Au lendemain du succès rennais à Lyon, le transfert de Nemanja Matić à l'OL a été officialisé.
C’était un secret de polichinelle puisqu’il était en tribunes ce vendredi soir au Groupama Stadium, où il a assisté à la défaite de sa nouvelle équipe contre son ancienne. Au lendemain de cette victoire rennaise, le SRFC et l’OL ont officialisé le transfert de Nemanja Matić, qui s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Gones. Il n’aura passé que cinq mois au Stade rennais, où il était arrivé telle une star et d’où il repart sans laisser une grande trace dans l’histoire rouge et noire.
Bienvenue Nemanja !#Matić2026 pic.twitter.com/7tap3cc9wf
— Olympique Lyonnais (@OL) January 27, 2024
pertre
27 janvier à 10h55Grand bien lui fasse…À noter que Rennes s’en sort très bien financièrement car en plus de toucher trois millions de Lyon…Le Stade va économiser quelque 10 millions en salaires…De quoi recruter par ailleurs…Merci petit Monsieur !
Marcel Loncle
27 janvier à 11h03Tu n’es pas méchant Cléclé ! Si, il va laisser une trace dans l’histoire du club mais extra sportive. Même celle-là nous tacherons de l’oublier tandis qu’il sombrera dans les eaux glacées du naufrage de l’OL.
Syracuse
27 janvier à 11h15Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, trouver des justifications, une plus-value, arranger les choses pour justifier le fait, il est indéniable que le club c’est bien fait ridiculiser par un individu qui a obtenu gain de cause malgré son comportement scandaleux !!!
-
On est le 27 Janvier, rien ou presque concernant les arrivées pourtant indispensables et on a un type qui se fout royalement de l’institution et fait un bras d’honneur au club avec un transfert lui , très rapide !
-
Quelle honte ! La direction n’a vraiment aucune fierté et à l’évidence, l’institution est non seulement un paillasson mais en plus on est incapable de gérer depuis des mois une situation criante...
Honte à toi staff du club !
chateaubriand
27 janvier à 11h42Bon, il faut refermer le chapitre MATIC !
Il n’aurait pas dû s’engager dans un club et dans une ville qui ne correspondait pas a ses attentes et les dirigeants ont sans doute aussi leur part de responsabilité.
Ce flop donne du grain a moudre à la presse sportive pour critiquer mais on s’en fiche, l’essentiel est que l’équipe se passe très bien de MATIC et que le club s’en sort financièrement avec la vente du joueur Serbe.
Gilles
27 janvier à 11h55Matic direction la D2 ?
Marcel Bichon
27 janvier à 12h01Je pense que Ce gars a surtout une femme bien, bien relou ! dont il est follement amoureux.
Il privilègie le confort familiale, les prestations d’une ville, répondant aux caprices de madame, à sa carrière et ses ambitions footballistiques.
Quite a se mettre a dos plein de monde, faire n’importe quoi et finir dans un club en galère
Madame Matic est très forte...elle en fait ce qu’elle veut !
chateaubriand
27 janvier à 12h04Syracuse, je comprend et partage ton agacement mais le club était coincé !
MATIC gagne 300000 euros mensuel et ne veut plus jouer, il faut donc trouver un accord sinon c’est un bras de fer qui s’engage et le loft jusqu’à la fin de saison.
la crédibilité du club en prend un coup mais l’essentiel était de régler cette affaire rapidement et de ne pas être perdant financièrement, ce qui semble être le cas.
noisette
27 janvier à 12h05A propos de l’aspect financier, je lis une cession à 13 millions d’euros dans Ouest-France.
Curieuse façon de compter !
D’accord sur un point le club économise sur le plus gros salaire mais il faut quand même déduire la part de salaire qu’il va falloir débourser pour les nouvelles recrues. Et ces nouvelles recrues coûtent pour leur transfert. D’accord elles seront vendues un jour mais à quel prix( plus ou moins ?) ?
En résumé sur le plan comptable il faut aussi envisager le cas Matic en fonction du coût de la recrue qui ferale boulot du Serbe.
Une économie oui ! mais pas autant que le disent.
Lolo
27 janvier à 12h23Économie de 13 millions selon Ouest France
Oui on n’à pas fait signer MBAPPE on n’à donc fait une économie entre le transfert et le salaire de 300 millions
Vallès
27 janvier à 12h24Bien joué, il quitte le 9ème pour rejoindre le 16è. Belle ambition.
JoS
27 janvier à 12h26@Syracuse je comprends la déception, mais malheureusement que peut le club face à un joueur « star » qui n’assume pas ses erreurs ?? Car si les vrais raisons sont celle liées à ses enfants (ce dont je doute) alors c’est bien Matic qui est dans l’erreur. A lui et son agent de s’assurer que tout est OK et prendre des garanties pour sa famille avant de venir.
