Stade Rennais Online

« On ne mérite pas ces deux défaites »

Nils 18 mai 2015 à 10h20 114 commentaires

Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Battu par Bastia une semaine plus tôt, le Stade rennais a enchaîné une deuxième défaite consécutive à Reims samedi soir. Les hommes de Philippe Montanier restent sur trois rencontres sans inscrire le moindre but, une première depuis l'arrivée de l'entraîneur normand.

Un troisième match sans marquer :
Après Montpellier (0-0) et Bastia (0-1), le Stade rennais vient d’enchaîner à Reims un troisième match sans marquer le moindre but. Il s’agit d’une première depuis l’arrivée de Philippe Montanier. Il faut remonter à mars-avril 2013 pour voir une telle série (Reims 1 - 0 Rennes, Rennes 0 - 2 Nancy, Rennes 0 - 2 PSG). Cette saison, Rennes n’a d’ailleurs marqué que 35 buts en championnat. Un total qui, s’il n’évoluait pas face à Lyon, serait le plus faible depuis la saison 2002-2003 (35 buts inscrits également).

Aucun point pris contre Bastia, Reims et Toulouse :
Cette saison, le Stade rennais a été battu en championnat à l’aller comme au retour face à Bastia, Reims et Toulouse. Trois équipes respectivement classées 11e, 14e et 17e de la Ligue 1. Lyon, 2e, pourrait les rejoindre en cas de victoire route de Lorient samedi.

Une centaine de supporters rennais :
Une bonne centaine de supporters du Stade rennais avait fait le déplacement jusqu’à Reims samedi soir pour occuper l’espace qui leur était réservé au stade Auguste-Delaune, venus notamment de Rennes (Roazhon Celtic Kop, Socios, Allez Rennes) ou de Paris (Roazhon’s Call, Section Roazhon Pariz). À la fin de la rencontre, Gelson Fernandes et Pedro Henrique sont venus leur donner leur maillot.

6e penalty concédé :
Le Stade rennais a concédé à Reims son 6e penalty cette saison, le 1er concédé par Mexer. Sur les 6, un a été arrêté par Costil (à Saint-Étienne), soit un taux de réussite de 16,7 %. Un score inférieur à ceux des trois précédentes saisons du gardien rennais : 37,5 % en 2013-2014 (8 penalties concédés), 50 % en 2012-2013 (8), et 20 % en 2011-2012 (10).
À noter par ailleurs que 4 des 11 derniers buts encaissés par Rennes l’ont été sur penalty (Martial, Khazri, Origi, Charbonnier).

Charbonnier, buteur à l’aller comme au retour :
Auteur du penalty victorieux pour Reims, Gaëtan Charbonnier avait déjà marqué le but égalisateur lors du match aller à Rennes (1-3). Deux autres joueurs ont marqué à l’aller et au retour contre le Stade rennais cette saison : Aleksandar Pešić (Toulouse) et Wahbi Khazri (Bordeaux). Seul le Lyonnais Steed Malbranque peut encore les imiter, Alexandre Lacazette étant suspendu samedi.

868 minutes sans marquer pour Ntep :
Paul-Georges Ntep reste sur 868 minutes de jeu sans marquer le moindre but avec le Stade rennais, soit un peu plus de 9 matchs sans faire trembler les filets. Il s’agit, comme l’ont souligné les statisticiens d’Opta, de sa plus longue série de disette en Ligue 1. La dernière réalisation de l’ailier gauche remonte à la réception de Metz (1-0), le 7 mars.

Ntep suspendu... pour la 1re journée :
Averti à Reims samedi soir, Paul-Georges Ntep a reçu son troisième avertissement en moins de dix rencontres. Il sera ainsi suspendu pour la 1re journée de Ligue 1 de la saison 2015-2016.
Pour rappel, Gelson Fernandes, averti lors de la précédente journée face à Bastia, manquera lui le match face à Lyon samedi.

Réaction de Philippe Montanier :
« On voulait d’abord être solides défensivement. Le match a basculé sur un fait de jeu. Jusqu’à la main, on dominait les débats. Nous n’étions pas menaçants mais pas menacés non plus. On a essayé de revenir, mais on a manqué de précision offensive. Ce sont les aléas du football. On doit l’accepter. Ça nous fait zéro point sur six mais ça ne reflète pas le contenu des deux derniers matchs. On ne mérite pas ces deux défaites. »

Statistiques : @Sylvain_SRO
Réaction : site officiel du Stade Rennais Football Club.

114 commentaires

  1. malouin v
    18 mai 2015 à 11h20

    On mérite quoi alors ?
    D’être au coude à coude avec l’ASSE pour une champions league ?
    Ca aurait pu se faire si, à l’instar de ce qui à encore été proposé samedi, notre coach avait eu un peu de jugeote !
    Mais comment espérer plus avec la 17eme attaque (et un banc de touche sous utilisé...)
    Pourquoi viser plus que la première partie (basse) du classement.
    Rennes est à sa place et le restera tant qu’une profonde révolution ne sera pas instauré au club Med du grand ouest.
    pour ma part cette saison m’a ecoeuré, je ne renouvelle rien de mon abonnement.
    KENAVO

  2. Dysto
    18 mai 2015 à 12h20

    Aller chez l’un des derniers avec Moreira ailier droit et un duo N’Tep/Doucouré hors de forme, je ne vois pas bien ce qu’on méritait.

    J’ai fait partie de ceux qui demandaient du temps pour Montanier pour voir ce que ça allait donner et on a vu : mise au placard de Grosicki et de Brüls (à cause d’un pb relationnel selon certaines rumeurs) et de Lenjani, mise au placard temporaire d’André (???), Prcic essayé à tous les postes mais rarement au sien, Moreira aligné la plupart du temps ailier droit, un Hosiner qui n’aura pratiquement jamais eu sa chance, Konradsen sur-utilisé (même si il le doit apparemment à la qualité de ses entrainements), le milieu à 3 Pajot-Doucouré-Gelson qui est une aberration, N’Tep & Doucouré qu’on n’a jamais fait souffler alors qu’ils sont en difficulté depuis un moment, Doucouré n°10 d’un nouveau genre...
    La liste d’errances tactiques est longue.

    Je ne souhaite qu’une chose : qu’il s’en aille et qu’on prenne un entraineur qui sait réellement faire jouer son équipe ! Bölöni revient !!!
    (et surtout pas de Le Guen !!!!)

  3. tenma
    18 mai 2015 à 13h25

    Les commentaires sont toujours aussi prévisibles ... la confrontation, le duel, le combat ... n’ont de valeur que dans la comparaison ... et bien messieurs sur ces 2 matchs le niveau de jeu proposé par le srfc était supérieur aux adversaires !!!

    Mais contrairement au rugby dominer en football n’est pas gagner et la réussite et l’adresse ont fuit les rennais... qui méritaient de 4 à 6 points quand ils n’en prennent aucun ... ainsi va la vie !!!

    Etre supporter n’implique pas d’être aveugle, borné ou intolérant !!!

    A bon entendeur

  4. the miz
    18 mai 2015 à 13h35

    Montanier cherche tout le temps des excuses,il ne se remet jamais en cause à l’inverse de Bielsa.

    Compos ultra défensive alors c’est normal de ne pas une nouvelle fois marquer.

    Lyon va s’imposer et j’ai bien peur d’une déculottée.

  5. Dysto
    18 mai 2015 à 13h44

    Certes, le match de Bastia fut un « accident » et apparemment ce fut spectaculaire (pour une fois...)
    mais se déplacer chez Reims avec cette compo c’est quand même triste. Brüls pas dans le groupe, Prcic qui reste sur le banc... je trouve ça dommage. Et Tenma, quand tu parles de domination, je veux bien te croire car je n’ai pas vu le match : mais 3 tirs cadrés et 5 corners, c’est un peu juste tout de même...

  6. Phil
    18 mai 2015 à 15h02

    Pour gagner ces 2 matchs la solution était simple : rester derrière et laisser le jeu à bastia et reims (non mais franchement vous avez vu leur jeu famélique à ces 2 équipes) On serait à 4 ou 6 points de plus facile mais avec une pluie de critiques sur le forum...

    Monaco est en LDC avec un jeu d’une pauvreté affligeante mais Jardim au Sporting c’était autre chose. Et ne venez pas me dire que le championnat du Portugal est plus faible sinon je vous renvoie aux résultats de Porto, Benfica voir de Braga en Europe il n’y a pas si longtemps. Je n’évoquerai pas non plus les budgets respectifs des clubs parce que là ça fait mal...

    La L1 est un championnat merdique sur le terrain, dans les salles de presse et dans les tribunes, il faut vous y faire. Le SRFC ne compte que pour 5% dans ce triste résultat (pour les allergiques aux maths les 95 autres % sont pour les 19 autres clubs de L1)

    Les joueurs en france ne bosse pas contrairement à l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre ou l’Allemagne. La france n’est pas un pays de foot ça fait pourtant un moment qu’on vous le dit. CQFD...

  7. fred1972
    18 mai 2015 à 15h05

    Pour Bastia ok, les 3 points étaient pour nous mais le coaching en cours de match très mauvais.
    Contre Reims équipe de départ pour chercher le 0-0, donc on s’expose à un but à la con ou un pénalty, ce n’est pas la première fois.
    Toujours cette mono-tactique, Montanier a rarement eu du flair pour le coaching en cours de match (je me souviens d’un seul match ou les changements furent décisifs mais je ne sais plus lequel.....).
    La capacité d’un coach se mesure au choix des joueurs avant match, à leur positionnement tactqiue et à la capacité de changement tactique ou de joueurs en cours de match en fonction de l’équipe en face, du résultat....et sur tous ces plans Montanier est très passif et ne compte que sur la chance. Donc NUL.
    Très pessimiste pour Lyon.
    A bientôt pour le bilan annuel.
    Put*** de saison et ça fait 4 ans....

  8. la janette
    18 mai 2015 à 15h38

    Bonjour à tous , je n’ai plus commenté depuis l’année dernière , l’équipe la plus triste du championnat ,avec de très bon joueurs , un mauvais coatch , un mauvais staff , un président qui se contente et qui est fière de dire : On est champion de Bretagne " ....Mais si Guingamp gagne ou voir match nul à la dernière journée !!! Pensez vous que Rennes gagnera contre Lyon ? Que dirait Ruello ou Montannier : Rennes ne méritent pas !
    Je reste sur ma position , Mr Montannier doit partir ! Peut etre LEGUEN ou KOMBOUARE ....

  9. CUISSARD
    18 mai 2015 à 15h54

    Gourvenec va se décider dans quinze jours……..
    Dans quinze jours Ruello va renouveler son bail à Montanier ?

  10. malouin v
    18 mai 2015 à 16h01

    Bonjour Tenma,

    Si tu as raison concernant le niveau de jeu, être moins pauvre que le plus pauvre ne fait pas de toi un riche.
    On peut être supporteur d’une équipe et être en droit d’en attendre quelque chose, à forciori quand les ambitions annoncées te promettent monts et merveilles. Et côté là, pin ups... Les promesses MONTANIER sont loin d’être tenues (beau jeu, intégration de jeunes par exemple) mais pire : on s’ennuie ferme ! ( à part contre Bastia je te l’accorde mais défaite au bout !)
    Alors certe oui on ne mérite pas ces 2 défaites, mais combien de fois cet année avons nous déjoué...

  11. Raoul Volfony
    18 mai 2015 à 16h06

    @fred1972

    Le seul match dont je me souvienne, c’est celui à Monaco où, mené 1 à 0, Rennes égalise à la 87ème grâce à Habibou sur une remise de Grosicky.
    Tous les 2 étaient entrés en seconde mi-temps.

