À deux jours du déplacement du Stade rennais à Nice, Bruno Genesio a admis qu'il y avait une réflexion autour d'un possible repositionnement de Benjamin Bourigeaud sur le côté droit.
Dans le dur ces dernières semaines, Benjamin Bourigeaud a perdu un peu de son influence sur le jeu du Stade rennais et se montre moins propre techniquement. Un manque d’épanouissement parfois justifié par son positionnement au milieu de terrain, où il serait moins à l’aise que sur le côté. Ce vendredi, le capitaine rennais a pu retrouver ce poste durant l’entraînement ouvert au public. « Je vais arrêter d’ouvrir les séances, a souri Bruno Genesio en conférence de presse. J’y réfléchis avec le staff (à la repositionner à droite), on a travaillé cette semaine à droite et au milieu avec lui, dans les deux positions. On verra dimanche. »
Une solution pour voir Bourigeaud enfin lancer sa saison ? « L’année dernière, je l’ai repositionné au milieu sur la fin de saison, il a été décisif en marquant des buts, en faisant marquer. Il peut évoluer à plusieurs postes, il est formé de base au milieu, répond Genesio. Je trouve sur l’analyse de son match contre Strasbourg un peu sévères les critiques. Il n’a pas fait un grand match, mais il est terni par plusieurs pertes de balles successives. Je crois que c’est en première période, quand il perd quatre, cinq ou six ballons à la suite. On n’est tellement pas habitué à le voir faire ce genre d’erreurs techniques qu’on a dit que son match n’est pas bon. Effectivement, il doit faire mieux, techniquement il a beaucoup de déchet, il le sait. Mais sur l’intelligence, tout ce qu’il a pu régler par ses déplacements, ça montre que ça reste un des hommes de base de notre équipe. » Au capitaine rennais de jouer, maintenant.
pheonal 58
3 novembre 2023 à 17h32Génésio protège ses cadres .
Il n’a peut être pas trop le choix .
Allez Rennes !
Brunostop
3 novembre 2023 à 17h41Qui est le plus perdu ? Bourigeaud ou Genesio ?
Lolo
3 novembre 2023 à 17h47L’entêtement de Genesio lui coûtera sa place ,mais par moment on se demande si c’est pas cela qu’il recherche ?
KIRK
3 novembre 2023 à 19h03Malgré la faiblesse flagrante de l’équipe rennaise Genesio campe dans le déni.Pour lui tout va bien.Les supporters et journalistes ne connaissent rien au foot.Bourigeaud est a sa place et il est performant.Omari malgré les multiples bourdes et une nonchalance monumentale garde sa place.Il n’y avait nul besoin de recruter ni en défense ni en attaque.
« Attention les journalistes si vous osez suggérer un changement de poste pour Bourigeaud je vais vous priver d’assister à la seule séance d’entraînement ouverte au public » !!!
Franchement je ne vois aucune chance pour que Genesio soit sur le banc l’année prochaine.Alors pourquoi ne pas abréger la situation et attendre que le stade rennais se retrouve en position de relégable pour agir.
FORZA
3 novembre 2023 à 20h55Génésio sait que le match à Nice est important, si Rennes perd c’est fini pour lui
Resineo
3 novembre 2023 à 23h31Ah Genesio l’homme à la science infuse qui a réponse à tout
Qui défend l’indéfendable cad son incompétence
Rodighiéro 65
4 novembre 2023 à 09h05Génésio a une réflexion pour repositionner Bourigeaud, ha bon ! tout le monde lui dit depuis 2 mois (voir le dernier article sur Rennes dans l’Equipe) et lui « gros jean comme devant » il commence à réfléchir. Je me demande si en fin de compte il ne veut pas se faire débarquer et lorgne une sélection nationale a plus ou moins long terme avec 5 - 6 matchs par an et une pré retraite confortable.
JoS
4 novembre 2023 à 11h04Franchement l’excuse sur Bourigeaud quand à son positionnement à droite (Vs celui de Blas)) …ça ne tient pas longtemps. Depuis qu’il est à Rennes on a eu Ismaila Sarr, Raphinha et Doku à ce poste dont Bourige n’est pas le « détenteur » privilégié par aucun des 4 entraîneurs Rennais de cette période (saison 2017/2018 à aujourd’hui). Il a certes dépanné lorsque Doku a été beaucoup absent, un peu aussi du temps de Sarr ; mais jamais le titulaire indiscutable. Et c’est naturellement le cas aujourd’hui avec Blas qui occupait ce même poste à Guingamp puis Nantes avec des stats flatteuses.
Ne plus savoir faire un contrôle de niveau U9 sans pression ou foirer une passe à 10m (toujours sans pression) ne vient pas d’un problème de placement. Et encore une fois son rendement de fin de saison (surtout la dernière) était exceptionnel replacé au même poste qu’aujourd’hui quand Doku cartonnait et perforait toutes les défenses de L1 à l’aile droite.
L’énorme fin de saison dernière qui nous fait remonter à la 4ème place c’est surtout grâce à 3 joueurs : Doku, Majer…et Bourige placé comme aujourd’hui !
Arrêtons de lui trouver de fausses excuses
Sa forme saisonnière – en l’occurrence une très grosse méforme – doit être prise en compte par le staff, au risque d’exposer le reste de l’équipe.
Génésio devrait réfléchir à « replacer sur le banc » ses cadres même les plus emblématiques (il le fait sans soucis avec Theate) pourquoi pas avec Bourige, et aussi relancer Santamaria (Vs Matic) car on est en train de le perdre Baptiste … !
Mais j’essaie d’imaginer avec les polémiques actuelles sur la défense et notamment le cas Omari que ce dernier reste titulaire et Bourige…sur le banc !
JoS
Debreakeur
4 novembre 2023 à 12h32qu on le remette a droite et Blas en 10 dans l axe. Matic avec au choix Le Fee, Rieder ou Santamaria voire meme Doue. On a du choix au milieu, beaucoup moins en attaque.
Lucien
4 novembre 2023 à 13h22Enfin pas trop tôt ! Bruno a du venir sur sro lire les nombreux commentaires des fins tacticiens que nous sommes ! De rien coach tout le plaisir est pour nous
Bourigeaud a de bien meilleures stats a droite et ce choix futur est autant du au mauvais début de saison de Bourigeaud qu’à celui de Blas qui est en dessous de tout
J’étais séduit par l’idée de ce recrutement mais finalement je pense que la cellule a choisi la facilité avec Blas, on sent qu’il s’en fout un peu d’être meilleur, il prend ses 150k par mois, sans pression, il veut juste prendre du plaisir sans se faire mal - et c’est bien dommage
Ajouter un commentaire