Stade Rennais Online

« On enchaîne les défaites curieuses »

Nils 14 décembre 2014 à 20h20 38 commentaires

Ligue 1, Bastia 2 - 0 Stade rennais. Lourdement battu par Montpellier le week-end passé (4-0), sans pour autant avoir réalisé sa plus mauvaise prestation, Rennes s'est de nouveau incliné samedi à Bastia. En infériorité numérique pendant plus d'une heure, les Bretons ont encaissé un but juste avant la mi-temps, avant de céder de nouveau en fin de match.

Pierrick Hiard honoré :
Membre de la cellule de recrutement du Stade rennais, Pierrick Hiard a donné samedi soir le coup d’envoi du match sous les applaudissements du public du stade Armand-Cesari. L’ancien gardien de but, aujourd’hui âgé de 59 ans, a évolué à Bastia de 1977 à 1983, où il a remporté une Coupe de France en 1981 et disputé la finale de la Coupe UEFA en 1978.

Prcić titularisé :
Titularisé à quatre reprises en début de saison, Sanjin Prcić n’avait plus débuté une rencontre depuis la 7e journée de Ligue 1 et la défaite 3 à 0 à domicile contre Toulouse le 23 septembre, disputant depuis quelques bouts de match (35 minutes de jeu). Samedi soir, face à Bastia, il a été remplacé par Romain Danzé et ne sera resté que 27 minutes sur le terrain, l’expulsion de Fallou Diagne ayant modifié les plans de Philippe Montanier.

Le match arrêté :
31e minute de jeu. M’Bengue, contré par Diakité, obtient un corner, que s’en va frapper Ntep. L’ailier gauche ne le tirera finalement jamais. Victime de crachats, d’insultes et de jets de projectiles de la part des supporters bastiais, Ntep fait demi-tour, avant de retourner frapper le corner puis d’y renoncer de nouveau. La rencontre est alors arrêtée quelques minutes par l’arbitre, et le corner finalement tiré par Christian Brüls.

Diagne, premier expulsé en championnat :
Exclu à la 26e minute de jeu samedi soir, Fallou Diagne est le premier Rennais à être expulsé cette saison en Ligue 1. La saison passée, quatre joueurs de l’effectif breton avaient reçu un carton rouge en championnat : Jean-Armel Kana-Biyik, Sylvain Armand, Vincent Pajot et Nélson Oliveira. « On me pousse, je perds l’équilibre et l’arbitre sort le rouge directement. C’est une décision que je ne comprends pas », a commenté Diagne à l’issue de la rencontre.

En infériorité numérique, Rennes s’incline :
Réduit à dix contre onze avant la demi-heure de jeu, le Stade rennais ne s’est pas facilité la tâche. Les Bretons restaient en effet sur sept défaites lors de matchs terminés en infériorité numérique, la dernière victoire dans une telle situation remontant à la rencontre disputée face au PSG en novembre 2012. À 9 contre 11 pendant près d’une mi-temps, les Rennais l’avaient emporté 2 buts à 1.

Mené à la mi-temps, Rennes ne l’emporte pas :
Mené à la mi-temps après un but de Boudebouz dans le temps additionnel de la première période, Rennes avait, si l’on s’en fie aux statistiques, peu de chances de l’emporter. En effet, le Stade rennais ne s’était jamais imposé à l’issue des 21 derniers matchs où il était mené à la mi-temps, s’inclinant à 16 reprises et décrochant 5 fois le match nul.

Ntep suspendu :
Sous la menace après son expulsion face à Marseille en Coupe de la Ligue (2-1), qui lui avait valu deux matchs de suspension dont un avec sursis, Paul-Georges Ntep a été averti pour contestation samedi soir. L’ailier gauche sera ainsi suspendu pour le premier match de l’année 2015 face à l’USL Dunkerque, en Coupe de France.

Boudebouz aime Rennes :
Ryad Boudebouz aime décidément le Stade rennais. Samedi soir, il a inscrit son quatrième but face à Rennes, après les trois marqués entre 2009 et 2011 sous les couleurs de Sochaux. La saison dernière, il avait déjà été passeur décisif lors de la victoire bastiaise 1 à 0 en Corse. Sans compter les 4 passes décisives qu’il a délivré avec Sochaux lors de confrontations contre le Stade rennais.

