Ce samedi, la réserve du Stade rennais se déplaçait sur le terrain de l’AGL Drapeau Fougères (18h00), et les choses n’ont pas tourné en la faveur des Rouge et Noir qui se sont inclinés (4-3).
Le pire début de match, ou presque. Sur un terrain compliqué, Rennes a subi la loi de Fougères, en 4 minutes seulement. Dès la 2ème minute, Michael Martin trouvait le chemin des filets, d’une reprise du gauche. Sonné, et déboussolé, le SRFC encaissé un second but deux minutes plus tard, signé Kurtys Dupas, sur une passe d’un certain Isaac Matondo, ancien pensionnaire du Stade rennais et frère de Trésor titulaire dans le camp d’en face. Trésor Matondo justement sonnait la révolte mais ne parvenait pas à cadrer sa frappe après avoir éliminé défenseur et gardien (8e). Diakhaby tentait lui aussi de se mettre en évidence (23e, 34e), en vain. 2-0 puis 3-0 pour Fougères, qui enfonçait le clou d’une tête plongeante de Gueye (34e), bien servi par Isaac Matondo, double passeur décisif à la mi-temps. Rennes réagissait enfin, avec une barre de Françoise trouvé sur coup franc (38e). Gueye profitait d’une relance ratée de Bonet (39e) mais sa frappe contrée finissait en corner, celle de Lucas Mezange, autre ancien rennais, passait elle à côté sur l’action suivante (40e). Juste avant la pause, le Stade rennais réduisait l’écart d’une frappe du droit d’Alan Do Marcolino (43e). 3-1 à la mi-temps, malgré une dernière frappe cadrée de Thomelier, et une tête non cadrée de Françoise (45e) sur corner.
Au retour des vestiaires, les Rennais se montraient les premiers par Diakhaby, dont la frappe était trop écrasée (45e). Gueye répondait pour Fougères (51e) mais Bonet réalisait la parade. En seconde période, Luzein puis Banzuzi entraient en jeu, tandis que la pluie s’abattait sur le stade Jean Manfredi. Françoise passait au milieu laissant Banzuzi en charnière avec Dede Lhomme, tandis que Nzete montait d’un cran sur l’aile gauche, Luzein placé derrière lui. La réduction du score venait du côté droit, quant Trésor Matondo trouvait Noah Françoise. Le capitaine débordait et centrait pour Gasnier, qui marquait le but du 3-2, à la 67ème minute. Rennes continuait d’appuyer, et Diakhaby se heurtait à Hamelin (73e) auteur d’une belle parade après la tête de l’attaquant. Le match tournait à la 76ème minute, lorsque Pépé Bonet sortait au devant de Martin, fauchant illégalement l’attaquant de Fougères. Carton rouge direct et logique pour Bonet qui laissait ses coéquipiers à 10 contre 11. Tout fraichement entré, Valentin Hesry était pris à contre pied sur penalty par Isaac Matondo. 4-2 pour Fougères, les supporters pouvaient exulter et notamment un petit chanceux à qui Pépé Bonet offrait ses chaussures malgré la déception de l’expulsion. En infériorité numérique, le Stade rennais réagissait tout de même sur corner, Dede Lhomme s’élevant plus haut que tout le monde. 4-3 et 4 minutes de temps additionnel à Fougères. Il n’en sera rien.
Au terme d’un match terriblement entamé, Rennes s’incline 4-3 à Fougères. Avec deux passes décisives et un but, l’ancien du SRFC aujourd’hui à Fougères Isaac Matondo a fait mal.
Buts : Martin (2e), Dupas (4e), Gueye (34e), Do Marcolino (43e), Gasnier (67e), I.Matondo (76e), Dede-Lhomme (85e)
Avertissements : Martin (37e), Banzuzi (87e)
Expulsion : Bonet (76e)
La compo du SRFC : Bonet - Eyoum (64e, Banzuzi), Françoise, Dede Lhomme, Nzete - Diakhaby, Matondo, Nugent (76e, Hesry), Gasnier - Thomelier (61e, Luzin), Do Marcolino
La compo de Fougères : Hamelin - Irene, Emmanuel, Masson, Gueguen - Matondo (82e, Abrahamian), Dupas, Mezange, Atheba (75e, Duclos) - Martin, Gueye (82e, Mardele)
Ajouter un commentaire