Stade Rennais Online

Rennes laisse filer deux points

Nils 19 novembre 2016 à 21h54 50 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Angers. Après avoir ouvert le score par Sio en première mi-temps, Rennes n'a pas réussi à accentuer son avantage avant la pause, malgré deux occasions nettes. Puis, pourtant en supériorité numérique pendant la dernière demi-heure, les Rennais se sont mis en difficulté et ont encaissé un but de Pépé en fin de match.

Sio ouvre le score

Le Stade rennais peut s’en vouloir d’avoir laissé filer deux points face à Angers. Tout avait pourtant bien démarré pour les Rennais. Légèrement dominateurs en début de rencontre, les hommes de Christian Gourcuff peinent toutefois à trouver la profondeur... jusqu’à ce que Sio, lancé à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense angevine par Baal, efface le gardien adverse et marque dans un angle fermé (1-0, 22e). Rennes va alors commencer à reculer après l’ouverture du score. Peu dangereux sur une reprise écrasée (29e), N’Doye est tout près d’égaliser sur corner sans un superbe arrêt de Costil sur sa ligne (38e).

Proche du 1-1, le Stade rennais n’est alors pas loin du 2-0 quelques minutes plus tard quand Hunou profite d’une mauvaise relance de Manceau pour s’avancer et tenter sa chance, mais sa frappe trouve le poteau du but de Michel (41e). Une minute plus tard, sur un centre de Sio après une belle action collective, la reprise en première intention de Grosicki dans la surface passe à quelques centimètres du cadre (42e).

À onze contre dix, Rennes arrête de jouer

En seconde période, les conditions météorologiques ne favorisent pas le jeu sur un terrain de plus en plus gras. Rennes a encore l’occasion d’accentuer son avance mais Sio, qui filait au but, est retenu par le maillot juste avant d’entrer dans la surface par Thomas, qui est alors expulsé (59e). Rennes, paradoxalement, va pourtant se montrer en difficulté à onze contre dix, face à des Angevins qui ne lâchent rien. Surtout, les Bretons vont cesser de jouer. Rentré en jeu peu avant, Pépé va alors profiter d’une perte de balle d’André aux vingt-cinq mètres pour placer le ballon hors de portée de Costil et ramener les deux équipes à égalité (1-1, 82).

Rennes a laissé passer sa chance. Ni Hunou, avec une frappe au-dessus (84e), ni Pedro Henrique, auteur d’une percée côté gauche, mais qui ouvre trop son pied au moment de tirer (85e), ne permettront à Rennes de repasser devant, pas plus que l’expulsion dans le temps additionnel de N’Doye (90e+2). Face à Angers, Rennes a mal géré son avance, et abandonne bêtement deux points à domicile.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 ANGERS SCO (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 13e journée
Samedi 19 novembre 2016 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 23 142 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Sio (22e) pour Rennes. Pépé (82e) pour Angers.

Avertissements : Y. Gourcuff (69e), Mendes (74e) à Rennes. Andreu (35e), Manceau (56e) à Angers.

Expulsions : Thomas (59e), N’Doye (90e+2) à Angers.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Gnagnon, Mendes, Baal - Grosicki (Pedro Henrique, 80e), Fernandes, André, Hunou (Erasmus, 86e) - Y. Gourcuff (Diakhaby, 70e), Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Angers SCO : Michel - Manceau, I. Traoré, Thomas, Andreu - N’Doye, Santamaria, Mangani (Pavlović, 67e) - Sunu (Wissa, 79e), Diedhiou, Capelle (Pépé, 66e).

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Le direct

50 commentaires

  1. le bruzien
    19 novembre 2016 à 22h03

    On n’a pas joué pour gagner,alors qu,on était à (11contre10).
    Lamentable !
    Hunou ,pas mal à suivre.

  2. Fourmiz56
    19 novembre 2016 à 22h22

    A 1-O puis à 11 contre 10, le SRFC a joué petit bras ce soir devant ses supporters. Si seulement c’était la 1ère fois... Vraiment frustrant plus pour la manière que pour les points perdus. SIO s’est bien battu et a été récompensé. Le seul à vraiment rendre hommage à M POKOU ce soir...

  3. guillaume
    19 novembre 2016 à 22h30

    j ai envie de dire qu on ne peut pas à chaque fois gagner ds les arrets de jeu
    fallait se bouger avant
    j avais le sentiment que depuis le debut de saison ce genre de scenario etait fini...a priori non

    bon on est et on reste le Stade Rennais

  4. breton 35
    19 novembre 2016 à 22h36

    Lamentable Rennais.. Bravo aux Angevins qui ont mérité le nul

  5. Etre rouge et noir
    19 novembre 2016 à 22h49

    Rennes comme d habitude a donné le bâton pour mieux se faire taper dessus.C’est navrant,une équipe qui arrete de jouer,bonne possession de balles au milieu mais après devant plus rien,aucunes solutions. Aucunes montés de nos ailiers pour créer le surnombre.Il y a de bonnes choses mais j’ai l impression que Rennes est au maximum de ces capacités.Ce qui me désole,c’est les commentaires de certains,genre"oui mais vous avez vu le faible niveau de la ligue 1 et de certaines équipes "les autres equipes je m en fout,si maintenant faut prendre exemple sur des équipes moyennes,alors Rennes n est pas prêt d avancer.
    Allez Rennes.

