Stade Rennais Online

Rennes sauve un point

Nils 11 mars 2018 à 09h51 61 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Saint-Étienne. Mené par Saint-Étienne à la demi-heure de jeu, Rennes a fini par égaliser dans les dernières minutes du match grâce à une tête de Sarr. Les Rennais sauvent ainsi un point et poursuivent leur série positive (cinq match sans défaite), mais ont perdu leur cinquième place au classement.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 SAINT-ÉTIENNE (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 29e journée
Samedi 10 mars 2018 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 25 655 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Sarr (86e) pour Rennes. Subotić (35e) pour Saint-Étienne.

Avertissements : Hamouma (56e), Dioussé (75e), Debuchy (77e), Perrin (89e) à Saint-Étienne.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gélin, Gnagnon, Bensebaini - Bourigeaud, André, Prcić (Léa Siliki, 56e), Sarr - Khazri, D. Sakho.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

AS Saint-Étienne : Ruffier - Debuchy, Subotić, Perrin, Gabriel Silva - Mvila, Selnaes - Hamouma (Hernani, 79e), Cabella, Monnet-Paquet (Tannane, 86e) - Bamba (Dioussé, 66e).

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

61 commentaires

  1. coach papoun
    11 mars 2018 à 09h57

    Ce match marque quand même nos limites contre une des équipes les plus abordables de notre fin de championnat mais au moins on n a pas perdu

  2. MILOUD
    11 mars 2018 à 10h00

    Pourquoi ne pas sortir en milieu de 2è mi-temps Sakho qui n’a vraiment pas le niveau. Heureusement que nous avons eu ce but : sinon on se payait encore Hunou qui ne devrait pas figurer dans l’équipe compte tenu de sa faiblesse footballistique dans tous les domaines

  3. tatoon
    11 mars 2018 à 10h00

    Nous avons assisté à une excellente rencontre hier soir entre deux équipes qui ont produit un jeu offensif et spectaculaire. Rennes a cadré 7 fois et est tombé sur un super Ruffier ! Sarr une nouvelle fois a été matraqué toute la partie et a été l’élément moteur de cette équipe. Sakho a été transparent mais c’est le souci de ne jouer qu’avec un seul véritable attaquant. André et Prcic étaient moins bien hier soir et nous avons perdu la bataille du milieu de terrain. Le public aussi a moins poussé alors qu’il aurait fallu ce douzième homme mais les résultats d’hier soir ne nous sont pas trop défavorables hormis la victoire de Nantes dans les cinq dernières minutes donc rien n’est perdu surtout avec cet état d’esprit-là.

  4. rennes 35a
    11 mars 2018 à 10h11

    Rennes n’a rien à faire en Europa ligue . Il faut des joueurs d’expérience pour cela et un entraineur qui sait faire progresser des joueurs ce qui n’est pas le cas de Lamouchi . Les remplaçants sont en manque de confiance (encore hier soir Lea Siliki,c’est pas normal) , l’entraineur a sa part de responsabilité . .

  5. René Cassin
    11 mars 2018 à 10h14

    Match crispant, merci KOubek, on s’en tire bien. Je me demande où était l’avant centre...

  6. Mimilzola
    11 mars 2018 à 10h19

    Gros match de RUFFIER et SUBOTIC qui a mis SAKHO sous l’éteignoir même s’il n’a pas eu beaucoup de bons ballons.Il lui faudrait du temps pour retrouver plus de rythme,et du temps il n’en reste pas beaucoup. KOUBEK nous sauve encore le match parce qu’à 2-0,c’était sans doute plié.Le stade a eu le mérite de pousser jusqu’à la fin et on se contera de ce point,hormis NANTES,les autres n’ont pas fait mieux.Beaucoup trop de lacunes dans le jeu long et les centres.Surtout 1 seul changement,ce qui montre malheureusement le peu de solution offensive sur le banc.Ils ont raison d’éluder les questions sur l’Europe,c’est loin d’être fait.Reste à voir le prochain match à BORDEAUX,à défaut de consolider notre place,un bon résultat les éloignerait définitivement.2 places pour 6 équipes en course,il va falloir être costaud jusqu’à la fin.

  7. marchandor
    11 mars 2018 à 10h29

    Tout à fait d’accord avec Tatoon , malheureusement Miloud et Rennes 35a Lamouchi fait avec l’effectif qu’il a, rappellez vous que les candidats ne se bousculaient pas au portillon pour remplacer C.Gourcuff compte tenu des résultats catastrophiques de l’équipe et de sa notoriété nationale, si Ligue europa il doit y avoir l’équipe sera renforcé avec des joueurs d’expérience, n’en doutons pas... un jeune comme Lea Siliki devrait avoir la gnaque lorsque l’entraineur lui donne sa chance, ce n’est pas l’impression qu’il nous a donné hier soir,c’est son problème ,en plus de chèvres(placardisés) on a pas besoin de pleureuses alors contentons nous de supporter notre équipe et l’entraineur qui lui a « osé » relever le challenge c’est tout à son honneur.

