Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, samedi à 20h. Outre Mexer, Morgan Amalfitano, Yoann Gourcuff et Ismaïla Sarr, Sanjin Prcić et Firmin Mubele sont forfait pour le déplacement à Montpellier ce samedi soir. Christian Gourcuff a emmené un groupe de dix-neuf joueurs dans l'Hérault, Wahbi Kahzri étant incertain.
Le Stade rennais va devoir composer avec de nouveaux absents pour son déplacement à Montpellier ce samedi soir. Touché à l’épaule mercredi en Coupe de la Ligue, Firmin Mubele est forfait, de même que Sanjin Prcić, qui avait reçu un coup à la cheville contre Lille. Benjamin Bourigeaud, sorti sur blessure face à Dijon, est bien présent dans le groupe et est opérationnel. Une incertitude pèse toutefois sur Wahbi Khazri, également sorti blessé en milieu de semaine, ce pourquoi Christian Gourcuff est parti avec un groupe de dix-neuf joueurs dans l’Hérault.
- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Baal, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, H. Traoré
- Milieux : André, Bourigeaud, Gélin, Hunou, Janvier, Khazri, Léa Siliki, Maouassa, Salles-Lamonge
- Attaquants : Brandon, Tell
Quinton Michel
28 octobre 2017 à 11h22Si le 4/4/2 ne fonctionne pas avec les joueurs disponibles puisque les possibilités au milieu semblent plus nombreuses, le 4/5/1 pourrait peut-être faciliter le jeu groupé souhaité par Mr C. Gourcuff. Et que devient le fils ?
mangeclou
28 octobre 2017 à 11h50Quand je lis l’article de OF sur Brandon et que je me dis qu’il a fallu une véritable hécatombe pour que Christian le fasse jouer, je suis abasourdi :
- Le type parle bien français.
- Le mec prend un préparateur personnel depuis cet été.
- Le gars ne crache pas sur le coach qui ne lui fait pas confiance.
- Il s’arrache comme aucun joueur sur le seul match où il est titularisé.
Il y a un moment où Gourcuff père doit montrer plus de respect pour le travail des autres humains (qui sont des autres lui même, si si Christian !) et ce au delà de ses certitudes.
Respect Monsieur Brandon Thomas Llamas et je vous souhaite le meilleur, à commencer par un but et une victoire ce soir.
Rouge et noir.
Borderline
28 octobre 2017 à 12h24Retour à la Ligue 1.
En coupe - sans pression - quand l’équipe se lâche et a un état d’esprit de combativité, elle gagne !
Koubek
H. Traoré, Bensebaini, Gnagnon, Baal,
Bourigeaud, André, Léa Siliki (Gélin ?), Maouassa,
Khazri (Janvier ?), Brandon
Quid du positionnement de Bourigeaud : dans l’axe ou sur son côté droit ?
Si Montpellier a un trop plein de confiance, le SRFC peut créer la surprise.
Si Montpellier joue sérieusement et Rennes joue comme en coupe, match nul.
Bon match, bon we et aller les ROUGE et NOIR !!!
CondateFan
28 octobre 2017 à 12h26Bonjour, c’est sure une serie impressionnante de deux victoires exeptionnelles que Rennes, que La Machine Rennaise, se rend a Montpellier.
La Breizh Maquina, a Montpellier, vaincra !
Hourra hourra, hourra La Breizh Maquina Rouge et Noir !!!!!
marchandor
28 octobre 2017 à 12h37Je suis d’accord avec Mangeclou, si Gourcuff père veut être respecté, qu’il commence par respecter ses joueurs, quand au résultat à Montpellier, je crains un dur retour à la réalité...
Louis G
28 octobre 2017 à 13h23Un match nul à Montpellier et la semaine aura été positive...Je suis impatient de voir si la confiance mise en Brandon va se confirmer...Il sera probablement davantage surveillé et s’il est seul à l’attaque ce ne sera pas facile pour lui...L’absence de Mubele et peut-être de Kahzri change la donne par rapport à Dijon...
LE MOINE
28 octobre 2017 à 13h54Avalanche de blessés, Bon et ben on va à Montpellier avec une bande de gamins, c’est pas pour me déplaire surtout quand une majorité sort du centre de formation. Vu la forme de Montpellier, si ils reviennent avec un nul, c’est tout bon. Par contre avec des jeunes et un peu de culot, un petit hold-up, je ne dis pas non pour deux raisons :
1) 3e victoire consécutive avec ce que cela engendre de points et de confiance
2) Installer certains jeunes avec du temps de jeu et faire réfléchir certains « anciens » à se remotiver pour gagner sa place..
Je suis de mariage samedi soir, mais attention je vous surveille via mon portable entre deux verres...Si vous ramenez les 3 points, je fais chipendales sur « hot stuff »
larrygolade
28 octobre 2017 à 14h13Et bien au vu des commentaires, vous me paraissez très optimiste en vu de ce match.
Je ne dis pas que le match est perdu d’avance loin de la.
Deja, Rennes est meilleur à l’exterieur qu’a domicile.
Mais au vu de la performance des adversaires sur les derniers match, il va falloir faire un match serieux et plein.
Une 1er mi-temp comme contre dijon et le match est plié.
Mais apres tout peu etre que la petite spirale positive va servir de déclic, qui sait. Rennes est capable du pire comme du meilleure.
En tout cas, il va falloir etre realiste contre la meilleure defense du championnat.
Allez les rouges et noir.
BZH576
28 octobre 2017 à 14h39OF : les couleuvres sont vraiment difficiles à avaler !
Certes leur boule de cristal était fêlée et mensongère, mais, chacun leur tour, ils continuent à déverser leur bile et ont du mal à ravaler leur haine de Ch. Gourcuff !
