Le milieu de 20 ans Jordan James a signé un contrat jusqu'en 2028 avec le Stade rennais.
Le Stade rennais a officialisé ce lundi soir l’arrivée de Jordan James, international gallois de 20 ans venu tout droit de Birmingham. Le transfert est estimé à environ 5 millions d’euros et le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2028 avec le SRFC.
Pour lui, notre hymne n’aura aucun secret…
Le milieu gallois Jordan James rejoint le SRFC en provenance de Birmingham. #DegemerMatJordan pic.twitter.com/6XsiM4nw0Z
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 12, 2024
Yann de Bretagne 22
12 août à 21h07Un pari sur l’avenir intéressant et au bon prix, par rapport à MAuRICE avec YILDIRIM et SALAH.
Un joueur qui pourrait devenir le patron très rapidement vu son jeune âge !et nous amenée son fort caractère dans les moments difficiles.
Maintenant il faut le laisser grandir.
Bonne chance.
campesien35
12 août à 23h19L’équipe 2024-2025 prend forme. Manque 1 ailier gauche ( si Carlos Andres Gomez est confirmé ) et un avant-centre de percussion et le compte sera bon. Gardons Truffert comme latéral gauche. Avec Frédéric Massara, ça déménage. Le terrain confirmera si les bons choix ont été faits. Gouiri : pour ma part je souhaite qu’il reste.
Redondo5
12 août à 23h51En attendant la fin du mercato, on voit néanmoins très clairement le virage opéré : il y a 1 an c’était du recrutement 100% local (Enzo/Blas) et confiance 100% en nos jeunes. Là on internationalise, on veut du défenseur qui défend, de l’impact physique au milieu et des attaquants qui percutent. Il nous faut un vrai leader qui se dégage et espérons que JS leur fasse parler le même football très rapidement. Allez les rouges.
Thomas
13 août à 00h57Que des mecs de championship et de championnats mineurs et très jeunes... Pour l’instant je suis très circonspect de que qu’il se passe au Stade Rennais. Soit Massara est très bon et cible de bons profils a pas cher soit c’est une 10eme place qui nous attend si ces joueurs qui n’ont pas encore prouvé dans un championnat majeur ne sont pas (ou pas encore) au niveau. Si on garde Blas Gouiri Kalimuendo comme c’est le cas actuellement mon idée sera faite : mercato très mauvais ! Ce serait un énorme manque de discernement.. Surtout si on ne recrute pas un gros 9 et au moins un milieu confirmé. Pour l’instant aucun gros en vu et on a refusé apparemment 2 offres pour Kalimuendo.. dont une à 20 millions. Faut qu’on m’explique..
Rodighiéro 65
13 août à 09h04L’important c’était de blinder la défense ,Bruno devrait arriver, Faye est en discussion avancée, le milieu me semble plus que correct avec 2 arrivées de talent et pourra jouer en sécurité , bien sûr l’attaque semble à la traine ,Blas ça ne fonctionne toujours pas ,je souhaite que Gouiri reste mais il devra montrer autre chose, son aisance technique cache trop de nonchalance il se regarde jouer, Yldirim-Slah le duo qui n’en est pas un , c’est un échec qui va se confirmer s’ils restent, le « Colombien Normand » p’ét ben qu’oui, p’ét ben qu’non ! on ne sait pas , perso je garderais Kalimuendo dans une équipe bien équilibrée, il peut le faire, même si son absence de jeu de tête, est préjudiciable. Le « grantataquant » tout le monde le recherche mais, ils ne sont pas beaucoup sur le marché, même le PSG le cherche avec tout ce qu’il a c’est dire , pour moi jusqu’ici ça me va pour le Stade plus d’expérience plus costaud que des internationaux .
