Ligue 1, Lorient 0 - 2 Stade rennais. Dominé en première mi-temps dans son derby face à Lorient, le Stade rennais est finalement reparti vainqueur du Moustoir. Grâce à l'inefficacité des attaquants morbihannais d'abord, puis grâce à un certain réalisme. Les Rennais remontent à la quatrième place.
Deux enjeux bien différents pour un derby disputé sous le regard des caméras de Canal+. Si Lorient l’aborde dans la peau d’une équipe en crise, de plus en plus proche de la zone de relégation, le Stade rennais peut lui réaliser une excellente opération en l’emportant, avec la perspective de remonter à la quatrième place du classement.
Plus volontaires, les Merlus rentrent mieux dans la partie. Sans parvenir à dominer réellement les débats, mais en menaçant ponctuellement les buts de Costil. Il faut néanmoins attendre la vingt-sixième minute pour assister à la première grosse occasion. Et elle est Rennaise : lancé côté droit par Youssouf Hadji, Montaño - titularisé en lieu et place de Kembo - adresse un centre à ras-de-terre que Féret laisse inexplicablement filer (25e).
Une action qui débride le jeu, puisque quelques secondes plus tard, c’est au tour de Lorient d’inquiéter enfin Costil. Autret réalise une percée dans l’axe, mais bute sur Mangane. L’arbitre laisse le jeu se dérouler puisque le ballon échoue à Emeghara, lequel voit son tir stoppé par le gardien rennais (26e). Mis en confiance, les Merlus tentent alors d’intensifier leur pression sur le but stadiste. En contre-attaque, Mareque sur son côté gauche parvient à centrer pour Emeghara, qui tire de peu à côté. L’international suisse était de toute façon hors-jeu (30e).
Huit minutes plus tard, c’est au tour de Romao de manquer l’immanquable. Toujours côté gauche, c’est cette fois Monnet-Paquet qui parvient à centrer en retrait pour son milieu de terrain. La frappe puissante de celui-ci rase la lucarne alors que le but était quasiment grand ouvert (38e).
Après ce déchaînement des Merlus conclu miraculeusement par un score toujours nul et vierge, les Rennais finissent par sortir la tête de l’eau. Après une nouvelle action chaude sur les buts de Costil, le portier rennais relance côté droit sur Montaño, au milieu du terrain. Le Colombien transmet dans l’axe pour Hadji, qui lance immédiatement Pitroipa dans la profondeur. Le Burkinabé échappe à la défense et se présente face à Audard, qu’il ajuste impeccablement d’une petite frappe enroulée du gauche (0-1, 41e).
Un froid réalisme qui remet Rennes dans le sens de la marche, alors que les Lorientais paraissent vite désemparés. Alors que l’on joue le temps additionnel de la première période, Audard évite même à son équipe de concéder le but du break, détournant une frappe placée de Féret consécutive à un joli mouvement offensif.
Touchés moralement, les joueurs de Christian Gourcuff ne parviendront pas à s’en relever. En seconde mi-temps, ce sont même les Rennais qui prennent le jeu à leur compte. Étouffés, les Merlus subissent à leur tour, et concèdent de nombreuses occasions. C’est d’abord Hadji qui, sur un centre de Pitroipa, ne parvient pas à ajuster sa frappe (49e). C’est ensuite l’ailier burkinabé qui, idéalement lancé à gauche par Pajot, adresse une frappe trop molle pour inquiéter Audard (61e).
Peu dangereux depuis la pause, le FC Lorient retrouve un second souffle avec les entrées en jeu de Diarra puis Campbell. Davantage menaçants, ils ne parviennent pas à se procurer de grosses occasions, sinon un tir contré d’Aliadière, après un raté de Mangane, qui file à côté (71e).
S’exposant aux contres, les Lorientais finissent par céder une seconde fois. Sur un dégagement de Costil, le ballon parvient à Pitroipa qui déborde côté gauche. L’ailier rennais centre à ras-de-terre pour Féret, mais le Costarmoricain s’efface, laissant la balle à Hadji qui place une frappe du droit au ras du poteau (0-2, 79e).
Étant parvenus à tuer le match, les joueurs de Frédéric Antonetti en gèrent tranquillement les dernières minutes. Une fin de match où Kembo a même l’occasion de corser l’addition, son tir croisé étant finalement repoussé par Audard (90e+1). Le score en reste finalement à un 2-0 plutôt flatteur pour les Rennais au vu de leur première mi-temps, moins au vu d’une seconde période plus à leur avantage.
Quoi qu’il en soit, ce sont les Rouge et noir qui repartent du Moustoir avec les trois points, et ce malgré plusieurs absences majeures (Erding, Apam, Kana-Biyik). Un résultat qui leur permet de faire un bond au classement, quatrièmes à quatre points de Lille. Assurément la bonne opération de cette vingt-sixième journée.
FC LORIENT 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)
Ligue 1, 26e journée
Dimanche 4 mars 2012 à 21 h 00
Stade du Moustoir
Affluence : 15 310 spectateurs
Arbitre : Jean-Charles Cailleux
Buts : Pitroipa (41e) Hadji (79e) pour Rennes.
Avertissements : Koné (22e), Gassama (64e) à Lorient.
- Stade rennais FC : Costil - Danzé, Mangane (cap), Boye, Théophile-Catherine - M’Vila, Pajot, Féret - Montaño (Kembo, 62e), Hadji, Pitroipa (Boukari 80e).
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
- FC Lorient : Audard (cap) - Gassama (Baca, 80e), Koné, Ecuele Manga, Mareque - Autret (Diarra, 64e), Romao, Mvuemba, Monnet-Paquet - Aliadière, Emeghara (Campbell, 69e).
Entraîneur : Christian Gourcuff.
Korrigan
4 mars 2012 à 23h03Quoi qu’on en dise, c’était un match moyen, ou les Rennais ont parfois été trop suffisants. Mais on ne va pas bouder notre plaisir.. 4ème c’est pas mal. A voir s’ils sont capables de faire une bonne fin de saison.
Boye a été trés bon, Mangane ne sera pas cette année le Mangane de la saison dernière. KTC, Danzé Pajot OK. J’ai trouvé les autres en dessous de ce qu’ils peuvent faire.
Mais encore une fois, ne nous plaignons pas après une victoire à l’extérieur...
Bonne semaine à tous.
papa tango sharlee
4 mars 2012 à 23h07korrigan , ça jouait sur un terrain synthétique on peut pas bien joué si on est pas habituer ( regarde le match de paris contre locminé ) , j’étais plutot pessimiste sur la titularisation de hadji mais je me suis trompé , par contre feret ... je l’aurais sorti contre brahimi perso il est crevé , il ne tient pas le match entier , j’espere que anto n’en a pas fait son chouchou car on aura des problémes ! et pitroipa mais quel joueur !
Mattimeo
4 mars 2012 à 23h38Korrigan : pas trop d’accord avec toi. Certes on a pas fait le meilleur match de l’année, mais, une fois n’est pas coutume, on a été très efficaces !
