Ligue 1, Guingamp 1 - 1 Stade rennais. Mené à la pause après l'ouverture du score de Diallo pour Guingamp, Rennes - réduit à dix durant toute la seconde période suite à l'expulsion de Prcić juste avant la mi-temps - est parvenu à égaliser au retour des vestiaire grâce à un but de Yoann Gourcuff. Les Rennais repartent ainsi des Côtes-d'Armor avec un point.
EA GUINGAMP 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 21e journée
Samedi 21 janvier 2017 à 20 h
Stade de Roudourou
Affluence : 16 028 spectateurs
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Y. Gourcuff (46e) pour Rennes. M. Diallo (39e) pour Guingamp.
Avertissements : Prcić (4e), Kalulu (14e), Mexer (66e) à Rennes. M. Diallo (8e), Marçal (58e) à Guingamp.
Expulsion : Prcić (45e+2) à Rennes.
- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Gnagnon, Baal - Grosicki, Fernandes, Prcić, Diakhaby (Hunou, 62e) - Y. Gourcuff, Kalulu (Saïd, 75e).
Entraîneur : Christian Gourcuff.
- EA Guingamp : Johnsson - Martins Pereira, Kerbrat, Sorbon, Marçal - M. Diallo (A. Mendy, 46e), Didot, Deaux - Salibur (Privat, 77e), Briand, Coco (De Pauw, 83e).
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
titi
22 janvier 2017 à 07h51On s’est battu comme des guerriers et ça c’est déjà bien. C’était même mieux à 10 que à 11 contre 11 cherchez l’erreur...Dit coach il vous reste à secouer les puces de votre équipe comme vous l’avez fait car franchement le spectacle était sympa. merci
Allez Rennes
srfcallezlalalalalala
22 janvier 2017 à 08h44La rengaine du stade rennais : jouer une mi temps. Attendre d’être mené pour réagir ou s’en prendre un quand ils ménent 1-0. Pas besoin d’être supporter pour le comprendre ! Ceci dit beau but de Gourcuff
Breizhou
22 janvier 2017 à 09h17Nul satisfaisant, mais ça devient une très mauvaise habitude ces mauvaises premières mi temps, un match ça se joue 90 minutes voir 95, donc il faudrait que notre coach s’occupe de se problème avant Nantes parce que là ça ne pardonne pas, il faut une victoire absolument pour nous supporters et vu leur dynamique actuelle deux mi temps pleines ne seront pas de trop. Sinon très content du beau but de Yo, on aura besoin qu’il soit à ce niveau le reste de la saison.
Allez Rennes for ever, faut manger les canaris
Mimilzola
22 janvier 2017 à 09h19On se contentera de ce point acquis dans la solidarité et merci Y.GOURCUFF pour ce petit bijou.Une pauvre 1ere mi temps avec PRCIC complètement à côté de ses pompes.Bizarrement c’était mieux en 2eme mi temps avec un joueur de moins.L’égalisation dés la reprise a sans doute boosté l’équipe.Toujours ce manque de justesse dans les phases offensives que le coach a l’air d’avoir bien du mal à régler.A moins que la responsabilité n’échoit aux joueurs par manque de précision et mauvais choix.Les coup-francs et corners sont toujours aussi mal tirés.Maintenant,victoire impérative contre ces p.... de canaris !
globalcenter
22 janvier 2017 à 09h45Bonjour
Je n’ai pas vu le match, juste les commentaires durant la partie et les réactions glanées ça et là ! tout le monde semble d’accord pour reconnaitre que la deuxième mi temps fut très intéressante au niveau engagement, ponctuée par un superbe but de Yohann ! Paradoxalement il aura fallu attendre d’être en infériorité numérique pour se sortir les mains des poches et jouer au football !! attention, la semaine prochaine, car Nantes au vu du match contre le PSG n’a plus rien à voir avec celui que nous avons battu à l’automne. Même si ils sont au moins aussi inoffensif que nous en attaque, le portugais leur a redonné un esprit guerrier....En résumé je crois que tout le monde pousse un OUF de soulagement ce matin en attendant le deuxième acte de la pièce, espérons seulement que ne soit pas une tragédie !
bonne semaine
colo
22 janvier 2017 à 10h03Deux heures avant le match, j ai laissé un message sur un article précédent, je voyais Marçal enrhumer Danzé soit pour un but ou une passe décisive... Bingo !!! c est tellement évident. C’est simple , il nous coute un but par match notre finisterien, saoulant , vraiment saoulant.. sinon merci à Yoann de nous avoir remis dans le sens de la marche.
anonyme35
22 janvier 2017 à 10h37c’est vrai colo , Danze et gourcuff furent les deux individualités à sortir de ce match , mais pour des raisons diamétralement opposées !
mais j’ajouterais un joueur dont personne ne parle encore ce matin et qui lui aussi fut décisif : le très brillant costil !
quand il fait des arrêts comme cela , ses sélections en EDF sont pleinement justifiées !
un supporter
22 janvier 2017 à 10h58Les enseignements à tirer de ce match :
Costil a sa part sur le 1er but mauvais placement... Danze manque de pressing sur Marcal...