Les blessures, mais c’est de la faute de Gourcuff qui fait jouer des joueurs qui devraient rester chez eux, Brandon qui devrait jouer depuis longtemps (je suis comme beaucoup j’espère, mais je n’ai pas encore eu les preuves de sa qualité), tout est du même acabit. Pauvre journal qui a vraiment de la chance de n’avoir pas de concurrent sur Rennes.
Pour en revenir au foot, malgré les absences, on peut quand même faire quelque chose à Montpellier : l’équipe se tient, on jouera surement plus comme l’an dernier car on n’a plus nos flèches offensives, mais si Khasri et André réussissent à prendre le jeu à leur compte, on doit pouvoir mettre Montpellier en difficulté.
Il faudra quand même que la défense soit très concentrée (comme contre Lille) pour ne pas qu’on encaisse de but bête. Et Montpellier aime gagner 1-0.
Mais j’y crois ; allez Rennes !
Mimilzola
28 octobre 2017 à 14h58Les voyants sont au vert pour MONTPELLIER,de plus meilleure défense de ligue 1 à domicile.En face,nos Rennais avec une équipe jeune et décimée en attaque.On ne fera pas la fine bouche sur un nul.Plus serait inespéré mais au foot,tout est possible parfois.
Gwenzon
28 octobre 2017 à 15h20Brandon ayant joué 90 minutes mercredi, je ne sais pas si il va jouer titulaire direct ce soir. Déjà rare de voir un joueur sans rythme faire un match entier, alors en enchainer deux. Tell en pointe au coup d’envoi et Brandon qui rentre plus tard, enfin si CG effectue ses changements ^^
alexanderfrei
28 octobre 2017 à 17h45il faut dorénavant que le coach se serve du match de Dijon comme un match référence tactiquement parlant. Nous avons put percevoir le bien que nous fait un vrais attaquant de pointe dans le 11 titulaire. Bien que brandon n’ai pas fait un grand match, son apparition à indéniablement crée des espace, nous avons vu pour la première fois de la saison des actions ou nous étions à égalité numérique avec la défense dijonnaise lors de nos phases offensives. C’est une bonne chose de ne pas avoir que à compter sur les exploits individuels de mubele et sarr, surtout de part leurs blessures respectives.
Cette mini crise traversée aura, je l’espère du positif quant à la prise de conscience du coach à ne plus proposé un système de jeu qui de part la longevité de son existence (lorient), est devenu telephoné et desuet. Se n’est que mon humble avis évidement. Allez rennes, je le sens bien se soir !
le bruzien
28 octobre 2017 à 17h47On doit gagner ce soir. Ne soyons pas négative. Il faut en vouloir c’est tout. Allez rennes !
kévin34
28 octobre 2017 à 20h57J’ai réussi à voir le match à la T.V.
Quel match minable ! Niveau ? :….. district ?
A la mi-temps , Adrien Hunout : « on maitrise le match »
C’est ça les gars , maitrisez tant que vous voulez , mais surtout …marquez !
rehel
28 octobre 2017 à 20h57déjà que notre attaque était nulle mais ce soir c’est Archi-nul, pas une occasion Hunou n’a rien à faire en ligue 1
Popol22
28 octobre 2017 à 21h53Victoire volee
Mycki
28 octobre 2017 à 22h06Kevin et rehel c’est vous qui n’avez rien à faire là ! Allez supporter le Qatar st Germain. Vous n’êtes pas des supporters. Bye bye
kévin34
28 octobre 2017 à 22h10Une bien belle victoire !
La troisième contre de grosses équipes de haut niveau .
Malgré l’attrait irrésistitible d’un SRFC-Bordeaux et d’une 4 éme victoireje crois que je vais boycotter.
Pour les amateurs , ma place d’abonné est disponible sur : SRFC/eatshit.com
Kévin34
mibru
28 octobre 2017 à 22h23brandon bravo 2match 2 but
utaka56
28 octobre 2017 à 22h32moi je dis tout simplement BRAVO brandon top match serieux 3 points qui font du bien je kiffe cette victoire allez rennes,,, bon we aux supporters les vrais
kl 35
28 octobre 2017 à 22h36alors les gars du forum ?
Deuxième victoire du stade rennais à suivre en championnat, et personne pour un petit commentaire d’encouragement pour cette équipe diminuée par les blessures.
Je vous trouve bien injuste avec notre équipe de coeur ( comme souvent ! )
kl 35
28 octobre 2017 à 22h48Alors les gars ,
deuxième victoire en championnat et personne pour encourager notre équipe de coeur
( malgré les blessés et l’absence de joueurs cadre )
Je trouve cela dommage.
On devrait etre tous derriere notre club de coeur et surtout en ces moments difficiles !
tetel46
28 octobre 2017 à 22h49C Gourcuff est réellement un génie et je pense ce que je dis .Ce soir ,à Montpellier contre Derzack et son catenaccio de la pire espèce ,il a réussi à faire prendre 3 pts à un groupe composé en bonne partie de « chèvres » ,et qui plus est en les faisant jouer au foot au moins en seconde mi-temps,alors que même nos apparatchiks de la ligue ont tout fait pour qu’on ne gagne pas, allant même jusqu’à allonger le match de 7 mn (du jamais vu aux dires des commentateurs de Bein) j’espère juste que ces 3 points vont tempérer les ardeurs de nos cracheurs de venin patentés,nostalgiques de Montanier .Ils peuvent regarder les matches de Derzack ils ne seront pas déçus.
Bon Weekend aux amis ,amateurs de FOOT
Bravo Gourcuff et allez Rennes
Ajouter un commentaire