Stade Rennais Online

Rennes lourdement battu à Paris

Nils 6 novembre 2016 à 23h46 47 commentaires

Ligue 1, PSG 4 - 0 Stade rennais. Pourtant bien en place en début de rencontre, les Rennais ont payé leurs erreurs individuelles face à Paris. Menés 2 à 0 à la pause, ils ont été inexistants en seconde période, et repartent du Parc des Princes - comme la saison dernière - avec quatre buts dans la musette.

Le Stade rennais a payé cher ses erreurs individuelles face au Paris Saint-Germain dimanche soir. Pourtant bien en place en début de rencontre, les Rennais vont d’abord encaisser un premier but sur corner, Costil repoussant une tête de Cavani sur Fernandes, lequel marquait contre son camp (1-0, 31e c.s.c.)... après avoir repoussé une balle sur sa ligne quelques minutes auparavant (21e). Puis, Mendes relançait directement dans l’axe sur Cavani, qui lobait Costil des vingt-cinq mètres (2-0, 43e).

Le gardien rennais était ensuite loin d’être irréprochable sur une frappe lointaine de Rabiot qu’il ne pouvait que détourner dans ses propres filets (3-0, 67e). Paris, qui touchait par trois fois les montants (deux barres transversales, un poteau), ajoutait ensuite un quatrième but par Verratti, laissé libre de tout marquage au point de penalty (4-0, 79e). Totalement inexistants en deuxième mi-temps, les Rennais repartent comme la saison dernière avec une lourde défaite du Parc des Princes. Ils devront patienter deux semaines avant de réagir face à Angers à domicile.

Feuille de match

PARIS SAINT-GERMAIN 4 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 12e journée
Dimanche 6 novembre 2016 à 20 h 45

Parc des Princes
Affluence : 42 002 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Fernandes (31e, c.s.c.), Cavani (43e), Rabiot (67e), Verratti (79e) pour Paris.

Avertissements : Mendes (48e), Pedro Henrique (51e) à Rennes. Marquinhos (61e) à Paris.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mendes, Gnagnon, Baal - Pedro Henrique (Grosicki, 56e), Fernandes, Bensebaini (Janvier, 63e), Ntep (Diakhaby, 78e) - Y. Gourcuff, Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Paris Saint-Germain : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi (Thiago Motta, 61e) - Di María, Lucas (Ben Arfa, 69e), Cavani (Jesé Rodríguez, 45e+2).

Entraîneur : Unai Emery.

Le direct

47 commentaires

  1. yves93
    7 novembre 2016 à 00h03

    Aucun arrêt à effectuer pour le gardien adverse !
    C’est dire la pauvreté de notre jeu ce soir face à un PSG très efficace dans tous les domaines.
    Il était temps que le match se termine,car sans les tirs sur les poteaux et transversales côté parisien,c’était le cauchemar total.
    Nous nous consolons rarement des grandes humiliations,nous les oublions...

  2. Korrigan
    7 novembre 2016 à 00h29

    Costil a très mal fêté sa sélection en EDF... très mauvais match.. et il n’est pas le seul : Gourcuff, Mendes, Bensebaïni... bref sale match à oublier...

  3. LE CORSAIRE
    7 novembre 2016 à 00h31

    J’étais au Parc ce soir et ce fût pénible. Notre équipe a été étouffée sans aucune réaction, ni pressing et une attaque fantômatique. J’ai trouvé N’Tep, qui revenait bien ces dernières semaines, très lent, jouant au ralenti, ne tentant aucun débordement. Yoann Gourcuff fût transparent de même que Sio.Pas un tir ! A oublier au plus vitevite.

  4. dirk diggler
    7 novembre 2016 à 01h01

    On a été battu par plus fort que nous.
    Au delà de ça,il y a la manière..et là..pffff..
    Notamment la 2èm mi-temps apocalyptique de nos chers rennais.
    Je n’avais pas vu un stade rennais aussi nullissime depuis les dernières finales de coupe.
    Un PSG en grande forme face à un Stade Rennais pathétique,ça donne ce qu’on a vu.
    Mis à part Costil,on a vu 10 plots.
    Décidemment les matchs du dimanche ne nous réussissent pour aisi dire jamais.
    Les médias vont s’en donner à coeur joie. On va encore passer pour une équipe de baltringues,de rigolos,tout juste capable de battre des équipes de bas de tableau.
    Sale soirée...

  5. Breizoreil
    7 novembre 2016 à 04h07

    Rien à dire, le meilleur a gagné assez facilement ! Pourquoi ? C’est à Christian Gourcuff de nous le dire...
    Maintenant, il faudrait préparer convenablement le match contre Angers (excellente défense), sinon, ça sera encore la dégringolade vers le bas du classement. Allez Rennes !