Notre attaque ne marque qu’un but...
Sans Ntep, André, Sio nous sommes plus faibles...
A la 56ème on ne comprend pas pourquoi Diakhaby s’arrête alors qu’avec sa technique il peut porter le danger balle au pied...Le jeu de passes et de redoublements c’est bien mais le foot et la recherche du but aussi... Sa passe est interceptée...
A la 66ème tournant du match on aurait bien déplacé le but de 20cm et les guingampais n’avaient rien à redire sur ce super tir de Kamil...
Didot Diallo Kerbrat les pleureuses Mathis leur a bien appris le métier.. et dire qu’un journaleux de Ouest France a osé placer Didot dans les 10 meilleurs joueurs du stade de tous les temps on a mal au Stade Rennais...
Abitrage à la maison il n’y a jamais faute de Gnagnon sur son léger coup d’épaule... Les cartons jaunes sur Prcic sont très sévères mais c’est l’accumulation et la pression des Didot et cie sur l’arbitre qui font la différence... Prcic retombe au niveau de 2014/2015 pas génial...
Yohann Gourcuff sauve le Stade Rennais avec notre niveau de jeu en 1ère la L2 se profile, nous ne sommes qu’à 6 points du 1er relégable... Et quand on voit les canaris prendre 12 points en 4 matchs...
La défaite face à Bastia à la maison nous fait très mal...
Comme contre Guigamp ne pas donner de points à Nantes et Angers c’est le minimum...
ALLEZ RENNES
jean francois
22 janvier 2017 à 11h00une premiere mi temps pas terrible du tout, en plus l’expulsion de Prcic je trouves le deuxième carton jaune un peu sévère, en espérant que André soit de retour la semaine prochaine car je pense que Chantôme seras encore un peu juste pour commencer.
Rennes a mieux jouer en deuxième avec un superbe but de gourcuff, ce joueur a été bon en deuxième mi temps en jouant un cran plus bas comme le dernier match et c’est justement dans un poste plus reculé qu’il dit lui même se sentir mieux, pourquoi maintenir alors ce système 442, alors que les joueurs offensifs que l’on a sont plus des aillier que des pures milieux de couloir (grosicki, dhiakhaby, Said...) il faudrait jouer avec une sentinelle devant la défense, et mettre deux joueurs devant kalulu et dhiakaby. gelson ou andré en sentinelle, andré ou grosicki gourcuff prcic ou chantome au milieu, l’equipe serait mieux en place et on verrait enfin un bon gourcuff a la baguette.
je trouves qu’avec un tel système rennes serait nettement mieux classé alors que là si on continue ainsi, malgré l’esprit combatif qu’ils ont montré hier on ne pourras pas faire mieux que 7 ou 8 eme alors que l’équipe a un potentiel pour accrocher une 5 eme place.
pascalito35
22 janvier 2017 à 11h03Suite à l’enthousiasme de certains dont Christian Gourcuff après la défaite face à Paris ("on n’a produit du jeu"...), j’avais dit qu’il fallait relativiser puisque Paris avait joué en coupe de la ligue dans la semaine et que les joueurs parisiens étaient en mode gestion face à nous. Le match de Paris face à Nantes hier après midi était d’un autre niveau physique de la part des parisiens, Nantes en a fait les frais d’autant que cette fois ci c’est eux qui avaient joué 3 jours avant, leur match en retard.
A Guingamp, on s’est fait bougé et évidemment les insuffisances en attaque se sont fait ressentir. Je me répète mais nous n’avons plus N tep et Sio et ils ne sont pas remplacés. A quoi joue Gourcuff ? On a besoin de points. Laisser partir N’tep sans avoir trouvé son successeur est une aberration. Petit à petit on perd des places en championnat, le match face à Nantes va nous placer dans les 10 premiers ou dans les 10 derniers. En foot, ça va vite, très vite.
BZH576
22 janvier 2017 à 11h20Contre le PSG l’esprit était là (Ch. Gourcuff) et là c’était 2 de tension en 1ère mi-temps (de lui aussi) : cherchez l’erreur.