  6. philiplt
    19 novembre 2016 à 22h59

    Ce soir le ciel breton a pleuré de toutes ses larmes la disparition de notre cher Laurent POKOU ; le destin a fait également que les 2 buts ont été marqués par 2 des ses compatriotes.
    Sinon bon match de Costil, Hunou, Sio ; très mauvaise 2 ème mi-temps d’André qui fait de nouveau des fautes inutiles et donne le but à Angers, Pric lui est désormais supérieur ; Baal a souvent joué trop facile mais il fait la passe de but à Sio.
    2 points de perdus contre une faible équipe d’Angers qui n’avait qu’à attendre qu’on lui donne des coups de pied arrêtés et pour finir une passe décisive.
    Allez on va dire que c’est à cause du terrain ...mais c’est vrai que la 2ème mi-temps nous a rappelé l’époque Montanier.

  7. kévin34
    19 novembre 2016 à 23h00

    Qu’est ce que je vous disais il y a 3 semaines ? : « pas plus de trois passes de suite , de l’imprécision » , les bobias étaient tous contents parce qu’on restait 5 éme……
    Aujourd’hui le SRFC n’a eu que ce qu’il méritait : un résultat nul pour un match hyper-nul.
    Après le premier but , les joueurs se sont endormis , alors qu’ils auraient continuer à pousser pour un 2 ème but .
    Bien fait pour eux !! ( mais je pense qu’ils n’en ont rien à battre)
    Et tant pis pour nous ,qui rentrons trempés à la maison .
    Je suis ce soir , déçu , frigorifié , et vraiment très mécontent .
    Kévin 34

  8. rogers
    19 novembre 2016 à 23h17

    Très mauvais choix de C Gourcuff en fin de rencontre ,à 1 à 0 il fallait garder le même onze
    pour la cohérence ,à 3 à 0 la question ne se posait peut être plus, ce n’était pas le cas.
    .
    les 2 points perdus c’est pour sa poire et qu’il en tire des enseignements.
    cette rencontre on devait la gagner 3 ou 4 à 0
    très bon match de Hunou remplacé aussi je crois.
    Allez Rennes malgré la frustation.

  9. MrS
    20 novembre 2016 à 00h00

    Rennes restera Rennes, un club sans envie, sans ambition , sans résultats ! !!

  10. ..
    20 novembre 2016 à 00h00

    Extrêmement agaçant. Comment C. Gourcuff peut-il dire « On n’a pas su gérer » ? Comment peut-on parler de gérer à 1-0 ? Là a été le problème. En 1ère mi-temps les ingrédients ont été là : possession et domination technique certes mais aussi le fait d’y être dans les duels, de tacler, de s’arracher et de chercher le décalages ; les occasions le prouvent et on aurait pu tuer le match. Puis en deuxième mi-temps, dès le départ et non pas après l’expulsion, on a cherché à « gérer » en attendant que ca vienne tout seul. On a fait un Toro géant mais en foot comme en Rugby, en hand ou en basket, faire tourner le ballon doit être suivi d’une percussion ou un tir. Là non, on a attendu, attendu, on a remis les Angevins sur les rails au lieu de les achever. Les remplacements par deux joueurs justement de percussion ont eu lieu trop tard. C. Gourcuff devrait aussi remettre en question certaines de ses théories et ne pas considérer que le nombre de passes réussies ou les stats de possession stérile mais aussi l’engagement qui font d’un sport un sport et non un exercice de maths.

  11. Pompom
    20 novembre 2016 à 00h50

    On retrouve les memes symptomes que l’an dernier avec les memes joueurs, .C.Gourguff n’a pas recruté donc pas ses joueurs pour mettre en place son projet de jeu . Car dans cette equipe, il manque toujours un vrai buteur à la Pokou , un mec qui a des couilles pour aboyer , pour entrainer toute l’equipe derrière lui ,
    La saison va etre une suite de bons matchs suivie de matchs à se les ronger .
    Vivement la saison 2017/ 2018 que Gourcuff recrute ses joueurs pour son projet de jeu , cette année , il hérite des brêles recrutés par Monty