  6. srfcallezlalalalalala
    7 novembre 2016 à 04h35

    Franchement rien à faire de la défaite.SRFC reste 5ème en perdant 4-0 c’est le principal car c’était le psg en face. Le score fait quand même un peu mal et on a vu des rennais résigné au bout de 10 20 mn. Mais bon regardons le classement pour nous consoler (2 points de Guingamp)

  7. Mangeclou
    7 novembre 2016 à 06h45

    Je suis désolé de jouer une nouvelle fois les troubles fêtes mais Christian Gourcuff a une part de responsabilité non négligeable sur ce match : Quel est le plan de jeu ? Il semble que cela soit de presser haut et de jouer en contre... Est-ce que un joueur comme Yohan Gourcuff entre dans ce schéma (pressing + rapidité) ? N’était-il pas judicieux d’aligner un Saïd, qui flambe en ce moment ?
    On se retrouve en début de match à posséder le ballon et à plutôt bien jouer latéralement...au Parc comme à la maison ! on faisait le jeu !
    On prend le 1er but sur un de nos temps forts...on se fait contrer !
    Ensuite notre milieu a complètement lâché.
    Mendes et Gnagnon sont plutôt solides, tandis que nos deux latéraux ont été inexistants (j’aurais bien voulu voir l’expérimenté Armand).
    Nous payons aussi la gestion du cas Costil (fin de contrat + joueur libre), je pense qu’inconsciemment il est en train de lâcher.
    Évidemment mes remarques ne remettent pas en cause le travail entrepris depuis le début de la saison par Gourcuff et l’équipe (cependant on ne peut pas avoir toujours raison)... enfin, il est agréable de lire un coach comme Garcia admettre qu’il s’est trompé !

  8. Mgrassi
    7 novembre 2016 à 07h56

    Difficile de trouver les mots après une telle débâcle.
    Tristesse est celui qui me colle à la peau depuis hier soir.
    On a le droit de perdre un match... Et on en perdra d’’autres..
    Mais comme ça...

  9. globalcenter
    7 novembre 2016 à 08h02

    Bonjour

    je suis d’accord avec « le corsaire » ce fut bien pénible à regarder, en effet en seconde mi temps le ridicule le disputait souvent au pathétique. La patte Gourcuff ???? reconnaissons qu’il ne dispose pas d’un effectif de qualité et que ceux que nous supposions un peu meilleurs que les autres ont terriblement soufferts de la comparaison. Ntep ? il a vu qu’il était encore bien loin du niveau de la « star » qu’il prétend parfois être. Yohann a pu à un moment de sa vie de footballeur tutoyer ce niveau là, mais force est de reconnaitre qu’il n’a plus les moyens physiques de rivaliser....bref ! par moment ça me faisait penser à un match de coupe entre une L1 et une CFA2.Le grand club, dixit Mr Ruello, a encore bien du travail
    bonne journée

  10. champagnay
    7 novembre 2016 à 08h18

    il faut que les rennais regardent bien leur place actuelle au classement car ils ne la reverront pas. Signé jean-yves

  11. le bruzien
    7 novembre 2016 à 08h56

    Une leçon de football !
    Paris a fait un grand match.
    Pour moi,la défaite de Nice,a du certainement donnée de l’appétit au PSG.
    On a vu,une seule équipe sur le terrain,un véritable rouleau compresseur en face.Il est temps que la trêve arrive !
    Allez Rennes !!!

  12. marchandor
    7 novembre 2016 à 08h59

    Un SRFC trop limité face à l’armada parisienne ne pouvait déboucher que sur un 3 ou 4 à zéro, hier soir, il y avait une division de différence entre les deux équipes.Costil n’a plus rien à faire en équipe de France.
    et Ch GOURCUFF a bien du travail à faire, à tous les niveaux...

  13. Mimilzola
    7 novembre 2016 à 09h06

    Je n’étais pas optimiste,j’aurais du être pessimiste.Une belle raclée + deux barres et 1 poteau.Ils ont frôlé la déroute.Le stade a fait illusion pendant un quart d’heure et donné le bâton pour se faire battre.Le match nul à la mi-temps aurait été un moindre mal mais aurait-il changé le résultat final.Le milieu de terrain a explosé physiquement,ce qui était prévisible.Sans doute C.GOURCUFF n’avait pas d’autre choix au vu des absences.Ce n’était pas un match pour le fiston,il n’est pas en état de courir dans le vide après le ballon.En phase offensive,on continue de patiner dans le yaourt,multiplication de passes stériles qui ne permettent pas de se rapprocher du but.De toute façon,le PSG est d’une autre trempe dans cette ligue 1 à deux vitesses.Metz en a pris 7 sur son terrain contre Monaco et ils se sont relevés.La trêve arrive à point nommé pour laver les têtes.Une réaction s’impose face à Angers.C’est d’abord à domicile qu’il faut prendre les points.