Sans Costil et un bon arbitre de touche on aurait eu une 1ére mi-temps « Dijon-nesque » avec 3-0 ; un fois de plus, mais c’est comme toujours je dirais, nos « guerriers » rennais oublient leurs armes au vestiaire contre les « petites » équipes : pas d’engagement, pas de combativité, en retard sur tous les ballons.
Dieu qu’est-ce que j’aimerais que Y. Gourcuff (et aussi Grosicky) soit un peu plus souvent dans les 25 mètres adverses mais, pour celà il faudrait que tout le reste de l’équipe se dévoue pour eux.
On peut toujours rêver.
Ce sera nécessairement mieux contre Nantes, mais on joue trop avec le feu.
keryadin
22 janvier 2017 à 11h33Vu l’enthousiasme de l’arbitre à sortir les cartons il ne fallait pas être devin pour savoir que Prcic allait tout droit au Rouge.
Bien aimé le commentaire de Yoann GOURCUFF « on travaille à fond une méthode de jeu à l’entrainement et le jour de match on fait tout l’inverse »
Que retenir de cette déclaration ? Sans doute qu’il n’y a pas suffisamment de talents pour appliquer la philosophie de jeu de Christian Gourcuff.
Pour le moment seul Benjamin ANDRÉ a cette pointure
Fernandez et Prcic comblent leurs lacunes en faisant des fautes et en remettant le ballon derrière pour s’en sortir.
Peut-être que Chantôme pourra combler ces lacunes ? Seul GOURCUFF peut le savoir.
Mention à la jeune recrue lyonnaise qui s’est démenée comme un beau diable sans se décourager de n’avoir aucun ballon propre.
Quant à Romain DANZÉ irréprochable dans la combattivité comme toujours, mais hélas il ne sait toujours pas la différence qu’il y a entre un mètre et un décamètre.
the miz
22 janvier 2017 à 11h58On assure l’essentiel,rien de plus.
Trop de joueurs moyens, encore une saison entre la 7ème et 10ème place.
Mais ils sont heureux les supporters avec leur Danzé et C.Gourcuff.
Vive la Bretagne.
maurice
22 janvier 2017 à 12h38Outre le match nul inespéré, la très bonne surprise hier soir, c’est le match réalisé par Y. Gourcuff. Et Dieu sait si son but est précieux car sans ce geste technique, je ne vois pas comment on serait revenu dans ce match tant la faiblesse de ce collectif est préoccupante.
Ce but a été une sorte de déclencheur qui a permis à l’équipe de reprendre de la confiance.
Mais le plus important, c’est la forme physique retrouvée par le joueur qui lui permet maintenant de tenir tout un match ; il ne craint plus d’aller au contact et de frapper au but... sans sa présence hier, Rennes repartait avec une défaite tant il a pesé sur le match par ses prises de balles et par le jeu produit lorsqu’il redescendait mettre de l’ordre.
Deuxième constat : sa prise de parole à la fin du match... quelle belle analyse que beaucoup de pseudo-consultants incompétents aimeraient délivrer.
Cette analyse confirme que ce collectif est bien fragile au regard de cette 1ere mi-temps insipide et inquiétante.
Le chemin vers la plénitude est encore long.
etre rouge et noir
22 janvier 2017 à 14h38Analyse de Yoann Gourcuff (magnifique but) parfaite. Exactement de ce que je pense depuis des mois,Rennes est au maximum techniquement pour le système de jeu de C. Gourcuff car impossible de reproduire ce qui se travaille à l’entrainement. Kalulu me plait bien,combatif,rapide,bonne vision de jeu, mais trop esseulé.Au mercato,trouvé le remplaçant de N.tep et pourquoi pas essayé Cavaré à la place de Danzé (joueur que j’apprécie mais je crois qu’il est temps qu’il passe la main) .
Allez Rennes.
Pepette
22 janvier 2017 à 15h49il faut soigner la peur qui habite cette équipe ,l’angoisse de la compétition qui l’empêche de répéter ce qu’elle fait de mieux aux entraînements , ce n’est pas moi qui le dit , même si cela est apparent......mais Yoan Gourcuff, acteur , spectateur de cette peur qui les empêche lui et ses coéquipiers de se livrer , de faire ce qu’ils ont mis en place pendant la semaine .
Si !.... pour cela il faut qu’ils n’aient plus rien à perdre ....ils leurs aura fallu quarante cinq minutes d’errance pour comprendre que le vrai danger ce n’est pas l’adversaire .....non le danger c’est eux même , alors qu’il leurs suffirait d’appliquer dès le coup d’envoie ce qu’ils font si bien en semaine à la Piverdière .