Quant à l’explication possible, c’est clair que le terrain joue. En 1ere mi-temps, tous les joueurs rennais ont fini à terre au moins une fois à cause du manque d’appuis... Comme contre Nancy.
On a eu très chaud en 1ere mi-temps mais si on regarde bien, Costil il fait pas un seul arrêt déterminant. Les Lorientais ont raté tout seuls leurs occases, ils ont donné le baton pour se faire battre comme dirait l’autre. En deuxième mi-temps, on a assuré et Lorient n’a rien montré. Et en plus on met le deuxième but qui nous met à l’abri ! Que demander de plus...
Du côté des perfs individuelles. J’ai été une fois de plus impressionné par Pitroipa. C’est, je me répète, un pur régal de le voir jouer. Il rate OK, mais qu’est-ce-qu’il est bon... Il fait la diff’ une fois sur deux et quand il ne la fait pas c’est parce que l’adversaire a dû s’y mettre à plusieurs sur lui... Il marque un superbe but (aucun angle laissé par Audard mais sa balle a une trajectoire de fou !) et met une non moins belle passe dé ! Super match !
J’ai aussi beaucoup aimé Hadji qui a fait ce qu’on lui demandait de faire, à défaut de tout réussir. Montano a été correct aussi, tout comme Pajot, encore très bon ce soir. M’Vila a été neutre. En défense, seul Mangane me parait vraiment trop juste, les autres ont assuré sans pour autant être brillants.
Un petit mot quand même vis-à-vis des grincheux (qu’ils soient de ce forum ou non, je pense aussi aux journalistes de C+ qui ne disaient pas grand chose après ce match). On est quatrième, à 4 points de Lille (qui n’est pas franchement en forme en plus), on a une attaque performante. On gagne notre 7e victoire à l’extérieur (record absolu cette année en L1). Et ce avec trois joueurs cadres absents.
Moi je dis bravo.
Cette victoire ne préjuge en rien de notre fin de saison, on sait trop combien il faut être prudent avec notre équipe. Il n’empêche que l’on est présent. Et j’espère bien qu’on le restera jusqu’au bout !
Allez Rennes !!!
pts
suis d’accord avec toi, Féret, il est pas au top en ce moment. Manque de régularité. Absent en 1ère mi-temps. 30 minutes pour rentrer dans le match.
Gros match de Boye, Pajot, J’ai bien aimé Montano en 1ère mi-temps.. bon retour d’Hadji.
PS : pour ceux qui ont regardé CFC : le Gros Ménaize à mis une mauvaise note à Boye et la meilleure à Féret.
On devrai lui conseiller à ce décérébré de plutôt s’intéresser à la danse classique...!!!
papa tango sharlee
4 mars 2012 à 23h45vous me faite assez rire , il y a une émission ( rouge et noir ), qui est assé honnéte alors pourquoi regarder vous encore le cfc , si ce n’est pour dite que pierre menez est gros et qu’il ne veut pas analiser rennes dignement car il est pro paris-brest ( et c’est sans jeux de mot avec son poids ) je trouve sa chiant en vérité perso je ne regarde plus depuis qu’il n’y a plus marco et je m’en porte pas plus mal , voila et encore une fois bravo rennes et bon retour de hadji
Mattimeo
Ton analyse est très juste comme d’habitude.
J’ai oublié Pitroipa dans mes points positifs de ce soir...mais ...de toutes façon celui-là...il est toujours positif. Bien sur il rate...mais le danger avec lui est permanent. Les défenseurs ne savent pas quoi faire....
Personnellement, compte tenu de l’effectif et de la dispo (peu de blessé, une attaque solide cette année...), franchement, je croyais Rennes taillé pour la 4ème ou 5ème place... mais là... Je commence à y croire....
MANU
5 mars 2012 à 00h05Belle victoire du stade rennais qui n’était pas évidente avant le début vu le forfait des 2 meilleurs joueurs en ce moment (erding et kb). J’avais peur de la titularisation de mangane dans l’axe et sur ce que j’ai vu j’avais pas tort. Que d’erreurs de défense et de relances de sa part. Vivement le retour de kb pour qu’il reste sur le banc jusqu’à la fin de saison.
Très bon match de pitroipa (n’en déplaise à certains qui le critique beaucoup en ce moment sur le forum). Il est indispensable à rennes et apporte beaucoup même si parfois il en fait un peu trop avec ces dribbles.
Par contre encore une fois féret inexistant, je ne comprends pas pourquoi antonetti ne le sors pas pour le remplacer par brahimi. Il faudrait que féret fasse un petit tour en CFA2 pour qu’il comprenne qu’il faut se battre sur le terrain.
J’ai trouvé pajot, boye , ktc et hadji bon aussi.
Au final bonne opération du stade rennais au classement. Allez rennes, je sens que l’on peut jouer la LDC cette saison.
vincent
5 mars 2012 à 00h18On a eu chaud en première période, mais c est vrai aussi que Feret manque une occasion toute faite, il laisse passer le ballon alors qu ’il est fasse au but...
Apres Mangane , beaucoup d erreur, de relance notamment...
L’entrée tres moyenne de Kembo...j aurais mis Brahimi à la place.
Sinon Pajot est meilleur que Doumbia au milieu.
On a deux matchs à domicile, si on les gagnes on sera bien placé.
sans rentrer dans le debat de qui a ete bon, tres bon , moyen etc..
3 pts victoire tout est ouvert pour RENNES pour le dernier tiers du chpt
ça ç’est bon (menes cache ta joie)...
cette victoire me fait penser que l’ experience acquise en EL commence a porter ses fruits. toute proportion gardee bien sur LORIENT n’est pas l’UDINESE
ou MADRID ou le CELTIC mais RENNES avait domine les débuts de matchs et avait perdu sur la premiere occasion adverse .ce soir le réalisme a été RENNAIS
1 occasion 1 but ça fait plaisir meme si apres le SFRC n’a pas tue le match assez vite.
pour moi ANTO avait raison meme si beaucoup en ont sourit quand il disait que l ’EL servirait a apporter de l’experience a un groupe jeune je pense que le match de ce soir le prouve
GROS COUP A JOUER CETTE ANNEE
la 3eme place est possible !!!
quand a la notation du sieur menes que je n’ai pas vue sur FERET ce sera sans doute la seule fois ou je serais d’accord avec ce triste personnage pour rester poli
ALLEZ RENNES
Courfennec
5 mars 2012 à 00h32Victoire bien venue face à une faible équipe de Lorient.
Un peu près du même avis :
Mangane moyen, il a quand même fait quelques bonnes interventions en début de match mais pas rassurant et certainement insuffisant contre d’autres équipes.
Boye, mise à part ses 2 interventions limites, il a été très bon.
Pitroipa très bon comme ktc hadji et bien sûr Pajot. Montano correct.
Je ne comprends pas tant de (petites) critiques envers m’Vila : « moyen depuis plusieurs mois, ... » je trouve qu’il fait son taf, toujours là, combatif, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse des passes décisives tout le temps. Je trouve même qu’il est dans un meilleur équilibre entre moment défensif et offensif (bien sûr ça dépend de son compère aussi (pajot, doumbia))
Le début de 2ème mi-temps m’a stressé : on a eu plusieurs situations favorables mais ils ont joué un peu facile (sans conséquences).