  12. Pepette
    20 novembre 2016 à 01h04

    Ce scénario se répétera ,tant que nous ne saurons pas mettre deux buts....
    ou plus .
    Nous marquons , ensuite nous attendons le coup de sifflet final , franchement ce soir j’en ai plus que marre de la motivation ou je ne sais quels autres problèmes de cette équipe qui comme le « petit Poucet » sème les points en route, comme lui semait les cailloux.......lui le faisait pour retrouver son chemin, nous ça va nous faire perdre le notre et nous retrouverons celui du ....."ridicule" marque déposée Stade Rennais, que je pensais à jamais oubliée avec la venue de Gourguff.
    Même chose devant Toulouse , on remet Lorient sur de bons rails et nous laissons
    deux points à Sainté .....quatre matchs avec celui de ce soir qui devaient nous permettre de rentrer dans les 4 ou 5 premiers et enfin d’y rester en ayant une bonne différence de points .
    Christian je vous fais toujours confiance , mais il est temps désormais de taper du poing sur la table .
    Vous êtes fier et satisfait de la progression du groupe aux entraînements ,bref tout semble aller pour le mieux au Stade Rennais.....faites en sorte
    que vos joueurs ne gâchent pas votre plaisir et le notre en oubliant que c’est la compétition qui juge les 20 équipes de L1 .
    De vrais compétiteurs n’auraient jamais laissé deux pts ce soir à 7mn de la fin et à 11 contre dix.........
    Un putain de supporter qui ne décolère pas !

  13. tatoon
    20 novembre 2016 à 01h25

    On retombe dans nos travers des saisons passées contre des angevins limités mais joueurs. Hormis Sio et Hunou, je n’ai rien vu. 2 tirs cadrés, c’est trop peu ! Gourcuff n’avance plus et sans le détonateur N’tep, nous manquons de punch devant ! Cette saison risque d’être compliquée à terminer surtout si nous perdons nos bons éléments au mercato.

  14. Breizoreil
    20 novembre 2016 à 05h43

    Et ZUT...encore loupé, le SCO c’est un bloc défensif, un entraineur adjoint Serge Le Dizet, Douarneniste (Comme les Gourcuff, Danze et...moi), qui connait bien le Stade Rennais...Un tel résultat est décevant mais un fidèle supporter (42 ans) en a l’habitude...et il continuera à soutenir son équipe jusqu’à la fin ! Allez Rennes - Allez les Rouges et Noirs !

  15. marchandor
    20 novembre 2016 à 07h42

    Et Rennes nous a encore fait du Rennes...en arrêtant de jouer, mal chronique donc qui nous ronge saison après saison, C Gourcuff doit s’attaquer à ce mal profond qui nous coute encore 2 points ce soir,
    deux tirs"cadrés" c’est trop peu pour espérer la victoire,que faire ? quand il nous manque un « renard des surfaces » ...

  16. JR
    20 novembre 2016 à 07h43

    Sur la physionomie du match le nul est mérité entre les deux équipes. Rennes ayant joué une vingtaine de minutes en première mi temps...sur l’ensemble du match. But encore casquette sur une mauvaise passe en retrait d André... Cela commence à faire beaucoup de buts surtout après Paris et pour une équipe visant un top 5 en fin de saison ...
    Un seul tir cadré aussi. Du boulot d’ici vendredi pour nos Rennais !!
    Bravo à Angers pour ne jamais avoir lâché sur ce match.

  17. Mangeclou
    20 novembre 2016 à 09h11

    Le problème est que nous n’avons jamais des joueurs en forme au même moment. Si vous regardez le match de Sio hier c’est vraiment impressionnant, il pèse très fortement sur la défense, un peu comme à la Beaujoire. Alors que Grosicki est inexistant ! Hunou intéressant, même s’il doit travailler la dernière passe. Gourcuff trop discret, etc.
    Christian fait avec les formes du moment. Il ne faut pas tomber sur le SRFC à bras raccourcis, comme j’ai pu le lire précédemment. personnellement, j’ai vu une bonne première mi temps, avec des phases de jeu très propres. En seconde mi-temps, il nous manque un ou deux milieux capables de tenir la balle (ce que Gourcuff n’a pas réussi à faire alors que c’est son job).
    André est réellement agaçant, c’est un joueur capable de passes somptueuses millimétrées de l’extérieur du pied, et l’instant suivant il va multiplier les touches en position défensive pour relancer proprement et nous coûter un but, hier soir, ce n’était pas la 1ère fois !
    Ce match laisse entrevoir de belles perspectives !

  18. ire
    20 novembre 2016 à 09h16

    une équipe qui prend une valise à Paris en étant ridicule est à la portée de n’importe qui même à 10. Qu’on se le dise une fois pour toutes et çà évitera les explications alambiquées des uns et des autres fussent-ils entraîneur ! Maintenant voilà qu’on nous sort le manque de maturité ? Combien d’internationaux sur le terrain ? Danzé, Mendès, André, Gourcuff junior, etc... pas mûrs ? Quelle blague. En réalité on retrouve toujours le manque d’envie, de combativité chez des gens qui ont l’amour du stade inversement proportionnel à leurs salaires. Vive la Bretagne !!

  19. HERVE
    20 novembre 2016 à 09h46

    Je vous trouve très dure dans vos commentaires. J’étais au match hier et j’ai vu une bonne première mi temps avec du jeu à la « GOURCUFF », et une grosse intensité sur le plan physique. La construction sur le but de SIO en est l’exemple.
    Malheureusement, la deuxième mi-temps a été plus compliquée et on s’est relaché lorsque ANGERS s’est retrouvé à 10.
    Sur le plan individuel j’ai trouvé HUNOU très à son aise. Il mérite de prendre la place de Y-GOURCUFF qui est toujours trop juste physiquement...