En revanche l’erreur du staff (et surtout de Génésio) a été d’aller chercher un joueur vedette pour mettre sur le banc des remplaçant....le meilleur joueur de l’équipe depuis 2 ans à savoir Santamaria. Incompréhensible.
Mais finalement j’aime bien la petite vidéo du club pour son départ : Le tableau est à retrouver au musée des beaux-arts de Rennes. pic.twitter.com/yVNPK3U4X1
JoS
Rodighiéro 65
27 janvier à 12h29Un petit peu de sous pour le Stade, un triste personnage qui s’en va ( il a échappé au goudron et aux plumes) il ne laissera aucune image positive pour tout le monde « rouge et noir » demain le soleil se lèvera pour des jours bien meilleurs .
Syracuse
27 janvier à 12h32@ chateaubriand
-
Je ne conteste pas l’aspect financier et le fait d’être pris à la gorge . Tu as entièrement raison !
-
Je suis remonté contre le fait qu’il soit transféré à Lyon et le fait qu’il ait gain de cause...
-
D’autant plus qu’on est en droit de se demander si le traître en chef ( suis mon regard ) n’y est pas pour beaucoup !
Amitiés .
Gilmour56
27 janvier à 12h50Un joueur lent qui formera un duo avec Tolisso qui est encore plus lent que lui et cramé. Bon débarras !
Gilou
27 janvier à 12h59Madame Matic fera les soldes à Guingamp quand son cher et tendre sera sur le Stade du Roudourou !
Excellent choix de notre Flop !
Jean François
27 janvier à 13h07En fait l économie de salaire concernant Matic va permettre de payer les salaires de Seidu et Matusiwa pendant un an et demi, donc c est une bonne opération comptable, et une bonne opération pour l ensemble de l’équipe.
Par contre pour Lyon il va sûrement leur faire du bien car ils n’ont pas les même profils offensif qu à Rennes nuamah Orban Fofana sont des joueurs de percussion, donc le jeu de passes longues qui était pas adapté a Rennes, le sera pour Lyon ...mais il va lui falloir quelques semaines pour retrouver le rythme.
Sinon par rapport au match d hier il faut absolument un défenseur centrale un patron derrière.
Le Moine
27 janvier à 13h14Syracuse, la règle d’or dans la gestion d’une équipe et des hommes : ne jamais retenir un joueur qui souhaite partir.
Bien au contraire, le staff a très bien joué le coup.
Et la fierté mal placée, on s’en fout mais à un point que t’imagines même pas.
L’intérêt sportif est bien plus important et là on est plus que gagnant.
Accro35
27 janvier à 13h23Perso je me contre fout de ce que coûte tel ou tel joueur et si notre club perd en crédibilité dans cette affaire, moi c’est le foot et les résultats qui m’intéresse et depuis 6 matchs cela me va, le job est fait, les dirigeants, entraîneurs, joueurs passent, les supporters reste.
CRICRI 71
27 janvier à 13h47D’accord avec beaucoup de vos commentaires critiques.
Belle image de comportemental à donner à tous nos jeunes joueurs qui, pour certains ne vont pas manquer de s’en inspirer à la moindre contrariété.
Triste personnage qui en fin de carrière n’a aucun respect ni d’un club qui le payait grassement, ni de ses coéquipiers, ni d’un contrat qu’il n’aura seulement honoré que 5 mois....
J’ai beaucoup de respect pour notre actionnaire, mais j’aurais souhaité une attitude ferme, sans concession, une action qui aurait servi d’exemple pour notre club et tous les autres.
Vraiment ulcéré que le Serbe arrive à ses fins, en plus à l’O.L.
Evidemment, le financier, les agents, les procédures à venir ont eu raison de l’épilogue.
L’O.L. en ligue 2, tiens, j’imagine déjà la réaction du Serbe...changement d’école et de club, ses gamins repiquent...
Fin d’un triste épisode et hier soir, fier de la bande à Julien, avec un Martin retrouvé, un Baptiste qui prend la mesure de son poste, un Désiré qui a enfin joué collectif etc...
Trop juste encore derrière, trouvez-nous un D.C. d’expérience, un taulier, vital pour la suite des compétitions.
Hermine
27 janvier à 13h52Le Stade Rennais FC sort la tête haute de cette histoire.
Le club a respecté le sénateur Matic malgré le fait que ce dernier ait manqué de respect au club.
C’est une attitude très digne.
La honte est sur le joueur, pas sur le club.
