Stade Rennais Online

Officiel : Karl Toko-Ekambi (OL) rejoint Rennes en prêt

Thomas Rassouli 26 janvier 2023 à 16h10 8 commentaires

En manque d’un renfort offensif, le Stade rennais a officialisé l’arrivée en prêt de Karl Toko-Ekambi jusqu’en fin de saison.

Fin du feuilleton. En concurrence avec Al-Shabab et le Celta Vigo, le Stade rennais a officialisé ce jeudi la venue de Karl Toko-Ekambi en provenance de Lyon. L’attaquant de 30 ans rejoint le SRFC en prêt, sans option d’achat, jusqu’en fin de saison. Il vient renforcer une attaque en manque d’éléments depuis la grave blessure de Martin Terrier, et l’absence récente d’Arnaud Kalimuendo.

La réaction de Toko-Ekambi (site du club) : "Merci au Stade Rennais F.C. de m’avoir fait confiance. J’ai fait ce choix car je connais le club, notamment grâce à Florian Maurice avec qui j’ai eu la chance de travailler à l’Olympique Lyonnais. Je connais aussi pas mal de joueurs. Hamari Troaré, c’est comme mon frère, on s’est connus au Paris F.C., Martin Terrier, j’ai joué avec lui à l’OL, Baptiste Santamaria et Flavien Tait au SCO d’Angers et Christopher Wooh en sélection. On sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres et je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but mais surtout par le collectif et c’est la force du Stade Rennais F.C. Le discours du coach m’a plu. Je ne le connais pas personnellement mais la qualité de son travail est reconnue. Tout était réuni pour venir au Stade Rennais F.C., je suis très heureux d’intégrer son équipe."

8 commentaires

  1. le meur
    26 janvier 2023 à 16h35

    Prêt sans option d’achat, voilà la meilleure des solutions validée, au joueur
    de démontrer maintenant ses qualités, son efficacité et sa motivation pendant 4 mois pour pour programmer en juin un autre projet dans sa carrière.
    La balle est dans son camp.

  2. KIRK
    26 janvier 2023 à 16h51

    C’est certainement un bon recrutement.
    Par contre le joueur est valorisé entre 5 et 7 ME sur le marché des transferts.
    Est-ce que ce n’était pas mieux d’acheter le joueur au lieu de verser 1.5M +1M de bonus + salaire du joueur pour 5 mois d’autant plus que on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir et si les joueurs blessés vont bien récupérer.

  3. axeleden
    26 janvier 2023 à 17h15

    Et donc ? Le prêt gratuit ou payant ? Officiellement rien n’est dit.
    Bienvenue Monsieur Toko-Ekambi !

  4. KIRK
    26 janvier 2023 à 17h36

    axeleden.Le stade rennais ne communique jamais sur les conditions financières.
    Le prêt de 4mois et demi est bien payant 1,5 ME +1ME en fonction des performances de Rennes d’ici la fin de la saison et le stade rennais prend en charge en plus la totalité du salaire actuel du joueur autour de 200000E par mois.

  5. Lolo
    26 janvier 2023 à 17h43

    @ axeleden 1,5 millions plus 1 millions de bonus plus le salaire mensuel un peu plus de 200.000 par mois

  6. Gwen
    26 janvier 2023 à 17h55

    Tout comme kalimuendo
    Toko ekambi devrait avoir beaucoup de temps de jeu.
    Alors que des joueurs d avenir comme sulemana et doku sont laissé sur le banc.
    J avoue ne pas toujours comprendre
    Les choix du staf

  7. John.p
    26 janvier 2023 à 18h27

    En fit il coûte très cher en comparaison d’un achat à 7mi.sauf si la recrue future est déjà ciblee et prête à venir.l’argent du foot est une catastrophe. On a intérêt à perdre pour ne pas décaisser le million de+,CE QUI PARAIT TOTALEMENT idiot.et Ssulemana doit être sur le départ et Doku à L’ÉTÉ, BETISE du srfc ou joueurs ingerables ? Telle est la question.et Vive la mentalité de Santamaria.

  8. fwed22
    26 janvier 2023 à 19h43

    Le message est clair pour Doku et sulemana. Le train est passé et vous n’avez rien montré dans l’envie. Ont ils enflammés les fins de match ? Non.
    Le stade vise plutôt a faire grandir doué et Abline.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.