Ligue 1, Bordeaux - Stade rennais, samedi à 20h. L'infirmerie rennaise commence à se vider. Si Ntep, en phase de reprise, est encore trop juste, Pajot fait son retour dans le groupe de dix-huit joueurs qui se déplace à Bordeaux samedi soir. Bakayoko, Hountondji et Féret joueront avec la réserve, Pitroipa et Romero n'ont pas été retenus.
Après avoir enchaîné deux victoires consécutives en championnat pour la première fois de la saison (à Marseille et face à Bastia), et obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, Rennes veut désormais poursuivre sur sa lancée samedi contre Bordeaux. « On veut être dans la continuité de ce que l’on a réalisé lors des trois derniers matchs. Cela passe par beaucoup de concentration », explique Philippe Montanier sur le site officiel du club.
Les Rennais, désormais douzièmes à huit points de la zone rouge, ont pris une avance confortable sur le premier relégable. Et ils seraient bien inspirés de se mettre définitivement à l’abri avant de disputer dans dix jours une rencontre face à Angers qui pourrait bien donner un tout autre visage à leur saison jusqu’à présent moribonde. Aussi, obtenir un résultat favorable à Bordeaux « sera certainement un grand pas pour le maintien », poursuit Montanier. En face, les Girondins restent sur cinq matchs sans succès.
« Rennes a recruté un joueur qui marque des buts. C’était une équipe de bon niveau qui n’était pas à sa place. Il leur manquait certainement un buteur, maintenant ils l’ont trouvé », analyse l’entraîneur bordelais Francis Gillot, en référence à Ola Toivonen. Le Suédois, auteur de 6 buts en 9 rencontres, sera bien présent en Gironde samedi, tout comme Vincent Pajot, qui effectue son retour à cette occasion. Le milieu de terrain prend ainsi la place de Bakayoko dans le groupe par rapport aux matchs précédents. Ce dernier a été laissé à disposition de la réserve, qui se déplace à Saint-Lô samedi à 18h, de même que Féret et Hountondji. Saïd est du voyage à Reims dimanche en Coupe Gambardella. Enfin, Pitroipa et Romero n’ont pas été retenus.
- Gardiens : Costil, N’Diaye
- Défenseurs : Armand, Boye, Kana-Biyik, M’Bengue, Danzé, Moreira
- Milieux : Doucouré, Pajot, Makoun, Konradsen, Hunou, Alessandrini, Kadir
- Attaquants : Toivonen, Grosicki, Oliveira
Ablaay
4 avril 2014 à 18h31« Rennes a recruté un buteur qui marque des buts... »
Compliment ou Boutade ???
Quoi qu’il en soit, que ça soit Ola, Douks, Romain devant ou Romain Derrière, Même Costil qui marque, les buts dans la cage des bleus seront les bienvenus.
Unique objectif, 3 points dans la musette
Il ne faut pas changer l’équipe qui a débuté contre Bastia car ils se seront reposés et ont engrangé de la confiance...
SRFC FOR EVER
ANTHONY
4 avril 2014 à 18h35Compo rennes pour samedi :
COSTIL
DANZE, KANA-BIYIK, ARMAND, M’BENGUE
MAKOUN, KONRADSEN, DOUCOURE
GROSICKI, TOIVONEN, ALESSANDRINI
remp : N’DIAYE, BOYE, MOREIRA, PAJOT, HUNOU, KADIR, OLIVEIRA.
Allez ROAZHON !!!!
tenma
4 avril 2014 à 19h03Grosicki ou Kadir ?
Le point de doute qui subsiste est celui-là !
Contre Bastia c’est Kadir qui débute ... il fait un bon match tant qu’il est à droite. Il réussit une passe décisive à Toivonen (2eme but rennais) et propose des solutions tout au long du match (2 occasions qui auraient méritées meilleur sort).
Contre Lille c’était Grosicki le titulaire et il marque le 1er but et fait une superbe frappe en 2nde mi-temps. Il dédouble à merveille avec Danzé à 2 reprises à droite.
Le travail défensif devrait trancher sur un match à Bordeaux ... donc j’opterais pour Grosicki pour qui le repli défensif semble plus naturel.
Allez SRFC !
tenma
4 avril 2014 à 19h04Si on pouvait marquer et se détacher au score ... je serais heureux de revoir Pajot même pour 5 ou 10 minutes.