  14. rehel
    7 novembre 2016 à 09h09

    Vraiment dommage que ce match était celui du dimanche soir car là on n’a pas donné une belle image du stade rennais ! comment rivaliser avec le PSG avec un Gourcuff qui ne joue qu’une fois par mois et qui physiquement a été inexistant et mettre pour le soutenir au milieu Bensebaini qui n’a pas joué depuis 2 mois et qui n’a pas tenu lui aussi devant la balade du dimanche soir des parisiens qui eux n’ont pas eu besoin de mouiller leur maillot tant l’opposition était faible . Petite équipe hier soir dans la moyenne de la plupart des clubs de ligue.1, il faudra se battre contre ces équipes pour finir honorablement cette saison surtout avec des joueurs en fin de contrat tel Costil et N TEP qui lui m’interpelle sur ses motivations sur certains matchs. Rennes aura du mal à tenir son classement cette saison.

  15. Levenrek
    7 novembre 2016 à 09h11

    Même si on pouvait craindre de tomber sur une équipe du PSG dans un bon jour, faire de telles erreurs à ce niveau est désespérant.
    Ce qui l’est encore plus c’est l’attitude de certains joueurs Rennais qui ont totalement abdiqués dès le second but Parisien !!!
    Quelle honte de subir le match à ce point en abandonnant complètement ses responsabilités. Je suis -une énième fois- énormément déçu, les 20 premières minutes étaient pourtant intéressantes mais ensuite, avoir aussi peu de caractère et d’ambition est limite insultant vis à vis des supporters...mais est-ce que ces enfants gâtés et mercenaires en ont-ils quelques chose à foutre ? J’en doute fort.

  16. reveur20
    7 novembre 2016 à 09h26

    paris est trop fort..... un point c’est tout...... le seul regret c est que rennes n’est pas été tout fou pour le spectacle....

  17. Armindo
    7 novembre 2016 à 09h59

    C’est une défit typique des equipes de C Gourcuff : quand on gagne c’est plutôt beau, par contre quand on perd on prend une valise. Quand tu vois la faiblesse du milieu de terrain en 2e mi-temps... André a beaucoup manqué, Prcic aussi pour ressortir proprement les premiers ballons.
    Pedro Mendes c’est quand même faiblard derrière, très lent. Gnagnon à côté c’est top.
    Yohan a fait du Gourcuff : à l’aise techniquement et pour conserver, mais mega lent, il faut qu’il retrouve la condition (pour ça qu’il reste 90 min sur le terrain à mon avis...)
    Ntep le seul qui ressort un peu je trouve, le seul à essayer d’accélérer. Il aurait mérité l’équipe de France à la place de Fékir.

  18. klosediepanzer
    7 novembre 2016 à 10h09

    desole avec certains ..non Paris n a pas fait un grand match.....il ni avait strictement rien en face et le meme match a la Baujoire il y a 15 jours etait aussi perdu....de plus on leur donnent les 2 premiers buts...ce PSG la n est pas le super cador annoncer partout c est juste un ton au dessus en France uniquement en France...et quand on ne mets pas le moindre pressing pas le moindre tacle faut pas s etonner du resultat....relever la tete conte Angers ce qui ne sera pas une mince affaire......

  19. Artmorik
    7 novembre 2016 à 10h30

    J’avais un sombre pressentiment !!! Ma Doué il s’est confirmé

    Grosses absences de certains acteurs et pourquoi un Bensebaini à ce poste ; comme dit RMC une réserve de 40 joueurs pros qui ne suffit toujours pas à Rennes !!!
    A quand un très grand footballeur à RENNES ? J’entends par là un véritable chef d’orchestre pas un besogneux , un leader terrain et vestiaire , un exemple pour tous
    positif :Mr N’tep doit encore attendre avant de quitter le SRFC , il est bien loin d’être à un grand niveau

  20. srfcallezlalalalalala
    7 novembre 2016 à 10h36

    quand à ceux qui critiquent Costil, regardez le match il en a sauvé une belle aussi.. on en a vu des mercenaires, moins honnêtes et moins combatif à Rennes, lui au moins il donne tout et il annonce la couleur : il partira libre comme il est arrivé.

    C’est peut-être qu’un accident, la trêve va faire du bien et ils vont rester 5ème !!