  20. pascalito35
    20 novembre 2016 à 09h52

    Il faut bien reconnaître que depuis le début de saison, beaucoup de nos points ont été gagnés à l’arrache. Nous dominons rarement notre sujet. Ce qui est inquiétant, c’est le niveau physique de certains joueurs alors qu’il y a eu une trêve internationale (à 10 contre 11 tout de même). Yoann Gourcuff n’est que l’ombre du joueur qu’il a été, il le restera. A confirmer, les bonnes dispositions d’Hunou.

  21. srfcallezlalalalalala
    20 novembre 2016 à 10h10

    Désespérant

  22. flo
    20 novembre 2016 à 10h12

    Il y a surtout une énorme erreur de costil sur l égalisation

  23. Mimilzola
    20 novembre 2016 à 10h29

    Frustrant !
    Une nouvelle fois,le mal est venu de notre milieu de terrain qui s’est fait bouffer en 2eme mi-temps. Fernandes ralentit le jeu en ne jouant pas vers l’avant. Gourcuff est dans le dur physiquement et André commet deux fautes largement évitables. Quand a notre cher Polonais, il commence sérieusement à m’agacer.Il joue trop perso et que dire de son coup-franc.Si tous les joueurs avaient eu la gnaque de Sio,Hunou,Gnagnon,Baal et Mendes,le résultat eut été différent.Dommage pour la belle frappe d’Hunou,à 2-0 au repos,le résultat aurait sans doute été différent.

  24. anonyme35
    20 novembre 2016 à 10h30

    quand on vend un joueur comme Dembélé pour le remplacer par un Erasmus(ce n’est qu’un exemple) , on voit tout de suite ce qu’il est en de l’ambition si chère à Monsieur Ruello !

    tous les ans, quel que soit le nom de l’entraîneur , il y a un arbre (joueur) qui cache la forêt (équipe), ce joueur permet au club d’avoir une place en rapport avec son budget ( entre la 6 et la 12 e place) mais nous ne nous installerons jamais dans les 5 premiers , nous n’avons pas l’effectif de qualité suffisante .

    non non au est bien à notre place , on est à la lutte avec Guingamp pour le seul titre qui intéresse réellement le club, le championnat de Bretagne , pas de panique on va garder notre titre , préparez la prime Mr Ruello !

  25. Louis G
    20 novembre 2016 à 10h37

    Bel hommage hier soir à notre valeureux Laurent Pokou avec 2 buts inscrits par 2 de ses compatriotes ivoiriens...Mais grande déception pour nous supporters du Stade Rennais pour ce match nul...Pourquoi se relâcher quand on mène seulement 1 à 0 et surtout quand on joue à domicile ?...C. Gourcuff a beaucoup de travail à faire cette semaine auprès de ses joueurs tant au niveau physique que mental avant la venue de Toulouse ce WE...Roazhon da viken...Allez Rennes

  26. Poellek
    20 novembre 2016 à 10h49

    Que de regrets !
    Le problème des Rennais, c’est qu’ils marquent un but et puis tout s’arrête, comme si le boulot était terminé. La suffisance, l’auto satisfaction et la notion de devoir accompli prennent le dessus et puis plus rien !
    Une équipe qui prend un but est vulnérable pendant 5 mn voire plus. Mais : « doubler la mise », « enfoncer le clou », « plier le match », « continuer sur le même rythme », etc... ce n’est décidément pas le langage courant dans le vestiaire Rennais ! Après l’ouverture du score, ce qui importe à Rennes , c’est d’essayer le contenir la réaction adverse alors qu’il suffirait tout simplement de continuer de jouer comme avant ! L’objectif au coup d’envoi, c’est 3 points plus un goal-average largement positif (cf les équipes qui nous ont battus !!!).
    Que des regrets donc ... et une pensée pour la famille de Laurent POKOU qui lui ne se serait pas contenté d’une si triste prestation.

  27. HIDALGO
    20 novembre 2016 à 11h24

    toujours cette manie de ne pas emballer le match car trop fainéant
    nous ne sommes pas le barca et multiplier les passes finit toujours par se transformer par une situation dangereuse pour l adversaire
    andré se prend pour zidane avec ses roulettes et ses extérieurs mais il n’est pas numéro dix
    quand il met de l’impact il fait des fautes (om) bref il fragilise son équipe car il veut se montrer au détriment de l’equipe
    poha a t il l’étoffe pour le remplacer ?

  28. klosediepanzer
    20 novembre 2016 à 11h37

    et maintenant Toulouse.....qui va venir a 11 derriere apres sa defaite d hier......s il ni a pas plus de percutions ou de provocation on va encore s em....

