6 août 2024 | à 20h47

Officiel : Hans Hateboer passe de l’Atalanta Bergame au Stade rennais

Le Néerlandais Hans Hateboer s'est engagé pour deux saisons avec le Stade rennais.

Officiel : Hans Hateboer passe de l'Atalanta Bergame au Stade rennais

Nouvelle recrue au Stade rennais ! Le club breton a officialisé ce mardi l’arrivée du Néerlandais Hans Hateboer, qui s’est engagé pour deux saisons avec le SRFC après avoir passé sept ans à l’Atalanta Bergame, où il a remporté la Ligue Europa en mai dernier. Le joueur de 30 ans jouait surtout comme piston droit dans l’équipe de Gian Piero Gasperini. Il sera présenté à la presse ce mercredi midi, aux côtés de Leo Ostigard.

En attendant, Hateboer a livré sa première réaction sur le site officiel du Stade rennais : « J’ai rencontré quelques salariés et découvert le stade, mes premières impressions sont très bonnes. J’ai passé de fantastiques années avec l’Atalanta. Après cette victoire en Europa League, je me suis dit que c’était le bon moment pour moi de partir pour une nouvelle aventure. Je pense que Rennes est l’endroit parfait pour continuer de prendre du plaisir dans le football. Le SRFC est un très bon club français, et même si ce sera une saison sans Europe, il doit viser la qualification européenne. On sait ce que ça procure, on doit tous avoir cet objectif. J’espère que l’on arrivera à créer quelque chose de sympa entre nous. »

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
BIGNIC356 août à 20h54

Bonne recrue je pense avec la polyvalence et l expérience qui nous manquait. Allez encore un défenseur central et un attaquant et notre équipe devrait tenir la route si nous ne vendons pas Truffert et Assignon.

nnnuew6 août à 21h04

Je me permets d’ailleurs un hors sujet pour dire que Truffert fait un excellent tournoi olympique.

Habibou356 août à 21h11

C’est une bonne nouvelle. Il était plutôt apprécié dans son ancien club. Encore un défenseur + un offensif et je serai très content de ce mercato !

Dodo 6 août à 21h35

Super joueur !
Et pendant ce temps la à Nice il ne se passe rien…comme à Rennes avant !
Bon courage aux niçois

Brossand 6 août à 22h20

Ça serait bien de conserver Truffert qui fait des prestations sérieuses aux jo car avec lui et les dernières recrues on aurait cette saison une défense solide au cas où monsieur Massara lit ses lignes !

KIRK6 août à 22h21

Vu le prix payé c’est l’un des meilleurs recrutements depuis 2 ans.
Il n’y a plus qu’a trouver un défenseur central supplémentaire un attaquant rapide et surtout un entraîneur.

Niko6 août à 22h22

Plutot content de ces recrutements a court terme
Neanmoins 3 choses me chagrinent :
- les deux « italiens » ont signe des contrats courts : dans un an ils seront probablement partis et les postes seront a restaffer
- un danois, un finlandais, un hollandais, un norvegien : le coach va galerer pour la communication
- si Doue va partir toujours pas d infos sur le futur de BOurige,Truffert, Assignon et d autres.

axeleden6 août à 23h29

Cette recrue est une porte de sortie pour Assignon je pense. En ne jouant qu’un match par semaine on n’a pas besoin de doubler tous les postes. Nous avons besoin d’un défenseur central gaucher, et probablement un latéral gauche parce que je pense qu’on ne reverra pas Truffert. Puis un vrai numéro 9 rapide et costaud, et on sera bien.
Cette année, grâce aux jo et au championnat à 18, on n’aura joué que trois matchs quand le mercato se terminera. C’est la première fois depuis longtemps que le championnat sera si peu faussé.

breizh rouge et noir 7 août à 09h57

Bon joueur Hateboer avec de l expérience et des titres , ç est une bonne chose.

Maintenant entre nos 3 défenseurs droits Hateboer (qui peut aussi joué milieu défensif), Assignon et Seidu, le moins bon sportivement c est clairement Seidu.

Mais voilà je crains que l on va perdre Assignon et au vu de ses pertations en matches de preparation c est une bien mauvaise nouvelle. Stephan devrais mettre de l eau dans vin et mettre de côté ses ressentiments et voir l intérêt supérieur du club de garder Assignon.