  8. anonyme35
    11 mars 2018 à 10h34

    « rennes sauve un point » oui si on veut .....Au vu des occasions manquées , je serais enclin à penser que « rennes perd deux points » dans la course à l’europe....
    Le réalisme et la réussite qui nous avait permis de gagner les derniers matchs nous a fait défaut . A ces manques il faut ajouter la transparence d’un sakho, les loupés de khazri , un milieu de terrain pas toujours serein, mais au final un grand sarr, un bon bourigeaud et une bonne défense ( de plus en plus fan d’hamari traoré ) ont permis de dominer logiquement ce match.
    Un match très vivant , voir spectaculaire par moment , au final deux équipes qui ne perdent plus depuis un mois et qui se sont logiquement neutralisées, mais s’il devait y avoir eu un vainqueur , aux points c’est notre club qui méritait de gagner.

  9. fred1972
    11 mars 2018 à 10h56

    Comme anonyme35, meilleurs aux points mais St etienne venu jouer le contre et a eu pas mal d’occasions durant le match. Le nul est juste. Ce n’est pas la même équipe qu’au match aller. Ils ont super bien recruté avec des joueurs experimentés.
    Un très beau match de ligue 1 vivant avec beaucoup d’occasions, c’est rare ! Le problème actuel est le banc.

  10. L’étoile
    11 mars 2018 à 11h02

    Nous n’avons toujours pas d’avant-centre avec sacko l’équipe joue à 10 ce joueur ne sent pas le jeu, il part 5 mn après la balle. Ce n’est pas la « bonne pioche » et on a encore 2 ans à le supporter. Je mettrais Yoann Gourcuff avant centre on aurait une chance d’avoir une bonne remise

  11. Exigeant
    11 mars 2018 à 11h05

    Bonjour
    Personnellement j’ai vu un assez bon match de notre équipe, dont l’intention offensive était évidente et le jeu collectif sans trop de gestes ratés. Comme beaucoup je crains que le recrutement de Sakho ne soit une erreur comme a été celle du recrutement de Maouassa. La jeunesse de celui-ci laisse encore espérer qu’il se bonifiera, en intelligence de jeu notamment, mais à Sakho il manque de la technique, de l’explosivité et de la ruse qui font les bons numéros 9.
    Enfin, comme Tatoon, j’ai vu que notre milieu a été encore une fois « mangé » par le milieu adverse. Comment dire, il joue « petit bras ». Il manque là une pointure, du genre Kallstrom par exemple ou bien comme notre ex-jeune Bakayoko. Pour l’instant on n’a pas ça en magasin, et les jeunes qu’on a essayé ou ceux qui sont prêtés ailleurs me semblent être du même modèle que ceux que l’on avait hier.

  12. PBRedon
    11 mars 2018 à 11h13

    Il y a 2 semaines j’avais fait part de mes inquiétudes sur Sakho. Le match d’hier soir ne m’a pas rassuré loin s’en faut.. Certes il faut lui laisser du temps mais au vu de ses prestations j’ai un peu peur que notre cellule de recrutement se soit encore une fois fourvoyée. J’espère me tromper... Dommage par ailleurs de ne pas avoir saisi une belle occasion mais notre équipe était un peu en dessous à l’image de Sarr invisible jusqu’à la fin son but et de Kazrhi dans un mauvais jour....

  13. kurtlars
    11 mars 2018 à 11h20

    Effectivement match plaisant à regarder mais crispant. J’avoue que je pensais que le Stade Rennais allait se diriger vers une défaite au fur et à mesure du match car Saint-Etienne a vendu chèrement sa peau avec une défense centrale et un gardien de haut-niveau. C’est donc un bon point de pris. En ce qui concerne notre équipe, Lamouchi ne peut pas faire grand chose au niveau du coaching car il n’a pas de solutions offensives sur le banc. Sakho a été transparent sur ce match mais pouvait-on le remplacer par quelqu’un d’autre en cours de match ? Je ne crois pas ! La limite de notre club, c’est son banc. Il faudrait à mon avis relancer des joueurs comme Brandon, Maouassa et Amalfitano mais ont-ils le niveau ? Rien n’est moins sûr.

  14. anonyme35
    11 mars 2018 à 11h26

    PB Redon, je ne partage absolument pas ton point de vue quand tu écris :
    « à l’image d’un sarr invisible » !
    pour moi il a été l’homme du match malgré les agressions de perrin et consorts , même le journal l’équipe ressort ce joueur du lot :
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Du-grand-ismaila-sarr/883202

  15. Menfin
    11 mars 2018 à 11h37

    C’est au pied du mur que l’on voit le maçon... et j’ai vu une belle équipe structurée et coachée par un entraineur de L1, compétent et une autre sans fond de jeu, sans coaching... mais avec des individualités prometteuses qui ont sauvé les meubles encore une fois.
    Pour jouer les premiers rôles le SRFC n’a pas besoin d’un communicant pour les lofteurs de pleine lucarne, mais d’un entraineur d’expérience... Faudra t’il attendre une nouvelle saison pour s’en rendre compte ? Ce n’est que mon avis mais il en vaut bien d’autres.

