Stade Rennais Online

Pour Serhou Guirassy, « ça ne marchait pas forcément » avec Bruno Genesio à Rennes

CG 21 octobre 2023 à 17h26 11 commentaires

Dans un entretien donné au Parisien, Serhou Guirassy revient sur son passage au Stade rennais, où il estime ne pas avoir eu la confiance de son coach, Bruno Genesio, sans pour autant être rancunier.

Plus personne ne peut l’arrêter depuis le début de saison : Serhou Guirassy affole les compteurs à Stuttgart, en Bundesliga, où il en est déjà à 14 réalisations, dont celle de ce samedi sur la pelouse de l’Union Berlin. Dans un entretien accordé au Parisien, il revient notamment sur ses années passées à Rennes.

« Rennes c’est un bon club, il y a un beau stade. Tout est réuni pour faire quelque chose, assure-t-il. Mais, pour ma part, ça ne marchait pas forcément avec le coach (Bruno Genesio). Je pouvais être performant et le match suivant être sur le banc. Ça ne matchait pas, c’est comme ça. Il ne m’a pas donné la possibilité d’enchaîner. Je n’avais pas sa confiance. Je pouvais faire ce qu’il fallait, ça n’aurait rien changé. Il y avait mieux à faire mais ce n’est pas grave. Je ne lui en veux pas. Il n’y a pas de rancune. Aujourd’hui je suis très bien. Je performe pour moi, pour mon club, pour ma famille. Dans la vie, on peut toujours faire des erreurs. »

Guirassy évoque également les critiques qu’il a pu essuyer en Bretagne : « Quoi que tu fasses, tu seras critiqué. Même (Cristiano) Ronaldo, même Messi, ils seront toujours critiqués. Je suis quelqu’un qui relativise très vite. Certains ont parlé de nonchalance, mais ça n’a rien à voir. Chacun a son profil, sa façon de jouer. Il y en a qui sont plus décontractés, d’autres plus au taquet. Plus jeune, j’étais nonchalant mais je ne le faisais pas exprès. Je devais apprendre à me faire mal. » Ça semble avoir marché, pour l’instant.

11 commentaires

  1. Breizhou78
    21 octobre 2023 à 17h54

    La vengeance est un plat qui se mange froid mais qui ne paye jamais....résultat 14 ème but et blessure à la demie heure de jeu...il aurait pu simplement dire que le jeu prôné par le coach était moins fait pour lui car je me souviens de qqs matchs où il avait vendangé outrageusement...mais on est pas rancunier ici alors prompt rétablissement à lui...

  2. lucien
    21 octobre 2023 à 18h09

    ridicule il était nul un point c’est tout, comme si genesio y etait pour quelque chose
    ce joueur a les pieds carrés, tant mieux sil marque mais ses performances actuelles ne doivent pas occulter ses immanquables ratés a rennes

  3. Lolo
    21 octobre 2023 à 18h22

    Bravo à lui, Mais c’est vrai qu’à Rennes j’ai rarement vu un joueur aussi limité techniquement

  4. CondateFan
    21 octobre 2023 à 22h25

    Comme quoi, si il y a bien deux postes où la confiance apportée par le Coach transforme son bonhomme,c’est bien celui de gardien de but et de numéro neuf. Des tâches similaires. Un rôle semblable. Rien à faire, cantonné quasiment à une fonction de spectateur, et puis, bam, au moment voulu il faut répondre présent : stoper un tir pour l’un, marquer un but pour l’autre. Dans les deux cas, force est de constater que beaucoup de ces jeunes gens fonctionnent à la calinotherapie pour performer. Le besoin d’un papounet de substitution, et de paroles très simples : je t’aime fiston t’es le meilleur. Sinon. Eh bah sinon il te plombe un match de Coupe de France et il en fait exprès de tirer à côté. Et Kali, du coup ? We need to talk about Arnaud. Ce garçon m’inquiète. Ça va mal finir tout ça.