  21. vieuxchameau
    7 novembre 2016 à 10h43

    Au delà de la défaite et de l’absence de jeu, le plus difficile à vivre fut le mépris clairement affiché par l’animateur ou le pseudo animateur de la chaîne « L’équipe-RMC ».....Déjà qu’il est profondément antipathique dans sa relation à ses interlocuteurs mais alors concernant le SFRC il est imbuvable....Heureusement je ne regardais cette chaîne qu’exceptionnellement et je ne suis pas abonné à ce « journal »

  22. thabor35
    7 novembre 2016 à 10h49

    Nous avons été humilié dans tous les compartiments du jeu.
    Quand verra t’on en défense un marquage au joueur. Un attaquant adverse..un défenseur rennais.Les parisiens étaient libres de tout et on s’en tire bien on aurait dû perdre 8-0

  23. BZH576
    7 novembre 2016 à 11h07

    Les défaites comme ça sont difficiles à encaisser mais Dieu un peu d’objectivité quand même !
    Le score 4-0 : il reflète totalement les occasions de but, on leur donne 3 buts mais ils ont 3 tirs sur les poteaux et barres et il y a 2 divisions d’écart : normal.
    Maintenant il est clair que pour pouvoir jouer contre ce PSG, version Emery, c’est à dire qui monte progressivement en puissance pour l’hiver et le printemps, il ne fallait pas encaisser trop vite, sinon ça devient totalement injouable, on risque carrément la valise.
    A mon avis, à la mi-temps, il a été décidé de simplement limiter la casse car le match était fini ; d’autre part Y. Gourcuff, Bensebaini n’avaient pas un match dans les jambes, Fernandes faisait sa rentrée, Ntep avait ressenti une douleur, donc rideau, on passe à autre chose.
    Certes on aurait pu jouer comme Marseille et se mettre tous devant le but, mais à ce moment là il fallait garder Montanier et ne pas prendre Gourcuff.
    Allez on passe à autre chose et on prépare les 2 prochains matchs, par chance il y a la trève.

  24. Vonus
    7 novembre 2016 à 11h22

    Un vrai cauchemar, cette rencontre, pour les supporters rennais !!
    Une chose est claire : sans Benjamin ANDRÉ au milieu, et à un degré moindre, PRCIC, ce n’est plus le Stade Rennais 2016 !!! Yo Gourcuff est à 50% actuellement et a justement souffert de l’absence de Benjamin en soutien. Je pense aussi que Saïd aurait été très utile grâce à sa vivacité...
    Quelle débâcle ...et on s’en sort bien !!! Ah, j’oubliais , N’TEP est incorrigible ,il aurait dû demander à sortir après sa petite ’gêne’ au lieu de jouer les fantômes sur son aile !!
    Ça fait beaucoup tout ça, hein, Coach ??!! À qui je fais toujours confiance !!!

  25. un supporter
    7 novembre 2016 à 12h12

    Au départ un plan de jeu intéressant qui a tenu 25 à 30 minutes.
    Les rennais étaient-ils payés pour se laisser battre par le PSG ?
    NTEP ne marque pas mais il n’a toujours pas re-signé...
    Les joueurs alignés au milieu de terrain reviennent tous de blessures à ce poste c’est une première pour BENSEBANI pas idéal..GELSON en phase de reprise marque le 1er but de sa main blessée ... Gourcuff a bien démarré mais au fil du match il aurait été plus utile un peu plus bas dans la conversation du ballon plutôt qu’au pressing des défenseurs parisiens...
    La relance par la défense centrale a fait défaut tout le match et un gros cadeau pour le 2nd but signé CAVANI. BENSEBANI et GELSON sont loin de pouvoir faire oublier l’indispensable relayeur que peut être ANDRE PRCIC ou CHANTÔME bcp trop d’absents pour rivaliser avec le PSG.
    On se dit que COSTIL va faire un gros match et lui aussi laisse filer le 3ème but.
    Pour rien arranger l’arbitre avait choisi son camp et pris BAAL et PEDRO HENRIQUE en grippe... Heureusement notre coach a vu le coup venir... Les changements n’y feront rien bien au contraire JANVIER fera une rentrée au petit trot et assistera passivement à la reprise de volée de VERRATI pour le 4ème but.
    Troisième mi-temps difficile et les commentateurs avec du Rennes la même rengaine Dréossi ceci Ruello connaît-il le foot, rasant...On n’avait vraiment pas besoin de ce 5ème but... On attend une réaction d’orgueil de l’équipe...

  26. kinghub
    7 novembre 2016 à 12h48

    Heureusement que l’on ne joue le PSG que 2 fois..
    Nous sommes 5ème,mais avec un goal average negatif et seulement 13 buts inscrits en 12 matchs.
    Il va falloir faire quelque chose pour changer la donne à l’exterieur.Faut arrèter l’hémorragie. 13 buts encaissés en 6 matchs c’est énorme.
    J’ai l’impréssion que c’est un problème d’état d’esprit.

  27. Ihnio
    7 novembre 2016 à 12h58

    Je n’ai pas vu le match (et d’ailleurs ce n’est pas plus mal) mais je découvre avec étonnement les commentaires de D. Riolo et G. Brisbois :

    http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-quand-benoit-costil-est-rhabille-pour-l-hiver-par-rmc-4596085

    On peut sans doute attendre une réaction des joueurs sur le terrain suite à cette défaite, mais j’attends également un rappel à l’ordre de la direction et du service communication du club envers ces 2 animateurs pour leur commentaires méprisant envers nos joueurs. Aucune prestation ne peut justifier d’évoquer de façon fallacieuse la vie privée des joueurs.