Les réactions :
Philippe Montanier : « J’ai beaucoup de regrets sur notre entame, car on a eu des occasions. Malgré tout, en seconde période, on a fait preuve de beaucoup d’activité et de courage, et quand on a l’impression qu’on peut revenir, on prend le second but. Bastia, Montpellier, on enchaîne les défaites curieuses, car on a l’impression que des choses extérieures modifient le scénario. On marque le pas avec ces deux défaites de rang. »

Sylvain Armand : « Je vois le football comme du plaisir. Ce soir, je n’en ai pris aucun en venant jouer ici. Ça me dépasse complètement. À dix, c’était plus facile pour eux. À onze, le match aurait été différent. Mais on va quand même essayer de bien finir l’année et d’atteindre les 31 points. »

Statistiques : @Sylvain_SRO
Source des réactions : site officiel du SC Bastia et site officiel du Stade Rennais FC
Crédit photo : Wikimedia Commons / Scb2b

38 commentaires

  1. rougénoir
    14 décembre 2014 à 20h48

    Juste une réaction vis à vis de celle de Sylvain Armand : le plaisir aurait été de gagner ou au moins de ne pas perdre, malgré les circonstances...
    Je dis cela même si je comprends très bien ce qu’a voulu dire notre capitaine d’un soir...

  2. domiche35
    14 décembre 2014 à 21h35

    Il y a beaucoup à dire sur ce match. Tout d’abord le stade Rennais a fait un début de match correct avec 2 à 3 opportunités avec Ntep pour ouvrir le score avec une maîtrise dans le jeu. Mais après l’expulsion de Diagne très discutable car on le voit se faire bousculer par Boudebouze, perdre l’équilibre puis percuter Gillet.
    En mettant un carton rouge à cette faute, M Thuall doit en mettre un a Cahuzac en 1er MT et un autre pour un tacle sévère par derrière de Palmieri sur André en 2 MT. Et que dire des supporteurs, s’est une honte des insultes, des crachats et des jets de papiers et autres sur Ntep indigne pour une équipe de ligue 1. S’en oublier les propos d’après match de Cahuzac qui rejette la faute sur Ntep en ne voulant pas allé tirer le corner car pour lui il n’y avait pas de crachats. Vraiment désolent se comportement,comme l’avait prédit certains sur ce site cela allait être un match traquenard et ça l’a été.

  3. Louis G
    15 décembre 2014 à 06h38

    C’est pas de chance pour Fallou Diagne qui n’a pas beaucoup jouer cette saison et qui pouvait enchainer après ce match contre Créteil mercredi soir...le comportement des supporters bastiais est discutable comme celui de certains joueurs de cette équipe mais l’arbitre n’est pas non plus en reste après une expulsion pour le moins discutable...maintenant il ne faut pas se louper pour la Coupe de la Ligue ni pour le dernier match de l’année en championnat le WE prochain...

  4. yan
    15 décembre 2014 à 09h59

    Il fallait garder la même défense et la même attaque (voir henrique) l’équipe av Montpellier ne pas changer et pallier les blessures de fernandes et pagot par prcic doucouré bruls....kondrasen pas le niveau du tout comprend pas montanier sur ce joueur

  5. thabor35
    15 décembre 2014 à 10h23

    Ces 2 défaites sont quand même inquiétantes car 6 buts ont été encaissés.
    Il est à se demander si l’absence de 2 joueurs ne laisse pas notre club amorphe.
    Je ne reviendrai pas sur le contexte du second match et du peu d’autorité de la FFF qui n’a plus aucun poids sur certains clubs.
    Il faut se redresser en mettant certains joueurs au bonne place.

  6. Rennes75
    15 décembre 2014 à 10h26

    Ras-le-bol de ces équipes corses qui donnent une image déplorable de la L1 et qui empêchent les matchs de foot !
    Empêcher un joueur de tirer son corner, balancer des projectiles, des crachats, j’espère que la Ligue va enfin suspendre ce stade et interdire ces pseudo-supporters de rentrer dans un stade ! Quand on pense que Rennes se prend des amendes quand les supporters envahissent le terrain suite à une victoire pour une qualification en finale de Coupe de France afin de fêter ça avec les joueurs, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
    Surtout que Bastia n’en est pas à son coup d’essai : tribunes suspendues l’année dernière, matchs à huis-clos, affrontements avec la police, caillassage de bus, dirigeants mouillés dans diverses affaires,... Que cette équipe dégage !
    Merci à eux, ça nous a empêchés de ramener au moins 1 point. J’espère qu’on va bien les recevoir au Stade de la Route de Lorient !

  7. cosmostar35
    15 décembre 2014 à 10h46

    Il fallait que.... on aurait du.... Montanier a fait l’erreur....

    Non mais allo quoi !!! Il n’y a aucune conclusion à tirer de ce genre de match si ce n’est peut être un manque de caractère face à des évènements défavorables. Par contre ou est Monsieur Ruello ? Par son silence il laisse entendre que la défaite est justifiée et qu’il ne s’est rien passé de discutable.

    Le contexte, l’environnement corse sont connus. Provenant du terrain, des tribunes ou des dirigeants, les provocations, insultes, menaces sont légions depuis des années. Quand vous regardez le jeu et les qualités des joueurs corses vous comprenez vite que, s’ils sont en Ligue 1, ils ne le doivent qu’à leur capacité à destabiliser l’adversaire. Je n’arrive même plus à me rappeler depuis quand je n’ai pas vu Bastia ou Ajaccio produire du jeu. Même Reims, Evian ou Metz ont fait mieux .