  16. Stadiste
    11 mars 2018 à 11h40

    Ce match résume notre saison, Rennes se sauve en fin de match avec beaucoup de réussite ! Sans cette réussite, nous serions relégable ! C’est la méthode Lamouchi : dix minutes par match d’intensité.

    Cela lui permet, pour le moment, de faire oublier ses matches tristes et sans saveur ou il ne se passe rien :
    - ni au niveau du jeux : très peu de tir !
    - ni au niveau du coaching : pas un changement, son effectif est pourtant au complet !

  17. Francky35
    11 mars 2018 à 11h45

    Au moins le stade n’a pas perdu et surtout n’a rien lâcher.
    Si Rennes marque sur ses premières actions ce match n’est plus le même donc faut arrête de dire que les joueurs ne sont pas au niveau ou l’entraineur est nul on a de bon joueurs un jeune entraineur qui va progresser ok tout n’est pas parfait mais on est sur d’une chose la saison prochaine on sera en ligue1.
    Sinon un joueur comme Nolan Roux qui sera surement libre peut êtres une bonne affaire non qu’en pensez vous ?

  18. cris22
    11 mars 2018 à 11h46

    Sur ce match, nous avons vu un Rennes fragile qui s’en sort pas trop mal. A l’image du match d’Amiens, Saint Etienne a bien vendangé et tant mieux pour nous. Nous avons une défense lente qui est souvent transpercée dès que le jeu s’accélère. Par ailleurs, je suis persuadé que Rennes y gagnerait beaucoup à voir Khazry joué un peu plus collectif car il oublie souvent ses partenaires. Enfin, comme beaucoup, je m’interroge sur le recrutement de cet avant-centre transparent. On nous dit qu’il manque de temps de jeu mais moi je pense qu’il manque surtout de football et qu’il a de grosses lacunes techniques. Encore une bonne opération des recruteurs.

  19. will
    11 mars 2018 à 11h50

    Un match de très belle qualité, j’ai vraiment passé une bonnes soirée ou on ne peut pas dire que l’on s’est ennuyé. Avant d’aller au Roazhon park, je suis aller voir la réserve à la piverdière. J’ai vu 2 très bons joueurs qui je vous le dis tout net pourraient nous être utiles pour nos fins de matchs à défaut d’être titulaires à savoir Lauriente et Diop.

  20. Breizhou
    11 mars 2018 à 11h50

    On n’a pas tous la même vision du match... Sarr fait un bon match peut-être le meilleur de l’équipe quand à sacko il faut lui laisser un peu de temps, il a prouvé ailleurs qu’il avait le sens du but, il se crée au moins deux occasions par match et je ne serai pas surpris qu’il nous apporte les buts nécessaires à un bon classement final...
    On a dominé globalement le match contre une belle équipe de St Étienne donc point mérité on reste sur une excellente série de trois victoires et deux nuls et plus de la moitié des messages sont défaitistes... Cherchez l’erreur... Allez Rennes for ever

  21. cris
    11 mars 2018 à 11h56

    Bon match dans l’ensemble A l’inverse de AMIENS rennes aurait du tuer le match en premiere.Il est difficile de gagner lorsque toute l’equipe n’est pas au diapason. A AMIENS c’etait Bensebaini qui desorganisait l’ equipe
    hier c’etait Sakho qui a ete ,comme lu precedemment inexistant
    Difficile à chaque fois de compenser

  22. Vonus
    11 mars 2018 à 12h17

    Je trouve les commentaires plutôt sévères ! Pour ma part, j’ai vu un excellent match, spectaculaire jusqu’à la dernière minute et sans les trois sauvetages de Ruffier, on menait largement à la mi-temps ! A part Sackho, en demi teinte, tous les joueurs ont fait leur boulot et on approche de l’equipe Type, à part Baal, pour terminer la saison.

  23. cruyff
    11 mars 2018 à 12h18

    bonjour,je suis tres surpris des commentaires,j’ai vu un bon match de football hier soir,rennes avec un peu de reussite pouvait rapidement mener au score,ensuite il faut reconnaître que st etienne a fait un tres bon match et a recupere quelques bons joueurs a la treve.par contre je trouve vraiment penible les commentaires négatifs sur l entraineur,suivant tous les matchs de rennes ,pour moi c est nettement plus agreable a regarde depuis que lamouchi est la ,on voit une equipe qui a certes quelques joueurs limites mais qui se donne plus sur le terrain et surtout qui se cree plus d’occasions.pour finir la rentree de siliki a fait beaucoup de bien et a permis a rennes de bien finir le match

  24. matheux
    11 mars 2018 à 12h52

    Siliki a un « pied à coulisse ». Quelle qualité de passe. Juste hallucinant.