    Je serais curieux également d’avoir l’opinion d’un Vincent Simonneaux, Benjamin Idrac, Chritophe Penven sur l’attitude de leur collegue...

  28. breizh rouge et noir
    7 novembre 2016 à 13h35

    Hier soir , n’importe quel équipe de ligue 1 aurai perdu, car le Psg a joué peu etre son meilleur match de la saison , chaque joueur a joué a son meilleur niveau et pour l’équipe a fond très concentrer.

    Alors pas la pêne d’en rajouter ou de se lamenter vraiment , il faut pas se mettre la tete a l’envers , c’est ce qu’aimerai les mecs d’ RMC et tout les anti-rennais qui sont inquiet de voir Rennes dans les 6 premiers. Ne leur donnons pas ce plaisir.

    Paris était plus fort point final. Il y a plein d’autre matchs a jouer de notre VRAI championnat , le Psg c’était une parenthèse. Car si Paris joue comme ca personne en les arrêtera, il jouerons seul contre eux meme , l’idée c’est que tout ne dépend que d’eux pour le titre.

    Nous avons de nombreux bons joueurs , tiens rien que de l’écrire ca m’énerve pourquoi se justifier ? Pour qui ? pourquoi ?

    Costil est un immense gardien , on lui doit ENORMEMENT , il aura toujours notre soutiens comme toute notre équipe , de très belles victoires nous attende bientot , hate de revoir nos très bons jeunes joueurs vive le Stade Rennais fc.

  29. LOLO77
    7 novembre 2016 à 13h36

    D’accord pour reconnaître que la 2ème mi-temps a été très mauvaise, voire indigne de pros mais pour les rabat-joie, les détracteurs (YVES 93, le Corsaire par exemple) des premiers commentaires, le premier arrêt de gardien c’est bien TRAPP qu’il l’a fait à la 3ème minute tir de N’TEP et un second en 2ème soit 2 tirs cadrés au total c’est évidemment trop faible pour prétendre un meilleur résultat, mais arrêtez vos commentaires débiles et surtout tous plus nombreux lorsque RENNES perd qu’on se le dise, ce n’est pas çà pour moi supporter une équipe. Ca n’apporte rien au contraire en plus quand ils sont erronés. Critique objective, constructive et surtout juste c’est mieux non.........
    Allez RENNES et aux raleurs on est toujours 5ème et ca on ne peut pas .........

  30. CPBNOn’existeplus !!!
    7 novembre 2016 à 13h58

    On a été dans un jour sans.
    Le début était intéressant dans le contenu, on pressait haut, on conservait un peu le ballon, on s’est approché 2/3 fois du but parisien, pour moi c’était agréable.
    Le soucis est qu’aucun de nos joueurs était dans un bon jour sauf peut-être Baal et Gnagnon.
    Notre capitaine a été très mauvais, et à 2/0,
    Cela ne valait plus la peine de s’épuiser pour se faire balader comme des perdreaux de l’année. Comme l’a dit le coach, on a lâché, c’est tout. Je pense qu’il ne faut pas s’énerver plus que ça.
    L’équipe a été mauvaise et n’a joué qu’une mi-temps.
    Ce qui est de bon augure c’est que cette année, ok on perd contre les gros mais on fait pour le moment carton plein contre les autres ! C’est pour ça qu’on est bien au classement.
    Regardez les trois prochains matchs à venir, il y a clairement des points à prendre pour consolider notre place !

  31. kevin34
    7 novembre 2016 à 14h51

    Donc , si je comprends bien , c’est comme la semaine dernière contre Metz : on est nul ,mais on est toujours 5 ème.
    Samedi prochain , c’est relâche . Pour ceux qui veulent vibrer et s’enthousiasmer comme au stade je conseille un spectacle aussi palpitant et intense : le salon du camping-car au Roazhon Park des Expositions.
    Allez Rennes !
    Kévin34

  32. Pepette
    7 novembre 2016 à 15h14

    Aucune honte , ni déception , rien que de très normal......mais forcément certains en profitent pour en rajouter .
    Ce match ne change rien , Rennes n’a pas d’objectifs annoncés et reste pour l’instant à un très belle 5em place .
    Paris est au dessus du lot ..... en France et en plus nous les avons plus qu’aidé , alors pas de surprise .
    Premier tiers du championnat , le Stade Rennais est 5em avec un parcours exceptionnel à domicile......qui l’aurait cru en début de saison ?
    Alors faisons preuve d’indulgence et modérons nos commentaires après ce match
    ou sans être une équipe bis Rennes était loin de disposer de ses meilleurs
    éléments , surtout au meilleur de leur forme .
    Hors nous aurons besoin de tous et en grande forme pour ce deuxième tiers
    de championnat : en effet Angers et Toulouse vont nous rendre visite , nous allons nous déplacer à Lorient ,avant de recevoir Sainté.......quatre matchs absolument dans nos cordes , à ne pas rater ..........et la nous pourrons nous inquiéter si nous manquons ces rendez vous.......il est la notre championnat.....il ne faut surtout pas se tromper d’adversaire .
    Le club commençait à avoir trop de pression , les bons résultats , le bon classement ......il faut des « stars » pour supporter cette pression : Paris , Monaco en font le plein , nous des Stars , de vraies leaders nous n’en avons aucun .