    Par un manque de courage, les instances sportives et judiciaires laissent aux corses l’impression qu’ils sont dans leur bon droit. En voyant le match de samedi, je me dis tout simplement qu’il est inutile de jouer le jeu face à eux. Si cette victoire les contente, tant mieux pour eux, « aux innocents les mains pleines »

  8. un supporter
    15 décembre 2014 à 11h39

    Curieusement on ne marque pas d’entrée...
    Curieusement pour reprendre un post d’hier on ne prend pas de plaisir à relancer le jeu de derrière et on se repose sur Benoît Costil comme lors de la finale de Coupe perdue...
    Curieusement Diagne prend son carton rouge , la commission de visionnage si elle est honnête lui retirera son match de suspension...
    Curieusement un simple joueur de foot-ball veut tirer son corner et se fait invectiver, cracher dessus et reçoit on ne sait quel projectile et le journal L’Equipe parle d’un joueur impulsif et ne relate pas les faits ah il est beau le journalisme sportif je dis bien sportif...La coupe est pleine...
    Curieusement Boudebouz le meneur de jeu de Bastia est libre de tous ses mouvements, tiens c’est curieux comme Mounier la semaine dernière face à Montperlllier...
    Curieusement mais comment fait Bruls ou plutôt ne fait-il pas un contrôle pour chercher le but dans les dernières secondes de cette première mi-temps, pauvre Ntep tant d’efforts pour ça...
    Puis nos joueurs se ressaisissent le match devient moins curieux mais nous restons curieux du résultat...
    Curieusement Mr l’arbitre oublie le béaba des règles du ballon rond pas de tacle glissé par derrière les 2 pieds en avant qui mette en danger l’intégrité de l’adversaire, pourtant Mr l’arbitre l’a bien vu car il met un jaune, proprement scandaleux...
    Et puis bien joué Habib Habibou il gratte un bon ballon, mais curieusement il écarte le danger tel un défenseur au lieu d’ajuster sa passe dans la course de ce pauvre Ntep qui n’en peut mais...
    Et patatras le 2ème but bastiais, curieusement M’bengue est aux abonnés absent sur ce contre, erreur fatale...
    Montanier nous parlait la semaine dernière d’une soirée de M...eh bien cela fait penser à l’émission de France Inter le jeu des mille francs ou euros après la M... de la semaine passée ce samedi c’était super M...
    A nos joueurs de relever l’affront...
    ALLEZ RENNES

  9. REDSTARS
    15 décembre 2014 à 11h39

    Ce serais marrant qu’un jour le SC BASTIA joue en Turquie genre Galatassaraie, ou en Grèce, le Pana, AGRESSIVITE PUBLIC PUISSANCE 1000.
    Ils reviendraient les C.......entre les jambes.....et beaucoup beaucoup d’humilité et un anti dépresseur assuré.....Un vrai curatif pour notre ami Cahuzac

  10. Oisiveté Françi
    15 décembre 2014 à 12h18

    @Cosmostar35 « Non mais allo quoi !!! Il n’y a aucune conclusion à tirer de ce genre de match si ce n’est peut être un manque de caractère face à des évènements défavorables. »
    Ben il me semble que c’est un enseignement assez fort non ? :)
    Le manque de mental c’est LE point noir du stade sur les deux saisons précédentes et au vu du début de saison nous avions progressé sur ce point. Ainsi l’équipe aurait du ramener à minima un point de ce déplacement contre le dernier du championnat et le 16 ème à domicile.
    Si en plus on y adjoint ce fait : le Stade rennais ne s’était jamais imposé à l’issue des 21 derniers matchs où il était mené à la mi-temps, s’inclinant à 16 reprises et décrochant 5 fois le match nul.
    Il me semble pas que les conclusions soit très positives pour une quelconque ambition du stade …
    Le match de Bastia est au vu du jeu proposé, de l’effondrement stratégique et de la profondeur de banc assez inquiétant mais j’espère vraiment me tromper.
    Je crains que les gens se réfugient derrière les circonstances et ne voit pas que Rennes retombe doucement dans ses travers (inconstance, manque de hargne et inefficacité offensive).
    On va attendre la trêve pour faire un bilan et j’espère sincèrement me tromper mais je suis inquiet pour les deux prochains matchs, la coupe et Reims ça va être une autre paire de manche que Bastia et si l’équipe continue sur sa lancée sa sent la désillusion.
    Allez le stade ! Une belle victoire en coupe et un nul je serai heureux :)

  11. 15 décembre 2014 à 13h42

    Si nous dénonçons les conditions du match et espérons que ces truqueurs soient sanctionnés ( public , arbitre, palmieri ....) j ai bien peur que nous soyons tous très déçus !!!!