  25. CondateFan
    11 mars 2018 à 12h55

    Un vert ca va, trois verts, bonjour les degats.
    Beh en fait, nan, juste un suffit pour ruiner la soiree.
    Un « Subotic » et le trajet stade-domicile est gache. Alors que, pourtant,
    Rennes domine dans tous les secteurs : possession, passes, corners, duels
    gagnes, tirs cadres, etc.
    Mais voila, et ceci semble etre une constante du football actuel, si
    la ligue des champions est le metre etalon en la matiere, dominer n’est
    pas gagner. Et l’ equipe qui « gare le bus », dans 60% des cas, l’emporte.
    Peut etre que, sur le bans rennais, avec un entraineur un peu moins
    vert, la victoire aurait souri.
    Une souris verte qui courait dans l’herbe, je l’attr...
    Pardon, mais, a cette allure la, on ne va jamais attraper la 5eme place...

  26. maurice
    11 mars 2018 à 13h08

    Je suis très dubitatif et agacé quand je lis certains commentaires de « supporters » après cette belle copie rendue par le stade. Avant de porter ces jugements à l’emporte-pièce, allez plutôt consulter ce que disent les supporters stéphannois : ils sont très fiers de leur équipe et Gasset ne dit pas autre chose.
    Ce qui veut dire que Saint-Etienne a retrouvé une équipe compétitive et qu’hier, nous avons fait jeu égal avec elle, avec chacun ses temps forts, ce qui a donné ce match très plaisant.
    Rennes a donc été à la hauteur de l’évènement et me conforte dans l’idée que nous tenons en Lamouchi l’entraîneur idoine pour ce collectif. Après une 1ere mi-temps très aboutie, le manque de profondeur de banc ne lui a pas permis d’insuffler un surplus d’énergie pour palier la baisse de régime de l’équipe, Léa-Siliki ayant encore fait une entrée catastrophique.
    Sarr a cette fois été le détonnateur, il monte toujours en puissance et finit les matchs dans une forme impressionnante, pourvu qu’on ne le casse pas car hier il a encore reçu beaucoup de coups avec la bienveillance de l’arbitre.
    Pour clore, Ah si M’Vila avait pu se tromper de maillot, ça changeait totalement la physionomie du match.

  27. Syracuse
    11 mars 2018 à 14h10

    Parfois quand je lis certains commentaires je me dis :
    Soit nous avons sur le site des Nantais qui sous couvert d’anonymat, viennent déverser leur ranceur.
    Soit nous avons CG en personne, qui vient se venger. Mais là, j’en doute tant la syntaxe et l’orthographe de l’énergumène laissent à désirer.
    Lire autant d’inepties sur cette équipe et en particulier son coach et son 9 ...
    On est 6e, en course encore et toujours et surtout, j’ai vu hier un bon match avec des occas. Du jeu et de l’envie. Que demander de plus ?
    Le coach fait ce qu’il peut avec cet effectif sans profondeur de banc ( a qui la faute ? )
    Les « râleux », les grincheux les tocards, passez vôtre chemin. Nous n’avons que faire de vos élucubrations et autres absurdités !
    ALLEZ RENNES

  28. etre rouge et noir
    11 mars 2018 à 14h42

    Bon match de Rennes. Rennes a poussé, Rennes n’a rien lâché, sans un grand Ruffier ça change tout. Égalisation méritée.Il va falloir que nos Rennais se battent jusqu’au bout mais un écart risque d’être difficile pour la suite. Quant à Shako, c’est un très bon joueur mais ne reçoit aucun bon ballon pour se mettre en valeur. Rennes ne centre pas assez.
    Allez Rennes.

  29. kévin34
    11 mars 2018 à 15h11

    Salut à tous
    j’ai vu un bon match , de bons joueurs , de la technique .
    De bons gardiens aussi , de chaque coté et de beaux arrêts .
    C’est comme ça que l’on aime le foot .
    Le 14 de St E.nous a donné du mal .
    On aurait pu avoir 2-0 , 0-2 , on a eu 1-1 !
    Je ne suis pas reparti trop frustré .
    Par contre , on aurait pu avoir plus d’ambiance pour un match avec cet enjeu !
    Mais les « supporters / spectateurs » de la route de Lorient sont incorrigibles !
    Allez Rennes .
    Kévin34

  30. alexanderfrei
    11 mars 2018 à 16h06

    ni spécialement heureux, ni mécontent après la rencontre. Un moindre mal, voila comment nous pourrions synthétiser la chose. Nous avons, globalement eu le monopole du jeu, mais comme je l’ai dit avant le match, Saint Etienne, depuis la trêve hivernale c’est du solide.
    Toujours est-il que d’un point de vu comptable, l’opération n’est pas bonne au vue du résultat de Nantes et du calendrier qui nous attend. Le match à la baujeaoire, ainsi que celui de Bordeaux qui nous attend pour la prochaine journée seront à disputer comme des finales.
    J’ai aimé l’impulsion que nous avons donné avant d’encaisser le but, ce fut un jeu agressif et tourné vers la gagne. Bon état d’esprit en deuxième moitié de deuxième période pour revenir à un moment du match ou nous étions moins fringuants.
    Allez Rennes