    J’ai également du mal à me souvenir d’un autre coaching décisif de Montanier, soit pour revenir au score, soit pour remporter un match...

  12. 18 mai 2015 à 16h27

    Lettre à Philippe Montanier

    Non Philippe je t’ai souvent défendu , mais la je dis Stop !

    Pourquoi ?

    Ton dernier itv , après le match de Reims est révoltant , tu le sais bien
    et c’est la que ça fâche .

    Tu es d’une totale mauvaise foi , sur le contenue de ce match et le fait de jeu que tu mets en cause arrive des dizaines de fois aux équipes qui ne veulent pas jouer , comme c’était le cas samedi .......même ensuite il était possible de gagner un match devant une si faible équipe ( morte de peur sans doute , mais très faible ) .

    Ou si tu n’es pas de mauvaise foi ( et je le maintiens sur ce commentaire
    la ) , franchement c’est très inquiétant pour l’entraineur que tu es censé
    être de ne pas voir ce match tel qu’il s’est passé.......nous avons été
    nul et inexistant 90’ , il faut avoir le courage de le reconnaitre pour au moins essayer d’ avancer .

    J’ai dis ce que j’en pensais , je n’ajouterai pas un mot.......je te laisse
    avec ta conscience .

    Mais ce n’est pas ainsi que tu regagneras le cœur des Supporters Rennais .

    Au plaisir ........PEPETTE .

  13. daninounet
    18 mai 2015 à 17h26

    Quand on va chez une équipe qui joue sa peau en L1 et que l’on joue pas, on mérité pas de gagner.......! Autant contre Bastia on devait surement l’emporter, autant là...... Soit j’y connais rien au foot, soit il (Montanier) se moque du monde......

  14. cadoudal
    18 mai 2015 à 17h48

    Entièrement d’accord avec Pepette...Montanier je l’ai défendu aussi mais là, il prend les supporters rennais pour des imbéciles ...Je suis abonné avec mon fils et nous n’ en pouvons plus de tous ses matchs insipides...

    Monsieur Montanier : QUI OSE , GAGNE (surtout lorsque l’équipe est libérée)

    Allez le stade !

  15. Korrigan
    18 mai 2015 à 18h23

    Salut à tous,

    Je ne sais que penser, vos avis sont tous respectables évidemment, mais je rigole quand j’en lis certains : mais pourquoi ne prennent ils pas la place de notre cher entraineur....??

    Enfin, j’étais au match et je peux vous affirmer une chose que je soutiendrais à quiconque le voudra : RENNES a dominé la partie !!

    Après, je rejoins bcp de commentaires : Moreira est courageux, mais offensivement n’est pas aussi tranchant qu’un pedro Henrique, Diagne moins tranchant offensivement que Danzé (c’est dire).. bref, compo de mec qui a peur... Je pense que Montanier imaginait que les Rémois iraient à l’abordage car en cas de victoire le maintien était assuré... Mais que nenni, Reims est une équipe qui a encore moins de fond de jeu que nous, qui a joué avec la trouille au ventre, alors Rennes a joué en Sénateurs... tranquillou, je domine mais je ne fais pas un pressing de malade... Bref, c’est bien un accident qui a fait basculé le match car avant le penalty les rémois n’ont eu aucune occas’ (nous non plus ok...).
    Les supporters Rémois sont d’accord avec moi, Rennes meilleur que Reims, mais un fait de jeu à changé la donne. Attention, je ne me satisfais pas du jeu proposé par Rennes.... Mais remettons les choses à leur place : Rennes à dominé Reims... je le dis car à vous lire on a l’impression que Rennes à été nullissime.
    Je me souviens du match à Lens : tout le monde gueulait parce que Rennes avait fait un match pourri (malgré la victoire), et là tout le monde gueule parce que Rennes à perdu. le match d’avant hier était de bien meilleure « qualité » que celui de Lens...

    Enfin, rapide avis sur les joueurs : Grosse satisfaction de cette fin de saison : Benjamin André. Le meilleur Rennais de loin (et c’est aussi l’avis des supporters rémois assis à côté de moi pendant le match...). Lui est un futur très bon joueur et ce point est très positif (car on peut penser qu’il va rester lui l’année prochaine). Le métronome de cette équipe, s’il a perdu des ballons, ils sont très rares, et bcp de passes vers l’avant... donc peu de perte de balles, malgré des prises de risques.

    Sinon, Doucouré décevant, même s’il est souvent bien placé, il a vraiment un manque de technique c’est affligeant, curieusement il récupère des ballons et arrive à en faire 2, 3 trucs, je crois qu’il est bon en placement, mais pas bon balle au pied...

    Toivonen transparent comme d’hab, N’tep tu sens qu’il a de la dynamite dans les jambes et que ça peut partir à tout moment (mais ça fait 9 matches que ce n’est pas « parti »... ca commence à faire long), Moreira, je ne l’accablerai pas, ce n’est pas sa place. Derrière c’est solide comme d’hab.

    Dans cette équipe : tu changes Doucouré et Toivonen, et cela fera une belle équipe pour l’année prochaine...

    Point négatif : coaching de Montanier : je fais sortir le meilleur Rennais (André) car on vient de prendre un but et je fais rentrer un attaquant (habibou je crois). Il demande à Toivonen de descendre un peu (en 10 ?)... Bref, à partir de là, l’équipe était coupée en 2 et les Rémois ont dominé la fin de partie. Bilan : mauvaise compo à mon goût et coaching perdant... Montanier clairement à la faute.

    Donc oui, il est temps que la saison se termine. J’espère pour l’année prochaine : un grand milieu/créateur et un 9 en remplacement de Toivonen, mais il nous faut un neuf qui sait joueur les contres, car il ne faut pas rever, mais Rennes jouera de la même manière l’année prochaine, c’est à dire en défense et en contre... (= Beurk). Elle est loin la promesse d’un jeu + sexy...

    Enfin petite remarque : le public de Reims heureux du maintien, petite communion avec les joueurs à la fin... Comme quoi quand on a des objectifs en rapport avec la qualité du club on peut trouver du bonheur. Je n’ose pas imaginer si Rennes avait été à la place de Reims, la gueule de la communion avec les joueurs :)
    Enfin, je crains pour eux l’année prochaine, car franchement ils n’ont pas grand chose en joueur de qualité : Oniangue est capitaine et leader de l’équipe (ancien Rennais non retenu , qui joue bien mais pas extraordinaire) et Mandy bon défenseur. Tous les deux seront probablement partis l’année prochaine. Ils n’ont pas d’entraineur (l’actuel est en intérim...). Donc Il y a pire que Nous, croyez moi !!!

    Un pro-Montanier déçu (mais qui sait que ce n’est pas aussi simple que ce que certains forumeurs de SRO essayent de nous faire croire...)

  16. Tutubreizh
    18 mai 2015 à 18h43

    J’étais au stade Auguste DELAUNE samedi et j’ai assisté à la purge habituelle mais en 3D cette fois. Soirée frisquette, chambrée moyenne. Mention spéciale toutefois pour les supporteurs rennais qui, torse poil, ont chanté, encouragé et poussé les Rouge et Noir avant de s’éteindre, tués par tant d’apathie. La première mi-temps a été un simulacre de football. Comme a dit Philippe M. " ni menaçants, ni menacés". Le niveau a été consternant de médocrité. Toutes les actions tentées sur le couloir droit par la triplette Diagne, Doucouré et Moreira étaient empruntées avec des tentatives de une-deux-trois d’une lenteur désespérante. De toute façon pas besoin d’avoir fait l’école du foot pour voir que le danger ne pouvait venir que de PG. De la tribune nous le voyions tenter ses débordements en solitaire avec un Mbengue pas au mieux. Face à nous, une équipe rémoise d’une faiblesse absolue qui s’est faite méchamment chambrer par le public avant de trouver la rédemption en seconde mi-temps avec un pénalty dont je n’ai pas vu l’origine et que le public a trouvé miraculeux. L’arrivée de Grosicky et d’Habibou a véritablement dynamisé l’attaque rennaise mais sans trouver les relais au milieu pour porter le danger au plus près d’Agassa.
    Mention spéciale à Habibou, souvent décrié à juste titre, mais dont j’ai pu observer de près la volonté de bien faire. Ce gars-là vaut mieux que sa réputation. Konradsen a été insipide comme d’hab. Bref à l’image de l’équipe. Bon quand j’additionne le prix des places, le carburant, le péage
    la bouffe je me dis que supporter le SRFC c’est pas une partie de plaisir mais bien un sacerdoce. Amical saut aux supporters parisiens du bar « Au Sport » où bat le coeur Rouge et Noir.

  17. RV29
    18 mai 2015 à 20h27

    A Phil, en toute sportivité :

    Monaco a un jeu d’une pauvreté affligeante ?

    Qu’entends-tu par là ? Le jeu individuel ? Le jeu collectif ? La stratégie de Jardim ?

    Si c’est ça, nous ne sommes pas du tout d’accord. Je n’hésite pas une seconde à prendre le tout pour remplacer ce que nous voyons chaque week-end depuis deux ans (sauf que je n’ai aucun moyen de le faire).

    En plus de nos matches, je regarde tant que je peux ceux de Monaco, et vraiment, je me régale, tant Jardim tire le maximum des moyens qu’il a entre les mains.

    Au plan individuel, les joueurs (dont la moyenne d’âge est inférieure à celle des nôtres, malgré la présence de leurs trois anciens) ont tous une technique largement supérieure (à part pour Kondogbia, le déménageur de service) à celle de n’importe lequel des nôtres (même celle de N’Tep, dont le jeu stéréotypé est maintenant bien connu des adversaires, et qui s’en sort heureusement par sa vitesse d’exécution).
    Leur jeu à une touche, leurs passes courtes, mi-longues ou très longues qui arrivent dans le bon tempo, je rêve de voir ça chez nous.
    Leur intelligence de jeu, notamment dans le jeu sans ballon, leurs remontées de terrain à une vitesse folle, c’est un régal.
    Berbatov, c’est un Pagis majuscule. Bernardo Silva, 21 ans, sait tout faire de ses pieds et même de la tête...etc..

    Au plan collectif, encore de l’intelligence de jeu, et ....la tactique Jardim : on défend ensemble et on contre-attaque en bloc, à cent à l’heure ; c’est une merveille de complémentarité. Le jeu, c’est toujours vers l’avant, sauf exception. On devrait envoyer nos milieux de terrain si maladroits (ah non, Montagnier a sorti André du placard où il l’avait mis), et qui font davantage de passes latérales ou vers l’arrière, faire un stage à Monaco.

    Désolé donc de ne pas être d’accord Cher Phil, et pardon à tous de ce long commentaire hors sujet du jour, mais j’ai plusieurs fois lu que le jeu de Monaco semblait minable pour certains supporteurs Rennais. Il est vrai que le beau jeu qu’on nous propose ici depuis quelques années et qui n’est pas, lui d’une « pauvreté affligeante », nous a rendu difficiles.

    Bises à tous

  18. Korrigan
    18 mai 2015 à 20h38

    Excellent : belle différence entre le com de Tutbreizh et le mien... pourtant on était tous les deux au match.... Globalement on est d’accord, même si moi j’accorde un peu plus de valeur à la domination Rennaise sur les Rémois...
    J’ai jamais dit ni pensé que c’était extraordinaire, mais seulement mieux que l’impression que donne la lecture des commentaires sur SRO....
    On a vu le même match tutubreizh, on a peut être pas tout a fait le même degré d’exigence...
    Je le répète ANDRE va exploser l’année prochaine, je le sens.. un super relayeur.. Parlons de Lui plutôt que de parler de ceux qui ont mal joué...