La 1ère mi-temps a eu du déchet technique parce que les deux équipes jouaient vite, avec beaucoup d’interceptions de parts et d’autres. A ce petit jeu, nous avons gagné avec le contre et le but de Pit.
Rien est fait et tout est possible, j’espère que nos Rouges et Noirs seront bien présents pour ces derniers mois de compèt.
Vive le stade rennais, l’Europe nous attend.
angus0735
5 mars 2012 à 00h37j’avais oublie le nom sur le post menes cache ta joie d’ailleurs cache toi tout court
pepette
5 mars 2012 à 00h45Feret ne met de mauvaise volonté !
C’est juste une petite cylindré , capable de surprendre , mais qui
manque visiblement de chevaux sous le capot , pour être un
grand joueur .
C’était son probléme à Nancy ce manque de régularité dans ses perfs.
les causes étaient les mêmes , il lui faudrait un match tous les quinze jours , il serait éblouissant toute la saison .
Prenons ces trois points et arrangeons nous , pour être bien meilleur
dans les deux matchs à venir Route de Lorient .
Auxerre et Toulouse il y a un autre répondant qu’à Lorient , il faudra
élever notre niveau , sinon le niveau de ce soir nous remettra
gentiment à notre chére 7 em place .
Heureux de cette victoire , des 3 pts mais réaliste quand même .
Courfennec
5 mars 2012 à 00h55J’ai oublié, comment il m’a énervé Féret !, première mi-temps très moyenne et il laisse le ballon passé seul à 3 mètres du but.
Incompréhensible, même si il y quelqu’un derrière, il faut qu’il prenne ses responsabilités. Il faut qu’il se fasse violence dans sa tête : je lui propose un bandeau avec des électrodes pour ... bon j’arrête, ... j’adore ce joueur !!!!
Je voulais conclure aussi que les 2 mi-temps n’étaient si différentes en terme de niveau de notre équipe, comme dit le titre : ils ont laissé passer l’orage
Courfennec
5 mars 2012 à 01h12sur le but ce n’est pas Costil qui relance sur Montano, je crois que c’est Danzé
Laloose35
5 mars 2012 à 04h19Bravo youssouf , bon match, on revient c’est incroyable ! On a notre destin en main pour finier au moins 5eme. Avec le banc , la fatigue ne sera plus une excuse, t’es fatigué et bien reposes toi !
C’est une victoire très importante compte tenu des concurrents directs !
Néanmoins, je suis loin d’être rassuré face à une équipe mal classée et qui aurait du marquer en première période. Les merlus ont baissé les bras en deuxième. Je suis inquiet quand on va rencontrer des equipes en pleine bourre.
Alf29
5 mars 2012 à 07h07Pour les ceptiques sur la titularisasion d’Hadji :
Titularisé à la pointe de l’attaque en l’absence de Mevlut Erding, Youssouf Hadji s’est illustré au Moustoir grâce à une passe décisive pour Jonathan Pitroipa et un but qui a permis au SRFC de se mettre à l’abri.
« Après un long moment d’absence, ça fait énormément de bien pour la confiance. On en avait besoin, autant moi que l’équipe. C’est une belle opération vu les résultats des équipes qui sont au dessus. On va essayer de rester constant ».
Quand on nous dit qu’il y a un groupe solide avec de bons joueurs c’est pas pour rien qu’on nous en parle, même avec les 2 meilleurs joueurs du mois de Février en s’en sort contre certes un très faible équipe de Lorient mais faut quand même y aller gagner au Moustoir.
Pour une fois qu’on fait une très bonne opération, profitons-en :).
Alf29
5 mars 2012 à 07h22Pour les ceptiques sur la titularisation d’Hadji en pointe :
Titularisé à la pointe de l’attaque en l’absence de Mevlut Erding, Youssouf Hadji s’est illustré au Moustoir grâce à une passe décisive pour Jonathan Pitroipa et un but qui a permis au SRFC de se mettre à l’abri.
« Après un long moment d’absence, ça fait énormément de bien pour la confiance. On en avait besoin, autant moi que l’équipe. C’est une belle opération vu les résultats des équipes qui sont au dessus. On va essayer de rester constant ».
Cela prouve que ce qu’on nous a dit ce n’est pas n’importe quoi, on a un groupe solidaire avec des bons joueurs capable d’élever leur niveau de jeu et être important quand on leurs fait confiance !
Pour une fois qu’on fait une très bonne opération au classement je crois qu’on est obligé de rien dire et de savourer sachant qu’il y a maintenant 2 matches très important à domicile qui nous attende dont un contre Toulouse (une équipe qui certes ne fait pas de bruit mais qui fait son petit bonhomme de chemin et qui se classe 6ème et qui vient récemment) de battre Mareille au vélodromme et dont il faudra se méfier.
roudoudou
5 mars 2012 à 08h16On a perdu THE MIZ ???
eristof
5 mars 2012 à 08h44content !!moi je dis que cette victoire nous fait beaucoup de bien, on se replace tranquillement l air de rien au vu des résultats des autres.il est clair qu on ne s est pas creer 50 occas mais ce qu on reproche de maniere recurrente c est notre efficacité ben ce soir on l a avec en plus un turn over ds l effectif (nb seul lille et lyon etait venu s imposer au moustoir).On entend souvent les memes discours que la saison en encore longue ,qu il reste des matchs mais pour moi maintenant on est vraiment dans la derniere ligne droite, pour moi les 3 prochains matchs auxerre,toulouse et le deplacement a VA va nous donner un gros indicateur sur notre fin de saison et pour l instant on a pris le bon chemin, là ou on s était égaré l an passé...Rendez vous apres la double confrontation contre VA on devrait y voir plus clair. allez rouge noir !!
jeanpaul
5 mars 2012 à 08h55C’est vrai, il est où The miz ???
Pierre
5 mars 2012 à 09h46Bonjour à tous,
Moi je n’est pas vraiment aimé ce match... La 4eme place fait évidemment plaisir mais la manière n’y est pas, et la critique médiatique est logiquement exacerbée. On a bien débuté notre saison avec un jeu offensif et collectif, pour s’endormir à l’approche de l’hivers... dommage. Kader n’est plus à son niveau, il va pourtant falloir le faire jouer si on veut le vendre... à Marseille ! Danzé est égal à lui-même, engagé, sympa, mais pour moi trop tendre et lent pour un latéral, et pas suffisamment grande gueule pour en faire un capitaine. Boye Catherine et Pajot sont de très bons espoirs. Mvila est bon, pressé en 1ere mi-temps, il ne trouvait pas d’espace pour recevoir le ballon et relancer proprement. En 2eme période, le pressing Lorientait s’étant reporté sur Pajot, Yannou a pu trouver des espaces plus facilement, et sa vision du jeu est, dans ces moments là, toujours aussi bonne (malgré la fatigue qui commence à se faire sérieusement sentir).
L’attaque à été efficace... RAS en fait. Montaño égal à lui même, Hadji peut en vue seul en pointe. Pitroipa vraiment important pour embarquer des défenseurs.