  31. serge
    11 mars 2018 à 17h15

    Pas d’accord sur les commentaires grincheux .Certes on a vu les limites de ce groupe face à un adversaire qui avait bien préparé ce match et qui n’avait rien à voir avec l’équipe du match aller.Néanmoins si on doit retenir le positif c’est qu’ils n’ont pas lâché ce qui était le cas il y quelques semaines ...Sakho n’apporte pas encore ce pour quoi il a été recruté mais laissons lui le temps ...Quand à l’Europe arrêtons d’en faire une fixette cela serait un cadeau empoisonné sauf à recruter 4 à 5 joueurs de classe .En tt cas rien à voir avec le match de N2 un peu plus tôt ( une purge !!!)ou hormis un joueur très prometteur s’est illustré (Lauriente) qui pourrait pt être rendre des services à ce niveau.°

  32. un supporter
    11 mars 2018 à 17h36

    SARR marque d’un cheveu...Bien senti...
    Tous les cartons jaunes sont attribués après des fautes sur SARR la plus vilaine n’a pas été sifflée l’arbitre était à plus de 30 mètres de l’action et le juge de touche regardait sa ligne...Si le carton rouge suivait également une faute à répétition sur un même joueur Saint Etienne aurait fini à 10 ou nous aurions vu SARR aller au bout de ses actions.
    On sauve les meubles mais par moment ça dé zonait beaucoup...
    LEA SILIKI serait plus efficace à gauche et BOURIGEAUD à droite, il faudrait alors choisir entre PRCIC ou ANDRE...
    BOURIGEAUD TRAORE à droite LEA SILIKI BENSEBAINI à gauche pour centrer et ils savent le faire, nous pourrions avoir plus de densité dans la surface avec SARR SAKHO et KHAZRI c’est d’ailleurs dans cette configuration que l’on inscrit notre but égalisateur...
    En Ligue Europa un nul 1 à 1 à domicile c’est pas un très bon résultat.
    ALLEZ RENNES

  33. accro35
    11 mars 2018 à 18h03

    Possession 55 contre 45.
    18 tirs contre 9.
    7 tirs cadrés contre 3.
    8 corners contre 4.
    voila voila.

  34. srfcallezlalalalalala
    11 mars 2018 à 18h12

    Byebye l’Europe. Rennes montre ses limites

  35. thabor35
    11 mars 2018 à 18h19

    Non ce match nul n’est pas du tout satisfaisant. On doit jouer tous nos prochains matches comme des matches de Coupe.Il faut tout suite recadrer Sakho, cela ne correspond pas aux attentes.
    On ne doit plus se retenir messieurs les joueurs.Soyez beaucoup plus vigilant en défense, Koubek ne fera pas toujours le boulot Rennes n’est plus le club « med ».
    Allez Rennes, victoire impérative à Bordeaux.

  36. breizh rouge et noir
    11 mars 2018 à 19h15

    Tout d’abord bravo a Lamouchi et Létang pour apporter ce renouveau , cette nouvelle exigence et ambition au stade rennais qui en avait grand besoin ! le club ronronnait trop, il fallait ce changement .

    Espérons vraiment une place européenne en fin de saison , moi j’y crois.

    Nos joueurs titulaires sont vraiment intéressant a une exception prêt , Sahko je le sens pas du tout et ce depuis le début . J’ai été agréablement surpris par ces buts mais ce dernier match montre que si il a pas des ballons parfaitement donné et proche du but (et encore on l’a vu aussi maladroit) il est pas capable de chose importante pour l’équipe. J’espère vraiment me tromper mais pour la saison prochaine il nous faudra un autre 9 beaucoup plus rapide mais ça ca sera facile qui rentrera en concurrence avec Sahko .

    Pour moi Brandon a largement plus de qualité que Sahko et devrai etre titulaire a la pointe de l’attaque a sa place .

    Allez le stade rennais fc , l’europe est la devant nous saisissons cette opportunité !

  37. Pepette
    11 mars 2018 à 20h41

    Rennes est en progrès dans la régularité , d’un week end à l’autre ,même
    s’il y a des manques dans le jeu , l’envie de se battre , l’envie du résultat est la chez les joueurs .
    C’est l’apport de LAMOUCHI , aucun doute la dessus et c’est en maintenant
    cette régularité qu’il pourra vraiment faire progresser son équipe , le jeu..... en un mot le Club .
    Il ne semble pas chaud sur l’Europe ,il a raison ça obligera à bousculer
    ce qu’il met en place avec Létang , à vouloir se précipiter alors que nous
    partons de très loin .
    Vouloir cette Europe en fin de saison prochaine nous obligera à faire une saison linéaire et non plus en dent de scie , comme c’est le cas depuis trop longtemps .
    Sahko est l’exemple de ce que j’avance......ce joueur a été recruté dans la précipitation , presque par défaut , pour satisfaire un public , des supporteurs en attente de ce grand avant centre depuis plusieurs saisons .
    Le résultat n’est pas bon et sans amélioration nous devrons faire avec un
    attaquant très moyen pendant deux saisons pleines .
    Lamouchi ne veut pas être repris par cette précipitation d’ou cette méfiance pour l’Europe cette saison .
    Pour moi ça va dans le bon sens , il y a tellement de boulot à faire
    sur cet effectif que l’Europe nous obligera à d’autres Sahko.