  29. moustache
    20 novembre 2016 à 11h51

    merçi a danzé sur le but

  30. maurice
    20 novembre 2016 à 12h35

    Les défaitistes s’y donnent à coeur joie... en fait, ils ne retiennent que la 2e mi-temps, allant même jusqu’à dire qu’il n’y a pas 3 passes d’assurées... que de mauvaise foi... il n’y a qu’à regarder la construction de jeu précédant le but de Sio : si cette phase de jeu n’est pas la marque d’une équipe qui évolue dans un schéma bien étudié et travaillé lors des entraînements, je n’y comprends plus rien au football.
    Quant à la 2e mi-temps, c’est à ce niveau que Gourcuff a encore du travail afin de donner une totale confiance à ses joueurs dans ces phases de gestion de match, mais arrêtons de dire qu’il y a un manque de motivation des joueurs, ne confondons pas manque de motivation et manque d’assurance.
    C’est uniquement à ce niveau que le stade a pêché ; voir l’erreur d’André provoquant le but ; il rate sa passe en retrait, d’habitude geste facile pour un tel joueur qui sur ce coup n’a pas maitrisé la pression.

  31. tenma
    20 novembre 2016 à 14h28

    le joueur du match : Sio
    les plus : Costil, Hunou, Baal et Gnagnon
    les moins : André, Fernandes et Grosicki

    A 11 contre 10 on laisse pas la balle à l’adversaire que diable !
    Gourcuff et Hunou tiennent 60 minutes maxi
    Diakhaby est supérieur à Grosicki et Henriqué
    vivement le retour de Prcic, Fernandes est en dessous techniquement et André l’est physiquement

    Le but c’est henriqué qui sort la balle en touche d’une aile de pigeon puis une passivité à 30 metres (qui est concerné ? je crois André et Gnagnon) et une belle frappe angevine ... ou est la responsabilité de Danzé ? Peut etre je me trompe !

  32. CLAUDE
    20 novembre 2016 à 16h50

    Je suis complètement d’accord avec « MRS », RENNES sera toujours RENNES !!!! on ne peut qu’être déçu par cette équipe de petits joueurs qui n’ont aucune envie de gagner !!!, se contentant de jouer à la ba balle !!rennes reste une petite équipe de milieu de tableau et ne mérite pas plus !!!....Je me demande ce qu’on va aller faire à MONACO en coupe (en prendre encore 5ou6 peut-t’être !!) et je suis modeste !! que va t’il se passer quand on va perdre COSTIL et NTEP ??? (GOURCUFF C’est fini !! je l’ai vu au Parc !!! il peut rester à RENNES, ailleurs plus personne n’en voudra !!!, enfin je me dis toujours qu’il y a plus grave !!, quand on regarde autour de nous !!!!, RENNES reste une futilité, comment peut-on arrêter de jouer quand on mène 1-0 et qu’on est en supériorité numérique ; je suis dégouté, maintenant on va faire nul contre TOULOUSE !! c’est gai !! (SANS RANCUNE MAIS JE SUIS EN COLERE)

  33. Oisivete Franci
    20 novembre 2016 à 16h51

    1 - Salut,

    D’accord avec les analyses de Mangeclou, Herve, Maurice et Tenma.

    Une bonne premiere mi-temps (soulignons le c’est assez rare) dominee par rennes qui aurait pu/du rentrer au vestiaire avec plus d’un but d’ecart.

    Il n’est pas nouveau ce manque de constance et cette relative incapacite a « tenir » le match.

    Pas grand chose a dire sur les expulsions de deux joueurs essentiels pour Angers.

    Et n’oublions pas cela. Nous jouons un championnat ! Je suis assez confiant pour engranger de nouveaux points contre Toulouse la semaine prochaine et oui Pepette je ne doute pas qu’on va prendre des points contre Lorient et ST Etienne. En revanche on verra combien de points Angers va prendre sur les prochains matchs ...

    Comme dit precedemment par trop peu de commentaires, OUI il y a une assise technique, strategique et philosophique. Oui rennes domine tres souvent ses matchs et produit du jeu. Non le coach n’est pas a mettre en cause sur des erreurs techniques individuelles (recurrentes ?). De plus si vous regardez le resume c’est avant tout le bel engagement de l’angevins (ballon gratte) sur un Andre un peu balbutiant qui amene ce beau but. Et evidemment des joueurs comme Grosicki, Sio, Andre et Gourcuff peuvent passer a cote de certains matchs mais produiront forcement de bonnes choses sur d’autres (Sio hier soir)

  34. Oisivete Franci
    20 novembre 2016 à 16h54

    2 - Au vu du debut de saison la meilleure place sauf si Nice s’effondre c’est 4 eme ! Donc pour l’instant on est bien, au chaud, avant un nouveau match a domicile important et en ayant pris 17/21 a la maison.

    Pour une saison de transition c’est tout a fait correct, notamment sur le jeu, perso je prends systematiquement du plaisir sur les matchs avec tres souvent 2-3 belles actions (hier le but, le geste de Mendes et le match de Gnagnon). Alors oui c’est pas encore suffisant mais j’ai le sentiment que c’est encore perfectible (avec Ntep, Said, Bensebaini et Prcic en renfort notamment).

    Etre 6 eme sans avoir pu reellement compter encore une fois cette saison sur des elements comme Mexer ou Chantome et les absences recurrentes de Bensebaini, Said, Prcic et Ntep sur ce match ...