  19. Dirk diggler
    18 mai 2015 à 20h54

    Quand on ne joue pas pour gagner ou que l’on axe son jeu uniquement sur l’aspect défensif,on s’expose à se qui s’est passé à Reims.
    J’aimerais que Montanier explique son choix de mettre en place une compo d’équipe qui indique clairement son intention de jouer le match nul à Reims,dans un match sans enjeu pour Rennes.
    C’est pas comme si nous avions impérativement besoin d’arracher 1 point.
    Un mec comme Toivonen,je comprends pourquoi il a l’air d’etre en déprime.Quand ton coach n’a que le mot « défense » à la bouche.

  20. Phil
    18 mai 2015 à 21h26

    @ RV29 Un petit lien pour toi ;-)
    http://www.20minutes.fr/bordeaux/1514719-20150111-ligue-1-girondins-bordeaux-obtiennent-nul-0-0-monaco-bout-ennui

    Effectivement si tu te bases sur les journées depuis la 28ème, Monaco enfile les buts... contre les 6 derniers du classement. Ok se motiver pour battre ces équipes est important et si nous l’avions fait nous serions plus haut. Contre les autres (à part l’éclipse Arsenal au match aller) c’est un peu moins flamboyant.

    Mais je ne critique pas Jardim. Il s’est simplement adapté à un championnat de L1 d’une mentalité (c’est lui qui le dit) et d’un niveau affligeant. Il a fini dauphin de Benfica avec le Sporting avec un jeu d’attaque spectaculaire. Mais dans les tribunes là-bas celui qui ronfle dans son siège il se fait virer du stade ;-)

  21. 18 mai 2015 à 21h48

    On a des bons joueurs mais mal exploités
    Vite changeons de coach !!!!

  22. Dirk diggler
    18 mai 2015 à 22h12

    RV29, tout à fait d’accord avec toi !
    Si le jeu de Monaco était affligeant,alors que dire du notre..
    Monaco a la 4ème attaque de L1.
    Les Kurzawa,Fabinho,Toulalan,Moutinho,Kondogbia,Bernardo Silva,Carrasco,Martial,Berbatov,moi je les prends à Rennes.
    Monaco c’est pas toujours « festival »,mais il n’y a pas photo avec nous.
    Jardim est autrement plus intelligent que Montanier.Ils savent très bien défendre mais savent aussi attaquer.
    Stade Rennais,équipe labellisé « ennui mortel ». Une réputation qui risque de nous coller à la peau assez longtemps.
    En mème temps,on n’est plus à une réputation négative près (club pépère,de loser,public mollasson,équipe défensive et jeu soporifique).. n’en jetez plus...

  23. Dysto
    19 mai 2015 à 01h11

    Remplacer Montanier par Paul Le Guen ???
    je crois que niveau jeu, on n’est vraiment pas sûr d’y gagner, ça peut mettre être encore pire...
    En dehors d’une 1e saison où on avait été chanceux, le bilan n’avait pas été si terrible que ça (notamment à cause d’un jeu catastrophique et de recrues dont on taira les noms par décence...et puis à l’époque, Sedan pouvait finir européen, c’est dire le niveau global)

    Et pour ce qui est du beau jeu inexistant en France, il me semble que plusieurs équipes ont fourni un jeu plus plaisant que celui de nos protégés : PSG, l’OM et Lyon bien sûr mais on ne boxe pas dans la même catégorie, mais aussi Guingamp, Caen voire Reims par intermittence.
    ça fait peu certes, mais Girard & Puel sont des entraineurs ultra-défensifs, Sainté jouait sans attaquant de bon niveau, Sagnol avait pas mal de chèvres et il débutait... avec un peu de chance, ça pourrait être un peu mieux l’année prochaine !

    Mais ce qui est hallucinant de mon point de vue, c’est des joueurs à vocation offensive du profil de Maurice-Belay, Monnet-Paquet, Regattin qui sont si peu décisifs et qu’on retrouve dans pas mal d’équipe française...
    comment espérer avoir du spectacle avec de tels joueurs ? Ils sont aussi peu décisifs qu’un Pedro Henrique qui a pour lui l’excuse de découvrir le championnat de France cette année (et de toute manière, lui aussi a ses limites...)
    Les attaquants de notre championnat ne sont pas tous nuls, mais qd on voit l’animation d’une bonne moitié des équipes du championnat et surtout le niveaux des milieux qui doivent leur donner des ballons, ça explique sûrement la moyenne de but dramatiquement basse... Une pensée notamment pour Toivonen qui a dû s’emmerder un bon paquet de fois...

  24. Dysto
    19 mai 2015 à 01h36

    à noter que dans l’émission Pleine Lucarne, le présentateur se fait le porte parole du mécontentement des supporters, de manière plus prononcée qu’à l’habitude.
    En espérant que Ruello regarde l’émission...

  25. 19 mai 2015 à 01h44

    Mon cher Philippe, je te propose ceci pour la dernière ( TA dernière ! lol ) contre Lyon :
    Sorin
    Danzé-Mexer-Zajkov-Lenjani
    Makoun ( il pourra nous faire ses adieux un peu comme S.Gerrard !! ) - Konradsen-Bruls-
    Moreira-Habibou ( ou ... Erminig j’hésite encore)- Allée

    Qu’en penses-tu ? après tout ça se tient, non ? oui je sais Mexer ça fait un peu tâche mais bon Lacazette est suspendu, ça peut le faire quand meme ... !

  26. rennais44
    19 mai 2015 à 02h18

    réponse à TENMA :
    en lisant ton commentaire de supporter qui « excuse » (encore) tant de médiocrité du jeu proposé par Montagnier (’tu es quand même un des seul) ......je me dis que tu dois être son fils ....parce que ce que propose le stade rennais (que pourtant j’adore et que je supporte depuis + 20 ans) c’est juste sans saveur, sans ambitions, soporifique, mou, ....et surtout, le plus énervant : ce sont les excuses à « deux balles » que trouvent toujours ton Montanier « On mérite mieux »"tout va très bien"...

    Avec les joueurs de qualité ,que nous avons, Montagnier aurait dû creer un meilleur collectif que ce qu’il a fourni toute la saison ! On ne joue quasiment jamais en utilisant Toivonen (ex-psv eindoven) comme PSG utilise Ibra( lenjani-grosicky-bruls, henrique, etc.....) c’est du foutage de jouer la defense face à des equipes dîtes plus faibles....et mettre Moreira ailier droit...trop fort !
    à Domicile : comment expliquer les 1-4 contre Caen / 0-3 contre Toulouse / 0-4 contre Montpellier / 1-3 contre Reims
    sans compter le nombres de tristes 0-0 ; les defaites contre Bastia, etc.....

    tu es comme ton mentor Montagnier .....qui trouve toujours de bonnes raisons pour justifier les defaites ou les matchs nuls.

    alors si dans tout ca tu arrives a trouver du positif tu es fort

  27. tenma
    19 mai 2015 à 03h35

    Renard à Lille ... vu son talent, à vous en croire... ne cherchez plus le futur champion, il est tout trouvé ... Lille !!! Je blague of course !

  28. x.henri
    19 mai 2015 à 09h18

    Finalement une année « foot » bien tristounette !
    Même Salma Hayek est allée à Cannes (normal c’est son job) mais je la préfère quand même au stade de France ou au Parc encourageant le stade à 9 contre 11 ! (rires )

    Toujours aussi belle :
    http://www.metronews.fr/festival-de-cannes/photos-cannes-2015-la-robe-decolletee-de-salma-hayek-sur-les-marches-de-carol-fait-un-malheur/moer!GC2ZzIpfjLx72/

  29. RV29
    19 mai 2015 à 09h27

    A Phil,
    (pour qui je viens de voter « j’aime » parce que je l’avais un peu taquiné et parce qu’on peut avoir des regards et des goûts bien différents sur le jeu),

    d’abord, nous n’allons pas (du moins pas moi) monopoliser le débat ici avec le jeu de l’AS Monaco, d’autant que Dirk Diggler t’a répondu bien mieux que je ne l’aurais fait.

    Ensuite, je n’ai pas besoin de l’avis (compétent ?) de ce Marc Nouaux (qui est-ce ?), qui parle surtout de son équipe des Girondins dans son article, pour estimer personnellement, en essayant d’être objectif, que cette saison le jeu individuel et collectif, la tactique, le parcours, le classement, la place faite aux jeunes (et le redressement, car leur début de saison avait été difficile) de l’équipe monégasque me semblent largement supérieurs à ce que notre équipe de cœur nous a proposé.

    Ni la méthode Coué, ni le moindre article de presse, locale ou nationale, n’arrivent pas à me convaincre du contraire.

    Mais je respecte, sans les partager, les avis différents.

  30. ruau raymond
    19 mai 2015 à 09h28

    l’équipe de ce jour nous annonce que Montanier va prolonger
    jusqu’en 2018 !!! Si c’est le cas, bonjour les dégâts !!!! Le nombre
    d’abonnés pour la saison prochaine va exploser...dans le mauvais
    sens...Lui trouve q’on ne méritait pas les 2 dernières défaites,
    moi, je trouve qu’on ne mérite pas cet entraîneur là....
    Il serait bon, si celà est vérifié, que Ruello s’explique sur ce choix
    qui va décourager plus d’un supporter.

  31. foot panache
    19 mai 2015 à 09h39

    Montanier prolongé jusqu’en 2018 !?!?!?!?!?!?
    Si c’est pas de la provocation ça avant le dernier match !!!!!!!
    On va assister à un magnifique feu d’artifice samedi soir !!!!!!!!!

  32. marchandor
    19 mai 2015 à 09h57

    Encore trois années à dormir debout avec Montanier...c’est du grand n’importe quoi...pauvre stade rennais !!!

  33. pedro
    19 mai 2015 à 10h35

    Montanier jusqu’en 2018 ... je suis tout simplement degoute . Même certains joueurs disent mot pour mot que c’est un entraîneur de « club med » ... Certains font du rab en salle de sport prouvant qu’ils ne foutent rien à l’entraînement . Raz le bol !

  34. rennais44
    19 mai 2015 à 10h50

    MONTANIER jusqu’a 2018 !........"Le changement c’est ......pas pour maintenant alors ? ( comme disait « l’autre »)....
    Ce matin, sur l’équipe 21, Montanier disait vouloir recruter 4 défenseurs supplementaires.....pour les mettre ailiers et avant-centre....
    de belles soirées d’hiver en perspectives......LOL......Au moins, avec le stade rennais on rigole, on ne se prend pas au sérieux....le ridicule de la situation nous fait bien rigoler.....c’est déjà ça !....
    merci Monsieur RUELLO et PINAULT !

  35. takac
    19 mai 2015 à 11h19

    le pire pour le club vient d’arriver.........de profundis

    pas d’abonnement l’an prochain

  36. klosediepanzer
    19 mai 2015 à 11h28

    en ce qui me concerne apres plus de 20 d abonnement j ai arrete il y a deux saisons..ma femme elle a continuee...depuis que la rumeur court , une prolongation de contrat pour Montanier elle va faire comme pour la prochaine saison : rester a la maison devant bein.....et combien seront dans ce cas la ? le foutage de g..... doit s arreter...immiediatement.....

