Stade Rennais Online

Nice-Stade rennais / Bruno Genesio : « Il ne faut plus parler des objectifs du début de saison »

CG 6 novembre 2023 à 00h28 30 commentaires

Après la défaite de son équipe à Nice, Bruno Genesio a dressé des constats déjà entendus depuis le début de saison. Le coach rennais ne veut plus entendre parler des objectifs fixés en début de saison pour l'instant.

Après la nouvelle défaite du Stade rennais face à Nice, ce dimanche, Bruno Genesio a mis en avant les difficultés récurrentes de son équipe, plombée par les mêmes erreurs, semaine après semaine.

« L’analyse est quasiment la même que depuis le début de la saison, et cela commence à être assez agaçant, a déploré le coach rennais dans des propos rapportés par L’Équipe. Le contenu est plutôt correct, avec une première période, surtout, très intéressante, nous aurions pu rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. Mais voilà, on rentre avec un but de retard et toujours la même configuration : un manque d’efficacité dans nos deux surfaces. Quand les erreurs se répètent dans ces deux zones, c’est qu’on n’est pas suffisamment au niveau, pour l’instant, et qu’on doit faire beaucoup plus. »

« Je ne peux pas blâmer mes joueurs, dans l’investissement, ils font le maximum je les ai vus très touchés à la fin du match. »

Il n’a pas seulement voulu blâmer sa défense, soulignant également les manques devant : « Ce but avant la mi-temps nous fait très mal, oui, mais avant ça, on doit faire beaucoup mieux sur nos occasions et marquer au moins un but. Face à une équipe comme Nice, qui adore vous attirer, vous faire sortir, pour jouer dans votre dos, forcément, ce n’est pas le meilleur scénario possible. » Genesio a aussi dit que Nice avait donné « une leçon d’efficacité et de solidité ce soir, sur tout ce qui nous manque depuis le début de saison. »

« Je ne peux pas blâmer mes joueurs, dans l’investissement, ils font le maximum je les ai vus très touchés à la fin du match, continue-t-il. Le staff doit trouver de solutions, si l’équipe ne les trouve pas depuis le début de saison, c’est en grande partie notre responsabilité. » Sur le plan comptable, Rennes patine et cette première partie de saison se rapproche peu à peu du catastrophique : « Il ne faut plus parler des objectifs du début de saison, aujourd’hui. Il faut avoir conscience de la situation, compliquée. Il faut garder la tête froide, beaucoup d’énergie, pour rebondir. » Face au Panathinaïkos et surtout Lyon, ce sera une obligation.

30 commentaires

  1. Lolo86
    6 novembre 2023 à 00h46

    Contre le panath titulaires wooh et theate en défense, 2 milieux défensifs+ Reider et yildirim en 9. Et pourquoi pas Gallon dans les buts ! Ils faut vraiment faire bouger les choses !!!ALLEZ RENNES.

  2. BONNET ROUGE
    6 novembre 2023 à 00h54

    Cela ne pourra durer ainsi très longtemps, c’est une certitude.
    Défensivement, il faut trouver des solutions et déjà réintégrer THEATE et WOOH.
    Pourquoi ne pas essayer un 3-5-2 avec ces 2 joueurs plus BELOCIAN.
    Au moins, cela permettra peut-être de repartir sur des bases plus solides et d’attendre le mercato d’hiver pour recruter les joueurs nécessaires.
    Des joueurs comme MANDANDA et MATÎC doivent taper du poing sur la table et obliger GENESIO à revoir ses plans

  3. Julian Esteban
    6 novembre 2023 à 01h00

    Mr Pinault je vous en supplie... FOUTEZ MOI CE CHARLOT DEHORS, METTEZ-Y LES MOYENS ET ENVOYEZ LE AU PÔLE NORD AVEC UN AUTRE ESCROC, LE PÈRE NOËL !

  4. manilalegrand
    6 novembre 2023 à 01h01

    Pas la peine de tourner autour du pot, la défense n’est pas à la hauteur des ambitions du club. On part toujours avec un handicap contre n’importe quelle équipe.
    Génésio devrait le reconnaître, la faiblesse défensive mine l’ensemble de l’équipe. Tu ne peux pas jouer sereinement quand tu sais ce qu’il y a derrière. Il n’est pas possible d’espérer quoi que ce soit avec des buts gags indignes de Ligue1 où les matchs se jouent sur des détails.
    Le staff est responsable.

  5. Lolo
    6 novembre 2023 à 01h20

    Tchao Genesio

  6. Criss22
    6 novembre 2023 à 06h56

    Quand une équipe accumule autant d’erreurs individuelles surtout derrière, impossible de gagner un match. Je rejoins Manilalegrand, on part avec un handicap sur chaque match. Après bien entendu, nous allons avoir les spécialistes du football demandé la tête de Génésio, qui sera remplacé par un type dont la tête ne tiendra pas bien longtemps. Il y a des saisons ou rien ne fonctionne, ça arrive, c’est un moment difficile, il faut faire le dos rond et le meilleur reviendra.