Et Ferret.............
Enfin, et malgré un déchet technique inacceptable à ce niveau (contrôles ratés, passes très molles facilement interceptées...), le résultat y est, on retrouve le réalisme qui nous faisait défaut, et on est 4eme. Finalement c’est ce qu’il faut retenir de ce Celtiko... Je pense que l’on a l’équipe pour faire un beau résultats en championnat, du moins je l’espère. Et je signe même en jouant mal (le coeur parle !)...
ALLEZ RENNES
Raoul Volfony
5 mars 2012 à 09h55Et après la double confrontation contre VA, le Stade Rennais recevra Lyon !
Mais concentrons-nous pour l’instant sur le match contre Auxerre qui se jouera dimanche prochain. On connaîtra en plus les résultats des matches de la veille et notamment celui du match Lyon-Lille !!
Le Stade Rennais a fait un bon match à l’extérieur. Les Rennais reviennent avec les trois points qui, compte tenu des résultats des concurrents directs, nous replacent idéalement au classement !
A noter aussi que le Stade Rennais a remporté la moitié de ses matches joués à l’extérieur depuis le début de la saison : 7 victoires pour 14 déplacements (Dijon, Marseille, Sochaux, Auxerre, Lyon, Caen et Lorient).
Rennes a un coup à jouer cette saison ! Sur les clubs à gros budgets, un voire 2 deux répondent toujours présents : cette année, c’est Paris SG et, à degré moindre, Lille mais les Lillois ne sont pas exceptionnels cette saison. On n’a rien à leur envier et on peut aller les chercher !
Il y a souvent aussi une équipe surprise : cette année, c’est Montpellier.
Mais, l’OM et l’OL ont beaucoup de mal cette année. Il faut tout faire pour les laisser derrière nous. Lyon, pour l’instant, comptabilise quand même 10 défaites en championnat ! C’est beaucoup pour un club qui prétend jouer les tous premier rôles !
Louis G
5 mars 2012 à 10h22On est bien sûr très satisfait de ce résultat...mais les Merlus ne sont pas au mieux depuis quelque temps et l’ont bien montré encore hier soir !...il ne faut donc pas chanter cocorico trop vite et attendre les 2 prochains matchs à domicile pour bien situer notre équipe cette année !!...
klose35
5 mars 2012 à 10h293 points c est tout..je n oublie pas que malgre la mauvaise passe de Lorient ils pouvaient mener 2 a 0 au bout d une demi heure...certe ne boudons pas notre plaisir....mais.......il ne faut surtout pas voir plus haut que nos possibilites....
mikax07
5 mars 2012 à 10h31Enfin une victoire décisif !!!!!
Rennes a su profité des résultats des autres et ca fait plaisir.
Avant le match j’étais très pessimiste car rennes n’a jamais su gagner quand il le fallait et la çà y ’est enfin !!!!!
Pour revenir sur le match lorient a du soucis a se faire c’est une équipe très faible techniquement ce qui nous a permis de joué par contre heureusement qu’il on les pieds carré parce que marek romao mvuemba autret et j’en passe aurai pu marque leur but sans oublier notre très bon gardien costil qui a encore fait son match !!!
Pour ma part j’ai bien aimé la debut de 2 eme qui etait pour moi tres bon car on etais plus agressif au milieu de terrain !!par contre nous aussi on es inoffensif 6 occasion pour faire le break c’est le petit detail negatif de ce match !! Feret egal a lui meme il alterne le bon et le moins bon m’vila en dessou de ce qu’il vaut mais c’est pas d’aujour d’hui par contre mention tres bien a pajot qu’a encore une fois depensé sans compté !!!!
La défense fébrile mais bon sans kana c’etait pas étonnant ! dans l’ensemble match moyen mais on s’en fou on a pris trois points et çà c’est ce que je retiens car des victoires moyennes il en faut pour faire quelque chose dans ce championnat !!
Moi je crois au places européennes on a le calendrier pour et on aura notre réponse après le moi de mars car c’est ce mois le plus dur a passé avant le sprint final !!!
Pour çà on a besoin de vous route de Lorient donc venez nombreux et allez rennes !!!!
lebrasseur35
5 mars 2012 à 10h55Klose35 : oui ben si Apam prend pas rouge contre lille on gagne la match aussi ... on peut partir dans ce sens la aussi ! Pourquoi entendre ou lire des « mais » ou « on aurait pu perdre ce match si ... » Donc voila on a pris les 3 points et puis c’est tout !
Merci a notre envoyé des dieux ! Mister MAGIC PIT !
Le supporter burkinabé
och_bzh
5 mars 2012 à 11h02Le calendrier rennais est plutôt favorable mais Rennes aime gagner contre les « gros » et perdre des points contre les « petits ». Donc rien n’est joué d’avance pour une place européenne. Qu’il est bien notre championnat, mieux qu’en Espagne où il n’y a déjà plus de suspense 12 journées avant la fin...
Rennes recevra Auxerre, Toulouse, Lyon, Nice, Ajaccio, Montpellier, Dijon. Rennes ira à Valenciennes, Evian, Brest et Paris.
the miz
5 mars 2012 à 11h43roudoudou et jeanpaul me voila !
Pour une fois qu’on gagne a Lorient on va pas se plaindre les mecs !
Oui c’était un match moyen contre une faible équipe lorientaise et pour être honnête je voyais un nul.
Raoul Volfony
5 mars 2012 à 11h47och_bzh, tu as oublié un déplacement à Bordeaux.
cris22
5 mars 2012 à 12h25Il ne faut faire la fine bouche pour une fois que l’on gagne un match charnière. Cependant, il faudra à l’avenir être beaucoup plus rigoureux derrière car Lorient aurait pu mener 2-0 en première mi-temps. Vu le sourire d’Antonetti je pense qu’il a désormais un groupe de joueurs pour aller chercher un bon classement et peut-être une coupe car ’avec Kana et Apam l’équipe est désormais solide. Souhaitons qu’il n’y est pas de bléssés car le talon d’achille de cette équipe et à mon avis sa défense Mavinga, Boye et Mangane, n’ont pas le niveau pour remplacer les titulaires. Pour l’attaque et le milieu de terrain Rennes est bien armés.
qdm35
5 mars 2012 à 13h36Mouais le résultat de montre pas qu’on a eu chaud ! Ils ont appuyé sur le champignon est mis un but facilement mais laissé autant d’occasions à l’adversaire n’est pas une bonne idée. En seconde mi temps nous n’avons pas respecté cette équipe Lorientaise en jouant comme à l’entrainement. bon résultat mais avec un drole de visage. Une pensée pour les Merlus, les gars vous avez une bonne équipe, il faut continuer mais en finition la placer plus qu’autre chose... Allez Rennes
SR
5 mars 2012 à 13h46ben oui the miz est la surtout pour dire kon est nul lol et qu’on le sera toujours a la menez koi
malofoua
5 mars 2012 à 13h50Salut, match moyen en effet mais les 3 points sont là.
J’en ai marre des journalistes ça y est nous somme favoris pour la LDC, la semaine dernière c’était ST T et la semaine prochaine se sera Toulouse.