  37. francky35
    19 mai 2015 à 11h38

    dans son nouveau contrat à Montanier ,il se murmure que Ruello lui offre en prime à la signature : le livre le foot pour les nul , espéreront qu’il en fasse bon usage

  38. 19 mai 2015 à 12h01

    BIBI 35
    Pour moi les abonnements c’est terminé .je me faisais une joie de me rendre route de Lorient avec mon petit fils de 12 ans.Depuis l’annonce
    de prolongation de Montanier ,je n’ai plus envie de revoir le meme jeu
    dégouté .faire 150km aller et retour ,je prévois de m’abonner bein sport et canal + je suis certain de récupérer mon argent mis dans les deux abonnements.

  39. totopondi
    19 mai 2015 à 12h04

    Espérons que se soit un coup de bluff du club pour que les journalistes arrêtent de poser des questions sur l’avenir de Montanier.

    Le fait que Christian Gourcuff se soit rendu au match contre Bastia est peut-être un bon signe.
    Gourvennec étant aussi évasif sur son avenir, on peut aussi rêver d’avoir un entraîneur breton l’année prochaine avec une vraie autorité, pas comme notre actuel entraîneur qui semble n’en avoir plus rien à faire depuis plusieurs mois, ses compo d’équipes le montrant assez bien

  40. Bibi peau de chien
    19 mai 2015 à 12h05

    Montanier prolongé - & pas qu’un peu - ! On n’est pourtant pas le 1 er Avril !
    Après 2 matchs perdus récemment , contre des équipes très moyennes - Bastia , Reims - & un parcours insipide , on va finir en feu d’artifice contre Lyon , pour fêter Victoire , Nul ou Défaite ( on s ’ en fout ) , mais surtout pour honorer notre sublimissime entraîneur qui va nous emmener la saison prochaine , vers les sommets « MontaGnards » de l ’ indigence .

    Avec son air de cocker battu - ( attention , ce n’est pas l’homme que je dénigre , certes respectable en tant que tel , mais le mini meneur avec ses compos incompréhensibles & son « jeu » axé sur le « surtout ne pas perdre » ; on a vu ce que çà a donné ) .
    Sans les 6 buts infligés à Evian , en tout début d’ exercice , on pavoiserait avec une des plus faibles attaques , sinon la plus faible !

    Bonjour la chute probable des abonnements !

    De tout celà , j’en déduis que l’ambition des dirigeants n’ existe plus depuis un bon moment , & qu ’ ils ont renâclé - entr ’autres - devant la « prime » de départ pour rupture anticipée de contrat .
    Et pourtant , ce proprio - ( ne l ’ oublions pas , nous ayant sorti de l’ ornière & qui après tout utilise sa fortune comme bon lui semble ) - a sans doute fait ses calculs & considéré que même une place en haut de tableau ne constituerait pas un solde suffisamment positif eu égard aux dépenses engagées .

    Se souvenir qu’ à part quelques exceptions , le « métier » de patron de club , n’est certainement pas le moyen d’ engranger ; çà relève plutôt du sacerdoce & du masochisme !
    Finalement , je pense que la flamme s’est éteinte & que le jouet va finir par gésir dans un coin du vestiaire comme un pantin désarticulé !
    Puissent les faits à venir me donner tort , mais j’ai comme un doute !

  41. mururoa
    19 mai 2015 à 12h33

    Jusqu’en 2018, cela me paraît un peu court pour un vrai foutage de gueule. Il faudrait prolonger ce dieu des imposteurs jusqu’au minimum 2025, pour être sûr de nous retrouver dans le même championnat que nos amis de la TA.
    Devant une telle pantalonnade, une seule solution : le boycott des abonnements. Frapper l’adversaire au portefeuille et lui prouver que les supporteurs eux aussi ont droit à la parole, puisqu’ils paient leurs places.

  42. MAURICE
    19 mai 2015 à 12h43

    Si la rumeur se confirme, je ne serais vraiment pas plus étonné que cela de la prolongation de Montanier.
    Je m’explique : je viens en effet de me faire beaucoup de mal en m’infligeant à nouveau le spectacle navrant fourni par nos journalistes de Pleine Lucarne se refusant pendant 30 minutes à fustiger explicitement l’entraineur ; ces derniers parlent de mauvais choix, de joueurs défaillants, de triste spectacle, mais jamais ne mettent en cause directement l’entraineur.
    On sent donc bien une retenue délibérée et un consensus sur la politique du club.
    Lorsque le présentateur parle très justement du mécontentement des réseaux sociaux, il enjolive à nouveau les ressentiments en oubliant de préciser que ceux-ci ont pour cible unique l’entraineur Montanier.
    De même lorsqu’ils font la liste des joueurs défaillants, on préfère s’en prendre à Toivonen, N’Tep ou bien Fernandes (eh oui ils en sont capables) et ne surtout pas citer les Doucouré et Konradsen (protégés par l’entraineur)
    Mais le sommet je pense a été atteint avec Carnec à qui le présentateur dit son étonnement de ne pas voir plus souvent Prcic titularisé, ce à quoi celui-ci élude le questionnement pour se mortifier de la non présence de Danzé qui selon lui serait très préjudiciable au club... et là, je pense vraiment qu’on atteint la bien-pensance en adéquation avec les diktats du club.
    Après cela, je peux vous assurer que je ne me fais aucune illusion sur le futur proche du club.
    A bientôt

  43. fada29
    19 mai 2015 à 13h03

    Bonjour. « On ne mérite pas ces deux défaites »...le STADE RENNAIS ne mérite pas cet entraineur. Les boules pour mon club. Au fait, contre Reims nous étions plus près du 2 à 0... certains oublient la transversale de PRINCE ONIANGUE....... encore un formé chez nous !!! Félicitations à NILS et sa troupe, aux autres bon courage.

  44. totopondi
    19 mai 2015 à 13h24

    J’ai aussi regarder Pleine Lucarne et j’ai trouvé au contraire qu’il y avait une critique de Montanier, surtout sur ses compositions et son manque d’ambition dans le jeu alors qu’on a plus rien à jouer et qu’on dvrait au contraire se lâcher et attaquer au lieu de se satisfaire d’un « costaud et solides » (qui a bien marché faut le reconnaître.... .

    Mais si Montanier a ses responsabilités , les joueurs en ont beaucoup aussi et surtout les attaquants. Ntep ne pense qu’à son départ, Toivonen se promène sur le terrain comme il le ferait au parc des Gayeulles avec sa famille un dimanche (Habibou et Hosiner ont certes moins technique mais plus d’envie que lui).

    Pauvres Grosicki et Pedro qui eux vont au combat en match et cirent le banc à la place.....

  45. 19 mai 2015 à 13h32

    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup, une mauvaise nouvelle de plus aujourd’hui. Ils veulent vider le stade c’est pas possible. Deux saisons ça leur suffit pas. C’est incroyable, franchement ça me donne envie de gerber, personne le critique sauf les spectateurs qui voient les matchs, les journalistes sont très complaisants avec lui. Comme ils le sont avec Doucouré. C’est dingue des fois j’ai l’impression que le monde tourne pas rond et qu’on est seulement quelques uns à être clairvoyants. Deux années de perdues. Dont une avec une équipe composée totalement par Monty. Je me demande si je vais me réabonner, j’aime ce club, mais le voir déjouer encore une saison aller au stade en apprenant la compo de m*rde sur la route...

    Vivement que la saison se finisse et qu’on entende plus parler de lui pendant quelques semaines ça fera du bien parce que ses conférences de presses me donnent envie de le gifler ...

    Allez Rennes et bonne journée !

    SR1901.

  46. Dirk diggler
    19 mai 2015 à 13h48

    « On voulait etre costaud,solide ». Phrase répètée 3 fois par Montanier lors de la conférence de presse d’après match.
    Tout est dit dans ces quelques mots,sur la philosophie de jeu de Montanier à Rennes.
    En gros,on bétonne,on attend de voir,et sur un malentendu ça peut le faire..
    Si Montanier doit etre amené à rester au club,il va falloir qu’il change du tout au tout ! prendre un virage à 180° sur sa vision du foot à Rennes.
    Ruello ne le voit pas que le stade se vide,que le club est gagné par l’ennui,la torpeur..?
    En tant que chef d’entreprise,Ruello sait mieux que quiconque que lorsque l’on perd des parts de marché,il faut agir,au lieu de ne rien faire en espèrant que ça ira mieux..
    Mr Ruello,ètes vous satisfait de l’image peu flatteuse que renvoie votre club ?
    Aimez vous etre la risée de la France du football ?
    Le bonheur de vos supporters vous importe t’il si peu ?

  47. 19 mai 2015 à 13h58

    Montanier jusqu’en 2018 !

    C’est net , c’est clair .

    Le président Ruello envoie un message fort au public et supporters Rennais .
    « Je poursuivrai le projet que je souhaite mettre en place avec Philippe
    Montanier..........suivra qui voudra » .

    Cette façon de faire me plait beaucoup , elle évite deux mois de rumeurs
    au sujet de l’avenir du Stade Rennais et prépare la saison prochaine sans
    ambigüité ni tergiversations à n’en plus finir et qui pourriraient toute bonne préparation .

    C’est son droit et il montre qu’il n’est pas un président fantoche , sous
    dominance de l’actionnaire principal , encore pour le moment .

    Certains vont hurler « pepette retourne encore sa veste » , pas du tout Messieurs je maintiens que je n’aurai pas garder Philippe Montanier mais
    c’est la seule chose que je puisse faire , comme tout les supporters anti
    Montanier d’ailleurs : celui qui a les pouvoirs c’est Mr Ruello et contre ça
    nous ne pouvons que bavarder ( lol) et rien d’autre.......si quitter le Stade.

    Pour moi c’est hors de question , alors je prends cette décisions avec
    philosophie , en souhaitant même une complète réussite au tandem
    Montanier -Ruello...........j’y gagnerai aussi : je deviendrai le supporter
    le plus heureux du monde , si le Stade grandit sous leur coupe .

    Je saurai aussi gueuler , comme vous tous si la saison prochaine et le reflet des deux précédentes , mais nous n’en sommes pas la , loin s’en faut.

    PEPETTE .

  48. Dysto
    19 mai 2015 à 14h01

    Je regarde l’émission Pleine lucarne depuis le début d’année, et je peux vous garantir que les journalistes se plaignent énormément du « spectacle » affligeant de cette année.

    Bien sûr que ces critiques visent, de manière implicite assez souvent, Philippe Montanier et c’est faire preuve de mauvaise foi que de prétendre le contraire.
    La diatribe « de qui se moque-t-on » (à partir de 14 min 20 sec dans l’épisode de cette semaine) vise Montanier et notamment sa composition. Et d’ailleurs, ce n’est pas la 1e fois que les intervenants se plaignent du choix des joueurs : est-il vraiment nécessaire de citer son nom pour comprendre que c’est l’entraineur qui est visé par ce flot de critiques ? Et l’extrait de la conférence de presse est suffisamment « cruel » pour notre Monty sans qu’il y ait besoin d’en rajouter...
    « on se moque du jeu », pourquoi Grosicky était absent,composition très défensive étonnant, Moreira ailier alors que ce n’est pas son poste...

    Pas la peine de critiquer Montanier qd tu montres que ses choix sont incompréhensibles...

  49. l’étoile
    19 mai 2015 à 14h12

    L’annnée 2014/2015 est morte, vive l’année 2015/2016
    Après le désespoir, l’espoir va resurgir, départs, recrues. Deux mois d’abstinence, va aiguiser l’appétit footballistique.

  50. the miz
    19 mai 2015 à 14h16

    Dégoûté comme vous tous mais pas du tout étonné.