    J ai vu le match comme beaucoup , j ai aussi regardé le CFc et là ! Le résumé fait état d un match classique ou de valeureux corse sont venus à bout d une timide équipe rennaise ...... , mais à aucun moment on ne parle du carton rouge illogique qui fausse le jeu .... du tacle limite de palmieri ...., du penalty oublié.... Sans oublier les incidents entre n tep et le pseudos supporter qui est passé quasi inaperçu ( imaginé le drame si il avait été question du PSG ol ou om !!!!!!!!....

    Il faut dire qu hier soir il y avait landrau ex bastiais qui n allait pas critiquer son ancien club ( qui doit savoir comment ça se passe ... ) et tous ses potes journalistes qui ne veulent pas prendre de cailloux quand ils vont passer des vacances la bas

    Donc comment dans beaucoup de domaines les « instances » ont de grandes bouches quand il faut faire le buzz et « s offusquer » mais de petites cou..... Quand il faut agir et prendre leurs responsabilités

  12. Bibi peau de chien
    15 décembre 2014 à 14h16

    Je n’ai pas pu voir le match , mais ce que j’ en découvre par les commentaires « forum » ou « journal » , me conforte dans l’idée que « jouer » à Bastia constitue une véritable aventure périlleuse face à laquelle les tendres Rennais ne semblent pas armés pour résister .
    Quant en plus un arbitre s’avère lui - même pour le moins « craintif » dans ce contexte délétère , rien ne peut favoriser un déroulement équitable .
    Pour en revenir à ce courageux M . Thual , je signale que dans mon catalogue des arbitres les plus « faibles » , il occupe une place de choix - il n’est d’ailleurs pas seul dans ce panel , démontrant une fois de plus que le corps arbitral français est à classer en bas du tableau européen - !
    D’ailleurs pourquoi d’une façon plus générale les arbitres assistants n’interviennent - ils pas régulièrement , à l’instar de ce qui se passe en Rugby ? Auraient - ils la « trouille » du « chef » ?

    Autre question cependant , la « commission » peut - elle atténuer une sanction après visionnage ? car le rouge affecté au joueur était manifestement injustifié - ( ce qui pénalise définitivement l’ équipe en cause ) ; mais malheureusement les instances semblent incapables de faire preuve de courage pour déjuger « à postériori » un des leurs , surtout lorsqu’il s’agit d’un club pas assez « médiatique » ou « puissant » - .
    N ’est - ce pas , Mr Ruello , c’est à vous de vous affirmer !
    Pour terminer , on passe un résumé Vidéo , très bien ; mais ne pourrait - il pas être inclus dans ce film , les à - côtés exécrables , tels que « jets de projectiles » & autres « manifestations virulentes » en tous genre !
    Hélas , espérer celà , relève du plus pur angélisme !

  13. BONNET ROUGE
    15 décembre 2014 à 14h29

    D’accord avec la conclusion du message de « oisivetéfrançis ».
    Cette semaine va être très importante et l’on va voir si l’équipe a les ressources morales nécessaires pour bien finir l’année.
    Je n’en suis pas non plus très convaincu et j’ai bien peur que l’absence prolongée de GELSON n’ait pas fini d’avoir des conséquences néfastes sur les résultats.
    « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » !

    Sinon, quelqu’un aurait-il des nouvelles de PAJOT et de sa prolongation qui semble traîner en longueur ?
    Selon plusieurs sites, LILLE, BORDEAUX et bien sûr l’ASSE (toujours à l’affût des bonnes affaires qui ne coûtent rien) seraient intéressés par un joueur qui pourrait quitter gratuitement le club en juin prochain ?
    J’avoue que cela me choquerait énormément de la part d’un joueur qui doit tout au Stade Rennais mais il est vrai que l’on touche là à des notions où la morale et la reconnaissance n’ont plus le droit de citer.

  14. 15 décembre 2014 à 14h39

    Plus que les défaites, je trouve que ce sont les compos qui sont curieuses... Prcic Diagne, André, Brulls ?
    Perso, je cherche encore Doucouré, Pedro Henrique.

  15. patalair
    15 décembre 2014 à 16h04

    36ième journée SRFC - SCEB, ce serait bien de les envoyer en L2 à cette occasion.

  16. ManuSRFC22
    15 décembre 2014 à 16h21

    D’accord avec Bonnet Rouge. On se rend compte de la valeur de Gelson. Sans lui, notre système de jeu ne tient plus la route car personne ne monte autant au pressing que lui et en plus, c’est un aboyeur qui motive ses compères du milieu.
    Avant sa blessure, avec Douc’ et Pajot, le milieu ratissait un nombre incroyable de ballons et la défense avait moins de boulot.
    Je trouve Konradsen très moyen. Par contre, pour la 1ère fois, j’ai senti du potentiel chez André, s’il prenait confiance et du temps de jeu, je ne serai pas étonné qu’il nous fasse de très bonnes prestations à l’avenir. A confirmer.

