Nemanja Matić a communiqué à son tour sur Instagram pour calmer le jeu et annoncer son retour à Rennes vendredi pour décider de la suite avec le club.
Et maintenant, au tour de Nemanja Matić de prendre la parole. Quelques heures après le communiqué publié par le Stade rennais pour défendre ses intérêts dans le bras de fer initié par le milieu de terrain, le Serbe a posté une story sur Instagram pour calmer le jeu et annoncer son retour à Rennes pour décider de la suite avec le club.
Le message de Matić :
« Chers supporters,
J’aimerais mettre fin à toutes spéculations et dire que l’été dernier j’ai été honoré par l’invitation du Stade rennais pour faire partie d’un ambitieux projet qui nécessitait un joueur ayant mon expérience.
Apres 6 mois passés au club, je peux vous confirmer que notre club est devenu un club exceptionnel pour tous les joueurs, surtout les plus jeunes.
Malheureusement, à cause de mon erreur, je n’ai pas réussi à faire en sorte que ma vie privée s’adapte à ma vie professionnelle.
Je n’ai pas pu mettre mes enfants dans une école internationale, alors qu’ils ont fait toute leur scolarité dans ces établissements.
C’est donc pour cela que j’étais en déplacement ces 3 derniers jours, pour essayer de trouver une solution à ce gros problème pour moi et ma famille.
Je reviens demain à Rennes où je déciderai de la prochaine étape avec le club. »
Nemanja Matić communique sur Instagram et explique qu’il va revenir à Rennes pour décider de son avenir avec le club. #SRFC pic.twitter.com/4Ev0E7EkwI
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) January 11, 2024
Lucien
11 janvier à 20h52Trop tard coco !!
BONNET ROUGE
11 janvier à 20h59Évidemment, il a compris qu’il se trouve dans une impasse et qu’il lui sera difficile d’avoir gain de cause contre des propriétaires aussi influents que le sont les PINAULT.
C’est un revirement assez pitoyable et il va revenir à RENNES en pénitent honteux de son attitude et solliciter le pardon de ses employeurs.
Son seul objectif est d’obtenir sa liberté afin de pouvoir signer à LYON où tout est prêt pour l’accueillir depuis des semaines.
Il aurait quand même pu se passer de tresser des louanges au club alors qu’on sait qu’il n’en a rien à foutre.
Après sa carrière, il pourra entrer en politique.
Il a manifestement toutes les qualités pour cela
marchandor
11 janvier à 21h02Retour surprise de Matic !! Le mettre à cirer le banc , ça le calmera ...
Piem35
11 janvier à 21h09C est du 1er ou 2eme degré ?????
Je pense qu il a réfléchit ou on l’ a bien briefé pour continuer à jouer à Rennes ou ailleurs. Mais là, c est à Mr Pinault de statuer !
El Pedro
11 janvier à 21h20Ou alors il y a réellement un problème familial et ça prime avant tout autre chose. De notre fenêtre, nous n’aurons jamais toutes les infos, personnelles qui plus est.
zemanuuu
11 janvier à 21h21Et ils sont où les gens qui disaient que le SRFC avait menti et avait fait n’importe quoi avec Matic... maintenant que c’est Matic lui-même qui reconnaît son erreur ?
Oakley
11 janvier à 21h25Maintenant c’est de sa faute l’école internationale,il y a 24h c’est Maurice qui lui avait menti... sacré guignol le gars, Lyon est fait pour lui.
Pol
11 janvier à 21h56Il aurait dû rentrer au gouvernement tellement il est bon le Matic..
Franchement se foutre du Club comme lui c odieux
J’espère qu’il finira minable
Jean Neymar
11 janvier à 22h00Comme si en signant il ne savait pas qu’il n’y avait pas ce genre d’école pour ses enfants. De toute façon, partir en catimini en vidant son casier, sans venir aux entraînements, sans en parler à personne sinon aux dirigeants lyonnais qui nous envoient une offre d’achat (ça m’écœure ces clubs complices des bras de fer) Et puis ce message : je peux vous confirmer que notre Club est devenu un grand Club, pfff, qu’elle hypocrisie. Il prend les supporters pour des débiles ? On sait tous que le club jouera le maintien et que l’EL s’arrêtera aux barrages.
Marcel Loncle
11 janvier à 22h01Son communiqué a été rédigé par la Com de l’OL qui lui a expliqué qu’il s’était mis grave dans la bouse de vache.
axman35
11 janvier à 22h12tout simplement son agent lui a expliqué que monsieur pinault n’est pas né de la derniere pluie ......
et donc que ca allait couter cher a matic ..... donc on revient discuter la queue entre les jambes ....