    Gourcuff reste pour le moment le garant de la progression Rennaise .

  33. Oisiveté Françi
    7 novembre 2016 à 15h38

    1 - Bonjour,

    Nous n’avions de fait pas les armes pour battre cette équipe parisienne qui retrouve son allant et son collectif huilé. Le match en LDC contre Bale ne laissait vraiment que peu d’espoirs, Paris jouant mal mais étant efficace.
    Hier Paris a fait un bon match, le meilleur de l’avis de bcp de joueurs ou d’observateurs (Verrati a été étincelant, Di Maria a été bon, Aurier très impressionnant sur ses montés …)
    Face à ce constat nous avons de plus annihilé nos infimes chances avec au moins deux buts « offerts » en première mi-temps alors que nous étions plutôt bien dans le match.
    Cependant je trouve l’ensemble des commentaires trop durs ! Venant des « experts » télé ou radio ca ne m’étonne guère, mais attention je pense qu’enterrer cette équipe à la suite de cette déculotté serait une belle erreur !
    Je reste persuadé que rennes peut continuer de faire une bonne saison et finir a une place honorable.
    Au final nous avons pour l’instant perdu sèchement chez les trois premiers qui survolent un peu ce début de saison : Nice, Monaco et Paris.
    La seule contre-performance vient donc du match à Dijon, équipe néanmoins assez coriace à domicile.

  34. Oisiveté Françi
    7 novembre 2016 à 15h39

    2 - J’ai trouvé que Rennes avait hier bien joué pendant 30 minutes en développant même du jeu chez les parisiens. A la mi-temps la possession était de 59/41 ce qui est tout à fait correct pour un match joué à Paris. Matuidi a la mi-temps, essoufflé, confiait même que le score était sévère car Rennes était en place.
    La deuxième mi-temps a en revanche été conforme à ce qui était attendu avec un PSG ultra dominateur. Selon moi il s’agit d’une défaite sévère mais juste.
    Rennes n’a pas fait un bon match et a surtout été inoffensif car la bataille du milieu a été largement perdu. Nous n’avons pas été au niveau dans tous les secteurs et nous avons commis des erreurs préjudiciables. Nous ne sommes pas parvenu à alimenter notre attaque car nous n’avions pas assez de milieux créatifs et que globalement nos joueurs de couloirs n’ont pas assez pris leurs responsabilités, pas aidés par une belle défense parisienne.
    C’est donc une fessée mais nous avons pu voir pendant 30 minutes cette volonté de jeu et de pressing même chez le champion en titre. Et c’est ca le plus important conserver sa philosophie coute que coute !
    Je suis donc confiant. Cette défaite montre l’ampleur du travail à accomplir pour le groupe et particulièrement dans la concentration et l’impact physique.

  35. the miz
    7 novembre 2016 à 15h40

    Le pire est à venir dans les prochaines années avec le rachat de Nancy,l’Om,Lille...

    A force de ne rien faire Pinault va tuer le club.

    ça mise à mort sera la vente à Ruello.

    Pauvre de nous,hier c’était une galaxie d’écart entre un club de très haut niveau et un qui souhaite demeurer petit.

    Triste,de plus en plus triste mais heureusement je travaillais et j’ai échappé à ce naufrage.

    Pas d’excuse nos joueurs sont trop moyens comme le coach qui jouit d’une complaisance à la Danzé car c’est un breton.

    Que pouvons nous espérer ? une 8ème place ? comme souvent mai tout le monde « il est beau,il est gentil ».

    Au revoir.

  36. Oisiveté Françi
    7 novembre 2016 à 15h40

    3 - Je reste persuadé que rennes a un bon potentiel cette année avec une vraie stratégie de jeu et des joueurs d’un niveau technique correct.
    C’est le match contre Angers qui importe désormais et je ne vois aucune raison valable d’imaginer une contre performance chez nous.
    Il aurait fallu sortir le match parfait … Rennes n’était déjà pas en mesure de le faire avec les absences au milieu … et aucun joueur n’est parvenu à se transcender face à un bon Paris.
    Les regrets : ne pas être parvenu a tenir le 0-0 jusqu’à la mi-temps, les erreurs préjudiciables et les buts évitables, les CPA, le manque de soutien sur les quelques récupérations, ne pas avoir marqué, ne pas avoir vu Said sur ce match.
    Mais si on progresse et qu’on réitère sur la durée les 30 première minutes je suis même sûr qu’on peut les battre chez nous ! Il restera néanmoins toujours une « division » d’écart. Rennes a cependant crânement joué sa chance en début de match. C’était un match plaisant car Rennes a voulu joué avant de se saborder … ce match va faire avancer le collectif restons positifs !
    ALLEZ RENNES !