Dodo
13 août à 10h42@Thomas Massara fait avec les moyens à disposition : l’argent n’est pas un pb mais l’attractivité du club a diminué pour les raisons que tu connais
Perso je trouve que le mercato est pertinent et je rejoins Yann de Bretagne, même si ça demande confirmation car on a vu que recruter des pseudo pépites en ligue 1 ne mène à rien : Blas, Kali, Le Fée, Toko, Gomis, Badé tout ça a été très néfaste sportivement et en plus a coûté beaucoup d’argent
Ce que je constate c’est que Massara prend des joueurs qui ont les qualités intrinseques pour venir combler nos manques notamment en défense : impact & expérience
Au milieu également on manquait d’impact (Le fée trop frêle tout le temps blessé, Rieder pas dans les plans) donc le travail a été fait
Gronbaek a tout de la bonne surprise et James me semble, par son profil, très prometteur
Massara et son équipe, finalement, font un vrai travail de scouting et de recrutement, ce qui n’a pas été le cas à Rennes dernièrement puisque 80% des recrutements / prêts sous Maurice ont été des échecs (Gomis,Dalbert, Rugani, Yildirim, Kali, Salah, Toko, Le Fée, Rieder, Sulemana, Badé, Alemdar)
Et enfin j’ai l’impression que tu dénigres la championship mais qu’on le veuille ou non ce championnat se rapproche de plus en plus de la ligue 1 tant sportivement qu’en terme de niveau salarial donc ça ne me pose aucun problème de recruter la bas,
Tu as vu jouer Kamara ? C’est un super joueur qui fera le taf au milieu de terrain je me fiche complètement de savoir d’où il vient ce qui compte c’est où nous allons avec ce nouveau stade rennais
Enfin dernier point je suis d’accord avec toi il faut encore dégraisser avant la fin du mercato bref il reste encore beaucoup de travail mais saluons le travail fait pour redresser notre cher club
manilalegrand
13 août à 10h45Thomas, Hateboer et Ostigard ça vient de championship ou championnat mineur ?
James c’est comme les jeunes c’est surtout pour faire le nombre en attendant de devenir titulaire.
En attaque, tu n’as pas le choix que de miser sur des prospects quand tu veux des attaquants rapides et de profondeur parce que quand ils sont déjà reconnus, ils coûtent trop chers et ne vont alors que dans les tops clubs européens.
Déjà miser plus de 31 millions comme les sardines sur Wahi qui n’a encore pas démontré grand chose c’est risqué. Imagine le tollé si c’était Rennes qui l’avait pris.
Je trouve que Massara arrive à bien se débrouiller (on verra sur le terrain quand même !) pour moins cher que Maurice qui n’achetait rien à moins de 15 millions.
Là on a une assise plus solide qu’avant et c’est une bonne base.
BIGNIC35
13 août à 11h09Très compliqué de se faire un avis sur ce mercato. Pour la défense ça peut être que mieux. Pour le reste ça peut être tout bon ou tout mauvais. Je ne vois pas de raison de s enflammer ni de critiquer car on connaît très peu les joueurs.
Attendons le début du championnat avant d avoir des avis tranchés.
Pertre
13 août à 11h22Si çà continue……à la fin il ne restera plus que Stéphan…….jusqu’à quand ????
CondateFan
13 août à 12h16L’exception confirmera-t-elle la règle ? Car en général une équipe remaniée de la sorte, avec autant de nouveaux joueurs issus de différents championnats, ne réussie que très rarement à produire de belles choses. Et du coup, quand ça va mal se passer, Ils vont faire comment, les gars, pour se dire les choses ? Dans quelles langues ? Anglais LV1 pour tout le monde ? Espéranto ? Ou bien le breton lu écrit parlé obligatoire pour avoir sa place sur le terrain. Nan mais. Parce que Juju aura beau leur expliquer par l’image, en cassant un crayon par exemple, puis en leur montrant que 11 ou 18 crayons soudés entre eux sont quasi incassables, pour que le groupe vive bien, c’est mieux si celui ci parle la même langue. Sur et en dehors du terrain. Enfin remarquez l’année dernière l’ex meilleur entraîneur de Liguain nous assurait mordicus que les nouvelles recrues - françaises, Blas et LeFée- parlaient le même football que le reste de l’effectif, et on a vu le charabia et le fiasco que ça a provoqué.