    Autre point. Montanier fait pas mal tourner, mais regardons chez nos voisins guingampais, ça tourne peu, ils jouent sans arrêt ensemble, ça m’emm.... de le dire, mais franchement, avec leur équipe type, ils sont bons en ce moment, beaucoup d’automatismes. Et puis, quelle mentalité !
    On avait cette hargne avec Fernandes, ça va revenir !
    Allez SRFC !!!

  17. mururoa
    15 décembre 2014 à 16h24

    Juste une petite remarque. À la lecture de certains commentaires, j’aimerais savoir combien, comme moi, voient la totalité des matches du Stade ? Parler quand on n’a rien ou très peu vu me semble relever de l’escroquerie ou de la suffisance. Cela dit, j’avoue être privilégié avec BeIn ou Canal. Alors ?

  18. bzh22
    15 décembre 2014 à 16h44

    HONTEUX !!!
    On savait tous que c’était un traquenard et bien nous nous y sommes engouffrés les mains et poings liés.
    Cela sentait pas bon et bien nous sommes heureux d’apprendre que nos joueurs, coach et dirigeants ont sautés à pieds joints dans la mare pleine de merde.
    Comment se fait-il que personne n’a réagi lors de l’expulsion de DIAGNE ? Je m’interroge ? Faute au préalable de BOUDEBOUZ qui déséquilibre DIAGNE, pris dans son élan maladresse de ce dernier dont le pied ripe sur le haut du ballon et prend les tibias de GILLET. ROUGE !!!! Vraiment honteux mais c’est la Cooooorsica !!
    Et puis après tacle assassin de PALMIERI sur ANDRE et la rien juste un p’tit jaune de l’arbitre pour dire je suis encore là.
    C’est de l’abus total. Je rejoins certains qui se demandent où est RUELLO dans cette histoire, MONTANIER pas un mot, ARMAND capitaine d’un soir qui dit rien, ne parlons pas des journalistes qui ne sont pas objectifs surtout ceux du CFC qui ne mentionnent en aucun cas les cas de figure évoqués.
    C’est simplement honteux et j’espère que certains du club monteront au créneau au lieu de baisser culotte face à ses dérives ....
    J’oublie pas non plus qu’avant le rouge on doit marquer au moins une fois. Et surtout n’évoquons pas certains cas de joueurs vraiment absent lors du début et tout le match (KONDRASSEN, DIAGNE, BRULS, PRCIC...)
    Réveillez vous contre REIMS et laissez nous passer de bonnes vacances de fin d’année !!!!

  19. ManuSRFC22
    15 décembre 2014 à 16h59

    Mururoa, pour ma part je les vois tous depuis septembre.
    Ca permet de voir l’évolution de l’équipe et aussi que certains joueurs semblent indispensables ( Gelson, Doucouré).

    Mais que se passe-t-il avec Henriqué ? ils faisaient de bons matchs. J’ai un doute, est-il en concurrence avec PG NTEP ou peut-il jouer sur le côté droit ?? En tout cas, ça devrait aller mieux après la trêve, avec Gelson et Grosicki (?) de retour. D’ici, il faut se battre avec les moyens du bors, qui sont quand même supérieurs non seulement à Créteil, mais surtout à Reims. Si on ne les bat pas, les boules...

  20. Oisiveté Françi
    15 décembre 2014 à 18h26

    @ManuSRFC22, je suis d’accord sur André, c’est un bon joueur je ne l’ai pas trouvé décevant depuis le début de saison et son début de match à Bastia a été bon.

    Quid quand même de Bruhls et Prcic qui ont pas encore montré grand chose (c’est une vraie déception pour le moment) ? Konradsen titulaire c’est un non définitif selon moi, 2 buts en deux ans ça suffit pas, il a bcp trop de lacunes, il est super lent, gagne peu de duel et perd bcp de ballons.

    Pour les autres coms en mode ouin ouin j’en rajoute une couche, oui tout est de la faute de Mr Thual, les erreurs sa arrive qu’a nous, on est un petit club désavantagé, si ca avait été l’Om ou Paris ça aurait été scandale, les supporters bastiais ils sont supers méchants et agressifs (ils jouent le maintien les mecs wake up !), c’est un scandale, on a rien a dire sur la compo et sur le match parcque sans cette décision de l’arbitre ont gagnait le match facilement ...

    Si personne ne dit rien c’est parcque Rennes ne méritait rien sur ce match point barre ! Au diable les circonstances ! Jurisprudence Paris, si tu veux gagner un match même à 9 contre 11 tu le gagne ! Surtout contre Bastia !

    Je trouve ça un peu nul ce genre de discours de l’excuse... et ça démontre un manque de lucidité et d’objectivité. Vous avez vu les stats et le match ou quoi ? Bastia ils sont 16 ème à domicile, être infoutu de battre le dernier même à 10 c’est une contre performance, la compo n’a pas été convaincante les joueurs non plus. C’est peut être le plus mauvais match de Rennes cette saison. 1 TIR CADRE !!

    Ca suffit l’aveuglement ! Ouvrez un peu les yeux si vous voulez pas être surpris par une défaite contre Reims qui joue un autre football que Bastia je vous le garantie.