    ça fait belle lurette,que ce soit avec De saint perlinpinpin,Le Lay ou bien même Ruelo que j’ai compris toute l’ambition de ce club.

    Votre Pinault que vous aimez tant vous déçoit ?

    il n’est jamais trop tard pour comprendre !

    Un espoir quand même,un coup de bluf des dirigeants mais a mon avis probabilité 1%

  51. anonyme35
    19 mai 2015 à 15h06

    nombre d’abonnés :
    2005 : 14500
    2006 : 14500
    2007 : 15291
    2008 : 13400
    2009 : 12500
    2010 : 10500
    2011 : 11000
    2012 : 9144
    2013 : 8492
    2014 : 8100
    2015 : 4-500 en comptant les familles des joueurs !!

  52. CUISSARD
    19 mai 2015 à 15h18

    Prolongation de Montanier : l’imposteur du Foot Français se complait dans la médiocrité et empoche le pognon des supporters !!!
    Affligeant, Consternant, Lamentable…….
    A Président de Mer…….Entraineur de Mer….et équipe de Mer……
    Il existe une seule solution, il faut frapper l’incompétent Ruello et son mentor Pinault au portefeuille.
    Un seul mot : Boycott des abonnements pour la saison 2015-2016 !!! Abonnez vous à Bein c’est moins cher et vous verrez du beau football.
    Les journaleux de Pleine Lucarne vont se satisfaire de cette médiocrité.

  53. Dirk diggler
    19 mai 2015 à 15h26

    14 matchs à 0 buts..
    16 matchs à 1 but..
    7 matchs à 2 buts ou plus..
    Franchement ça donne envie de pleurer...
    Bon courage aux futurs attaquants du Stade Rennais.

  54. Oisiveté Françi
    19 mai 2015 à 16h00

    Bonjour,

    Ce qui m’attriste le plus et qui est parfaitement illustré par les stats sur les abonnements c’est le sentiment que le club est en train de couler.

    Je suis très inquiet à l’idée que Mr Montanier continue de ne pas utiliser les jeunes joueurs du centre et persévère dans les mises à l’écart et ce sans fournir d’explications.

    Il y a rupture car supporters et spécialistes ne comprennent pas les choix du coach et que celui-ci ne fournit AUCUNE explication.

    Si on suis la même courbe de progression que cette année nous pourrions finir 7 ème l’année prochaine. Mais pour l’avenir appuyons nous sur notre centre de formation et sur nos internationaux ! (Lenjani, Grosiki ...)

    Allez Rennes !

  55. ManuSRFC22
    19 mai 2015 à 16h26

    D’accord avec Dysto.
    A Pleine Lucarne, Montanier était clairement critiqué sur sa compo d’équipe. Pour une fois, ils l’ont flingué, de manière implicite certes, mais c’était quand même bien net !

    Montanier est une énigme pour moi. Je ne me réjouis pas vraiment de son renouvellement, mais vu la qualité technique et mentale de certains joueurs, peut-il faire beaucoup mieux ??? Je m’interroge.
    En tout cas, il a le droit (et même le devoir vis à vis des supporters) de mettre une équipe offensive à 2 journées de la fin, rien à perdre, pourquoi ne pas jouer la gagne, ne pas jouer simple plutôt que d’avoir des tactiques « usines à gaz » (on veut être costaud, solide pour qu’à la fin on puisse faire la différence... pfff) ???
    En tout cas s’il reste, faudra reformater le disque dur, un petit 4-4-2 de temps en temps serait pas de refus.

  56. cadoudal
    19 mai 2015 à 16h28

    Comme certains sur ce forum, je suis surpris par la prolongation de Montanier mais pas plus que cela en fait. Je m’explique, la plupart des joueurs ont été choisis par l’entraineur actuel (et pas moins de 11 joueurs je crois ont rejoint le stade rennais l’année dernière ).
    Donc si Montanier ne poursuivait pas la saison prochaine, une énième reconstruction d’équipe aurait été plus que catastrophique, sans compter toutes les interrogations qui s’en seraient suivis durant le mercato. Maintenant, les choses sont claires pour les joueurs, soit ils adhèrent à fond aux principes du club, soit ils se trouvent un autre point de chute l’été prochain. Pour les supporters, il semblerait qu’ils passent après(pour l’instant), néanmoins 1 ou 2 recrues de gros calibres au mercato d’été permettrait d’avaler (un peu mieux) la pilule.

    Le président Ruello à donc envoyer un signal fort en prolongeant de 3 ans Montanier. Il dit juste en quelque sorte, je maintiens ma confiance quoi qu’il arrive et je ne me préoccupe pas des commentaires des journalistes, supporters et observateurs...

    Ce sera donc à quitte ou double pour Montanier et la direction du club. L’échec est interdit sinon le retour de bâton sera dévastateur.

  57. kingkong
    19 mai 2015 à 16h29

    Attendons de voir les conditions de la prolongation. Avec un peu de chance, c’est deux années en options en cas de bons résultats comme une coupe ou une qualification européenne à l’issue de la saison prochaine.
    Et dans ce cas, je ne trouve pas scandaleux la prolongation.
    En revanche si c’est sans obligation de résultat... Même pas en rêve.

  58. mururoa
    19 mai 2015 à 17h20

    Maurice, tu as tout compris. l y a l’apparence des mots qui dupera les naïfs et le fond de la pensée qui ne trompera pas les plus lucides. Quant à la presse écrite, j’espère qu’un jour pour une thèse quelqu’un se penchera sur leur contenu. D’une clarté aveuglante.

  59. 19 mai 2015 à 17h31

    A mon avis, Ruello a allumé un contrefeu en attendant la fin de saison officielle. Il aime le beau jeu, il connait parfaitement le football ( il a entrainé en 3è ou 4é division à l’époque) , il est fan de Suaudeau et Gourcuff et ce qu’il voit ne doit pas l’enchanter ; de plus, il sait pertinemment (du moins je l’espère) que les abonnements vont prendre une grosse claque en cas de maintien de Montanier. Il a clairement annoncé en début de saison qu’un de ses objectifs était de ramener le public Route de Lorient, donc là il temporise... mais attendez vous à une grosse surprise ! Gourcuff ? Kombouaré ? Gourvennec ? perso, j’ai une préférence pour Lucien Favre (qu’on aurait pu avoir en 2006 après Boloni !) qui fait des miracles avec Moenchengladbach, mais là je rêve ... wait and see !

  60. le bretillien du 76
    19 mai 2015 à 17h39

    Avec cette fin de saison, de bonnes chances en prévision, Les deux « melons » de l’attaque vont partir tout comme le « beau gosse » de service. Le mauvais côté c’est que l’on garde le « porteur d’eau fraîche » qui rempile pour 4 ans.

    Le ménage va pouvoir être terminé et avec un milieu plus technique l’an prochain on devrait peut-être voir plus clair ? Euh en fait non au mieux on termine 8ème (avec 1 point en plus) au pire on fini 17ème et adieu Montanier...

    Sur ce, mon dernier match et à l’année prochaine.

  61. Ki du
    19 mai 2015 à 18h06

    Bonjour à tous et bien inutile de se demander qui sera l’entraineur la saison prochaine et cela jusqu’en 2019 c’est c’est Mr Montanier merci Mr Ruello bonne purge à vous....

  62. 19 mai 2015 à 18h57

    si c’est montanier , je ne rouvellerai pas mon abonnement ni mon voisin
    donc déjà - 2
    merci pour ces années de purge
    bye
    cloé 35

  63. 19 mai 2015 à 19h08

    Urgent !! il faut lancer une pétition, stop à l’arnaque ! Montanier doit dégager au plus vite sinon c’est 5000 abonnés l’année prochaine ; M. Ruello vous ne pouvez pas laisser faire ça, REAGISSEZ !!!

  64. battjack
    19 mai 2015 à 19h09

    Monsieur Ruelleo doit consulter ce site depuis peu,sa stratégie c’est de lancer un pavé la mare pour sonder les internautes.MR RUELLO SI VOUS ME LISEZ CHANGER D’ENTRAINEUR.
    ps : je suis disponible

  65. bkkpiper
    19 mai 2015 à 19h30

    Montrez-moi, s’il vous plaît quels éléments montrent que « le projet du club commence à prendre forme » ???

    Où alors on nous aurait menti sur ce fameux projet ? C’est quoi l’objectif ?

    Désolant...

  66. eddy29.66
    19 mai 2015 à 19h38

    bon ben cette fois là c’est sur que c’est la mort du club

    montypython prolongé de 3 ans !!!!!!!

    pas étonnat quand on voit qui siège dans les hautes sphères du club !!!

    un mècène très loin des affaires du club et un président qui n’en est que de nom et qui ne connait que dalle au football

    autant mettre le dernier des imbéciles ça pourra pas être pire !!

    je suis dégouté !!

    je peux vous jurer que je mets pas les pieds au stade de la route de lorient tant que ce duo ruellotourix -rhodia sera présent

    je suis écoeuré !!

  67. Syracuse
    19 mai 2015 à 19h51

    Montanier prolongé ?

    C’est maintenant clair on cherche à tuer nôtre club !
    Scandaleux

  68. johhnyrep
    19 mai 2015 à 20h04

    Rhodia prolongé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    alors là c’est très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    pourquoi ne pas mettre le dernier des pékinois réfugié en azerbaidjan !!! ou encore le dernier des aztèques !!!

    non mais cette fois il est grand temps d’arrêter le délire !!

    ruello doit dégager !! cet incompétent est entrain de couler le club

    j’avais déjà dit ici même que ce personnage était le pire président que le club est connu depuis l’ère Lemoult , c’est à dire depuis 1973 et là je suis sérieux en arguant ces propos

    quand j’avais écris ces propos je m’étais fais incendier, mais pas grave !!je n’ai fais que dire la vérité . Certains assidus des rouges et noirs sont aveugles ,tant pis pour eux. S’ils veulent croire au père Noel c’est leur droit .
    Quand à moi je me dis juste ceci : qu’est devenu ce club depuis 4 ans ?
    je vous donne la réponse , juste un club sans relief, un club sans vie, un club merdique quoi !!et ça ça m’écoeure de dresser ce constat

    en tout cas une chose est sûre , c’est une descente aux enfers qui est programmé et le retour du bâton sera terrible !!!!!!!

  69. Surcouf
    19 mai 2015 à 20h25

    Parfait
    Je vais économiser un abonnement pendant la durée du contrat de Pm.
    A moins qu il soit nommée directeur sportif avec un vrai entraîneur.
    Bon feux prothétique .....
    Surcouf

  70. Lulu Berlu
    19 mai 2015 à 20h25

    Si cette information est confirmée le 19 Mai 2015 sera un jour funeste pour le Stade Rennais et à marquer d’une pierre blanche !!!
    En tout cas la preuve irréfutable ,si besoin en était que le proprio se fout complètement du club ou alors qu’il voue une confiance absolue à son chargé de mission RUELLO, ce qui revient à peu de choses près au meme !
    Ce désintéret date selon moi de plusieurs années déjà et plus exactement du jour ou il s’est rendu compte ,de façon sans doute
    peu agréable ,que son projet hélas ne pourrait aboutir et que ses promesses ne pourraient non plus etre tenues.
    Pour mémoire François PINAULT avait lors de sa prise de fonction ou de pouvoir affirmé haut et fort que Rennes serait champion dans les 10 ans à venir.
    Inutile de dire que le jour ou il avait prononcé cette phrase personne ,je dis bien personne n’aurait pu ne pas croire à cette affirmation ,que dis je certitude pour la bonne raison que « ce que Pinault veut vraiment Pinault l’obtient toujours » .Point barre !
    Cette reconduction ,et meme pire prolongation ressemble en fait à une espèce d’euthanasie purement et simplement !!! ou du moins
    certainement pas à un projet de grande envergure pour notre cher Stade à tous.
    De profundis !!