Allez SRFC !
Louis G
4 avril 2014 à 19h08l’équipe est maintenant en confiance après 3 succès consécutifs...ce serait dommage de ne rien ramener de Bordeaux ce WE...Vincent Pajot doit être bien remis pour que Bakayoko se retrouve en CFA2 !!...mais quid de Romero et de Pitroipa dont je pensais qu’ils pouvaient être du voyage car il faudra des joueurs compétitifs , en nombre , pour assurer au mieux nos échéances de ce mois d’avril !!...confiance toutefois à l’entraineur qui est le mieux placé pour savoir ce qu’il faut faire !!...
louis G, si on prend Romero et Pit, on sort qui ? Il n’y a que 18 places sur la feuille de match....
Rennaise.
thabor35
4 avril 2014 à 20h00Il faut garder l’ossature du milieu de terrain qui a évolué contre Bastia.
Nous avons sûrement un coup à jouer à Bordeaux car l’effet confiance et travail doivent continuer à porter leurs fruits. On ne doit plus regarder avant....on doit regarder devant. Faites nous passer un bon dimanche
poupoule35
4 avril 2014 à 20h07Le retour de Pageot est une excellente nouvelle pour le stade, c’est un besogneux qui ratisse beaucoup de ballons et les dernières sorties de Bakayoko n’ont pas été exceptionnelles même si le potentiel est là donc pour moi le choix de PM est logique.
Autrement jouer à Bordeaux ne nous a jamais réussi donc ramener un résultat positif finirait de me convaincre que la révolution est en marche au stade rennais.
ritoninho
4 avril 2014 à 20h37Etonnant que bakayoko soit écarté du groupe des 18... pourtant il n’a jamais déçu lorsqu’il était aligné et a même souvent était l’un des seuls à surnager quant tout allait de travers cet hiver.
Montanier de son côté ne tarissait pas d’éloges sur lui et reconnaissait s’être trompé sur sa valeur lors du stage d’avant saison.
Donc que s’est-il passé ? manifestement il a perdu la confiance du coach...
paye t-il un manque d’investissement pendant les entraînements qui pourrait exaspérer montanier ? celui-ci cherchant à le piquer au vif en le laissant sur le banc de touche ?
En tout cas, sa puissance athlétique aurait pu être utile si bordeaux se montre sous un beau jour
tenma
4 avril 2014 à 21h04Poupoule tu vas te faire enguirlander si tu continues à écrire Pageot ... Je t’aurai prévenu ! Je dis ça je dit rien ! MDR
marcelaubour64
5 avril 2014 à 07h39On doit jouer la gagne à Bordeaux ! on y va sans la trouille, on doit regarder plus haut, vers la première moitié du classement, pas derrière, avec l’état d’esprit nouvellement affiché, on ne doit même plus penser à la L2 et essayer de faire une perf sur les quelques matches qui restent pour faire une sortie honorable de ce championnat...de merde cette année, il faut bien le dire, on s’est cru revenu 25 ans en arrière........GUINGAMP et MONTPELLIER s’affrontent, LORIENT et EVIAN aussi, NANTES va à MONACO....quelques soient les résultats, ce sera bon pour nous, donc on y va sans trouille à BORDEAUX, comme à MARSEILLE . Alllezzz RRennnnnnnnees !!!!!
J’ai regardé PSG-CHELSEA, impossible en région parisienne d’échapper à la PSG mania qui inonde jusqu’aux collèges...Je n’aime pas ce club mais du foot de cette qualité.......Les buts de PASTORE et de LAVEZZI....des gestes de grande classe....je regarderai le retour, surement mais si je vous dit tout ça, c’est que PARIS peut perdre ou gagner je m’en fous, je veux regarder du foot de haut niveau c’est tout, c’est une équipe française ? je m’en fous aussi, je ne vibrerai pas pour ça....MAIS POUR RENNES-ANGERS VOUS POUVEZ PAS SAVOIR !!!!!!!! JE VAIS Y ALLER , c’est en semaine !!! un RDV pour mon taf et on en parle plus.....ET LA J’AURAIS DE L’ADRENALINE PLEIN LA GUEULE, ET DE LA GALETTE SAUCISSE PLEIN L’ESTOMAC (la dernière c’était à RENNES-ST ETIENNE en championnat), je les ai vu contre AUXERRE, j’ai raté LILLE mais j’irai pour ANGERS, J’AI APPELE LE PERIGORD, Y’A UN PRODUCTEUR DE FOIE GRAS QUI VA M’ENVOYER UN ENTONNOIR, JE VAIS ME GAVER .....Sérieusement 2 ou 3 avant le match, et 2 après devraient suffire....Et toujours « Au plaisir du breton », c’est la meilleure.........ça fait 30 ans que la prends là et sans moutarde putain merde !!! il est où le goût du cochon ou du sarrazin avec de la moutarde !!!! DU SEL DU POIVRE ET DU COCHON, c’est tout !!!! AAALLLEEEEZZZ RRREEEENNNNEESSS !!!!