  37. tatoon
    7 novembre 2016 à 16h41

    Tout à fait d’accord avec toi Ihnio, les commentaires de la bande à RIOLO sont totalement inexcusables et ne respectent pas ni la charte du journalisme, ni les règles déontologiques qui s’imposent dans le domaine.
    Certes nous avons manqué notre rencontre mais comme l’écrit Oisiveté Françi, il ne faut surtout pas remettre en cause notre début de saison. Ce que je regrette sur ce match, c’est notre naïveté défensive, l’énorme erreur de Fernandes qui n’a pas démérité pour autant et la position globalement trop avancée de Benoit COSTIL depuis le début de la saison qui nous coûte deux buts sur ce match !

  38. pinchon
    7 novembre 2016 à 18h02

    Pour rivaliser avec Paris, il aurait fallu les titulaires, surtout au milieu et en bonne condition physique.
    Y.Gourcuff n’est pas au top et les 2 autres milieux n’avaient pas les jambes.
    Dans ces conditions, il aurait fallu jouer comme Marseille pour éviter une claque.
    Mais C.Gourcuff est joueur et c’est tout à son honneur, ce ne sera donc pas la dernière défaite sévère mais la mise en place d’un beau jeu passe par ce genre de match pour rectifier les erreurs tactiques à ne pas renouveler.
    Il aurait peut-être fallu plus de pression sur l’équipe pour ne pas lacher si rapidement. Ils disaient tous que c’est Paris qui a la pression, etc... mais finalement quand tu t’en fout du résultat, tu ne fais plus d’effort quand le match est plié et c’est ce qui est arrivé dès la deuxième mi-temps.
    C’est un accroc et il faudra vite se remettre dans le bon sens car l’équipe progresse dans le jeu match après match et c’est de bonne augure pour la suite.
    Un petit mot sur les médias nationaux qui ont détruit le stade Rennais sur ce match (pourquoi pas) mais qui avaient crié au génie le match du Marseille de Garcia à Paris ou Paris avait été nul et pas inspiré et ou Marseille a battu un record en n’ayant jamais tiré au but du match, un non match de leur part, une gerbe, une honte, une parodie du football qui dessert une ligue 1 qui n’a déjà pas une bonne image.

  39. didier
    7 novembre 2016 à 18h24

    Match pathétique, joueur incapable d’aligner plus de 2 passes, ballons systématiquement redonnés au PSG, allure poussive, aucun n’a relevé le niveau, du grand stade rennais et on se demande comment ils font pour être à la 5ème place avec une différence de but de - 3
    Notre place est dans le ventre mou du classement avec ces joueurs qui n’ont pas envie de courir, c’était déjà le cas contre METZ : HONTEUX !!!

  40. etre rouge et noir
    7 novembre 2016 à 19h57

    Le néant total.C’est la continuité du match contre Metz (mon commentaire n’avait pas été très apprécié).L’équipe est venue faire du tourisme,aucune combativité,aucuns mouvements,les joueurs baissent les bras au bout de 20 minutes.Toute l’équipe s’est disloquée,aucune montée de nos latéraux et devant c’est très faible aussi. Quand je vois les joueurs de Dijon qui se battent sur tous les fronts avec leurs moyens.A la trêve hivernal,il va falloir se débarrasser de plusieurs joueurs car l’effectif est trop conséquent et recruter deux ou trois joueurs avec un niveau élevé, professionnel et qui s’adapteront au jeu de C. Gourcuff en y intégrant certains jeunes.
    Allez Rennes.

  41. Pepette
    7 novembre 2016 à 20h04

    Il y a des gens qui postent et qui ne doivent jamais regarder les matchs de L1......j’ai la chance , moi je le peu et je vous assure Mr didier que des matchs dans le style Rennes -Metz j’en vois énormément......notamment le Metz-Sainté d’hier , ou le Lyon - Bastia de samedi......même Paris dont
    je ne manque aucun match était désespérant jusqu’à hier soir....mais devant
    un triste adversaire , donc pour les progrès Parisiens : j’attendrai .
    Si Rennes est 5em il y a un sujet.....c’est simple les autres équipes de L1
    NE SONT PAS MEILLEURES et ça nous donne tous les week end des matchs d’une
    faiblesse extrême par moment dans le championnat Français , championnat
    trés peu spectaculaire en plus de son niveau .
    Mais ne vous y trompez pas il m’arrive de voir la même chose dans les championnats Européens......oui je n’ai que ça à faire : les feuilletons ou le foot.....le bénéfice de l’âge lol .
    Donc c’est vrai il n’y a pas de grand Rennes et pas une grande L1 .