C’est récurent , ça fait parti du patrimoine Rennais , il faudra du temps ,
certains apports de sang neuf , un peu de folie pourquoi pas, pour donner à ces gens une mentalité de guerriers , de vainqueurs quelque doit l’adversaire.......c’est le travail , quel travail !!! de notre Coach .
Regardez ces garçons quand ils sont dans le couloir qui va les mener dans
l’arène ......regardez ces visages , ils vous semblent concentrés , en réalité c’est déjà la peur que vous lisez , comment voulez vous que ces garçons entament une partie sereinement ,convenablement ......non
à la première alerte ( comme hier soir ou contre Paris ) , ils se tétanisent .
Au lieu de les réveiller ce coup de semonce les a cloués sur place , pour au moins une mi temps .
le bruzien
22 janvier 2017 à 16h08Un match assez équilibré dans l’ensemble.
Face à Nantes,on doit faire beaucoup mieux.
Prcic ,attention à toi ( trop de fautes ) à mon avis.
Danzé ,C’est sur,il est un peu à la ramasse lorsque le jeu s’accélère.
Y Gourcuff ,félicitation pour ton très joli but.
LE COERSAIRE
22 janvier 2017 à 16h38Très bonne analyse de Pépette, c’est exactement ça. J’ajouterai que nous n’avons aucun avant centre à la réception des débordements,ce qui doit fatiguer à la longue nos latéraux et autre ailiers et les supporters également. Il est plus que temps de trouver cette perle rare,sinon nous devrons nous en remettre à des exploits individuels comme le but de Yoann tiré de loin et c’est très aléatoire. Dommage car je persiste à dire que depuis l’arrivée de C. Gourcuff une philosophie de jeu se met peu à peu en place.
Oisivete Franci
22 janvier 2017 à 17h22Salut,
Rennes est une des seules (la seule ?) equipes a s’etre fragilise lors de ce mercato.
Nous avons perdu un joueur essentiel a notre attaque. Je n’ai pas de probleme a voir partir Ntep, il etait en fin de contrat et c’etait son souhait, j’apprecie que le club et les joueurs n’aillent pas au clash et se quittent en bon terme. Cela donne une image correcte/serieuse du SRFC.
Mais nous le savions Said et Diakhaby n’ont pas le niveau de Ntep. Grosicki, bon contre Paris, n’arrive pas a assumer ses responsabilites. C’est desormais lui la star offensive de cette equipe et il est titulaire, il doit faire bien plus.
Enfin a contrario d’equipes comme Metz (Diabate et Diagne) et Bastia, Rennes ne profite pas encore des arrives du mercato.
Dans ces conditions et avec Sio a la CAN, le debut de la poule retour est tout a fait correct (1-0 contre Paris 1-1 a 10 contre 11 a Guingamp).
Je suis tres confiants pour Nantes, je vois Rennes l’emporter sur un large score avec justement des buts de Kalulu et Grosicki.
Il faut arreter avec Danze ... oui c’est un lateral faible de ce championnat mais il est en train de faire une de ses meilleures saisons. Alors ok c’est pas jojo mais bon ... il est au top ! Et il a une experience importante ds les scenarios comme hier (surtout pour obtenir des fautes offensives, gagner du temps au sol et balancer les ballons loin dans l’axe).
ALLEZ RENNES !
jjb
22 janvier 2017 à 20h45Je veux bien dire que Danzé est loin d’etre
un foudre de guerre mais lui reprocher de se faire enrhumer
par Marcal c un peu fort.
je ne savais pas que le latéral droit était chargé de marquer
le latéral gauche adverse , ou sont les joueurs chargés de bloquer
les montées de Marcal sur cette action !!!
BZH576
22 janvier 2017 à 22h31Et l’éternel débat anti Danzé est reparti pour un tour. Je suggère au stade rennais online de rajouter une rubrique pour que l’on puisse débattre tranquillement de toutes les actions de Danzé durant ses matchs.
Je ne sais pas comment les gens analysent les choses, mais le but de Guingamp provient d’un centre de leur arrière gauche Marcial repris de la tête par Diallo : Danzé n’est pas chargé du marquage de ces joueurs, Diakaby doit se charger de suivre l’arrière et Gnagnon était sur Diallo.
Mais comme le dit si bien le proverbe : « quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage », n’est ce pas.
MAHI
23 janvier 2017 à 14h56Costil aussi a sa responsabilté sur le but concédé, il est au premier poteau, alors que sur un centre si lointain et excentré, il doit anticiper.
Un placement au centre de la cage aurait été plus judicieux et lui aurait permis sans doute de précéder Diallo par une sortie aérienne dans ses six mètres
Ajouter un commentaire