  71. cadoudal
    19 mai 2015 à 20h26

    En tout cas, j’en connais un à Pleine Lucarne qui va payer son coup ... ;) au vu de la prolongation de Montanier.

    PS : Moi, j’adore les cocktails polynésiens :)...il se reconnaitra

  72. the miz
    19 mai 2015 à 20h38

    Objectif de Ruello faire descendre le Stade rennais a partir de la saison 2015-2016 ou nous fêterons dans l’anonymat quasi général le 115ème anniversaire du club et une 60ème saison dans l’élite lol.

    Pauvre de nous !!!

    On peut changer de voiture,de maison,de travail de femme mais pas de club alors on va encore râler,pleurer...

    Bon courage à tous.

  73. Foot panache
    19 mai 2015 à 20h42

    L’incompétence au sommet !!! Hâte de lire les banderoles samedi soir !?

  74. mururoa
    19 mai 2015 à 20h48

    Par pitié, cessez de geindre : boycottez ce club ! Quand il n’y aura plus que 4000 abonnés et que les pseudo-footeux évolueront devant une moyenne de 700O spectateurs, on verra ce que deviendra le duo de fossoyeurs Ruello-Montanier. Mais il faut un peu de courage et un sens aigu de la responsabilité. Alors ? Chiche ?

  75. takac
    19 mai 2015 à 20h57

    et voilà le contrat est signé ....adieu Gourvennec , Gourcuff et vive le nouvel entraineur..........

    à pardon il était déjà là ...je ne m’étais pas aperçu que l’on avait un entraineur lors des matchs et à l’entrainement

    désolé.....c’est la CATA alors ??????????????? mdr

  76. NIcko-tchao
    19 mai 2015 à 21h34

    Alors là c’est le ponpon....
    Comment Montanier peut-il être prolongé au vue de ce qu’il a prouvé cette saison ?
    c’est hallucinant, Pinault et Ruello confondus se moquent de nous.
    Comment peut-on resigner un entraineur qui à vidé nos tribunes, dégouté les amoureux de notre club et également son image aux yeux de tous.
    Quels joueurs voudront signer à Rennes ou l’entraineur ne reconduit pas les joueurs performants les matchs suivants ?
    Mis à part condamner le club ? Quel objectif à Monsieur PINAULT en reconduisant cet entraineur ?
    Moi qui était impatient de vibrer de nouveau avec un nouveau coach, proposant autre chose à domicile !!!!!!! c’est mort.
    Sinon,Grosicki, Prcic, Hosiner et consort peuvent désormais partir car avec lui c’est terminé pour eux.
    Tout simplement DEGOUTE mais ce club c’est mon club.
    Donc je donc attendre patiemment que nos dirigeants ouvrent de nouveau les yeux et vire ce ................!!!!!!!!!!! putain merde fais chier
    ...........................
    Allez les rouges et noirs.

  77. renault
    19 mai 2015 à 21h44

    je suis triste ce soir pour mon club , pour ce club qui ne merite pas
    ce pseudo entraineur avec ses compos improbable et son cher carnet rhodia
    pour ma part , je pense qu une reaction forte des supporters , du public est indispensable lors du match contre lyon.
    manifestons notre mecontentement face a cette prolongation scandaleuse
    oui ce soir je suis triste
    bonne soiree

  78. 19 mai 2015 à 22h07

    On peut ou non considérer que cette prolongation est une bonne nouvelle ou non ; chacun son avis. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne voie pas que la saison a été morose et qu’il y a eu des manques. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’on se contente d etre l’un des clubs actuellement le plus perenne en L1.
    Ca vous dirait pas de temps en temps d’arrêter de geindre et de faire du mélodrame ? Si vous voulez arreter vos abonnements, boycotter, ou vous pendre, ou passer vos diplomes d’entraineur faites le, c est votre choix mais pas la peine d’en faire un drame national parce que ca use notamment les gens qui sont loin de Rennes, qui voient ou pas les matchs a la tele par force et qui aimeraient bien pouvoir aler au stade pour soutenir le club et non pour critiquer, pleurnicher et demander des banderoles aux autres qu’eux ne font pas parce que le pleurnichard ordonne beaucoup mais en general ne font rien par lui-meme.
    Je ne veut pas donner de lecons mais y a un moment ca saoule toutes ces pleurnicheries.
    ET histoire de prendre les devant vu que c est la coutume ici, pas la peine non plus de me traiter d alcoolo ou de pretendre que je suis le fils de Montanier (je pourrais plus etre son frere par l age)

  79. mangeclou
    19 mai 2015 à 22h23

    Bonsoir,

    J’accueille avec beaucoup de surprise et de désarroi la prolongation de P. Montanier.

    Maintenant que cela est acté, il ne tient qu’à nous de faire pression sur cet entraineur.
    Il faut pour cela trouver le moyen de l’obliger à s’expliquer et à se montrer responsable de ses choix.
    Dans votre activité, votre travail, votre employeur vous demande toujours des comptes, et bien nous demanderons des comptes à P. Montanier.
    Pourquoi telle composition ? Pourquoi tel choix tactique ? Pourquoi tel remplacement ? Il ne s’agit pas de critiquer, mais de s’informer pour ensuite éventuellement émettre des critiques...positives ou négatives.

    Je m’adresse à Nils personnellement, est-il possible qu’un groupe de supporters (1 000 ou 2 000 +, peu importe) puisse obtenir un entretien avec R. Ruello en vue d’exiger la présence d’un représentant à 2 conférence de presse (avant et après match) pour poser des questions (qui pourraient être présentées aux joueurs et entraineur, préalablement), ça me semble une bonne idée, non ? Nous pourrions convenir, sur le forum de façon collégiale le soir avant veille de match et après match, des questions (2 ou 3) à poser pour la conférence du lendemain ou du lundi... Nous deviendrions des supporters participatifs...

  80. RV29
    19 mai 2015 à 22h50

    Ceux, très rares, qui sont satisfaits du maintien et de la prolongation de Montanier sont, parce qu’ils ne sont tout de même pas aveugles, ceux qui répètent que peu importe la qualité du jeu, que le « beau jeu » ils s’en moquent, et que pour eux, seuls les résultats comptent.

    Mais pourquoi vont-ils voir les matches ou les regardent-ils à la télé ? Il leur suffirait de regarder les résultats dans le journal le lendemain pour avoir satisfaction.

  81. breizhou
    19 mai 2015 à 22h54

    c’est consternant tous vos posts, ça pleure, ça grogne....Vous manquez de respect pour des des gens qui ont prouvé leurs compétences avant
    Donc si ruello l’a prolongé, c’est que c’était le meilleur choix.
    Je ne suis pas satisfait de la saison ni des compos mais remettez vous en cause.
    Regardez ailleurs comment réagissent les supporters nantais, lensois ou rémois. leur équipe ne joue pas mieux, mais ils soutiennent leur équipe, ce qui portera ces fruits.
    Il faut soutenir les dirigeants et ça va payer mais n’allez pas au stade pour siffler et après grognez parce que les joueurs ne se défoncent pas.
    Que tout le monde se remettent en cause, coach compris et avançons ensemble vers la victoire.
    J’aimerai aussi que montanier travaille sa communication et explique davantage ses choix sans jouer les victimes.
    allez rennes for ever

  82. the miz
    19 mai 2015 à 23h06

    Prolonger un entraîneur qui n’a rien prouvé en 3 ans il n’y a qu’au Stade rennais que l’on peut voir ça.

    A défaut d’une coupe (impossible d’en regagner une dans ce club) le supporter rennais ne demande pas temps que ça,une qualification en Europa league et un parcours honorable comme Guingamps.

    Est-ce trop demandé ?

    L’anonyme de 22h07 tu ne veux pas donner de leçons mais c’est pourtant ce qu tu fais.

    Le breton surtout quand il vieilli se ramollit,ça semble ton cas l’ami.

    The miz un trentenaire révolté !

  83. 19 mai 2015 à 23h11

    MAngeclou je suis d accord pour la collégiale mettre en commun deux trois questions , j aimerais aussi une rencontre une vrais avec monty pour lui demandé pourquoi une telle frilosité pour notre équipe de cœur .
    lui mètre un peut la pression si sa peut en motivé quelques un prévoir une date je suis partant

    mathieu guémené penfao 44

  84. Enkiantus
    19 mai 2015 à 23h20

    Bonsoir.
    Commençons dès samedi par montrer notre désaccord avec la politique du club, comme un rappel à l’ordre.
    La banderole et les messages écrits ne sont pas exclusifs au Kop, nous avons le droit ! Et sachez qu’un message servira à représenter tous ceux, sans représentation ni voix, qui n’adhérent pas au jeu proposé depuis 2 ans mais sont présents à chaque match.
    Il faut, je le pense, faire passer un message samedi, ce sera trop tard après, avec la préparation de la nouvelle saison. C’est le moment parfait samedi.
    Allez camarades !

  85. 19 mai 2015 à 23h20

    A force de voir des spectacles si intéressants route de lorient, les
    supporters en redemandent, Mr RUELLO l’a bien compris, nous
    ne le remercierons jamais assez de la prolongation de contrat
    de notre coach indispensable et premier responsable de ces
    magnifiques prestations...Je ne me suis jamais autant emmerdé
    à regarder jouer cette équipe que ces deux dernières années mais
    comme beaucoup de spectateurs trop exigeants, il y a plein de
    choses positives que je n’ai pas notées sur mon carnet et je dois
    reconnaître qu’une telle persévérance dans la médiocrité
    méritait bien quelques annotations sur le carnet de Mr Montanier
    mais pour améliorer quoi ? La question reste posée parce que
    la solution n’a pas encore été trouvée ...

  86. 19 mai 2015 à 23h53

    @mangeclou : pourquoi a tu besoin de 999 ou 1999 ou 1999999999999999 pour demander une audiance a Mr Ruello ? Pourquoi ne t assume pas tout seul ? pour rester au fond en esperant que d autres expriment tes desarrois a toi ? Tu m a l air d etre un de ceux qui a chaque contrariété demandent au RCk ou aux autres de faire des banderoles mais si tu veux quelquechose agis toi meme au lieu de demander a autrui de le faire pour toi.

  87. CUISSARD
    20 mai 2015 à 00h12

    En représailles à l’incompétent RUELLO et son comparse MONTANIER qui lance la campagne de boycott des abonnements 2015-2016 ?
    Mobilisons les medias sur cette décision inique.

  88. the miz
    20 mai 2015 à 00h22

    @breizhou arête de comparer 2 club qui n’ont rien a voir avec le Stade rennais !!!!

    1- Ce sont 2 clubs apprécié en France contrairement a nous.

    2- Ils ont un palmares et ont connus de grand moment de gloire dans leurs histoire ex Nantes vs la Juve en demi en 1996 et Lens vs Arsenal en 1998 victoire a Wembley (rien que ça !!).

    3-Ils n’ont pas d’argent (nous un milliardaire,enfin ont dirait pas).

    4-2 ex grands clubs qui ne sont plus supposer avoir de gros objectifs par manque d’argent et talent de leur académie.

    bref on ne compare pas l’incomparable.

    Sur ce bonne nuit !