Vive le stade.
Takac
5 mars 2012 à 13h59trois points de pris ,c’est bon pour le moral.il nous faut engranger car sur les 4 derniers matchs de la saison , il faudra aller à Bordeaux , recevoir Montpellier ,se rendre au PSG avant de recevoir Dijon ,alors , prenons beaucoup de points en Mars et Avril§
bravo et allez Rennes
commençons par battre Auxerre , Toulouse et Lyon à domicile et gagnons nos deux rencontres contre Valenciennes ce sera parfait
thabor35
5 mars 2012 à 14h48Je suis satisfait de la performance de l’équipe en seconde mi temps mais attention on a été un petit peu malmené en première et sans le manque de réussite de Lorient, on arrivait à la mi temps en position difficile.
Outre la victoire, ce qui m’a fait le plus plaisir c’est le collectif des avants, on ne joue plus en individuel, même si Feret aurait pu jouer plus perso devant le but.Le jeu des ailiers a été important.
manila
5 mars 2012 à 16h48Comme je l’ai dit avant, tous les matchs seront difficiles pour tout le monde.
Je retient que Rennes a marqué sur deux buts collectifs bien amenés.
De nouveau je lis que par chance Lorient était faible mais Lyon, Saint-Etienne et Bordeaux ont perdus contre de faibles Nancy, Evian ou Nice alors que Lille et Montpellier eux ont fait match nul contre Auxerre et Dijon où on en avait planté cinq.......Qui est le plus nul ?
Vous croyez que quand les « cadors » gagnent ils le font en survolant les débats ?
L’équipe a due se mettre au diapason de la pelouse synthétique au début pour enfin dérouler son jeu et sa supériorité tant Lorient a eu par la suite du mal à s’en sortir. Donc bien joué et avec une importante victoire au bout.
Allez Rennes
XxXTheFoxXxX
5 mars 2012 à 17h28on peux retourner le pour et le contre, mais hier soir, si lorient avait concrétiser ses occaz, aurions nous fait le match de lille ou bien celui de st étienne ???? La on pourra y voir notre force et nos faiblesses....
J’attends surtout cette fameuse passe des 8 derniers matchs, et n’oubliez pas notre fin de championnat avec la réception de Montpellier et le déplacement au parc, nous n’aurons guère d’indication avant cette date.
Et tant que la 38 eme journée ne sera pas fini, nous devrons rester humble. La place en LDC perdus avec le match nul à lille (1_1) restera dans ma mémoire.
Donc ne dites pas, il est ou the miz, car dès la semaine prochaine, on peux retomber dans les mauvais cycles qui nous humilie chaque saison.
Pour preuve encore hier soir, sur des sites comme l’équipe, j’ai pus lire ca : « vous enflammez pas rennais, vous êtes habitué à lâché au dernier moment »
Et sur ce point la, on ne peux pas dire grand chose....
kg35
5 mars 2012 à 17h46match ou l’on retiendra principalement les 3 pts ( c’est ce qui m’importe le plus et que je retiens aujourd hui)
le match n’a pas ete des plus abouti mais ce qui compte c’est l’efficacité dont a fait preuve le srfc
(tout les grands clubs ont gagnés des matchs ( om ol psg montpellier) sans avoir fait de grandes prestations ;on ne juge pas leurs prestations mais les points qu’ils engrangent - alors pourquoi tout le temps minimiser le jeu et les performances des rennais ??!!
contre marseille on commence a fonds pour s’ecrouler physiquement en 2eme mi tps la on attends et sa paye
effectivement lorient n’est pas au mieux en ce moment mais n’oublions pas pas que le match s’est joué sur un synthetique pas evident a geré quand ont ne joue pas regulierement dessus et que certains de nos joueurs int joués cette semaine en selection
enfin pour la fin de saison , esperons que nous ne retomberons pas dans nos travers des saisons passées ( la dessus je fais totalement confiance au staff - reste a gere certains joueurs qui semblent emoussés et les faire souffler compte tenu du banc que nous avons car n’oublions pas que nos concurents directs ne semblent pas non plus dans la meilleure des s( a en voir les performances de ce week end
YOYO35
5 mars 2012 à 18h44Pas d’accord avec les nouvelles critiques concernant MANGANE.
Cela n’était pas encore le défenseur de la saison passée mais globalement, je trouve qu’il a fait un match satisfaisant et que son entente avec BOYE a été bonne tout au long du match.
MANGANE a eu, c’est vrai, une grosse hésitation face à ALIADIERE mais s’est récupéré en contrant le tir du lorientais et en concédant un corner.
Pour le reste, il a fait son boulot correctement notamment dans le jeu aérien où il reste un élément important.
Je trouve dommage toutes ces critiques car il manifestement besoin de confiance et est certainement le plus navré de ses médiocres prestations depuis le début de la saison.
Comme dit le dicton : « il ne faut pas trop vite brûler ce que l’on a adoré !! ».
Quoiqu’il en soit, je pense qu’il jouera contre AUXERRE peut être encore avec BOYE (qui a la vitesse pour contenir OLIECH) avec APAM à droite.
KANA BIYIK souffre d’un tendinite (cela peut être long à soigner totalement) et je trouve qu’il serait prématuré de le faire jouer contre AUXERRE qui va jouer à 10 derrière et se contenter de jouer quelques contres.
Ce mois de mars va être décisif avec 3 matches à domicile (contre notamment 2 prétendants à l’Europe) et ce 1/4 de coupe de France.
KANA BIYIK qui est devenu une pièce maîtresse doit, à mon sens, revenir à 100% et le préserver pour TOULOUSE et LYON serait sans doute judicieux.
Sinon, ravi de ce résultat à LORIENT qui présage (on peut rêver) d’une belle fin de saison et enfin d’une confirmation du talent et du potentiel important de cette jeune équipe rennaise.(n’en déplaise à Pierre MENES qui, hier soir, s’est montré fort discret sur la bonne performance rennaise et a fait montre une nouvelle fois de son manque d’objectivité)
the miz
5 mars 2012 à 18h59C’est qui SR ?
Si je n’ai pas commenté directement c’est parce que je n’ai pas eux le temps,rien a voir avec le fait d’avoir gagner ou perdus.
Donc évité vos provocations inutile svp.
Mattimeo
5 mars 2012 à 19h17Je te soutiens The Miz :)
Un petit mot pour ceux qui critiquent Hadji sur ce match.
Il marque un but, fait une passe dé. Que demandez-vous de plus ? Pour un avant-centre, il a fait son job. En un match, il fait bien mieux que Montano (je ne parle pas d’Erding, qui est hors-catégorie) et il nous apporte autant que Pitroipa (sur ce match j’entends).
De plus, on a pu constater que pendant tout le match, la plupart des ballons qu’il avait à gérer, c’était des (trop) longs ballons.
Pour moi il a fait un bon match et il mérite amplement le 7/10 que lui donnent L’Equipe, OF ou Foot365.
Quant à Mangane, quand on y repense, c’est vrai que mis à part l’erreur face à Aliadière, il n’a pas fait trop d’erreurs. Bon il est quand même beaucoup moins rassurant que KB ou Apam...
