Au lendemain du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, Julien Stéphan a expliqué que la perspective de jouer contre l'AC Milan était une chance pour Rennes.
Au lendemain du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa qui a offert l’AC Milan au Stade rennais, Julien Stéphan a expliqué que c’était « une grande chance » pour eux « d’avoir ce match à préparer ». « C’est une top équipe, un top club, très prestigieux. Être confronté à ce type d’adversaire, je pense que c’est une grande chance, a-t-il insisté en conférence de presse. La Ligue Europa, c’est très dur. Quand tu as la possibilité d’aller jouer des adversaires aussi prestigieux, il ne faut pas le refuser. »
Si cette perspective peut être un bon levier pour mobiliser le groupe après la trêve, il ne doit pas tout déterminer de la suite de la saison, selon le technicien rennais : « La saison ne s’arrêtera pas mi-février quoi qu’il arrive, les matchs déterminants seront en mars, avril, mai, c’est là que tout se joue. Que ça puisse contribuer à une mobilisation très forte, c’est possible, le danger c’est que se passe t-il derrière ? Ça peut y contribuer, mais il y a d’autres éléments. » Au rayon des souvenirs, Stéphan a aussi évoqué un derby milanais auquel il a assisté ces derniers mois dans « une ambiance exceptionnelle ». Rendez-vous dans deux mois.
Jean Neymar
19 décembre 2023 à 20h49Une très grande chance de se faire sortir dès les barrages, surtout.
Marcel Loncle
19 décembre 2023 à 20h51Si on en prend dix, ce sera toujours une grande chance ?
CondateFan
19 décembre 2023 à 21h21D’abord Montpied et puis Piémont. Oups, comme Omari, des petits problèmes de positionnement parfois.
supporter
20 décembre 2023 à 00h42Je me dis que l’annonce de l’adversaire européen de février, l’autocongratulation de se voir jouer un gros européen, de se croire en être un du coup même moins gros mais être dans la cour des grands des bons joueurs, peut éclipser dans les têtes de nos joueurs l’objectif premier : le maintien. Bref de ne pas y aller du bon pied à montpied avant le piémont (cadeau :) ).
Cris35
20 décembre 2023 à 09h59Est ce bien le moment de s’épancher sur la chance de jouer Milan, on en a rien à faire et si les lois du foot permettaient de déclarer forfait ,il faudrait le faire car cette double confrontation va encore perturber les esprits au détriment du championnat qui est la PRIORITÉ numéro une de Rennes. Cette coupe d’Europe qui n’a actuellement rien à faire dans le calendrier rennais est plus une nouvelle source de problèmes et de dispersion que de solutions.
Quand Maurice parle de chance de jouer Milan, il serait préférable de se pencher sur la chance de recruter urgemment des défenseurs dignes de ce nom et stimuler une attaque apathique.
Je suis impatient de voir les réactions béates des dirigeants ce soir après la défaite probable à Clermont
Ajouter un commentaire