  38. Le pertinent du 35
    11 mars 2018 à 20h55

    Je commence à douter de Sahko . Il me parait peu mobile , peu de technique . Qu’en pense notre entraineur et notre président ? Les matchs se suivent , les matchs passent et peu de résultat . A lui de nous faire mentir le prochain match sinon pour nous bonjour les dégats pour la suite et fin du championnat . KENAVO

  39. Debreakeur
    11 mars 2018 à 20h57

    Je pesne qu’Hunou peut apporter en impact player, mais pas en titulaire. Sinon, il est vrai que Rennes va devoir recruter un banc de touche, parce que là y a pas grand monde. Denis Will Poha va revenir d’Orleans apres une super saison en L2, c’est déjà ça pour le milieu de terrain !! Et il faut jouer l’europa ligue pour donner du temps de jeu à tout le monde : c ’est parce qu’il jouent très peu que Gourcuff, Maouassa, Amalfitano, Mexer sont moyens : ils n’ont ni la condition ni la confiance.

  40. Lulu Berlu
    11 mars 2018 à 22h05

    Nul équitable entre les Rouge et Noirs et les Verts. Une victoire n’aurait pas été méritée objectivement,en égard des grosses occasions
    stephanoises soit le face à face de Bamba face à Koubek (excellent encore),la barre de KMP et le poteau de Cabella.
    Première mi-temps où les Rennais n’ont pas mis assez d’intensité à mon sens. La deuxième a été bonne par contre,avec comme récompense cette égalisation.
    Sur le plan individuel le gros flop vient de Sakho décidément trop lourd et pas assez vif,l’argument du manque de rythme ne tient plus à l’évidence. C’est clairement et exclusivement un joueur de surface,autrement dit de finition. Et de la tête préférentiellement !
    Tous les ballons qui lui ont été balancés en profondeur (de la part de Gelin notamment) ont invariablement été perdus !
    Du coup après avoir grillé un joker il faut absolument ramener quelque chose de Bordeaux.

  41. pertre
    11 mars 2018 à 23h15

    Allons rêvons un peu... En juin prochain arrivées de Roussillon en latéral, de Toulalan pour remplacer Mexer, Ferri en numéro 6 et Toko Ekambi pour faire la paire avec Un Sakho en forme...Et divine surprise départs de Zeffane, Baal, Gourcuff, Amalfitano, Hunou, Mexer, Bensebaini, Brandon mais la je suis trop rêveur !!!!

  42. the miz
    11 mars 2018 à 23h49

    Un très bon match de football et un nul pour moi équitable.

    Je ne pense pas qu’on sera 5ème car notre début de saison nous a plombés.

    J’ai de l’espoir pour la saison prochaine car j’ai le sentiment que l’arrivé de Mr Létang à changer la donne avec une bonne influence sur l’actionnaire.

    Allez Rennes !

  43. Levenrek
    12 mars 2018 à 08h41

    Encore du bon et du moins bon sur ce match...
    Le constat est qu’on n’a pas une équipe bâtie pour faire le jeu, certes on est capable d’avoir la possession de balle mais on n’est pas assez dangereux et « tueurs » pour valider cette domination.
    Résultat ; le moindre contre ou coup de pied arrêté contre nous nous met en grand danger. On est plus à l’aise à jouer en contre (comme à Lyon par exemple).
    Saint-Etienne est redevenu une équipe de bon niveau depuis le mercato d’hiver et je trouve plutôt très positif d’avoir réussi à revenir au score et ce résultat nul me parait tout à fait logique, Rennes a eu plus d’occasions et la maîtrise du ballon mais Sainté c’est montré trèèès dangereux et aurait dû faire le break selon moi.
    Bref, on continue sur une série positive et finalement si on va prendre plus de points à l’extérieur ça ne me pose pas de problème...

  44. un supporter
    12 mars 2018 à 08h53

    Deuxième but encaissé sur corner en 2018 sans que l’un de nos joueurs ne saute c’est important de bien marquer son vis à vis mais il ne faut pas oublier de regarder la trajectoire du ballon...
    Aux détracteurs de BENSEBAINI il est l’auteur d’une belle tête que RUFFIER arrête du genou, c’est lui qui sert BOURIGEAUD pour le centre égalisateur...Toutes les occasions stéphanoises arrivent en 2ème mi-temps par le flanc droit de notre défense. L’occasion qui arrive par notre flanc gauche fait suite à une erreur de ANDRE dans sa relance...
    pertre on peut garder BENSEBAINI qui peut faire aussi bien que ROUSSILLON....
    ALLEZ RENNES

  45. mibru
    12 mars 2018 à 08h59

    sakho il faut l associer avec vanzetti lol

  46. un supporter
    12 mars 2018 à 09h00

    CANAL+ dans son CFC du dimanche soir a fait une compilation des occasions stéphanoises compte rendu un peu à sens unique pas une seule des situations chaudes sur le but stéphanois. Dans le genre CANAL+ aurait pu faire une compilation de toutes les grosses fautes dont a été victime, tout au long de la rencontre, SARR l’attaquant du stade rennais.
    ALLEZ RENNES

  47. fred1972
    12 mars 2018 à 10h48

    J’ai oublié de noter ce qui est ressorti de nouveau pendant le match : L’ENVIE. L’envie de marquer, l’envie d’égaliser puis l’envie d’en marquer un deuxième même si il reste 2 minutes de jeu. Cet état d’esprit de winner est rare et peut nous permettre de gratter des points.