Et j’ai été surpris de voir que la plupart des quotidiens sportifs et autres sites internet donnaient une relative bonne note à Féret.
Peut-être lui en demande-t-on un peu trop ? Il faut admettre qu’il fait pas mal d’ouvertures, mais, à l’instar de Pitroipa, on le décrie lorsqu’il ne réussit pas le dernier geste (ce qui a été flagrant hier soir on est d’accord).
Le supporter rennais serait-il trop exigeant ? :p (sur le coup, je me mets dans le groupe parce que j’ai pas trouvé qu’il avait fait un super match)
pierrot35
5 mars 2012 à 20h02Personnellement j’aime beaucoup Hadji, je trouve qu’il a des caractéristiques que non pas Montano et Erding. Il est beaucoup plus TECHNIQUES que ces deux attaquants et surtout il est capable de jouer dos au bout. J’aimerai bien voir une association entre Erding et Hadji.
Par rapport au match je trouve que M’vila est de plus en plus décevant, contrairement à Pajot qui ne cesse de progresser. Par contre je suis contre l’idée de mettre Montano sur un cotés, il n’est pas assez technique pour pouvoir éliminer des joueurs.
Autrement faut qu’on m’explique pourquoi Brahimi n’entre pu en jeu ? Ce joueur a un talent extraordinaire. Je pense qu’il mérite de prendre la place de Feret en numéro 10 quand Feret n’est pas en forme.
nt p
5 mars 2012 à 20h51Hadji, Pitroipa, Montano.... tous ont fait leur match, et avec d’autant plus de mérite que tous ne jouent pas régulièrement à ce niveau.
Donc 2 enseignements à retenir :
1 . les remplaçants sont au niveau et répondent présent.
2 . quand on a sur le banc : Kembo, Brahimi (excellent avec les Espoirs, je le vois bien revenir celui-là) et Erding (blessé certes, mais pas gravement)...on a de quoi voir venir en attaque non ?
Franchement même l’OM ou Montpellier n’ont pas cet effectif en attaque.
Que dire de Toulouse ou Sainté ?
Je maintiens que l’on a une chance à jouer pour la 3ème place. Mais entre 3ème ou la Coupe...je préférerais la Coupe.
Bon, maintenant on va rentrer dans le money-time comme disent les Anglais... et c’est là que l’on voit les équipes qui ont un gros « mental »... Il faut pour ça qu’elles soient composées de joueurs avec un gros mental aussi.
Mattimeo
5 mars 2012 à 21h11nt p : pourquoi choisir entre une 3e place et une coupe de france ???
Moi je prends les deux :p
Blague à part, on peut atteindre les deux, c’est une certitude, on en a le potentiel, on a les joueurs pour, que ce soit du point de vue collectif ou individuel, n’en déplaise à certains ici.
Maintenant, on sait trop à Rennes que potentiel et résultats sont des mots qui ont du mal à aller ensemble. Alors, tout comme je dis aux pessimistes de ce forum de ne pas s’enflammer à la moindre défaite, je dis aux optimistes (dont je fais partie, mais il faut aussi un peu de lucidité...) Wait and See ! Evidemment, je préfère wait and see après une victoire et de belles perspectives que wait and see après une défaite :p
Korrigan
5 mars 2012 à 21h13Pierrot d’accord avec toi, Pourquoi faire rentrer Boukary, alors qu’il y avait brahimi ?
Mais il a peut être jouer un match international avec les espoirs, c’est ca ?
Enfin j’attendais sa rentrée plutôt que celle de Boukary.
Et je suis d’accord aussi avec je ne sais plus qui, si Romao le lorientais n’avait pas les pieds carrés en matière de finition, franchement, on pouvait repartir avec une belle défaite. Donc restons humbles et concentrés, car on est pas au bout de nos peines et nos nerfs...
RV29
5 mars 2012 à 21h15Bonsoir,
Et si on reparlait d’une qualité qui à mon avis est essentielle à ce niveau : l’intelligence de jeu. Je regrette qu’on n’en parle pas assez. On parle de mouiller le maillot, de se battre, de technique individuelle d’un pied ou des deux, etc, mais pas assez de ça.
Parce que, par exemple, Féret n’est pas une bête dans les duels, ni le roi du sprint, hélas pour lui et pour nous,et je vois que certains le jugent uniquement là-dessus, mais on ne peut lui dénier sa lucidité et son sens du placement. Toutes proportions gardées, est-ce qu’on demandait à Zidane d’être un marathonien ou un sprinter ?
Certes, comme tous, j’ai regretté qu’il ne frappe pas cette balle qu’il laisse volontairement passer dans son dos. Mais s’il a un partenaire derrière qui marque, on applaudit. D’ailleurs sur le but d’Hadji, c’est ce qui se passe. C’est peut-être un truc répété à l’entraînement. En tout cas, moi je préfère ce geste à celui du mulet qui tape de toutes ses forces dans le gardien qui sort devant lui.
SVP n’accablez pas Féret en lui demandant d’être ce qu’il n’est pas, parce qu’a priori ce qui lui manque actuellement c’est la confiance en lui, la sérénité pour bien ajuster son tir au dernier moment, pour justement ne pas se précipiter. Vous verrez qu’à l’aise dans sa tête, il fera de beaux trucs.
Ce n’est que mon avis.
Oui RV29, je suis en partie d’accord avec toi. Sauf que en poussant plus loin le comparatif avec Zidane... ce dernier n’est devenu la Star que l’on connait...uniquement lorsqu’il a acquit une certaine puissance physique, faisant alors de lui - non pas un marathonien - mais bel et bien un coureur de fond... On peut toujours se demander comment il a acquit cette « musculature », toujours est-il qu’avant son passage à la Juve, Zidane restait un joueur qui manquait singulièrement de présence sur le terrain.
Personnellement ce que je reproche à Féret, c’est son absence pendant de trop longues périodes dans un match… et puis il a quelques ratés techniques assez invraisemblables…
…dommage car il est capable des plus beaux gestes de créateur en Ligue 1
Hier sa 1ère mi-temps m’a exaspéré…et puis il s’est réveillé en 2nde. Et il a fait ce qu’on attendait de lui. Contre Lille, Sainté c’était zéro pointé. Pas vu sur le terrain.
RV29
6 mars 2012 à 00h09Merci. Mais moi, c’est la même chose. J’ai du dépit quand je le vois rater des choses ou sembler manquer de tonus. On voit d’ailleurs ( à la télé) sur son visage qu’il est lui-même déçu de ce qu’il rate.
Dans la comparaison avec Zidane, j’ai bien précisé « toutes proportions gardées ».
Je crois qu’il y a pour Féret encore un gros travail de préparation physique et de préparation mentale à faire. Il y a des gens dont c’est le job.
Je crois que c’est plus facile de faire ça ( comme d’apprendre à Brahimi à lâcher le ballon) que d’apprendre à un Doumbia à savoir où se placer et comment se déplacer, ou d’apprendre à Victor-Hugo à faire un contrôle correct ( encore que celui-là, il m’a surpris au dernier match ; il a dû prendre des cours particuliers intensifs pendant ses vacances).