  5. La Janette
    22 octobre 2023 à 09h00

    Il y une différence quand tu joues dos aux buts, et face aux buts et recevoir le ballon.
    Sans accusé Génésio ou Serhou, c’est comme ça on peut toujours se reprendre et relancer sa carrière.
    Mais une chose pour cette saison, je pense que Génésio s’est raté avec Yldirim, Blas, et surtout une défense nulle
    Désolé pour notre équipe qui ne sera pas en coupe d’Europe l’année prochaine
    Sauf si elle gagne la coupe de France
    Allez Rennes !!!

  6. Kerfutile
    22 octobre 2023 à 09h42

    Genesio est bon mais n est plus à la hauteur. Nous avons les joueurs mais pas les résultats. Nous avons de la technique mais il y a trop d attentisme, trop de retenue. De plus nous ne jouons pas a fond nos matchs. Ex prenez Nadal peu importe le joueur qu’il a en face il joue, il joue jusqu’à la fin du match. Le stade Rennais c est pas ça du tout. Avec tout ça c est difficile d y arriver.

  7. Kazanor@hotmail .com
    22 octobre 2023 à 09h53

    Genesio a montré ses compétences, mais aussi ses limites et un certain entêtement et manque de remise en cause .A méditer coach ...

  8. Yann de BRETAGNE 22
    22 octobre 2023 à 10h16

    Comme quoi, la confiance, sublime !
    Et avec le temps de jeu qui lui a été donné, il a quand même pas mal marqué...Et merci pour son dernier but pour nous !

  9. John.p
    26 octobre 2023 à 20h40

    A Breizou
    Il aurait dû dire ,dites vous,ça s’appele être faux jeton.il à raison de dire à ses détracteurs que le grand mou et son staff ont leurs têtes,au risque de ne pas faire progresser le club,il vient d’en donner la preuve.quant à sa blessure,d’après vous elle est due à la franchise,c’est digne des trouillards.Et Terrier s’est aussi blessé et comme Guirassy,ce n’est du qu’au foot.et s’il a vendange c’est parce QU’IL NE JOUAIT QUE TROP PEU.

  10. Yannzeman
    26 octobre 2023 à 20h44

    Le schéma de jeu determine l’efficacité des joueurs, et puis c’est tout.
    Guirassy n’était pas fait pour le jeu rennais de cette saison là, et puis c’est tout.
    Et Yann de Bretagne 22 a raison : on ne doit retenir au final que le but qui nous qualifie pour la coupe d’europe. Un but marqué par Guirassy, alors grand merci à lui, il sera toujours le bienvenu au club et dans la ville pour cette raison.

  11. MAOUBAB DU 78
    7 novembre 2023 à 19h54

    Bonjour à tous .
    le problème actuel de Rennes est , je pense ,trés simple : l’entraineuret son staff ainsi que les joueurs ne semblent pas avoir réalisé que Rennes est devenu une équipe qu’il faut battre à tout pris car c’est une équipe du haut de tableau maintenant et un match contre Rennes est important pour tous les clubs et leurs supporters . Donc Rennes dispute un match de coupe à chaque journée de championnat et pour le gagner on ne doit pas jouer à la baballe entre les arrières quant on repart et on doit se défoncer en permanence ce que beaucoup de nos joueurs trop techniques ne savent pas faire . Faire des attaques placées ..d’accord .. mais pas au ralenti.. quand nos joueurs rejoueront plus vite les résultats reviendront .
    Actuellement tel que c’est parti je pense que Lyon dimanche aura sa première victoire en championnat . Car Lacazette et Cherki s’auront presser nos jeunes défenseurs ......et sortir les ballons comme ils le font actuellement en prenant le temps de la réflexion les mettra à nouveau en grande difficulté .

    je souhaîte de tout coeur me tromper mais je connais mon stade depuis 1945 alors....

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.