  48. àlapiv
    12 mars 2018 à 11h13

    Ce qui me dérange, c’est l’obstination de Lamouchi a ne pas faire confiance en son banc. 1 seul changement ? Il montre que ceux qui sont sur le banc n’ont pas le niveau ? En N2 j’ai vu Lauriente, Diop des mecs rapides généreux, techniques. En 1ère mi temps de N2, j’ai vu Maoussa coté gauche, lauriente coté droit, j’avais le sentiment que Lauriente avait 2 niveaux d’écart. Quand Maoussa a été replacé arrière gauche c’était un autre joueur. Et si on le faisait jouer arrière gauche ? Diop est rentré en 2 èmé mi temps, sur sa première accélération, un passement de jambes à la Ronaldo exécuté à une vitesse incroyable. Ce gamin ne devrait pas tarder à rejoindre les pros.

  49. Yann
    12 mars 2018 à 12h41

    Sainté n’est pas le lapin de six semaines , ils avaient bien étudié notre jeu ( peu offensif ) , ils ont éteint Sahko , annihilé deux joueurs pour en sorte que tout s’éteigne où étaient André et Prcic (!
    Saar a tenté à plusieurs reprises et fut en réussite , tant mieux il nous sauve ! Et comme d’hab répondent présent : Bourigeaud Khazri !.
    Le Coach à mon avis n’a pas su faire basculer le match avec l’entrée de sang neuf à 10 mn de la fin - mais bon on commence à avoir l’habitude avec Mr Sabri

  50. Xavier
    12 mars 2018 à 15h07

    42 points c’est très bien et nous sommes sauvés ! Ne pas oublier qu’il y a 20 journées nous étions avant dernier avec 6 points...
    Je trouve les matchs de + en + intéressants à suivre. Plus que 9 journées...

  51. accro35
    12 mars 2018 à 15h35

    la 6em place a des chances d’être européenne alors réjouissons nous.
    Aller Rennes bordel.

  52. kurtlars
    12 mars 2018 à 15h37

    Certains parlent de joueurs de nationale 2 (Lauriente et Diop). Moi, je ne les connais pas car je ne les ai jamais vus jouer (habitant malheureusement trop loin de Rennes) mais je serais pour qu’on les incorpore sur le banc rennais. Les avantages c’est que les équipes adverses ne les connaissent pas (du coup, pas de plan contre ces joueurs) et cela offre des solutions offensives à Lamouchi pour les fins de match et peut-être par chance on découvre le nouveau Dembélé.

  53. BZH576
    12 mars 2018 à 22h47

    Effectif au complet et pourtant :
    - St Etienne a paru longtemps supérieur dans la construction du jeu, dans leurs individualités et ils auraient sans doute gagné ce match sans un excès de frilosité de leur coach
    - Khasry dans un jour sans, Gélin également, nos 2 milieux sans solution et notre jeu apparait tout de suite impuissant
    - face à ce type d’équipes qui se multiplient (4-5-1 en bloc avec contre rapides) et très difficiles à jouer, il faudra à l’avenir absolument éviter de prendre d’autres buts comme celui qu’on a pris, après ça devient mission impossible de gagner le match
    - ça me fait toujours rire (jaune) de lire qu’on n’a pas de banc quand on songe qu’on a plus de 30 pros ...
    - il reste à S. Lamouchi à endosser son rôle de formateur pour dénicher les jeunes qui pourront suppléer les titulaires l’an prochain.
    Il y a encore l’espoir de terminer 5ème ou 6ème mais les matchs à Nice et à Nantes seront chauds ; une victoire à Bordeaux n’est pas impossible si le coach réussit à maintenir la motivation.

  54. Pépone
    13 mars 2018 à 09h07

    Tout repose sur des actions individuelles, quand les sauveurs (Sarr, Khazri) sont bloqués ou moins bien c’est la débandade dans l’équipe.
    Le 9 tant attendu est enfin là, mais n’a pas de ballons à exploiter... Peut être qu’avec un plan de jeu collectif et structuré Shako pourrait marquer des buts, plutôt que de jouer en défense comme à LYON... Mais qui est capable de mettre en place une stratégie et de donner un style de jeu collectif ???

  55. Generationvdb
    13 mars 2018 à 13h05

    On en parle ou pas de l’acharnement (j’ai pas trouvé le mot plus modéré) médiatique contre les Rouges & Noirs, Rmc depuis 10ans, le Canal Football Club encore dimanche qui résume le match aux occasions Stéphanoises, et à l’égalisation Rennaise, à côté de ça Ruffier fait soit disant un grand match dans la presse, y’a pas une contradiction ? Le Calimero que je ne pensais pas être prend du recul évidemment, mais se les bouffe un peu quand même ! Sans mettre notre club évidemment sur un pied d’estal, vrai stade de foot, vraie équipe quand même, belle affluence, ambiance correcte et saine... Ces quelques lignes m’éviteront peut être un 1er passage chez le psy ? Dieux seul le sait, bon après-midi à vous, Forza Roazhon !!!