Par contre pour RENNES-ANGERS j’ai une idée de l’équipe :
AUBOUR
COSNARD-CEDOLIN-CHLOSTA-CARDIET
GARCIA-NAUMOVIC
GUY-BETTA-RICO et KERU
J’espère qu’ils ne seront pas trop fatigués.........
tenma
5 avril 2014 à 10h27marcelaubour64
tu dis quoiqu’il arrive, quelque soit le résultat, la soirée sera positive ! Imagine qu’il y ait un vainqueur dans le match Guingamp-Montpellier, que Evian et Nantes gagnent et Rennes perde ! et rajoute une victoire de Valenciennes ! Sans nous condamner, on verrait quand même Nantes et Montpellier ou Guingamp nous passer devant, Evian nous rattraper et Valenciennes revenir à 6 !
Bref pas si paisible que ça la soirée ! Mais pourquoi envisager le pire ? Le mieux ce serait de ne compter que sur nous et donc de ramener quelque chose de Bordeaux !
Et n’oublions pas le match le plus important du week-end : Reims-SRFC en gambardella.
Allez Rennes
galettes saucisses
5 avril 2014 à 12h26on ne change pas une équipe qui gagne . la meme équipe contre bastia et le bordeaux coule a flots . G.S.
lary29
5 avril 2014 à 16h15N’oublions pas les dernières confrontations entre bordeaux et rennes qui étaient dignes des plus palpitants match de distict.
Plusieurs raisons d’etre méfiant.
Le besoin de victoire du coté de bordeaux ( 5 matchs sans victoire)
Le retour de leur tour de controle (diabaté).
Ok on a la notre aussi^^
De notre coté on a l’ocassion de basculer dans la 1ere partie de classement ( inespéré au vue de la saison)mais 1 point de pris contre bordeaux serait déja bien !
Si montanier aligne la meme équipe que le week dernier avec grossiki qui remplace kadir alors c’est parfait.
Rouge et noir , Rouge et noir !
seb35
5 avril 2014 à 18h13Bonjour a tous,aller rennes pour ce matche contre bordeaux voici
MA Composition pour ce matche :
4-2-3-1 :
Costil
Danze(c),Kana-biyik,Armand,M’bengue
Doucoure,Kadir,Allessandrini
Toivonen
remplacents:n’diaye,boye,moreira,pajot,makoun,konradsen,oliveira,grosicki
voici ma composition,bonne soiree,bon match a tous
c’est plus drôle de jouer à 9, cher seb35
PhilBZH35
5 avril 2014 à 19h19Euuuuhhhh, Seb , à 9, ça risque d’etre compliqué qd même....!!! MDR.
ALLEZ RENNES, ....Faut Enchainer..!!!
Kénavo.
marcelaubour64
5 avril 2014 à 20h04Tenma, il y a 2 choses ou on joue pour ne pas descendre, comme tout le monde le pensait encore il y a 15 jours..............Ou on joue pour essayer d’accrocher la première moitié, challenge beaucoup plus excitant sportivement et pour ça, il faut virer le « trouillomètre » !
Pour moi c’est très simple, si effectivement il y a 2 gagnants qui nous passeront devant, il y aura 2 perdants donc 2 équipes....qui resteront derrière ! et il faut qu’il en reste 3 derrière à la fin, on peut dire qu’il y en a 1 et demi sûr aujourd’hui, c’était la base de mon raisonnement
Ajouter un commentaire