    Allez Rennes !

  21. Oisiveté Françi
    15 décembre 2014 à 18h45

    Allez tiens vous m’avez énervé j’en rajoute une couche ! :)
    FOOT FICTION
    26 ème minute à la suite d’une intervention maladroite et dangereuse Diagne prends un jaune. On notera que l’arbitre fait preuve de clémence car le joueur est déséquilibré au début de l’action. Bonne décision de Mr Thual.
    Malgré cela Diagne ne semble pas à l’aise dans cette position de latéral.
    Le stade rennais continue d’être dominé en cette fin de première mi temps, gêné dans ses interventions par le carton jaune Diagne prends le bouillon.
    Prcic en manque de temps de jeu ne parvient pas à passer son vis à vis, le milieu de terrain de Rennes semble déstabiliser et manque de cohésion, les pertes de balles et les passes manquées se multiplient.
    Bien en place Bastia ne panique pas et domine au milieu, Boudebouz semble très en jambe.
    42 ème Boudebouz s’avance et sans être inquiété par un milieu de terrain absent vient loger une superbe frappe en pleine lucarne. 1-0
    MI TEMPS
    En deuxième mi-temps rennes continue de pousser mais l’apathie de son avant centre ne permet pas de revenir au score.
    Le milieu de terrain de Rennes n’y est pas et les approxiamtion techniques se multiplient. Seul André et Ntep semblent volontaires.
    A la suite des nombreuses insultes des supporters Ntep pète un boulon et tacle sauvagement Cahuzac, rouge direct !
    Rennes va finir à 10 !
    Les longs ballons de la défense centrale vers les avant postes ne trouvent personnes.
    Centre de Danzé qui finit en sortie de but.
    Konradsen glisse sur le ballon et offre une action franche à Bastia.
    L’entré d’Habibou à la place d’un Toivonen fantomatique et qui semble sur le départ ne change pas la donne bien trop brouillon l’avant centre manque l’occasion d’égaliser sur une frappe trop écrasée.
    Sur la relance contre assassin de Bastia, Armand se replace mal, Costil est battu 2-0 pour Bastia.
    Le match se termine dans la confusion Mr Montanier ayant arraché sa chemise afin de se battre virilement contre Squillaci.

    Bastia arrache une 4 ème victoire cette saison. Les corses ont su profité des errements d’une équipe de Rennes bien pale, manquant de jus et d’expérience collective et qui rentre dans le rang après deux défaites consécutives. 6 buts encaissés 0 marqués, les hommes de Montanier vont devoir se reprendre et assumer les absences si ils ne veulent pas finir l’année sur une mauvaise note. Ntep risque très gros sur son geste d’humeur, ce joueur talentueux ne doit pas répondre aux provocations d’un public qui encore une fois ne s’est pas honoré par son fair play.

  22. fada29
    15 décembre 2014 à 19h25

    Bonsoir. Ici c’est pas les « Kings » qui manquent...Le foot se joue à 11 contre 11. Encore une fois, merci Mr Thual, tu enlèves le al, il reste Thu...oui il tue le match à lui tout seul. Il nous manque trois titulaires, de plus si l’arbitrage se met contre nous, je dis : à l’impossible nul n’est tenu et je ne parle pas des abrutis de supporters et joueurs Bastiais. Les médias et la maf friqué ont des villas en Corse (c’est beau, faut reconnaitre) donc la peur les dicte, ils s’écrasent... nos joueurs cette année sont bons, les remplaçants sont bons, un peu d’optimisme, le Stade Rennais n’a pas dit son dernier mot. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!

  23. Dirk diggler
    15 décembre 2014 à 20h28

    C’est pas pour le défendre,mais pour ceux qui tapent sur Bruls : soyez un minimum indulgent et patient avec lui.
    Il a repris la compétition il y a seulement une quinzaine de jours,après une inactivité de plusieurs mois.
    Il est bien trop tot pour tirer des conclusions.

  24. RV29
    15 décembre 2014 à 21h00

    Bien amusant, et bien narré, Oisiveté Franci, ce match imaginé.

    Juste un mot sur « Toivoinen fantomatique ». Je crois que ce joueur est tout simplement désabusé. Le jeu rennais est depuis plusieurs mois une machine à désabuser les numéros 9 : très peu de bons centres venus des ailes (en début de match, on voit Toivonen faire un geste de dépit après que N’Tep ait voulu tirer dans un angle fermé alors que lui, Ola, était seul démarqué au centre), et des balles au charbon venues de Costil ou d’Armand.

    Tant qu’il n’y aura pas de chef d’orchestre au milieu et d’ailiers centreurs, nos avant-centres seront réduits à ça. A ce régime là, il n’y en a pas beaucoup qui n’auront pas envie d’aller exercer leurs talents ailleurs.