  56. Xavier
    13 mars 2018 à 13h45

    Ce n’est que mon avis mais heureusement que le SRFC a été sympa avec « en avant Guingamp » car aujourd’hui s’ils ont 6 points de moins ...ils sont avec le LOSC...avec 29 points...

  57. Pertre
    13 mars 2018 à 17h04

    Et si la stratégie Pinault etait la bonne.... Oui je sais il est de bon ton de critiquer l apport de Monsieur Pinault depuis qu il est devenu propriétaire du Stade... Certains s étonnent qu un milliardaire ne consacre pas plus d argent pour acheter de très bons joueurs...mais lui au moins a une ligne de conduite... Il a repris le stade parce qu il est attaché a sa region ...alors c est vrai les résultats ne plaident pas en sa faveur mais il est toujours la apres 20 ans... 20 de stabilité que l on apprecie Quànd on a connu les annees 70 ou le Stade etait toujours au bord de la faillite et qu il fallait vendre des joueurs pour subsister.
    Quànd on voit Aujourd hui un projet comme à Lille ou tout part a vau l au... Je suis bien content de supporter le stade. Regarder tous ces clubs que l on voyait tres beaux qui sont dans l anonymat de la ligue 2 : Auxerre, Lens, Sochaux, Valenciennes...
    Vous avez aussi ces clubs qui nous etaient régulièrement superieurs et que nous arrivons à battre : Lille, Bordeaux, Saint Étienne avec des budgets largement superieurs au notre.
    Avec la nouvelle équipe en place et un groupe plus restreint mais plus compétitif il n est pas impossible d avoir dans les prochains temps d agréables surprises...

  58. CondateFan
    13 mars 2018 à 18h10

    Bonjour et bienvenue a la remise mensuelle du Trophee CondateFan qui recompense
    le meilleur joueur rennais.
    Le vainqueur, pour le mois de fevrier, est : Tomas « Price » Koubek !
    Le successeur de Petr Cech, sans aucun doute. Voire meme, pourquoi pas, l’heritier designe
    de l’un des 10 meilleurs gardiens du 20eme siècle, son compatriote tcheque, le legendaire
    Frantisek Planicka.
    80 ans avant Tomas, le petit Frantisek foule les pelouses francaises ou, nomme meilleur gardien
    de la competition dans les buts tchecoslovaque, il dirige son equipe vers un quart de finale
    mondiale. 4 ans auparavant, en 1934, le Chat de Prague, son surnom, est finaliste de la
    coupe du monde en Italie.
    Belle perf’, CondateFan souhaite a Tomas"Price"Koubek d’emuler les exploits de son glorieux aine.
    Allez Rennes !!

  59. Pepette
    14 mars 2018 à 14h55

    Bizarre que « Pertre » fasse le plein d’étoiles avec de nombreux votes pour un sujet qui s’épuise .
    Il y a peut de temps , il aurait eu 1 étoile pour 100 votes , cela m’est arrivé une fois et j’avais dépassé les 100 votes ( un record) lol.
    Les Rennais s’aperçoivent ils enfin que le Stade est à sa place aprés
    vingt ans d’ambitions parfois délirantes......ambitions dues à la fortune de son propriétaire .
    Pour ma part je suis 100% en accord avec « Pertre » .
    Il a raison aussi de dire que cette nouvelle gestion , beaucoup plus
    professionnel avec Létang à la tête peut sortir le Stade Rennais de sa
    torpeur centenaire pour en faire un club vivant chaque saison le haut du tableau sans forcément parler Podium ( mais qui sait Montpellier fut bien
    le dernier des Champions « sans nom » ) .
    Un résultat à Bordeaux confirmerait le semblant de régularité qui semble
    pointer le bout de son nez au Stade Rennais .
    Même si les Rennes - Bordeaux et Bordeaux- Rennes sont un gage de médiocrité chronique !

  60. Generationvdb
    14 mars 2018 à 20h17

    et Riolo qui vient faire un reportage ce mercredi à la Piv... Il est insupportable de mépris pour le club !

  61. Breizhou
    15 mars 2018 à 13h19

    Un petit commentaire pour dire que je partage l’avis de pertre ?. En espérant que ça paye enfin, qu’on pourrait jouer régulièrement une europa league qui nous conviendrait bien et que les médias retournent leur veste comme ils savent le faire...
    Et pour ce qui est de guingamp, ils nous doivent effectivement beaucoup surtout qu’en regardant leur programme, je leur conseillerai de ne pas traîner en route s’il ne veulent pas croiser les lorientais en barrage... À part la réception de Troyes, ils ont un programme bien plus corsé que le notre que beaucoup considère corsé....
    Voilà en espérant au moins un point à Bordeaux, allez Rennes for ever.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.