Nous ne sommes pas en désaccord. Je trouvais juste que demander à ce qu’il fasse un tour en CFA, comme je crois l’avoir lu, ne me semblait pas la meilleure manière d’en obtenir mieux. Maintenant, chacun juge à sa façon.
RV29
6 mars 2012 à 00h14Ah oui, s’agissant de Zizou,
ce n’est quand même pas une méthode espagnole qui l’a rendu plus puissant ...en lui faisant perdre ses cheveux si ?
Parce que nous, on doit bien avoir une potion magique au chouchen de chez le barde ...ix non ? Par Toutatis !
manila
6 mars 2012 à 04h45Par rapport à Feret, pourquoi ne pas le faire jouer uniquement à domicile où il faut organiser le jeu, ce qu’il sait faire, et ainsi l’économiser un match sur deux et mettre par exemple Hadji en dix à l’extérieur où en plus d’une bonne technique, il est plus apte à faire des déviations sur les contres avec Erding en pointe et deux ailiers sur les côtés qui peuvent être plus milieux comme par ex. Brahimi ou de débordement en fonction de l’équipe adverse.
ERMINIG
6 mars 2012 à 10h35Mention spéciale pour la coiffure de JOHN BOYE !!
Vraiment sympa le KROAZ DU arboré depuis 2 matchs....
Interdiction de changer de coupe de cheveux tant que le SRFC gagne !!
Bravo aux joueurs pour l’efficacité contre Lorient !
Continuez comme ça,
klose35
6 mars 2012 à 10h49et pourquoi ne pas tenter Hadji en 10 ? a la place de Feret qui me decoit ?....qui n essaye pas...
Bibi peau de chien
6 mars 2012 à 11h59A peine arrivé , certains cognent déja sur Féret , il faut lui laisser le temps d’atteindre son meilleur niveau ; je reste persuadé qu’il possède un potentiel intéressant . N’importe quel joueur peut n’être pas à 100 / 100 toute une saison . Même remarque pour Mangane qui ne peut pas avoir perdu toutes les qualités qu’on lui reconnaissait les saisons précédentes .
Ce n’est pas ainsi qu’on peut redonner confiance aux sportifs de haut niveau .
klose35
6 mars 2012 à 12h14a bibi....Feret a 29 ans.....et s carriere c est quoi ? moi je le trouve trop tendre et trop irregulier....tout le monde le sait...et c etait d ailleurs l avis de bon nombre de Nanceens......a son age on ne progresse plus.....
Raoul Volfony
6 mars 2012 à 12h37Concernant Mangane, selon Ouest-France, il est parti à Lyon hier pour consulter un spécialiste de la cheville qui doit définir si l’opération est nécessaire pour enlever un morceau de cartilage qui gêne fortement le capitaine rennais depuis de longues semaines.
Il n’est donc pas totalement rétabli de sa cheville ! Ça fait des mois que ça dure ! Cela expliquerait pourquoi il n’est pas aussi performant qu’avant. Sa cheville doit donc le faire souffrir et, de plus, il ne doit pas être sûr de ses appuis et avoir peur des contacts.
Par conséquent, il va probablement devoir se faire opérer. Autant qu’il le fasse maintenant pour qu’il puisse revenir à 100 % pour la fin de saison (je pense notamment au mois de mai avec les matches contre Bordeaux, Montpellier, Paris...), plutôt que de continuer à jouer « sur une jambe » avec le frein à main !
Je ne connais pas la durée de l’indisponibilité que cette opération de la cheville engendrerait. Si quelqu’un a une idée... Un mois ?
och_bzh
6 mars 2012 à 14h29Feret ou pas Feret revient à poser la question : voulez-vous jouer comme l’année dernière ou préférez-vous le jeu de cette année ?
L’année dernière Antonetti avait beau prôner le beau jeu, fait de passes courtes et de jeu à terre, il est évident que nous n’avions pas les joueurs pour cela. J. Leroy ne jouait pas tous les matches, Dalmat non plus. De plus ces 2 joueurs étaient alignés beaucoup plus bas que ne l’est Feret actuellement.
Pour moi Feret est dépositaire du jeu, il souhaite toujours faire la bonne passe et surtout la faire vers l’avant. Alors c’est vrai qu’il a du déchet et il n’a pas été brillant je trouve contre Lorient. La preuve, les 2 buts sont marqués en actions très rapides sans passer par lui.
Telle est la question que doit se poser Antonetti : Bâtir son équipe pour jouer le contre ou vouloir faire le jeu ?
Auxerre et Toulouse n’attendent qu’une chose : Que Rennes se fatigue en jouant et placer des contres assassins. (Comme rennes l’a fait contre Lorient).
jeanpaul
6 mars 2012 à 15h51Quelqu’un a des nouvelles des deux blessés « Erding et KB » ?
Il me semble indispensable pour l’équilibre de l’équipe.
Merci de me renseigner
Sportivement à tous
och_bzh
6 mars 2012 à 16h03@jean-paul
Thalasso à Carnac, massage des pieds et tout le toutim. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre.
Par-contre on me dit que Mvila est arrivé en retard ce matin, il avait perdu sa montre :o
manila
6 mars 2012 à 16h18Je voudrais faire une parenthèse sur Sochaux qui était devant nous lors du dernier championnat et, ayant le même niveau de Rennes, était parti pour jouer de nouveau les trouble-fêtes cette saison et puis patatra les voilà derniers de L1 à ce jour avec une grande possibilité de descendre en fin de saison.
Que s’est-il passé ?
Le premier tour d’Europa league, ils se prennent une tôle chez eux 4-0 (contre des ukrainiens je crois) après avoir fait 0-0 à l’aller. Cette élimination surprise et prématurée sur un tel score leur a plombée l’ambiance et la suite de la saison pour se retrouver où ils sont maintenant.
Ils ne se sont jamais remis de ce match.
Comme quoi, une saison dépend de pas grand chose. La nôtre avait bien été lancée avec la qualification contre Belgrade.
och_bzh
6 mars 2012 à 16h55Difficile de tirer des conclusions sur Sochaux.
Avec l’effectif que l’on a cette année je nous voyais pas finir dans la charrette même en cas d’une élimination précoce en EL.
Sochaux a perdu quelques bons joueurs cet été et surtout un entraîneur charismatique.
De plus ils ont mal géré les cas Maïga et Anin.
Ca va être dur pour eux de remonter vite en L1 car ils vont certainement perdre également Boudebouz et Martin.
A choisir j’espère qu’ils se maintiendront en lieu et place d’équipes comme Nancy ou Auxerre.
papa tango sharlee
6 mars 2012 à 17h18n’empeche pour sochaux j’ai lu que camara regrettait vraiment l’epoque ou il jouait a rennes ! et PAF !! bien fait !les mecs ont a peine 20 ans et ils pensent qu’on peut déloger les pilliers de l’equipe comme ça , le cas de beaucoup de joueur qui partent dans les grand club (chamak , gourcuff ,gignac , douchez , ect ect ) un mot pour eux soyez sur de vous quand vous laissez une place qui est le réve de plusieurs 100taines de milliés de fans ! moi perso j’oublie pas ! genre aussi dalmat mais quel gros .... parfois j’aimerais le systéme americain , tu plais pas , tu vires !
och_bzh
Auxerre...des contres assassins.... heu...bof, bof cette année c’est plutôt gentillet. à 10 derrière et Oliech devant à courir tout seul...