Mais comme disait ma Grammaire maternelle, ancienne grande Fan du SRFC : si nos joueurs ne causent pas le même patwa la saison sera Babel.
campesien35
13 août à 12h33En phase avec le commentaire de Bignic35. Les bouleversements sont là, le SRFC s’internationalise à outrance. Le terrain restera seul juge de paix. Massara apporte une autre vision du foot. L’ancrage dans un territoire c’est du passé. Le prix à payer pour la renommée ?
Rodighiéro 65
13 août à 13h53Evidemment on peut tout mettre au pire , là, (pour une fois) je ne rejoins pas Condate Fan. L’an denier, même époque , Blas, Le Fée (avec la photo sur le parlement de Bretagne) Matic la super star Serbe, qui avait joué partout même sur la planète Mars, le meilleur entraineur de France, Yldirim le colosse Turc , Kalimuendo formé au PSG, confirmé au RC Lens, Rieder, le pit bull helvète, Assignon qui devait être supérieur à Traoré, Omari qui devait (enfin) prendre son envol ! on connait tous la suite. Cette année attendons, il semble que l’on veuille mettre plus d’expérience, plus de muscle, plus de guerriers(tous internationaux) en fin de compte , perso ça ne ma déplait pas ,après ............... ?
Pertre
13 août à 17h48Enfin un joueur ne sera pas dépaysé jusqu’au début du match c’est la nouvelle recrue James Jones le gallois….Rappelons le pour ceux qui connaissent peu l’histoire Celtique….Les Gallois et les Bretons sont cousins et sont issus des meme terres…L’hymne breton est le meme que l’hymne Gallois…..The land of my father….OH BREIZ MA BRO……Au moins un qui ne sera pas dépaysé !!!!!!!!
Pertre
13 août à 22h45Le talent et l’intelligence outrepassent toutes les langues…..Bien sur il faut un chef d’orchestre mais c’est comme le reste çà se remplace !!!!!!!
KINGHUB
14 août à 00h53J’aime l’idée. Profil qui peut apporter quelque chose.
Par contre,en attaque ça se passe comment ?
Gouiri..mouais..Un intermittent du spectacle,et pas tellement fiable à la finition.
Kalimuendo,susceptible de partir à tout moment.Ne pèse pas assez sur les défenses,et pas non plus un finisseur dans l’âme.
Quant à Salah,Yildirim,Lambourde,Do Marcolino,inutile de préciser que se ne sont pas des options viables pour jouer la 1ere partie de tableau. Sans oublier que Salah et Yildirim peuvent aussi être vendus du jour au lendemain.
Franchement,il faut absolument que Massara fasse quelque chose pour muscler notre attaque. On ne peut pas aller à la guerre aussi peu armés.
Pertre
14 août à 09h23Muscle ton jeu disait Jacquet ………C’est ce que fait Massara en prenant du Scandinave et de l’ anglais……et j’ en est marre d’entendre que l’on vend nos meilleurs joueurs……S’ils avaient été vraiment bons et combatifs on n’aurait pas terminer a la dixième place……Et il faut encore vendre …….Kalimuendo,Yildirim,Salah,Blas,Theate,Assignon…..et bien sur notre Omari……GOUIRI aussi mais il est tellement mauvais que l’on ferait a coup sur une grosse moins-value……
Cette équipe était sans âme et sans solidarité ni esprit de sacrifice……
Je suis tout à fait partisan de la ligne actuelle qui veut faire partir tous ces joueurs mercenaires et meme si cela mettra forcément plus de temps je suis confiant dans le devenir de cette équipe.