J espère également qu on va réussir à avoir Asprilla le colombien ça serai excellent surtout si Désiré Doué part et ç est quasiment sur.

Il nous faudra un 9 véloce aussi car on va être attaqué sur Kalimuendo... Et garder Truffert aussi biensur quel joueur, mais nous du côté des supporters Rennais on a pas eu besoin des jo pour le savoir.

solos7 août à 10h01

Voilà enfin un joueur qui est une valeur sûre. C’est sûr lui va apporter du volume. On sent que Stephan veut une équipe physique, on va pas se régaler comme sous l’ère génésio mais si on peut manger l’adversaire c’est là l’essentiel, perso je préfère les joueurs technique capable de faire gagner de l’énergie à l’équipe, nous verrons.

Pertre7 août à 11h16

Pourquoi oui pourquoi ?
Alors que l’on a terminé à une piteuse 10 éme place….alors que les recrues ont toutes déçues…..alors que les cadres n’ont pas assuré, alors que l’on est plus européen, alors que les dirigeants avaient pour ambition de terminer dans les trois premiers,
Pourquoi le staff rennais arrive à vendre tous ces joueurs avec souvent une belle plus value ????
Oui comment se fait-il que ces joueurs partent si vite ?……on dirait presque le cœur léger.
Et encore cet exode est loin d’être fini…..on pense à Truffert, Théate, Santamaria ou Bourigeaud peut-être, Kalimuendo, Assignon…..Ils partent comme une volée de moineaux….NE restent plus que les mauvais….les incapables comme Omari, Blas et compagnie….
Mais ou… ?..ou s’est-on trompé à ce point……Dans le choix du staff…..? certainement….dans le choix des joueurs et de leur mentalité… ?..Bien sur…..des mercenaires……Des fidèles au club c’est une race en voie de disparition comme Danzé ou Bourigeaud…..
Place au fric circus……
Beaucoup de recrues actuelles viennent de pays nordiques dont on connaît la qualité première….ce sont des combattants…. C’est peut-être çà qui nous manquait…..la mentalité du guerrier.

CondateFan7 août à 11h46

Pas très politiquement correct le patronyme francais de notre nouvelle recrue néerlandaise : Hans Déteste le fermier. Voilà qui ne va pas faire plaisir à nos éleveurs brétiliens de chwal olympique. Pourtant tout auréolée d’une médaille de bronze l’athlète Chatillonaise. Champagne ! Non. Bah Dubaï du cidre alors pour fêter ça, comme y disent là bas dans le bas du bourg. La native de Chatillon en vendelais avait l’opportunité, hier, de devenir la plus grande olympienne de l’histoire d’Ille et Vilaine. C’est dommage. Enfin ça restera quand-même un parcours hippique, équine manquera pas de faire causer par chez elle. D’où l’importance de miser sur le bon chwal. Alors Hans, du coup, avec sa rupture récente des croisés, est il un bon pari dans la course d’obstacles qui attend le Stade Rennais ?

noisette7 août à 12h16

Avec tous ces étrangers, Julien S et ses adjoints va devoir réviser son anglais ou autres langues.

noisette7 août à 18h14

Hop , hop hop ! après relecture je m’aperçois que je dois revoir mon français !
Je voulais écrire : « Julien Stéphan et ses adjoints vont devoir réviser leur anglais. »

Pertre8 août à 16h37

Bon là avec l’arrivée de Hateboer, Ostigard et maintenant Bruno pour environ 15 millions il semble que l’on soit bien armé pour les lignes arrières……on peut laisser partir Omari sans probléme…..
Le seul bémol c’est l’absence d’expérience de ce Bruno en Europe…..Il n’a joué qu’au Brésil et meme si c’est un golgoth de 1 m 92…..il ne connaît rien du foot européen….De plus c’est vrai qu’à Rennes les Bresiliens n’ont jamais brillé…..mais il faut un début a tout….

Pertre8 août à 19h54

Cette fois ce n’est plus du changement ni une évolution ni une révolution…..c’est un changement de paradigme…..Avec l’arrivée de Massara…..d’abord on voit que c’est lui qui dirige ensuite les étrangers débarquent en force…..APRÈS Bruno le brésilien on nous parle d’un milieu de terrain anglais du nom de James….apres Omari c’est peut être Bourigeaud qui a intérêt à bouger pour retrouver du temps de jeu……

Lolo939 août à 09h26

Hâte de boire !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?