans
    les commentaires qui précédent , d’accord le changement est visible dans la qualité du jeu , ça progresse.......mais dans le rythme , la vitesse ça pêche .

    J’ai confiance Paris ne c’est pas fait en un jour ,il en va de même pour notre équipe préférée .

  30. volto
    17 octobre 2016 à 20h04

    La bonne nouvelle c’est Prcic.
    Par contre Sio a dépassé les bornes. il se prend pour qui lui ?
    Non seulement il ne sait pas jouer au foot. Mais en plus il ne respecte pas les supporteurs qui viennent de loin et dépensent beaucoup d’argent.
    il n’a même pas le temps de signer d’autographes aux enfants. Il sort du terrain á la vitesse d’un escargot.
    il méprise le RCK en leur tournant le dos quand il marque un but. Il chambre les supporteurs après le CSC.
    Sio doit partir.

  31. tenma
    17 octobre 2016 à 23h48

    il y a des gens ici qui pensent que Ntep n’a pas été bon, voire indigne !!! il nous parle de quel football ? je ne comprends plus rien là !
    Ntep hier fut bon défensivement et offensivement ! Ni dans son attitude ni dans son jeu je n’ai vu d’indignité !
    ils n’ont pas vu sa frappe sortie par carrasso, son ouverture sur Grosicky, sn repli défensif, son tacle glissé digne d’un défenseur, son implication dans le jeu ... décidement nous ne commentons pas les mêmes matchs ou n’avons pas la même conception du football !
    Ntep double contact et hop le defenseur a 3 metres de retard, ntep déborde à gauche et hop Toulalan n’a d’autre solution que la faute grossière qui aurait lui valoir un carton au moins jaune !
    Ntep n’a pas été exceptionnel ok ce n’est pas Messi ni Ronaldo mais il n’a pas été mauvais encore moins indigne !

  32. tenma
    17 octobre 2016 à 23h54

    A Rennes quand une passe n’arrive pas à Sio, c’est Sio le fautif...
    Quand une passe de Sio n’arrive pas à un autre rennais, c’est de la faute de Sio ...
    Quand il n’y a personne pour reprendre un centre, Sio aurait du être la ...
    Quand un joueur montre sa désapprobation, son mécontentement, sa frustration, c’est un génie (Costil), un gagneur (Ntep), un naze, on parle de Sio la ...

    Mais Sio est incontournable et marquera d’autres buts de génie comme celui qu’il a marqué contre Marseille l’autre jour !!!

  33. klosediepanzer
    18 octobre 2016 à 11h19

    Paris ne c est pas fait en un jour pepette mais nous ca fait 45 ans qu on attends un titre.....

  34. takac
    19 octobre 2016 à 22h26

    bonne nouvelle que de voir Prcic à ce niveau

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.