Ephemere
11 janvier à 22h19Honte à ce mec
Il se barre sans rien dire et revient 2 jours plus tard pour calmer le jeu et s’assurer une fin honorable pur lui
Quel guignol !!!!!!
J’espère que Rennes va le sanctionné
Car non respect de son contrat
Et quid de son agent de la ligue etc…..
Syracuse
11 janvier à 22h36Revirement de situation...
-
Ses agents ont du l’alerter sur sa situation qui ne peut être que néfaste pour lui !
-
Jusqu’alors j’étais perplexe mais là, sérieusement, à la lecture des louanges faites sur le club qui ne sont que fumisterie, je me dis, dehors et vite !
-
Ce type n’a aucune fierté et pire, nous prend et prend l’institution pour des cons !
BIGNIC 35
11 janvier à 22h39Jean Neymar, je pense que tu es courtois quand tu dis qu’il nous prend pour des débiles. « notre club est devenu un grand club » ça dépasse l’entendement. J’espère que les quelques rares « supporters » qui continuaient à le défendre et à nous expliquer que c’est le club qui est pas assez bien pour lui vont se rendre à l’évidence. Le pauvre type vient juste de comprendre que les Pinault ont une puissance de feu bien supérieure à ce qu’il pensait et il fait le canard. Triste sire...
CondateFan
11 janvier à 22h46Et vous mes mains restez tranquilles
C’est un chien qui nous revient de la ville
Matic est revenu
campesien35
11 janvier à 23h28On y croit ! Maintenant on discute argent autour d’une table entre gens bien élevés, quelques avocats . À sauver : l’image du SRFC et de Matić ; pour le Stade récupérer un maximum de dédommagements pour rupture de contrat et pour Matić, en régler le moins possible. Mais si la famille Pinault en fait une question d’honneur, Matić sera le grand perdant, sur le plan financier et image.
Fab35
12 janvier à 01h18Que penser ?
Le coup de l école pour ses enfants, pourquoi pas. Quel parent n ait pas inquiet pour sa progéniture...
Rennes est devenu « un club exceptionnel »... Tu nous prendrais pas pour des cons, dans ta comm ?????
Attendons la suite, le système de défense de Matic, peut devenir intéressant.
Et vu que nous avons des problèmes, sur le terrain, dans ce domaine ?.
Accro35
12 janvier à 05h55Je me demande comment cela va se passer avec ses collègues, entraîneur et supporters, franchement je ne vois pas trop comment il puisse continuer a jouer chez nous.
axeleden
12 janvier à 06h27Bla bla-bla-bla ! Ça tient pas la route son affaire. Moi je crois surtout que tu vas retourner à Rennes pour présenter tes excuses au père Pinault qui ne te fera pas de cadeau !
Et cette histoire d’école internationale c’est du pur bidon !
Kallcuff
12 janvier à 07h01Des écoles internationales il y en a plusieurs et de tous niveaux en anglais ou chinois à Rennes. Le journalisme a vraiment baissé, aucune vérification...
Pascalito35
12 janvier à 07h22Non mais il est côté de ses pompes.c’est un sanguin, il réfléchit après avoir agit. Une école internationale, il y en a une à Verneuil sur avre. Par contre le club de foot le plus proche...
candide
12 janvier à 08h31Au stade rennais il se passe toujours quelque chose, au moins on ne s’ennuie pas. Même les anti stade rennais chroniques prennent position pour le l’institution. ça je ne l’aurai jamais cru !...
solos
12 janvier à 09h33stop à la naïveté : les communiqués ça se lit entre les lignes. Le communiqué sur les prestations faites à matic qui s’en est plaint il y a un mois... Le timming est très douteux. Ce communiqué de matic maintenant est fait pour normalisé la situation afin de faire passer le transfert plus facilement... Mais franchement mettre tout sur le dois de matic qui a parfaitement le droit d’avoir des exigence ( ça change des beni ouioui) c’est mettre un arbre devant la forêt de l’amateurisme actuel du stade rennais dans la gestion (parce que l’équipe est parfaitement compétitive si elle avait pas tout ces aléa. BG est parti en disant « il faut élevé le niveau » c’est très clair. Stephan n’aime pas les fortes tête et du coup le départ de matic va peut être libéré d’autre joueur... espérons mais l’opération n’est guère ambitieuse et si le stade rennais veut passer un cap il faudra bien grandir et changer de politique ainsi que de ... président.