CondateFan
27 janvier à 14h00Et monsieur Static a-t-il reproduit, dans les medias lyonnais, les mêmes déclarations que lors de son arrivée à Rennes, affirmant qu’il savait exactement dans quel club il mettait les pieds ?
En souhaitant à l’olympique Lyonnais une longue, pénible et laborieuse descente en Ligue2.
Battjack
27 janvier à 14h34Le problème avec Matic s’est qu’il a conditionné l’ensemble du mercato estival.Entre le départ de de nos meilleurs joueurs et le recrutement de ce joueurs et d’autres de moins bonne facture,cette arrivée a déséquilibré l’équipe.Son départ et un recrutement hivernal judicieux devrait nous permettre de remonter au classement.
PhenixRoazhon
27 janvier à 15h51Ce qui m’intéresse c’est ceux qui restent et qui se dépouillent sur le terrain.
L’arrivée d’un joueur comme Matic est apparu au départ comme la capacité pour Rennes à recruter un joueur d’un standing et ayant joué dans des grands clubs ou de niveau international, cela semblait important de pouvoir compter sur l’expérience à juste titre d’un tel joueur avec tous les risques inhérents à la gestion de forte personnalité, son départ fut déjà compliqué avec la Roma.
Et c’est bien là la difficulté, on est sur un fil à recruter des joueurs qui ne correspondent pas vraiment à l’image du club, ou ne s’investisse pas forcément à fond pour le club, cela pose la question sur la nature du recrutement, quel type de joueur doit recruter Rennes mais aussi quel genre de joueur veut venir s’investir à Rennes et s’inscrire durablement dans le projet rennais, avec en parallèle la très grande difficulté voire l’impossibilité à garder les meilleurs jeunes de la formation (Camavinga, Tel, Boey, Rutter, Brassier...), en partie à cause du fair-play financier et des spécificités du marché français (Droits TV de plus en plus faibles et taxes élevées...).
Pour pouvoir bien recruter ou encore garder ses meilleurs jeunes, il faudra impérativement des résultats sportifs dans la durée et continuer à être européen, sans quoi l’équilibre, on le voit bien est fragile, dès que les choses se passent un peu moins bien.
Le banquier
27 janvier à 16h05Mr où Mme, le ou les responsables de ce formidable site staderennaisonline….remettez les likes, sur les posts, s’il vous plait
(Si c’est une affaire de sous, on peut s’arranger )
supporter
27 janvier à 16h16Et si par hasard on retrouvait en demi finale de coupe Lyon et Matic au Roazon Parc ?... Je mettrai bien une pièce !
BIGNIC35
27 janvier à 17h27Pareil, la.seule chose compte c est le sportif et pour le moment ça va va beaucoup mieux. Matic je l ai déjà oublié
Briac
27 janvier à 17h39Ce type s’est pris pour un seigneur, alors que ce n’est qu’un gueux. On a pas besoin de ce genre d’individu, qui n’a eu aucun respect pour notre club. Et depuis qu’il ne joue plus, Rennes ne s’en porte que mieux. Alors bon débarras.
solos
27 janvier à 20h30il nous faudra bien des jouer de cette trempe si on veut un jour gravir les échelon et accéder à la champions league. Le peut-on ? En tout cas pour cette année il nus faut surtout un bleu de chauffe. On va sans doute en savoir un peu plus quand le joueur va parler, mais je crains que le club n’est pas été à la hauteurs e ses ambitions, une chandelle pour l’avenir au moins le club a revue ses ambitions à la baisse ce qui est une bonne chose.
rocheteau35
27 janvier à 20h56Bonsoir à tous son altesse a remboursé son salaire versé depuis août j espère ! Petit aparté maripan expulsé du flair ce Maurice ! Il était prêt à mettre le prix en plus !
John.p
28 janvier à 16h23Depuis son départ tout va mieux.pas de regrets alors !
Dommage que ce type de mercenaires met le foot à l’agonie,car les autres feront de même.poutant ne dit on pas que c’est celui qui paye qui commande.et il y a des clubs assez cons pour les reprendre et en faire les commandeurs.lyon va s’en mordre les doigts et la technique Aulas portera ses fruits en L2.
CondateFan
29 janvier à 11h34« Je suis heureux. Rennes n’est pas une grande ville mais c’est facile d’y vivre. Tout est à 10-15 minutes. Peu importe ce que tu veux faire, tout est proche. Je pense que c’est un endroit parfait pour moi »
Sauras tu, toi supporter du SRFC et lecteur de ce message, trouver l’identité de la personne qui a prononcé ces quelques mots un après-midi ensoleillé du mois d’août au micro de RMC ?
Ajouter un commentaire