    On verra apres Toulouse ! Allez Rennes !

  35. le bruzien
    20 novembre 2016 à 17h34

    Bravo à Guingamp pour leur égalisation face à Bordeaux en fin de match.
    Comme quoi,il faut se battre jusqu’à la dernière minute.
    allez Rennes !!!

  36. guillaume
    20 novembre 2016 à 18h23

    heureusement que le championnat est médiocre (cf PSG / Nantes d’hier )Ce niveau fait que le Stade s’en sort tres bien depuis 5/6 ans .Si nous devions revenir quasiment 10 en arrièrre, on luttait réellement pour l’Europe avec des très bons joueurs (je ne parle pas de top joueurs mais de très bons joueurs )
    Avec de joeurs du qualibre de ceux d’il ya 10 ans, on serait une grosse équipe..
    Pourqoui Pinault ne tente pas sur les 2/3 prochaines années un dernier coup en investissant . Que font ces conseillers ?!
    Vu que le Championnat restera moyen, il y aura l opportunité de porter le Stade au sommet (en tout cas ce sera plus simple qu’il y 10 voir 20 ans)
    C’est un peu comme en Bourse faut savoir rentrer dans le marché au bon moment. Ben la je crois qu’au niveau footballistique , c’est le moment Voila ce qu’il faudrait faire :
    1/ investir sur de tres bons joueurs
    2/ aller très vite en europa ligue voir ligue des Champions
    3/ se faire un nom sur 2/3 ans en europa ligue ou ligue des Champions
    4/ à parti de la, la machine est lancée on reste un top club on est reconnu en Europe et on se projette sur l Eeurope (comme Séville par exemple

  37. vincent35
    20 novembre 2016 à 18h46

    Pas d’accord avec l’analyse de C.GOURCUFF sur le manque de maturité de son équipe, c’est plutôt le manque de « gnac » qui a fait que le SR a perdu 2 points. Le SR n’a joué que 45 mn et n’a rien fait en seconde mi-temps pour ramener les 3 points, où une fois de plus le milieu de terrain composé entre autres d’ANDRE, et de GELSON qui ne sont plus des débutants s’est fait « bouffer ».
    J’ajouterai la contreperformance de GROSICKI qui par son manque de motivation pénalise l’ensemble de l’équipe. Il n’a rien montré depuis le match à Nantes. Il ne devrait pas être titulaire contre TOULOUSE et remplacé par DIAKHABY.
    Merci à Guingamp d’avoir arraché le match nul, sinon Bordeaux nous passait devant. Avec la venue de TOULOUSE,le SR est dans l’obligation de se racheter pour ne décevoir une fois de plus ses supporters.

  38. un supporter
    20 novembre 2016 à 19h08

    Vraiment une superbe 1ère mi-temps.
    L’action qu’aurait pu conclure Kamil Grosicki est de toute beauté.
    HUNOU GNAGNON en pleine maturation.
    Mr LESAGE relance le SCO par un coup-franc de BAAL qui n’existe pas cela aurait pu nous coûter l’égalisation sur le corner qui suit, là c’est pour apporter de l’eau au Moulin du staff angevin.
    Une 2ème mi-temps dans le même tonneau de ce que l’on a fait à Paris, alors qu’il aurait encore fallu élever son niveau de jeu pour faire comprendre que cette année on veut être européen.
    GOURCUFF et SIO ça commence à devenir intéressant.
    L’entrée de DIAKHABY peut-être mais on se dit que le petit JANVIER aurait fait l’affaire pour nous tenir le résultat malgré sa trop timide entrée en jeu à Paris.
    Pour notre coach un objectif que l’équipe tienne le niveau de la 1ère mi-temps sur 90 minutes.
    Je ne retiendrais que la 1ère mi-tremps, sur ce match non je ne suis pas déçu comme beaucoup d’autre commentateurs.
    ALLEZ RENNES

  39. Funtastik
    20 novembre 2016 à 19h35

    À Flo, quelle est l’erreur de Costil sur le but ??? Il est masqué au départ du ballon ! Si il y a un fautif (ou plusieurs), ce sont bien Pedro Mendes qui se fait bouger au duel et André qui met Pépé sur Orbite...

  40. johhnyrep
    20 novembre 2016 à 20h35

    Rennes restera toujours Rennes et toutes les supputations ne relèvent que de l’illusoire