  7. Vallès
    6 novembre 2023 à 07h00

    On a l’impression que l’on pourrait jouer des heures sans marquer. Ce constat, on le fait fréquemment mais d’habitude une bonne passe arrive à nous sortir des séries noires. Pour l’instant et hormis le match de Villarreal, l’Europa League reste une bouffée d’oxygène. Il faut gagner ce jeudi pour envisager poursuivre l’aventure.

    Il faut effectivement changer quelque chose, le mal a surtout l’air dans les têtes...

  8. Louma
    6 novembre 2023 à 07h04

    Si genesio part il faudra y ajouter Maurice ! C est un package pas l un sans l autre

  9. Lucien
    6 novembre 2023 à 07h19

    En général quand les objectifs ne sont pas remplis, du moins dans mon travail, on est viré…

  10. Balluaid c
    6 novembre 2023 à 07h21

    Ouvrez les yeux Mr Genesio !! C est fatiguant
    Omari est à chaque fois dans les fraises !!
    Blas n a aucune puissance dans ces frappes et ne regarde jamais avant de tirer !
    Santamarria manque cruellement au milieu de terrain
    Rappels toi un peu les match de prépa
    Matic santamaria au milieu pour faire oublier nos passoires à l arrière c est le minimum
    Doué à gauche le fée à droite
    Devant kalimuendo terrier
    A bon entendeur

  11. Pascalito35
    6 novembre 2023 à 07h27

    « il ne faut plus parler des objectifs du début de saison » !! Non mais je rêve le coach décrète que l’on passe à autre chose. Les objectifs c’est le propriétaire du club qui les a fixé et il a laissé au staff les mains libres pour le recrutement (départs/arrivées) pour obtenir les objectifs.

  12. marchandor
    6 novembre 2023 à 07h43

    Le grand responsable de ce désastre FloMo avec le nom recrutement de défenseurs dignes de ce nom , à part Truffert, c’est un désastre et que dire des attaquants, une misère , quand à B.G et ses constats optimistes ,ses erreurs de tactiques , et ses obstinations à titulariser Omari ,Kalimuendo,il a vraiment la tête dure cet homme...Ça doit bouger cette semaine Mr l’ actionnaire, sinon la L2 se rapproche.

  13. Yann50
    6 novembre 2023 à 08h04

    Genesio parle toujours de l’animation offensive domaine dans lequel il est plutôt bon... mais il y a 2 phases celle avec le ballon et celle sans et là je pense que depuis son arrivé ça n’a jamais été extra...et ça se voit même dans le choix des joueurs...

  14. Rick Dangerous
    6 novembre 2023 à 08h39

    Ils ont pris un gros risque avec cette défense, un risque qu’ils ont amplifié en maintenant Omari contre vents et marées, sans donner sa chance à Wooh (qui n’a pas un niveau extraordinaire certes mais qui va un peu plus au duel) et maintenant, en sortant carrément Theate du jeu. Quelle lecture faut-il avoir de tous ça ? Que c’est un sacré bordel !!! L’erreur c’est d’avoir mis Bourigeaud capitaine qui n’a pas la capacité à secouer son équipe : au contraire c’est même lui le premier à plonger.

  15. LE MEUR
    6 novembre 2023 à 09h12

    Y en a marre de ses explications, justifications alambiquées.
    Le constat est pourtant simple, l’équipe n’a aucune assise défensive,
    et l’attaque est d’une inefficacité chronique.

    Il renouvelle cependant sa confiance aux mêmes déficients, bafouant
    ainsi sans vergogne les règles de la concurrence et menace, renvoie
    en réserve ceux qui osent s’élever contre ses choix injustes.

    le ressort est donc cassé, les objectifs s’éloignent mettre des mots
    sur les maux dont souffre le Stade Rennais semble inutile car Bruno
    Génésio n’écoute personne, s’entête en envoie l’équipe vers une zone
    qui nous semblait invraisemblable en début de saison

  16. La Janette
    6 novembre 2023 à 09h12

    Enlever le brassard à Bourigeau...sortez les doigts du c.., stop au confort... tout le monde est au même niveau, il n’y a pas de pépites cette année,
    Le Fée avec la réserve en espérant qu’il retrouve son niveau , et Terrier soit il revient maintenant sinon finit pour lui, dommage pour lui, c’était un très bon joueur
    Travaillez les contres
    Faîtes comme vous voulez mais bougez vous !!!

  17. Cris 35
    6 novembre 2023 à 10h24

    Genesio accuse l’inefficacité de son attaque mais il semble être aveugle sur les relances à la main de Mandanda neuf fois sur dix sur Omari qui marche et la défense adverse est déjà en place depuis longtemps,alors que le jeu rennais est basé sur la vitesse. Impossible d’y arriver dans ces conditions, avec en plus des milieux très lents eux aussi et beaucoup de fautes techniques et de perte de balles symptomatiques d’une équipe qui panique en permanence. Lyon est dernier mais ne le sera plus dimanche prochain.