Ca va être une muraille infranchissable.
Toulouse ça me fait chier - autant le dire carrément - cette équipe c’est tout sauf du foot agréable à regarder....
Donc 2 matchs TRES difficiles en perspective, contre des adeptes de l’ultra défense. Et ça à Rennes on n’aime pas.
Je pense que Lyon sera plus facile à jouer : équipe portée vers l’attaque, et en ce moment en défense, c’est « Opération Porte Ouverte » chez Aulas....
Le « système » Breton ;Lorient + Nancy en ligue 2,plus de terrain synthétique en ligue 1......
Takac
6 mars 2012 à 20h42Marseille qui perd son match en retard , c’est tout bon pour nos ROUGES et NOIRS
Bien vu l’anonyme de 17:49
C’est vrai que le synthétique n’a pas l’air de réussir à ces clubs
En disant cela je me rends compte que Nancy et Lorient on 2 des plus faibles attaques de Ligue 1 - surprenant pour Lorient qui est plutôt porté vers l’attaque - Et si ces terrains synthétiques étaient plus une plaie qu’un remède aux intempéries ???
Certain dirigeant devraient se poser la question avant d’y aller. A rennes on s’en fout on a la meilleur pelouse de France. Et ç’est les guignols de C+ qui le disent...
Raoul Volfony
7 mars 2012 à 00h08Eh oui, c’est tout bon en effet cette défaite de Marseille contre Evian (2-0). Bravo aux Savoyards (dont il faudra se méfier quand on leur rendra visite en avril...) et merci à J. Leroy, auteur des 2 buts !
pepette
7 mars 2012 à 01h30Pour Lorient et son attaque je pense que Morel ,
Amalfitano et Gameiro ont plus de résponsabilités
que le synthétique .
Perso , je n’ai aucun doute la dessus .
och_bzh
7 mars 2012 à 10h29Mangane, s’il se décide à se faire opérer de la cheville, serait absent des terrains 6 mois.
Du point du stade rennais cela n’affaiblirait pas forcément la défense car le poste de défenseur central est triplé (Apam+Boye).
Mais pour sa carrière c’est un choix difficile je pense. Il devrait quitter les bords de Vilaine l’été prochain et il est difficile pour un club de recruter un joueur qui sortira d’une longue période sans jouer.
Dans tous les cas tu nous manqueras Captain, ton jeu de tête, ton jeu viril et presque toujours correct (quand je sens que Mangane va tacler j’ai toujours une petite appréhension pour le joueur adverse), et ton sourire ultrabrite.
barrockaaa
8 mars 2012 à 19h21pour en revenir a pinault et je sais bien qu’il a bien aider le stade ces 15 dernieres années, mais un petit cheque de 20/ 25 millions ca te dit ?
si cette personne etait d’un autre pays elle aurait injectée beaucoup plus... a mediter ... en même temps j’aime la politique du stade rennais
barrockaaa, j aime bien ta réfléxion sur mr pinaut . en etant concret et en restant les pieds sur terre 1 rapide calcul : en 2011 on a gagné 15milles euros on donne 1% 150euros en gros le prix des places por aller au stade sur 1 an ( pour moi ) + les ptit plaisir ( galettes saucisses, boissons, ma fille qui adore le foot, différents accessoires echarpe maillot ) je dépense environ 4% de mon salaire annuel soit 600euros . mr pinaut 1,5 milliard en 2011 si il donnait 4% comme moi et plein d autre supporter de rennes cele représente 60 millions cela laisse réveur .par contre sur ce coup la étonné de ne pas avoir l avis de the miz
och_bzh
9 mars 2012 à 09h34C’est clair qu’il est affolant le compte en Banque du grand manitou.
On pourrait donc jouer la Ligue des Champions tous les ans s’IL le souhaitait.
Mais j’aime également cette politique basée sur la formation et sur l’expérience. C’est très sain et ça marche au vu des résultats sportifs, de la progression et des résultats d’exploitation.
Sans vouloir faire le démago je préfère qu’il consacre son argent à l’humanitaire (s’il ne le fait pas déjà).
Et à l’art (ça il le fait).
volpone60
9 mars 2012 à 13h07je les trouve sympa ceux qui tapent sur la famille pinault
maintenant pourquoi ne critiquent ils pas bernard arnault qui gagne 3 fois plus que pinault, gérard mulliez qui gagne lui aussi 3 fois plus que pinault,liliane Bettancourt qui gagne le double ,bertrand puech, la famille hermes ....Pinault n’est que la 6 eme fortune de France mais le seul des 6 a mettre de l’argent dans le foot !
si on rajoute les russes et les quatari , pinault fait figure de gamin avec sa 60 eme place mondiale
volpone60, tu es bien gentil mais ne confond pas taper sur la famille pinaut et faire 1 simple comparatif, je n ai dit qu il devait mettre 60millions, mais obligatoirement, entant que supporter la déception est réelle car la LDC nous échape peut ètre a cause de ça
volpone60
9 mars 2012 à 15h02cher anonyme ,tu n’es hélas pas le seul concerné par mes propos.....Je faisais juste remarquer que personne ne trouve anormal que seule la 6 eme fortune de France ( en fait le groupe Artemis,pas uniquement la famille Pinault) soit la seule a injecter de l’argent dans le foot et le sport en général,
il y a bien la famille DREYFUS mais aucune autre des 30 familles les plus riches .....
CFD
hopper35
9 mars 2012 à 23h47Pleinement d’accord avec toi Volpone. Il est temps d’arrêter de crier « Pinault, simple fric » Dreyfus lui, a préféré investir à l’O.M. Heureusement, car s’il avait décidé de s’occuper de Rennes, il aurait été obligé (historiquement parlant) de prendre Gianfranco Zola comme entraineur. Bon, il se fait tard et je pense être atteint d’un syndrome Cérébrospinal (plus communément appelé « tête dans le cul ») je tiens donc à vous présenter toutes mes excuses pour ces élucubrations n’ayant aucun rapport avec les Rouges et Noirs et, drapé dans une attitude giscardienne, vous dire : au revoir...!
morethanthis35
10 mars 2012 à 10h46puisqUe nous évoquons ( hors sujet) le cas Dreyfus
’il a injecté plus de 200 millions d’euros en fonds propres sur le marché des transferts, RLD n’aura pas eu la joie de remporter un titre majeur avec l’OM en presque treize ans de règne. Le club phocéen, qui a juste gagné la Coupe Intertoto en 2005, s’est retrouvé deux fois en finale de la Coupe de l’UEFA . L’OM a également échoué deux fois en finale de Coupe de France .
Louis-Dreyfus avait aussi été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros dans une affaire de transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999
Même si sa veuve semble avoir plus de chance, on comprends mieux pourquoi la famille PINAULT réfléchit non ?
Ajouter un commentaire