    Quelque soit l’entraîneur en place ce sera toujours le même décors

    Je n’ai jamais été fan de Mr Gourcuff, je n’ai rien contre son système de jeu, mais c’est surtout le même entêtement dans ses choix et convictions, refusant systématiquement de reconnaître ses erreurs, Ne perdons pas de vue que cet entraîneur n’a jamais rien gagné durant sa longue carrière et ce n’est pas à Rennes qu’il ouvrira son compteur
    Rennes , un club ou il fait bon vivre, les saisons de transitions succédant....au saisons de transitions, à partirde ce constat quid de la motivation des joueurs.
    Rennes un club ou le président qui n’en est que de nom attribue un total blanc seing à l’entraîneur en place
    de ces 20 dernières années, je ne garderai qu’un seul bon souvenir : la période de Boloni. Certes l’entraîneur roumain a mis une année avant de mettre son système en place mais durant les deux autres années qui allaient suivre, les supporters rennais que nous sommes ont pris un grand plaisir quasiment à chaque production rennaise à domicile.
    Rennes était à l’époque une véritable machine à domicile, toutes les équipes craignaient le déplacement chez nos chers « rouge et noirs »
    On est à des années lumières de cette période

    je n’attends plus rien de ce club tant que le projet sportif des dirigeants n’évoluera pas

  41. Pepette
    20 novembre 2016 à 22h25

    Rennes est trop dépendant de joueurs titulaires sur le terrain et fidéles à l’infirmerie .
    Sur cinq matchs deux à l’infirmerie , un match de reprise et deux bons matchs,encore faut il noter que les deux bons matchs , ils les font en s’occupant autant des réactions de leur corps et lèvent le pied à la moindre petite sensation désagréable .
    Aprés nous nous plaignons de voir André et Fernandez fatigués .

    Ex. Yoann Gourcuff hier soir.......totalement absent , hors de forme et pénalisant l’équipe qui joue pratiquement à dix .......je tiens le même
    discours pour Ntep et Mexer joueurs très fragiles , au fait de ne surtout
    pas se blesser ( quand ils jouent ) donc pénalisant encore l’équipe .

    Je ne critique pas , c’est la réalité.......et dans ces conditions Christian le Coach doit faire un choix : ou il continue à ce rythme blessures et terrains de temps à autre......ou il intègre la jeunesse avec la complicité de Stephan chez qui certains piaffent d’impatience .

    Pour le moment Gnagnon - Hunou - Janvier -Dhiakaby......Saïd feraient de très honnêtes titulaires , certes manquant d’expérience mais en très bonne
    santé et plein d’envie .......contrairement à un excellent Grosiky remplaçant , mais titulaire pas très concerné .

    Physiquement nous ne verrions plus tous ces joueurs cramés après trente bonnes minutes......ils seraient onze à bosser ensemble , ce qui est loin d’être le cas en ce moment .

  42. Vonus
    20 novembre 2016 à 23h57

    Oui, c’est vrai : HUNOU et GOURCUFF ne tiennent qu’une heure actuellement . Le plus inquiétant, c’est la prestation d’ANDRÉ, à côté de ses pompes !! Il était pourtant reposé...comme c’est la pièce maîtresse de l’équipe, c’est toute l’équipe qui balbutie.
    Et puis GROSICKI , à quoi bon insister, c’est juste un super joker !!
    Vivement les rentrées de PRCIC et SAID !!

  43. manila
    21 novembre 2016 à 07h07

    C’est un problème mental.
    Cela fait des années que l’on a des entraîneurs (Antonetti ou Montanier pour ne citer qu’eux) qui prônent la gestion d’un match après avoir ouvert le score ou quand celui-ci est toujours vierge en faisant bloc derrière pour contre- attaquer quand on le peut.
    Du coup, ça devient un reflexe dans la tête des joueurs de faire des passes en arrière et protéger son but quand cette situation se produit même en début de match.
    C. Gourcuff a une autre approche du problème et de la gestion de ces situations en demandant de continuer à faire le jeu et surtout pas se regrouper derrière, mais ça va prendre du temps pour changer les habitudes acquises pendant des décennies.
    Nous sommes toujours en phase d’application du nouveau système de jeu prôné par Gourcuff et le côté studieux à vouloir bien faire ce qui est demandé par l’entraîneur est toujours en cours avant que ça ne devienne une habitude sans que les joueurs aient à y réfléchir.
    Ceci dit, sincèrement je ne pensais pas que l’on aurait autant de points à ce stade de la compétition vu le changement radical de système de jeu que doit subir le club et ses équipes entre ce qu’on avait avant (les purges de Montanier entre autre) et ce qu’on espère avoir avec Gourcuff père maintenant et pour le futur.
    Cela prend un certain temps mais l’assimilation me semble plus rapide que prévu au regard de l’équipe réserve et première.
    C’est de bonne augure.
    Allez Rennes

  44. thabor35
    21 novembre 2016 à 09h21

    Rennes sera toujours Rennes, je pensais que c’était fini sous l’ére Gourcuff. Si les joueurs ne peuvent pas conserver un résultat 78 minutes, on change de métier.Et ne me parlez pas du terrain gras, Angers n’a rien laché, voila la différence et ils auraient même pu l’emporter.

  45. Gil224
    21 novembre 2016 à 10h17

    Défaite vraiment évitable vu le nombre d’occasions que l’on s’est procuré. Par contre dire que le ballon était hors de portée de Costil sur le but Angevin est totalement faux. Si Costil ne se sentait pas si bon ces derniers temps, il ne se serait pas avancé de 10 m et aurait largement eu le temps de voir la balle arriver. Après il nous a sauvé plusieurs fois pendant le match. Mention spéciale à Sio qui s’est vraiment bougé pendant toute la rencontre. Grosicki lui a encore prouvé qu’en tant que titulaire, il n’avait pas le niveau. Il s’est économisé tout le match pour ne pas finir crâmé, ca au moins c’est réussi, on ne l’a pas vu.