  25. fred1972
    16 décembre 2014 à 09h22

    Les corses jouent la victimisation, de grands malades ! Ca me rappelle les stades de district ou après un tacle au niveau des genoux on te dit gentiment d’aller jouer au baby-foot si tu n’es pas prêt à encaisser...

    http://www.sc-bastia.net/?p=72622

    Bastia en Ligue 2, ça serait tellement mieux.

  26. yan
    16 décembre 2014 à 12h35

    Je reviens avec la compo de montanier il fallait mettre bruls au milieu c un milieu et non devant et avec doucoure et André ou ngando. il est ou lui d’ailleur...? et henrique devant à droite j’ai vu tout les matchs soit au stade ou chez moi , on avait trouvé une équipe av Montpellier il y eu 2 blessés on a tout changé l’équipe et c réparti comme au début de saison

  27. Dirk diggler
    16 décembre 2014 à 13h24

    Oh tient..étonnant ça..le SC Bastia est dernier du classement du fair-play.
    Cette saison,Mr Thual c’est 4 cartons rouges donnés en 8 matchs.
    Il n’y a guère que l’inimitable mr Rainville qui fait pire (4 sur 6).
    Entendu dans pleine lucarne (je résume) : « la-bas (bastia) les supporters n’encouragent pas les leurs par des chants.Ils préfèrent donner dans l’intimidation de l’adverse. » "les stadiers sont aussi excités que les énergumènes dans les tribunes". « A furiani c’est normal de voir des gens avec des boucliers pour protéger les tireurs de corners d’une pluie de crachats et de petits projectiles ». Mais on est ou là ?.. chez les sauvages..
    Je suis navré,mais il n’y a que là-bas que l’on voit ça.
    Une énième pierre dans le jardin du football corse qui est malade de son public haineux et raciste. Bien évidemment je ne mets pas tous les supporters corses dans le mème sac,mais ce n’est apparemment pas non plus une simple poignée de tarés par ci par là.
    La corse,terre de traquenards pour le football.
    Je n’ose imaginer ce qui peut bien se passer là-bas dans des matchs de National,cfa,cfa2 ou il y a très peu de sécurité et peu de médias.. Ca doit etre très « folklo » pour ne pas dire plus.
    Je ne crois pas qu’il y ait de solution (a moins de jouer tous les matchs à huis-clos). Ils sont comme ça,c’est leur nature.

  28. moskito35
    16 décembre 2014 à 17h42

    Bonjour a tous..je tiens a evoque comme certains d’entre vous d’ailleur, que Gelson manque a l’equipe.C’est indeniable..Vivement qu’il revienne.Son role et son impact dans la recuperation au milieux n’est absolument pas pareil a ce que fait konradsen.
    je m’interroge comme vous au manque d’implication de Doucoure qui semble ne plus afficher la motivation des grands matchs !!?!Vivement Noel on dirait !!bref je trouve que Monty fait avec les armes qu’il possede..et il y en a dans cette equipe !?!On sait tous que la communication,les bons mots et la cohesion de groupe est primordial lorsqu’il y a matiere a avoir peur et malheureusement, je sens ce nouveau milieux trop febrile mentalement !!!ALLEZ LE STADE RENNAIS

  29. fada29
    16 décembre 2014 à 17h48

    bonsoir. Les défaites curieuses.... comme l’avis des journalistes de pleine lucarne qui voient un rouge pour Diagne... alors qu’il le dit lui même, il est poussé par boudebouz, déséquilibré, et plus maître de la suite, ça saute au yeux( en terme marin « on » dit plus maître de sa manœuvre). Bon faut faire avec, oui ces deux défaites sont curieuses, comme l’a été l’arbitrage, curieux le comportement des supporters et joueurs Bastiais. Enfin il est curieux aussi que nos instances du foot ne fassent rien....deux matchs arrivent et RENNES va les gagner et passer à autre chose, que le sport et le foot ball en sortent grandi, car en Corse, dans les divisions inférieures, il parait c’est pire. Confiance en notre équipe et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

  30. exol
    16 décembre 2014 à 18h19

    L’unique responsable c’est Montanier ! Expérimenter Diagne en latéral à furiani c’est une faute professionnelle. A vouloir trop bien faire il fait un tacle non contrôlé.
    Que je sache B André a été recruté pour remplacer Danzé !

  31. moskito35
    16 décembre 2014 à 18h33

    Je sais pas si vous l’avez vue cette conference d’avant match de la part de cet entraineur bastiais !!???!!je vous assure qu’avec le recul,et la physionomie du match..Ca fait froid dans le dos car je vous cite ses paroles.."Allez,..vous voulez que je vous dise !??!demain on aura 17 points.c sur..!!."..il rigole genre vous allez voir un enfumage en direct...Serieux..L’intonation et comment il l’a dit, a fait prendre raison a ce bougre d’entraineur.Defaites curieuses et scenarios exterieurs mafieux plus que flagrants..Ce club est une imposture !!Basta..
    Sportivement, j’espere que l’equipe ramenera les 3 points Samedi avec en prime la victoire contre Troyes..Allez le Stade rennais.

