National 3, Stade rennais 2 - 0 Ergué-Gabéric. Quatrième match et quatrième victoire samedi pour l'équipe réserve du Stade rennais, qui s'est logiquement imposée face à Ergué-Gabéric.
Les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau rentrent bien dans leur rencontre. Trouvé dans l’axe, Maboulou-Le Bret oblige le portier à claquer en corner (4e). La deuxième est la bonne pour les Rennais. Déjà buteur à cinq reprises avant ce match, Samaké fait grimper son compteur de la tête (1-0, 8e). Le rythme du match va alors fortement baisser. Si Mbala tente sa chance sans grande conviction (32e), il faut attendre encore un peu pour voir le but du break. Servi par Bamba, Samaké n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (2-0, 39e).
Au retour des vestiaires, Bamba profite d’un service de Tutu mais sa frappe du gauche ne trouve pas le cadre (50e). Une action qui est la dernière marquante du latéral droit, exclu quelques minutes plus tard (57e). Une expulsion qui va légèrement réveiller les visiteurs. Guillamot de la tête ne trouve pas le cadre (58e), avant que Mbala n’oblige Silistrie à détourner sa frappe (65e). Dans la minute qui suit, Jacquet lance Tutu sur la droite, le latéral trouve en retrait Cissé qui voit sa frappée repoussée sur la ligne de but (66e).
Après un nouveau bon travail de Tutu, Capon voit sa frappe heurter le poteau gauche de Douguet. La fin de match se joue d’ailleurs à coup de montants. Boin profite d’une perte de balle de Capon pour obliger Silistrie à détourner sur son poteau (85e) avant que Le Page ne trouve la barre, de la tête, dans le temps additionnel (90e +1). Enfin, c’est Thebault qui voit également sa frappe lointaine heurter le dessus de la barre du portier finistérien (90e +2).
Avec cette victoire, le Stade rennais conforte sa place de leader avant d’aller à Vitré dans deux semaines.
STADE RENNAIS FC B 2 - 0 PAOTRED DISPOUNT ERGUÉ-GABÉRIC (score à la mi-temps : 2-0)
National 3, groupe E, 4e journée
Samedi 23 septembre 2023 à 18 h
La Piverdière
Arbitre : Renaud Potier
Buts : Samaké (8e, 39e) pour Rennes.
Avertissements : Rouillé (22e) à Rennes. Amayota (89e) à Ergué-Gabéric.
- Stade Rennais FC B : Silistrie - Bamba, Jacquet, Jaouab (Thebault, 66e), Borval - Rouillé (cap.) (Limon, 77e), Cissé, Tutu, Nagida (Mukiele, 89e) - Samaké, Maboulou-Le Bret (Capon 66e).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- Paotred Dispount Ergué-Gabéric : Douguet - Guillou, Le Reste (cap.), Thomas, Sebilleau, Amayota - Le Noc, Gueguen Grall (Prat, 69e), Guillamot (Le Page, 69e), Bolloré (Le Lay, 80e) - Mbala (Boin, 76e).
Entraîneur : Mikaël Caoudal
John.p
25 septembre 2023 à 19h42Cette équipe la devrait jouer en lieu et place des fainéants de la ligue 1
Kerberos
26 septembre 2023 à 09h41Si tu mets cette équipe à la place des titulaires en ligue 1... ça fera défaite sur défaite avec des belles branlées... un peu de mesure et de recul....
La CFA 2, ce n’est pas la ligue 1. ces joueurs de la réserve n’ont pas encore la maturité physique et tactique (technique peut-être ?) pour jouer au niveau ligue 1 (et c’est normal !)
Espérons que la réserve remonte, c’est bien parti. Il nous faut une réserve au plus haut niveau possible (N2) pour un club du standing de Rennes.
Ajouter un commentaire