Ketrik
12 janvier à 09h42Matic se fout totalement de l’empreinte qu’il laissera au SRFC. Notre club n’est pas une « institution du football », mis à part les supporters du stade, personne ne lui en tiendra vraiment rigueur. Les joueurs qui vont au clash pour partir son légion dans le football. 3 bons matchs avec sa nouvelle équipe et il deviendra la coqueluche de nouveaux supporters. C’est le foot, c’est comme ça. On ne gère pas un Matic comme on gère un Bourigeaud ou un Terrier, ça nous servira de leçon pour la suite.
fkerzu
12 janvier à 09h50un schéma possible :
...obligation de reprendre l’entrainement
...une amende
...obligation de finir la saison à Rennes
Rodighiéro 65
12 janvier à 09h56maintenant place à la discussion, ce à quoi nous ne serons pas conviés. Chaque partis va défendre son bout de gras, Rennes pour ne pas être lésé financièrement, Matic pour ne pas être bloqué. Mais je reste persuadé qu’ils vont trouver un terrain d’entente dont nous ne saurons que ce que l’on voudra bien nous dire. Jouer pour Rennes c’est terminé pour lui et il ne revient pas pour négocier cela .Imaginez l’accueil que le public lui réserverait !
PS : toujours un plaisir de lire « Condate Fan »
JM
12 janvier à 09h57Il y avait après le match de Clermont une semaine de congés pour les footballeurs pros et là mon coco tu dois t’occuper de ton problème familial ( trouver une école pour tes enfants ) et donc de retour à la reprise fin décembre ..
Pour rappel l’école Saint Vincent la Providence RENNES fait des cours en Anglais et Américain ....
Mr PINAULT il faut taper fort pour que ça ne se reproduise pas il est en fin de carrière , pas grave, et ce monsieur veut être entraineur quelle classe !!!!!
Maintenant qu’il s’en prenne à ses agents qui l’entourent et le conseillent c’est lui et eux de voir en amont tous les tracas du quotidien ..
L’image du club RENNAIS est écorné par cet individu qui de plus ne s’entendait pas avec les jeunes , pas la même génération !!!!
humour
12 janvier à 09h58et si la femme à MATIC portait le pantalon à la maison !( comme beaucoup de Bretonnes ) et qu’elle lui aurait filer un ultimatum ....
Dans ce cas il ressemblerait plus à un supporter lambda sauf que lui ne peut pas boire pour compenser
Lolo
12 janvier à 10h10Et pendant ce temps là aucun recrutement
Mais il y a l’affaire Matic ,Maurice doit être content
campesien35
12 janvier à 10h23À Solos, si « on lit entre les lignes », aurait été mis en place un jeu de rôles entre Matić et les dirigeants rennais pour arranger un transfert lors de ce mercato ?. Quitte à écorner très fortement l’image et du joueur qui part à la cloche de bois et du Club qui ne se fait pas respecter ! C’est cher payé la manœuvre pour les 2 parties. Quant à avoir des exigences, pourquoi pas. Mais on voit bien que l’argument mis en place ne tenait pas la route. Q’un parent ne contrôle pas ce qui est proposé comme cadre scolaire à sa progéniture (il suffit d’aller sur le Web), c’est faire preuve d’irresponsabilité parentale à tout le moins, de j’m’en foutisme. Invraisemblable concernant Matić et son entourage. L’explication est plus prosaïque, sportivement Matić considère qu’il n’a plus rien à faire à Rennes et sur le plan personnel sa famille ne s’est pas acclimatée à la région et à la ville.
campesien35
12 janvier à 10h26En complément à ma réponse à Solos, Matić pensait agir comme il l’entendait avec ce « petit » Club de Rennes. Il a omis un paramètre, le propriétaire !
LE MEUR
12 janvier à 11h05Matic vient de comprendre qu’il ne sera qu’un pot de terre contre
le pot de fer qu’est le propriétaire.
Pascalito35
12 janvier à 11h07Le problème de tout ça, c’est que s’il obtient ce qu’il veut et donc son départ sur Lyon, celà fera jurisprudence et d’autres joueurs feront la même chose après avoir joué quelques mois pour un club
René Cassin
12 janvier à 11h09Prêtons le au Paris FC jusqu’à la fin de son contrat, il y a tout ce qui faut comme écoles.
tetel46
12 janvier à 11h41On a le droit de penser que François Pinault n’est pas le patron adéquat du Stade Rennais....mais on peut aussi voir que dans les moments difficiles sa présence rend de grands services. Longue vie à François Pinault et au Stade Rennais !!!
Marquis de Sade56
12 janvier à 12h54Ça sent le communiqué rédigé par un avocat ou un attaché de presse. Ce mec se fout de la gueule du monde, il se croit au dessus de l’institution. Par contre, on peut (peut-être ) imaginer une rupture de contrat unilatéral, incluant une close de non-concurrence qui l’empêche de signer à Lyon…
KINGHUB
13 janvier à 16h55C’est pas du tout sérieux,à 35 ans de surcroît,de signer quelque part sans prendre un minimum d’informations. Amateurisme,désinvolture du clan Matic.
Ajouter un commentaire