  46. un supporter
    21 novembre 2016 à 12h49

    Tenma un peu sévère avec Fernandes qui suit aux basques et met quand même sous l’éteignoir un certain N’Doye. C’est sûr que dos au but adverse Fernandes quand il reçoit le ballon d’un de ses coéquipiers défenseurs le plus souvent c’est pas l’assurance ni la sérénité. Mais c’est sans doute par crainte de faire une erreur du type de celle faite par ANDRE qui donne la balle de but aux angevins.
    Vu la prestation de notre milieu à Paris et en 2ème mi-temps Prcic et Chantôme ont leur carte à jouer, une saine concurrence que Christian Gourcuff aura tout intérêt de coacher habilement et positivement pour ces quatre là jusqu’à la fin de la saison. Je dirai un effectif intéressant.
    ALLEZ RENNES

  47. Pepette
    21 novembre 2016 à 13h22

    Mental , physique .....on ne peut pas dissocier les deux .
    Vrai que Hunou a du mal au delà d’un heure , mais sa débauche d’énergie
    pendant ce temps est maximale , il est jeune , il faut qu’il apprenne
    à gérer son physique sur un match , comme ce le sera pour tous nos jeunes
    qui viendront......c’est l’histoire de plusieurs matchs dans la continuité ,
    de quelques mois .
    Rien à voir avec Yoann qui lui ne peut plus faire les efforts , être constant
    sur une partie , pareil pour Ntep mais lui compense gérant beaucoup (trop) ses efforts et en sortant deux ou trois accélérations qui souvent sont fatals à l’adversaire , le reste du match les copains un Hunou par exemple doit donner beaucoup plus pour que Ntep reste dans le coup.....Mexer est dans le même cas , mais son poste est moins contraignant .

    Vrai aussi que ce que Gourcuff veut mettre en place demande un grosse condition physique et c’est la qu’à un moment il devra faire des choix
    douloureux mais c’est la vie et le sport pro ne supporte pas des joueurs
    à temps partiel .

    Perso je suis convaincu que pour le moment même s’il y a un progré évident
    nous manquons de jambe dans cette équipe et forcément dans un match il y a une énorme différence dans la qualité de certaines périodes de jeu : nous passons du bon , voir trés bon pas moment à totalement apathique dans d’autres périodes .

  48. Armorique
    21 novembre 2016 à 14h23

    Rennes a eu les occasions de doubler la mise ; manque de maturité, certes, mais c’est surtout la faute à la maladresse individuelle de certains.
    Quant à SIO, je persiste à me demander ce qu’il fait dans cette équipe comme titulaire. Beaucoup trop de déchets dans son jeu, ce qui nuit au collectif.
    Quant à Grosicki, piètre prestation certes ; il a une belle frappe. Quand il cadre, çà paye, mais il n’est, comme le dit l’un d’entre nous, qu’un « bon joker ».

  49. kévin34
    22 novembre 2016 à 13h39

    Je regarde « pleine lucarne » sur TVR 35 en replay ce midi .
    Tous les commentateurs sont d’accord avec moi : est ce qu’un jour , ces joueurs réussiront à se concentrer 90 minutes de suite ?.
    Si nous tous faisions les mêmes étourderies dans notre travail , les chauffeurs de bus écraseraient 5 cyclistes , les bouchers se couperaient 3 doigts , les couvreurs tomberaient 3 fois de six mètres de haut et il y aurait 15 morts chaque jour dans les blocs opératoires rennais !….
    Mais eux , on ne les secoue jamais , en leur disant qu’ils ont fait un boulot de chiotte .
    Ils sont tellement psychologiquement fragiles, ces petits bibelots !
    A vendredi , pour la prochaine purge ( Rennes / Toulouse c’est en général du GROS niveau )
    Allez Rennes
    Kévin34

  50. BZH576
    22 novembre 2016 à 14h05

    Tout à fait d’accord avec Pepette : on manque de jambes.
    Et si tous nos adversaires faisaient d’entrée un pressing sur nos milieux - comme ça se passe à l’extérieur - on n’aurait beaucoup moins de points, c’est sur.
    Parce que ce n’est pas forcément nous qui reculons en 2 ème mi-temps, c’est Angers qui joue plus haut, et même à 10 on n’est pas capable de les contenir.
    Et je répète toujours la même chose mais Y. Goucuff n’a pas la condition suffisante pour jouer sous pression, André n’a pas la forme de l’an dernier, Grosicky est décevant chaque fois qu’il débute le match et Hunou compense et court pour ceux qui ne peuvent pas courir.
    Il suffit de comparer comment jouaient les Lorientais, sous Gourcuff, et de comparer avec nous pour se rendre compte que c’est avant tout un problème physique, on n’a pas assez de jambes.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.