  32. bolton
    16 décembre 2014 à 19h11

    Les bastiais tout simplement des voyous !
    Je regarde tous les matchs sur Bein ! Je peux vous assurer que je n’ai jamais senti une ambiance aussi malsaine.
    Il faut le dire clairement ! L’arbitre a eu peur de ne pas repartir vivant de furiani !
    Si il met un rouge à diagne ! Dans ce cas il doit mettre 2 rouges aux bastiais pour des attentats.

  33. daninounet
    16 décembre 2014 à 19h18

    Défaites curieuses en effet, mais par ailleurs COACHING CURIEUX AUSSI Mr Montanier....

  34. Lulu Berlu
    16 décembre 2014 à 19h47

    Allez vivement demain qu’on découvre la compo du professeur « Foldingue » Montanier.Quelle nouvelle formule va t-il encore expérimenter demain ?
    Je serais à sa place,je ne chamboulerais pas tout parce que ce match il faut absolument le gagner.Sachant qu’il n’y a rien à espérer du championnat il faut tout miser sur les coupes et plus particulierement celle du président Thiriez( certes moins prestigieuse que l’autre,, quoique ce dernier en dise mais au moins on ne risque pas de rencontrer des équipes de CFA,suivez mon regard !!!).Une élimination contre un club de ligue 2 est toujours moins humiliante.
    Pour ma part je titulariserais Pedro et je ferais bien jouer pour une fois N’gando(un axel c’est toujours beau à voir meme s’il n’est pas double ou triple !!) rien que pour apporter enfin une touche technique au milieu , et éviter au suédois de se morfondre encore un peu plus.
    Alors espérons une victoire de nos rouges et noirs et simultanément une défaite de notre bete noire(et rouge) costarmoricaine pour ne pas avoir à les rencontrer une énieme fois au SdF.Eh oui !car avec la dynamique que cette équipe est de nouveau en train de reconquérir ce ne serait meme pas la peine de se déplacer !!!

  35. 16 décembre 2014 à 21h38

    Félicitations fred 1972 pour avoir dégoter ce lien . A la lecture de cet article j ai presque eu la larme à l œil tellement ces pauvres corse sont des victimes !!!!

    Tous ces continentaux qui ne veulent leur faire que des misères ...!!

    - Honte à André qui a laissé ses pieds devant le tacle de palmieri ....
    - Depuis quand dans le foot on a plus le droit de toucher le ballon avec les mains dans la surface de réparation : les gardiens le font bien ! ?
    - depuis quand on ne peut plus insulter et cracher sur les adversaires quand on est dans les tribunes ?

    Le somum c est quand on lit « ont attend rien de personne... » Eh Ben fais ton championnat local sans les clubs continentaux qui ne veulent que t embêter..... refuse les subventions . Y en a qu on honte de rien !

  36. BONNET ROUGE
    16 décembre 2014 à 22h05

    Hier soir à J+1 sur CANAL, on a eu droit aux détails sur le « dossier NTEP » à BASTIA et ce grâce à une caméra isolée.
    Tout y est et pas seulement les boules de papier : crachats, insultes graves, gestes insultants...etc
    Si la ligue ne réagit pas à cela, c’est incroyable.
    On y entend aussi CAHUZAC qui dit à l’arbitre qu’il n’ y a pas de crachats et ce bon THUAL incapable de prendre une décision.
    Au fait, la ligue va t-elle revoir les images de PALMIERI et lui infliger les 3 ou 4 matches qu’il mérite ? A mon avis, non. C’est tellement plus facile de convoquer MBENGUE et de lui mettre 1 match pour un soi-disant coup de coude.
    Un souhait : que RENNES sorte CRETEIL demain et retrouve BASTIA en 1/4 mais cette fois à RENNES..avec une bonne branlée à la clé pour les bastiais.
    Au moins, la logique sportive serait sauve.

  37. 16 décembre 2014 à 23h22

    Bastia qualifié pour les 1/4
    imaginez un instant une nouvelle rencontre Bastia rennes à furiani ...!
    Ça serait vraiment vraiment hot .....!

    Sur 10000 places il faut 9950 CRS
    Kg 35

  38. xxxthefoxxxx
    17 décembre 2014 à 11h17

    ne soyez pas surpris, on savais tous ce qui nous attendait a furiani, des sans cerveaux empilés dans un stade qui ne tient plus debout depuis des lustres, une belle bande de racistes qui dès qu’ils voient un noir, s’excitent comme des puces....

    Le gros soucis c’est que depuis 2 matchs, la réussite nous fuis.... car si on marque dans les 15 premières minutes, bastia est sous l’eau pour le reste du match....

    JE ne parlerai plus de l’arbitrage tellement il est catastrophique de semaine en semaine....

    Passons a la suite, deux victoires pour bien finir l’année....

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.