Il faut de l’expérience dans toutes les lignes et intégrer les jeunes doucement et pas les lancer à l’aventure comme cela a été fait sans discernement.
Dodo
14 août à 10h04Pertre d’accord avec vous, il est plaisant de vous lire de bon matin ; il faut cesser comme korrigan et d’autres d’être hypocrite et accepter que les joueurs cités sont à vendre car n’ayant pas faire leur preuve (pour rester mesuré)
Cependant j’ai du mal à croire que des clubs souhaitent recruter Omari Salah … à part peut être Nice ?
noisette
14 août à 10h26« Hello guys
I am Julien your trainer. Today I suggest you to study the triangle game.
Huh What James ? ?? , you want me to repeat, you don’t understand well.
Wait, Wait, wait Wait, I’m going to use my translator on my smartphone. »
Yannzeman
14 août à 16h09Je suis d’accord avec Pertre sur le fait que les joueurs annoncés sur le départ le sont avant tout parce que le résultat de la saison dernière est décevant, alors que l’objectif annoncé était le podium.
Seul DDoué a fait ses matchs.
Terrier, Kalimuendo, Gouiri, Blas et dans une moindre mesure Salah, Yildirim, ont déçu.
(Parce que, pour la défense de Yildirim, quand on ne joue pas, c’est compliqué d’apporter quelque chose à l’équipe ; sa fin de saison devrait faire réfléchir, mais visiblement non... dommage, je l’aimais bien)
MAIS, quel était le problème n°1 de cette équipe ?
LA DEFENSE.
Les attaquants faisaient le job, ouvraient le score, et derrière, ça ne suivait pas, on prenait des buts affreux, souvent de la tête quand ce n’était pas un csc.
Et ces mêmes défenseurs (centraux), qui devaient normalement contribuer aux stats offensives lors des corner et autres coup francs devant le but adverse, se sont révélés d’une indigence coupable, n’apportant rien ou presque (mention spéciale à Omari, capable de marquer contre son camp, mais incapable de marquer de la tête dans le camp adverse).
Et nos milieux, qu’ont-ils produit ?
Bourigeaud a connu une baisse de régime, perturbé par le départ de son capitaine et duettiste Traoré, parfois repositionné, homme à tout faire d’une équipe (trop) fébrile.
Matic, qui devait être le socle sur lequel compter pour faire passer un palier, a déserté lachement à mi-saison.
Matusiwwa arrivait, on ne peut pas tout lui reprocher.
Santamaria, qui devait céder sa place à Matic, est finalement resté, mais dans quel état d’esprit ? Les joueurs sont des êtres humains, et je peux comprendre qu’il ait pris un coup derrière la tête de se voir écarter en début de saison.
Le Fée, l’acte manqué ? Trop souvent blessé, programmé pour
Terrier est parti, DDoué va partir, Kalimuendo devrait partir, Yildirim aussi (malheureusement ; on s’en mordra peut-être les doigts de perdre un jeune aussi prometteur, au gabarit à la Giroud), Salah sans doute également.
Reste Gouiri, énervant à force de ne pas cadrer ni d’influer sur le jeu et...
...et bien c’est tout.
Un attaquant, jeune, est annoncé (Henrik Meister), c’est un pari, il n’apporte aucune assurance et c’est inquiétant.
Mais au moins, le problème n° 1 (la défense) est en passe d’être résolu, si Trufert et Assignon ne partent pas, ce qui n’est pas du tout une certitude, si Nagida confirme, si une doublure est trouvée côté droit, et si Omari part (mais qui en voudra ?).
Le milieu semble l’élément le plus solide, avec Bourigeaud, Santamaria, et les arrivants Gronbaek, Kamara (et James, allez, j’y crois ! Cymru !!!!!).
Vivement que le mercato ferme, pour qu’on en sache plus sur l’effectif.
Ajouter un commentaire