  18. Mimilzola
    6 novembre 2023 à 10h35

    Le drapeau noir ( et rouge) flotte sur la marmite.
    DESABUSE !
    Dire qu’il y a deux saisons B.GENESIO était élu meilleur entraineur de ligue 1 par ses pairs et le stade Rennais pratiquait un jeu qui réjouissait tout le monde. Que la roue du football tourne vite ! Les joueurs qui sont partis ont affaibli l’équipe et le recrutemnt n’est pas payant pour l’instant, mais le sera-t-il.Ca me rappelle l’année ou N’TEP,GROSCIKI et TOIVONEN avait changé la face de l’équipe au mercato d’hiver,mais c’est rare de pouvoir changer la face d’une équipe à ce moment de la saison.Les deux matches de cette semaine s’annonce cruciaux.Une défaite contre LYON et c’est la mort du petit cheval !

  19. Brunostop
    6 novembre 2023 à 11h06

    Il ne faut plus parler du duo Genesio Maurice en temps que Rennais, cela irait mieux, n ’en déplaise aux aveugles. Et il faudrait demander à Theate et Wooh de sauver Rennes, comme Majer et le 4-3-3 l’année dernière. Même Lyon me fait peur, c’est dire...

  20. LeMalouin
    6 novembre 2023 à 11h06

    J’aimerais bien pouvoir aller voir mon patron et lui dire « Au fait j’aimerais qu’on revoit mes objectifs à la baisse, ça vous dérange pas ? »

  21. BIGNIC35
    6 novembre 2023 à 11h34

    Le problème c est qu on a aucune solution en défense. Woo et Theate ça va pas faire des miracles. D ailleurs Belocian est plutôt plus sûr que Theate. On s est totalement plantés dans le recrutement sur ce secteur de jeu. Il faut recruter en urgence sinon la saison est terminée. Mais à ce moment là de l année il est très compliqué de trouver les perles rares.

  22. Breizhgoal35
    6 novembre 2023 à 12h00

    La responsabilité du duo FM et BG est malheureusement engagée au regard de leur décision commune de commencer la saison avec aussi peu de certitudes en défense. On laisse en plus partir un cadre comme Traore qui voulait rester et Rondon qui a toujours fait le job quand on faisait appel à lui.
    Aujourd’hui cette décision pèse énormément sur le rendement actuel et il y a urgence au regard du peu de confiance qui se dégage dans l’équipe, le jeu et les initiatives individuelles.

  23. marchandor
    6 novembre 2023 à 12h12

    Il ne faut plus parler des objectifs de début de saison dixit BG.Mais si parlons en dans quel merdier tu nous a fourré B.G ? Maintenant l’objectif c’est de ne pas descendre en L2 parce que depuis le second match ,rennes surf parmis les relégables et aujourd’hui pas de perspectives d’éclaircie dans un avenir proche avec cette équipe là !!
    Première chose à faire , virer Omari meilleur buteur csc de toute l’Europe et remplacer Kali
    meilleur non buteur du championnat...faire cirer le banc à BOURRIGE pour qu’il retrouve ses esprits et son talent,quand aux autres qu’ils se bougent ...

  24. KINGHUB
    6 novembre 2023 à 13h03

    Sans blague..Je crois que tout le monde l’avait compris.
    Sans parler de podium,l’Europe est déjà presque compromis après seulement 11 matchs.
    Ca sent la saison de transition. Il y a beaucoup de choses à revoir. Un ménage s’impose tant dans le coaching que dans le groupe. Equipe mal construite et coach en fin de cycle.
    Mr Pinault,il faut prendre des décisions,et rapidement.

  25. phil 29510
    6 novembre 2023 à 13h24

    Il ne peut rien reprocher a ces joueurs sur l’investissement sur le terrain ? Il est temps qu’il consulte un ophtalmo, certains font des efforts certe ,mais la majorité sont mauvais ,a chaque fois que Nice passer le millieu de terrain c’était la panique en défense , ils auraient pu marquer 2 ou 3 buts de plus, et croire qu’ont va ce refaire la cerise contre le Pana c’est prendre nos désirs pour des réalités, mais bon, Maurice est très confiant, c’est du tout cuit.c’est déprimant !!!!

  26. Bigouden
    6 novembre 2023 à 13h34

    Traoré revient !

  27. Turkish bzh
    6 novembre 2023 à 13h40

    Bilan catastrophique appelant un licenciement immédiat !

  28. John.p
    6 novembre 2023 à 17h59

    Il constate l’effet de son caractère de grand mou,mes joueurs s’investissent,je crois qu’il peut et veut partir,mr Pinault rappelez les fondamentaux aux joueurs et un entraîneur costaud.et virez ces 2 nuls,qui cabossent notre stade rennais,en faisant les mêmes conneries qu’à Lyon par le passé.

  29. Yann de Bretagne 22
    6 novembre 2023 à 21h16

    J’espère que MAURICE a chaussé ses bottes de sept lieux...pour un savant mercato d’hiver, avec 2 défenseurs digne de ce nom et avant centre.
    Enfin tout ce qu’ils ont refusé d’un revers de main.

  30. Tom D
    7 novembre 2023 à 10h22

    Si parlons en justement même si le DS ne veut pas faire de bilan prématuré
    Pas d’Europe cette année saison blanche
    Recrutement raté
    Cependant les caisses sont pleines les objectifs réels sont atteints
    Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.