  89. pat
    20 mai 2015 à 06h20

    et oui on pensai voir du foot la saison prochaine et bien c est raté !!!! quelle tristesse !!!!!!!! j imagine déja les compositions des matchs ...

    danzé

    moreira habibou konrendsen

    hosiner

    ect ect ect .......

    on va se marrer

  90. tenma
    20 mai 2015 à 07h45

    l’herbe est plus verte au roudourou ou au moustoir à vous en croire !!! pourtant et Guingamp et Lorient on les a battu 2 fois cette saison non ?

  91. 20 mai 2015 à 08h10

    Mangeclou,

    J’ai déjà proposé ce type d’intervention il y a quelques mois... Beaucoup ont aimé, mais personne ne s’est bougé !

    De toute façon c’est trop tard, Montanier à largement prouvé son incompétence à la fin de cette saison (plus rien à jouer mais équipe défensive. Au passage, « Défensive » commence comme « Degueulasse », c’est pas un hasard).

    Pour ma part, je suis blasé, dégoûté, écœuré, dépité, j’ai même pas d’espoirs pour le recrutement, vu ce que Montanier en fait, c’est inutile...

    ShabShab

  92. yan
    20 mai 2015 à 08h45

    j’avais écrit mon désarroi ,avant le premier match l’été dernier, de revoir ruello revenir au stade rennais après l’avoir connu dans l’autre siècle , hé ben là maintenant il faudra faire avec et que ceux qu’ils ne le connaissaient pas vont comprendre ça politique du football pas de jeu ,pas de titres ,mais ça il sent fou et les supporters c pas son problème . La politique de ruello ça toujours été de vendre les meilleurs joueurs et de garder les moins bons en fin de saison pour boucher les trous et ainsi suite......alors les filles et gars ne rêvez pas . .

  93. fred1972
    20 mai 2015 à 10h10

    Bon ben.....je m’étais fait cette idée depuis plusieurs semaines mais quand l’info tombe ça fait bizarre.
    Il y a pire dans la vie mais au vu des 2 dernières saisons je suis pessimiste. Nous avons un effectif pas trop mal mais malheureusement très mal exploité et bridé par un Montanier frileux, avec des choix de coaching douteux, peu communicatif et surtout n’assumant JAMAIS ses responsabilités. Ajoutez à celà les doutes qui ont fait débat au sujet de la préparation physique et des entrainements club med....
    Je ne sais pas vers quoi on se dirige mais c’est clair que les abonnements ne peuvent que chuter au vu du piètre spectacle proposé et du manque d’ambition du duo Ruello-Montanier.

    Tiens Ruello parlons-en, c’est quand même lui décideur. Son retour m’a quand même interloqué. J’ai eu comme une impression de retour dans le passé, faire du neuf avec du vieux, pas facile à expliquer. Revenir pour tenter de replacer ses méthodes des années 90, par exemple faire une équipe de « bretons ». Je ne pense pas que ça soit très pertinent de se priver d’opportunités pour faire une équipe locale (contre exemple avec Ath.Bilbao qui se démerde pas mal). Je m’interroge sur l’arrivée de Gourcuff et ses blessures à répétition bien que recruter un 10 de très bon niveau est plus qu’essentiel. Pareil pour Didot.
    C’est donc le Ruello breton/bourru/têtu du siècle qui n’a pas évolué qui m’interpelle.
    Après, relancer le centre de formation pour sortir un peu plus de jeunes c’est la bonne méthode. Ceux-ci sont toujours un peu plus pardonnés par le public difficile.
    Seul avantage de cette stabilité, normalement l’effectif ne sera pas bouleversé, il a choisi ses joueurs depuis 1 an, il ne faut pas se tromper sur le recrutement car je pense que au minimum 2 bon joueurs en plus auraient changé le déroulement de pas mal de matchs : un vrai 10 qui éclaire le jeu et distribue bien le jeu sur les cotés ou nous avons des arguments (Ntep, PH, grosicki) et un bon attaquant/buteur car je suis très déçu par Toivonen, qui n’est pas non plus à sa place. lui aussi doit être déçu....
    a+

  94. fada29
    20 mai 2015 à 10h39

    Bonjour. « il y a 48 heures le Stade Rennais était en négociations très avancées avec JOCELYN GOURVENNEC ».................. je dis : arrêtez de remuer la plaie autour du couteau !!!!! (ou l’inverse si vous préférez). Jusqu’à la lie.......NGANDO restes à Angers, tu joueras en ligue 1 quelques années, car ici c’est pas sûr........Kenavo.

  95. klosediepanzer
    20 mai 2015 à 10h42

    mais que croyez vous ? que nos dirigeants pensent a nous ? moyenne entre 15 et 20000 avec des guichets fermes contre l OM le PSG et Lyon...voila l ambition ici...jusqu a la chute...fatale...mais quand ? reste bein a 12 euros.....

  96. klosediepanzer
    20 mai 2015 à 10h55

    hallucinant...il y a encore 48 heures les negociations avec Gourvennec etaient bien avancees ..suivant l equipe....en meme temps connaissant bien la maison il a peut etre reflechit a deux fois ......

  97. Phil
    20 mai 2015 à 11h21

    Gourvennec en négo avec le SRFC ? Si c’était vrai quel camouflet pour les paysans et leur président gendre-à-papa ;-)

  98. Raoul Volfony
    20 mai 2015 à 12h22

    Ruello a donc prolongé Montanier de 3 ans, un an avant le terme de son contrat ! Trois ans, c’est énorme comme durée de prolongation, et rare dans le monde du football actuel.

    A travers cette prolongation, Ruello indique clairement qu’il fait entièrement confiance à Montanier et qu’il est pleinement satisfait du travail accompli.

    Mais, alors pourquoi Ruello était-il en négociations très avancées avec Gourvennec il y a 48 heures ??

    Et sachant cela, comment Montanier va-t-il interpréter les choses ? Comment se dérouleront désormais ses échanges avec Ruello ? D’un côté, il se dira « Il m’a prolongé, il me fait confiance » mais d’un autre côté, il se dira aussi « Si les négociations avec Gourvennec avaient abouties, je n’aurai pas été conservé, ce qui signifie qu’il ne me faisait plus confiance... »

  99. 20 mai 2015 à 12h36

    D’après un consultant de l’équipe 21 (Bernard Lions du journal l’équipe), il y aurait bien eu des négociations avec Gourvennec mais ce serait Pinault lui-même qui aurait mis fin aux tractations. Quel crédit peut-on accorder à cette info ? Je n’ai pas la réponse, ça pourrait être une explication au maintien de Montanier car je suis sûr d’une chose, Ruello connait autrement mieux le football que son prédécesseur St Sernin. Le pire c’est que notre cher coach se retrouve dans un fauteuil, je m’explique : imaginez que l’on se retrouve 15 ou 16è en février, quelle sera la réaction du président et de l’actionnaire ? licencier Montanier ? ils se retrouveraient totalement discrédités et, surtout, ce serait une catastrophe pour les finances du club : Montanier émarge à 90000 euros/mois jusque juin 2019 ! ( avec salaire réévalué tous les ans ) . Quelle aberration !!

  100. mangeclou
    20 mai 2015 à 12h41

    Quelques éclaircissements semblent nécessaires et je pense que vous êtes nombreux à avoir connu mon parcours.

    J’ai bientôt la quarantaine, l’amour du SRFC est dans mes gênes, ma grand-mère 93 ans (et oui !), mon père, mon frère, etc...
    J’ai commencé à suivre le Stade, enfant, vers 10 ans, sous la table du salon en écoutant Patrick Vétier sur Fréquence Ille ; RIP (le coup de pied de coin...le portier rennais se saisit du cuir, etc).
    J’étais au stade du Moustoir quand Rennes est monté en ligue 1, en 1990, je vois P. Hiard pleurer, quand je descends sur le terrain, à la fin du match.

    Je me souviens de Théo avec ses sabots et d’une poignée de gamins aux débuts du RCK, en tribune populaire.
    Été 1990, ma grand-mère m’a aidé à confectionner un drapeau, avec les 2 hermines se faisant face, 2 semaines de travail. Au stade Francis le Blé, les responsable du Stade Brestois me demande d’entrer avec les joueurs et mon drapeau, j’ai 15 ans et je suis en plein rêve (0-0 expulsion de Bob Sénoussi).

    C’est une époque pré-coupe du monde 1998, on allait au stade à mobylette, en pop’, quand il pleuvait trop, à la mi temps le speaker nous invitait à aller en tribune latérale, souvent on refusait (Ah ! Ces SRFC / Le Touquet ou SRFC / St Seurin)...Quand on disait qu’on aimait le SRFC, les gens (les filles surtout) se foutaient de nous : « _Blaireaux ! Pauv’typ’ ! Etc. »
    Après 98, le foot est devenu glamour et funky.

    Grassi, Guivarc’h, Shabani (je pleure quand il se fait casser, sous les couleurs de l’ASM, par Pierre-FanFan), Frei...je suis au 3 finales perdues à Paris.
    Le SRFC fait partie de ma famille, je lui pardonne tout...et je ne l’abandonnerait jamais.

    Aujourd’hui, je suis vraiment en colère, j’ai l’impression que des liquidateurs sont venus régler son compte à mon SRFC. Je ne peux pas rester inactif et je sais qu’une action isolée ne sera pas prise au sérieux et que l’union fait la force. Je suis prêt à m’investir dans une démarche intelligente visant à garantir les valeurs et la pérennité du SRFC.

    Rouge et noir.

  101. Phil
    20 mai 2015 à 13h05

    Et bien tu nous rajeunis pas mangeclou ;-) Qu’est ce qu’on s’est marré quand-même durant cette période dans cette tribune « encore » populaire où il fallait se pointer 1h30/2h avant le match pour avoir une place correcte.

    « Nous vivons des minutes historiques, le mot n’est pas trop fort, avec cette tête de Bob Senoussi. Non c’est Cano. C’est Cano qui a marqué. Ouais !! Ouais !! Le Stade est en division 1 » RIP Patrick...

    SRFC till I die !

  102. MAURICE
    20 mai 2015 à 13h18

    La prolongation de 3 ans de l’entraineur confirme les intentions du club et les relations privilégiées avec Montanier.
    Cet état de fait confirme malheureusement les propos de Pierre Ménez (personnage que je ne tiens pourtant pas particulièrement en estime le sachant récalcitrant chronique au Stade Rennais) mais qui a pour lui une certaine acuité du football.
    Ce dernier, au terme d’un an d’activité de Montanier et au regard des résultats obtenus, s’était interrogé sur la bienveillance et la patience de la direction du club envers le technicien et cette remarque m’avait vraiment interpelé.
    Il avait sans doute déjà décelé une certaine permissivité de la part des dirigeants, corroborée par cette prolongation.
    Je confirme d’autre part mes propos sur les journalistes locaux de Pleine Lucarne, qui bien-entendu dénoncent le jeu médiocre de l’équipe (et c’est un minimum de le reconnaître, tout le monde le constate) mais se refusent de creuser le problème et de jouer leur rôle « d’expert » ; ce comportement frileux est bien entendu lié aux décisions du club.
    Tout ce que l’on peut espérer dorénavant, c’est une prise de conscience de Montanier qui opèrera enfin avec les forces vives de son effectif permettant la pratique d’un football déjà plus attractif... on peut toujours rêver.