    Mais la destruction en règle du Stade depuis hier n’et pas de mise.....c’est un exutoire simplement , pour ceux qui haïssent ce club .

    Alors défoulez vous Mrs . , comme The Miz , égal à lui même il est d’une constance que je voudrai bien voir au Stade Rennais. lol

  42. le bruzien
    7 novembre 2016 à 21h12

    Moi je comprends l’analyse de the miz.
    J’ai aussi peur pour l’évolution et l’avenir du SRFC.
    C’est pas normal de voir jouer nos joueurs de cette façon.
    Erreur de coaching ,ou pas ?

  43. Mr S
    7 novembre 2016 à 22h21

    N’en déplaise à certains, le stade rennais made-in Pinault a été programmé pour finir dans le ventre mou , ne jamais rien gagner et user petit à petit ses supporters . Attention quand mème Mr Pinault , de gros investisseurs arrivent dans d’autres clubs et ça va mal finir .

  44. the miz
    7 novembre 2016 à 22h56

    Pepette l’amour rend aveugle...

    Je ne suis pas d’accord avec toi alors pour toi je n’aime pas le Stade rennais pff............

    Si tu ne comprends pas que je suis désespéré de ne rien voir venir depuis presque 3 décennies en ce qui me concerne bah achète toi un cerveau.

    D’autre l’ont compris.

    Oui Rennes va plonger dans quelques années car pas mal de clubs vont avoir des investisseurs ambitieux qui vont dépenser contrairement à ton chouchou.

  45. Pepette
    7 novembre 2016 à 23h50

    Non The Miz : tu hais François Pinault et avec une constance incroyable :
    la raison .......je n’en sais rien , mais il y a longtemps que j’ai compris
    que malgré ton amour pour le stade Rennais......quand il plonge comme hier
    ça te réjouit ..........en effet tu peux casser du Pinault .

    Quand à vos annonces, toi et les autres The Miz, sur une future L1 à dominante étrangère ça m’amuse vraiment .
    Pensez vous que les grosses fortunes qui comme le Qatar voudrons , un reconnaissance mondiale , Européenne , je ne sais quoi encore viendront
    s’intéresser à Lorient , Metz , Guingamps etc.etc. j’oubliais Nancy , Lille, pour une réussite à la Kita (trés triste d’ailleurs le comportements
    des Nantais .)
    Non ça c’est de la marchandise à journalistes en mal de copies .

    Un Américain veut jouer en L1 : quel club a-t-il choisi......Marseille ?
    Non pas Caen, Rennes ou Dijon , Angers ou Toulouse pas même Sainté véritable institution mais domaine des supporteurs .

    Non Paris vous a tourné la tête , le Qatar veut juste être reconnu et pour ça il a pris grand .....rien que Paris ou il paie une bande de mercenaires
    de trés haut niveaux , en espérant gagner l’Europe.....mais du foot il s’en tape .
    En plus un quart de Paris leurs appartient , ils sont presque chez eux et continuent les investissements.......mais à moins de 100M € , pas la peine de prendre contact , ils ne sont pas intéressés .

  46. CUISSARD
    8 novembre 2016 à 07h33

    La défaite était prévisible. Le Stade Rennais n’a pas l’équipe pour faire un résultat, ni les hommes avec le couteau entre les dents, malgré un bon entraineur.
    Saison de transition comme d’habitude. Huitième budget, huitième place.
    Costil tu as fait ton temps.....il faut passer la main. Il y a mieux à mon avis

  47. Piécarré
    8 novembre 2016 à 09h34

    moi j’aime bien Concarneau ! Vous me direz quel rapport ? Simplement je me réjouis de lire la composition de l’équipe avec des noms qui me parlent. Premier de national ce n’est certes pas le Barça mais çà montre qu’en piochant dans le vivier régional on peut construire quelque chose. Beaucoup ici déplorent le manque de gnac des joueurs du stade et ils n’ont pas tort. Regardez l’étude faite sur la fidélité des joueurs de L1 à leurs clubs, à peine 2 ans ! Nous avons affaire à des mercenaires entre deux portes à l’affût de nouvelles propositions. Comment dès lors construire un esprit de club ? Avec une ossature régionale est ma conviction. A défaut de place en Ligue des Champions, je veux voir des joueurs qui se battent pour leur club, pour leur région et pour les supporters qui sont, eux aussi, attachés à leur région leur club et à ceux qui en défendent les couleurs. Raisonnement certainement ringard pour les uns, utopiste pour d’autres. Tant pis je persiste et signe.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.