National 3, Stade rennais 3 - 1 Stade pontivyen. Pour son dernier match de l'année 2023, l'équipe réserve du Stade rennais s'est imposée en toute fin de rencontre face au Stade pontivyen.
Après un début de match où les Rennais ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux, c’est Limon qui ouvre le score d’une demi-volée à l’entrée de la surface (1-0, 31e). Cissé va ensuite avoir par deux fois l’occasion de faire le break. D’abord sur une frappe croisée à l’entrée de la surface où le numéro 10 ne cadre pas (36e), puis juste avant la mi-temps sur une remise idéale de Samaké, toujours sans réussite (45e+1).
Au retour des vestiaires, les visiteurs montrent un bien meilleur visage et parviennent à faire reculer le bloc rennais. Sur une frappe en pivot, Derrien oblige Silistrie à repousser (48e). Rennes réagit sur une action collective initiée par Cissé et conclue par une remise de Capon pour Limon mais la frappe de ce dernier passe au-dessus (56e).
Malchanceux après une frappe sur la barre signée Haguet (66e), le Stade pontivyen est proche de céder une seconde fois sur un contre mais Mukiele voit sa frappe repoussée par Tissaud (73e). Si Marec est proche d’égaliser de la tête sur un corner (75e), Haguet ne se loupe pas et ramène les siens à hauteur (1-1, 80e).
Un but égalisateur qui va réveiller les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau, qui vont être récompensés de leurs efforts dans le temps additionnel. Servi sur la droite, Tutu est accroché par Beaugendre dans la surface de réparation. Samaké ne tremble pas au moment de convertir le penalty (2-1, 90e+2). Si Beaugendre a l’occasion de se rattraper, la frappe du numéro 10 pontivyen échoue dans le petit filet extérieur de Silistrie. Au bout du temps additionnel, Samaké s’offre même son douzième but en autant de matchs sur une offrande de Capon pour sceller définitivement le sort de cette rencontre (3-1, 90e+5).
Avec ce succès et la défaite de Vitré (0-1 face à Locminé), le Stade rennais passera les fêtes sur le fauteuil de leader avant d’affronter Lannion le 13 janvier.
STADE RENNAIS FC B 3 - 1 STADE PONTIVYEN (score à la mi-temps : 1-0)
National 3, groupe E, 12e journée
Samedi 16 décembre 2023 à 17 h
La Piverdière
Arbitre : Nicolas Madec
Buts : Limon (31e), Samaké (90e+2, 90e+5) pour Rennes. Haguet (80e) pour le Stade pontivyen.
Avertissements : Rouillé (56e), Bamba (58e), Cissé (85e, 90e+3) à Rennes. Le Floch (24e), Guyomard (26e), Guéhenneux (38e), Derrien (87e) au Stade pontivyen.
Expulsion : Cissé (90e+3) à Rennes
- Stade Rennais FC B : Silistrie - Bamba, Jacquet, Jaouab (Mukiele, 46e), Borval (Habri, 90e) - Limon (Diallo, 82e), Rouillé, Capon, Tutu - Cissé, Samaké (cap.).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- Stade pontivyen : Tissaud - Le Floch, Razer, Marec, Le Gal - Guéhenneux (cap.), Derrien- Haguet, Derennes (Josset, 79e), Beaugendre - Guyomard.
Entraîneur : Frédéric Le Galliard
Ajouter un commentaire