  103. cadoudal
    20 mai 2015 à 13h36

    A en lire certains, la prolongation de Montanier est une catastrophe, un virus qui va tout éradiquer, un seisme de magnitude 9 ...Stop, vous savez très bien que si les résultats du premier trimestre de la prochaine saison sont nuls, l’entraineur sera viré (avec un beau chèque à la clé). De toute façon, il a prolongé...les actions et les demandes, il fallait les faire avant. Il est trop tard maintenant. Arrêtez de pleurer, cela ne sert plus à rien...à la rigueur, ils vous restent un match pour montrer votre mécontentement.

    Si samedi le match est pitoyable, je crierai « je veux du jeu », « attaquez », « osez »...Cela ne servira pas à grand chose mais au moins cela me fera du bien...et puis à l’annonce de certains noms durant l’enumération de la compostion du stade rennais, je n’applaudirai pas..

  104. Ihnio
    20 mai 2015 à 13h40

    Bonjour Messieurs,
    Je me suis posé quelques minutes pour regarder les statistiques globales du championnat et notamment au niveau de l’attaque.

    Rennes dispose de la 17eme attaque du championnat (comme déjà lu sur le forum). Si on enlève le match contre Evian, qui représente en réalité une anomalie à la vue de notre parcours, Rennes aurait la plus mauvaise attaque de Ligue 1 (On le sait déja tous).

    Cependant... en regardant le classement des buteurs du club, on a :
    - Ntep (9 buts),
    - Toivonnen (7 buts),
    - Mexer (4 buts).
    Vous avez bien lu, le troisième meilleurs attaquant/buteur du club cette saison est un défenseur central.
    Coté passeurs, le duo Mbengue / Danze totalise 3 passes (et aucun but).

    Les conclusions sont simple :
    - Les latéraux n’ont aucun apport sur le secteur offensif.
    - Le schéma offensif n’est basé uniquement que sur l’individualité de Ntep (9 buts / 6 passes).
    - Notre buteur Toivonnen n’est pas un buteur, ni un passeur (1 passe) ou du moins positionné comme tel.

    Quand je lis que Rennes cherche 2 joueurs offensifs supplémentaire, je pose la question suivante : Pour faire quoi ?
    nous disposons dans le secteur offensif de joueur
    - qui ne jouent quasiment jamais (Bruls / Prcic / Hosiner / Lenjani) parfois malgré de bonnes prestation (dernier en date avec Moreira sur le terrain et Henrique/Grosicki sur le banc),
    - qui ne jouent pas a leur place (Doucouré en 10 / Toivonnen en 9, Bruls et moreira en ailier).

    Je pense qu’avant de penser au recrutement, il est temps de changer de dispositif et d’utiliser intelligemment les ressources à notre disposition (et les faire jouer à leur place).

  105. pat 59
    20 mai 2015 à 14h00

    Qu’a fait Gourvennes à Guingamp cette année ? Battre Dinan/Léhon puis Concarneau en coupe de France , atteindre les seizièmes de finale en coupe europa, finir derrière nous en championnat et se faire battre deux fois par nous en championnat.Voila le bilan d’une personne qui n’a pas révolutionné le foot.Pourquoi la famille Pinault n’a pas voulu de lui mais tout simplement car après l’échec d’un breton à savoir Le Guen il ne faut pas s’entêter dans du breton.
    Gourcuff et Didot à Rennes serait une énorme erreur, ils sont cramés tous les deux.
    Maintenant il est certain que Montanier n’a pas apporté ce que nous attendions. Souvenez vous de son match contre Lyon, une démonstration, aussi je pense que Ruello a mis quelques paramètres dans son contrat avec l’aval de l’actionnaire.
    Pour terminer, je souhaite le départ de monsieur clapping ( N’Tep ) de Toivnen, dHabibou et de Diagne.
    Pour les retours de prêt à part N’Gando le reste a été faible .

  106. Raoul Volfony
    20 mai 2015 à 14h09

    Un petit lien amusant de "L’équipe.fr". Le site a choisi une chanson pour chacun des 20 clubs de Ligue 1 qui illustre le mieux leur saison respective.

    Et la chanson choisie pour le Stade Rennais : "Comme d’habitude"

    Avec les annotations suivantes :

    « Comme d’habitude », le Stade Rennais va terminer dans le ventre mou du classement.
    « Comme d’habitude », le Stade Rennais ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.
    « Comme d’habitude », le Stade Rennais n’a pas remporté de trophée.

    Sympa, la réputation...

  107. ruau raymond
    20 mai 2015 à 14h12

    Comment peut-on passer du statut d’entraineur contesté à celui
    d’homme fort du club avec une prolongation de contrat de 3 ans ?
    Si les contacts avec Gourvennec sont avérés, qui en avait pris
    l’initiative ? Pourquoi ces contacts sont-ils interrompus si
    brutalement ? Pinault ? Ruello ? Désaccord entre les deux ?
    Marche arrière de Jocelyn ? Si la communication fonctionne
    un tant soit peu dans ce club, peut-être l’apprendrons-nous un
    jour....En tout cas, ça laisse perplexe quant à la maîtrise des
    dirigeants pour faire avancer...ou reculer les dossiers importants.

  108. le bretillien du 76
    20 mai 2015 à 15h15

    @pppsbicker désolé si j’ai écorché ton speudo.

    Donc destiné à toi et à d’autre.

    Je ne vais pas vous voilé la face, je ne suis pas Gourmellon, ni d’autre journaliste pro-stade rennais de ouest-france voir le télégramme car après tout une fois sorti de l’enceinte bretagne tout nous ramène à ces deux quotidiens.

    Par contre je reverrais d’être journaliste et de sortir un article dans ouest france avec le titre suivant « POURQUOI LE STADE RENNAIS VA COULE !!!! »

    En prime une réaction du club sur le site officiel et en plus plus de conférence de presse d’avant match. Génial non ??? Plus de contact avec les journalistes et les supporters qui sont éloignés n’ont plus de nouvelles du club. Car après tout pourquoi le stade rennais va coulé ?????

    Elements de réponse, mais pour ça il faut faire un peu d’histoire.
    M. François Pinault supporter du club par excellence aide déjà le club lors de recrutement estivaux dans les années 70-80 puis rentre au capitale du club au milieux des années 90 pour en devenir propriétaire (au niveau capital) en 1998. A partir de ce moment là il recrute à prix d’or des joueurs sur côtés, un joueur que l’OM voulait, on enchérit, un peu comme sur Ebay, et on se fait avoir. Reste à ce jour le transfert le plus élevé du club et le plus gros échec commercial.

    A partir de ce moment, M. Le Propriétaire décide que le club doit être autonome et gérer lui-même ses défauts de finances. M. Le Propriétaire ne sera juste là que pour donner un coup de main momentané sur des dossiers épineux, droit de créance oblige !!!!! Tout cela ayant pour but de permettre au club de se développer financièrement dans les bonnes conditions.

    Quid du sportif ?

    Cette méthode à permis également de recruter des joueurs majeurs du championnat de ligue 1 comme des joueurs d’expérience et de joueurs d’avenir, mais aucun entraîneur depuis 15 ans n’a permis au club de se qualifié directement (et j’insiste sur ce terme) et avec des joueurs voulus et espérés de décrocher une place qualificative européenne et donc de développer sportivement le club en ligue 1. Mais de le stabiliser me direz-vous ? Je suis tenté de l’admettre... a regrets.

    Après 3 finales perdus au Stade de France, Le board (mot intelligent anglais mais qui signifie bureau) on décide d’ouvrir le capital à hauteur de 10%, on vire un mec qui a permis de stabiliser un club et on recrute un mec qui a déjà été président du club mais qui permet surtout d’encré le club en Bretagne. On dit qu’on va recuté un entraîneur génial à qui non va laissé le temps. En prime il hérite de tout l’aspect sportif pro et amateur, on lui file les clefs du recrutement, et de la décision sportive de la formation. Si en plus on dit qu’il a permis à un club espagnol de décroché une place qualificative en coupe d’europe, alors tout le monde décroche un sourire énorme et en est ravis. Nous sommes tous ravi et persuadé, cette saison 2014-2015 est la saison du stade rennais FC.

    Aujourd’hui et après 18 ans de main mise sur la famille Pinault, il apparaît deux choses qui sont très importantes.

    L’ouverture du capital n’est pas une volonté d’encré le club en Bretagne, mais surtout de vendre le club petit à petit parce que M. Le Fils en a rien à secouer du club.
    Et sportivement on ne cherche surtout pas à développer le club mais plutôt à l’encré en Bretagne. Quoi de plus motivant que de remporter un « championnat de Bretagne Pro », sauf qu’il n’a aucune valeur intrinsecte. La majorité des supporters s’en tappent et veulent voir autre chose que de gagné un truc qui n’existe pas en le créeant de toute part.

    Donc c’est bien là que le bas baisse, si Pinault et consort souhaite faire du stade rennais un club majeur du championnat de France, il faudrait peut-être déjà voir ailleurs que la sacro-sainte délimitation Bretagne-France et investir un peu plus d’argent dans ce club, lui permettre enfin de décoller sportivement autre qu’en faisant des parcours en coupe. Parce qu’avec l’effectif actuel ce n’est pas normal de décroché mieux qu’une 9ème place. Champion de Bretagne ou pas et c’est bien cela qui risque de couter la place au satde rennais dans le championnat de france et donc sa perte.

  109. Raoul Volfony
    20 mai 2015 à 16h11

    J’ai oublié de mettre le lien dans mon précédent commentaire, désolé.
    Le voici :

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-la-saison-des-20-clubs-en-chanson/559811

  110. Phil
    20 mai 2015 à 21h19

    « Comme d’habitude » chanson française la plus exportée à l’étranger. Repérée par Paul Anka qui la proposera à Sinatra ("My Way") et qui sera reprise par tout un tas d’artistes dont les plus barges : https://www.youtube.com/watch?v=rDyb_alTkMQ

    Le positif c’est qu’on a quand même échappé à « Tourner les serviettes », « Viens boire un petit coup » et « Nuit de folie » ;-)

  111. klosediepanzer
    21 mai 2015 à 10h23

    a pat59 : qu a fait Gourvennec cette annee , il faut aussi rajouter : avec quel moyen.....quand a ceux qui ralent pour la prolongation de contrat de Montanier ils n ont qu a pas aller au stade samedi...malheureusement j ai bien peur que celui ci soit plein.....raler c est bien agir c est mieux..boycot...comme moi depuis deux ans...pas une fois....et on s y fait tres bien.

  112. the miz
    21 mai 2015 à 20h50

    Idem comme klosediepanzer,je suis Rennes de loin en plus je bosse souvent en même temps des matches et puis de toute façon...

    Vous n’êtes pas d’accord avec la politique du club ? n’allez plus au stade puisque Picsou et Ruello s’en br.... de vous !

    Je n’ai pas été au stade depuis 2012,totalement voulu car dégoutté ds ambitions,du jeux......

    Ne leur donnez pas votre fric,ils n’en serviront pas car trop radin...........

    Éternellement un club de perdant,ignoré,détesté des français.

  113. the miz
    21 mai 2015 à 21h34

    Eratum,pa vu match en live depuis 2013 et pas 2012,tellement loin que j’en est perdu la notion.

    Bref ce club me dégoutte et je ne souhaite plus voir des matches au stade ;qui l’eu cru avec de nombreux matchs vu entre 1991 et 2013 et des déplacement notammnent à Marseille...

  114. Mr S
    21 mai 2015 à 22h39

    The miz salutations, ça fait des années qu on met tout le monde en garde contre la politique plus que frileuse de nos chers responsables du club, on nous a souvent décrié, force est de constater aujourd’hui qu on avait pas tord loin de là ! on est devenu un club sans relief et malheureusement ininteressant !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.