National 3, Stade rennais 2 - 2 GSI Pontivy. Au terme d'un match au cours duquel Martin Terrier a joué une heure, l'équipe réserve du Stade rennais a concédé ce samedi le match nul face à la GSI Pontivy.
Deux semaines après leur première défaite de la saison (à Vitré, 3-1), les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau accueillaient aujourd’hui la GSI Pontivy, troisième au classement au coup d’envoi.
Si le début de match est plutôt à l’avantage des Rennais, sans pour autant qu’ils ne réussissent à se montrer réellement dangereux - hormis sur une frappe de Limon (13e) -, les visiteurs vont progressivement prendre le dessus. Sur un corner, Jegat est tout proche de l’ouverture du score, mais sa reprise de volée est repoussée par le pied de Silistrie (40e). La deuxième est la bonne pour le numéro 6 pontivyen, buteur de la tête à la réception d’un coup-franc (0-1, 43e).
Au retour des vestiaires, Rennes revient avec de meilleures intentions et est tout proche d’égaliser. Limon tente sa chance de loin mais sa frappe heurte la barre transversale. Dans la continuité de cette action, Thebault trouve lui aussi la barre sur une reprise acrobatique (50e). À l’heure de jeu, Thebault fait la différence dans l’axe et trouve Mukiele qui voit son lob flirter avec le poteau droit de Le Corvaisier (60e).
Les Rouge et Noir vont être récompensés sur un penalty obtenu par Lambourde et transformé par Samaké (1-1, 70e), pour le huitième but cette saison du capitaine rennais. Dans les dix dernières minutes, Jaouab s’élève plus haut que tout le monde sur un corner de Cissé pour donner l’avantage aux siens (2-1, 83e).
Un avantage toutefois de courte durée, puisque deux minutes plus tard, le centre de Amanakow Ndeke trouve la tête d’un ’ancien de la maison rouge et noire, Hequet (2-2, 85e). Au terme d’une fin de match houleuse, durant laquelle Do Marcolino voit rouge, le score ne change pas et Rennes conserve son invincibilité à domicile.
Dans deux semaines, le Stade rennais, toujours leader après la défaite de Vitré à Vannes (1-0), sera à Locminé avant de recevoir la TA Rennes une semaine plus tard.
STADE RENNAIS FC B 2 - 2 GSI PONTIVY (score à la mi-temps :0-1)
National 3, groupe E, 6e journée
Samedi 21 octobre 2023 à 17 h
La Piverdière
Arbitre : Simon Le Roux
Buts : Samaké (70e), Jaouab (83e) pour Rennes. Jegat (43e), Hequet (85e) pour Pontivy.
Avertissements : Jegat (65e), Hequet (75e), Le Gal (80e), Laraba (90e +1) à Pontivy.
Expulsion : Do Marcolino (90e+3)
- Stade Rennais FC B : Silistrie - Tutu, Jaouab, Thebault, Borval (J. Do Marcolino, 61e) - Limon, Cissé, Capon (Mukiele, 46e), Terrier (Maboulou-Le Bret, 61e) - Lambourde, Samaké (cap).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- GSI Pontivy : Le Corvaisier - Baron, Sonny, Le Gal (cap), Amanakow Ndeke - Jegat, Nsango (Nabe, 46e), Laraba (Rodier, 90e +4), Nkassa - Boittin (Et Touguani, 75e), Hequet.
Entraîneur : Philippe Pinson
CondateFan
22 octobre 2023 à 11h17Bravo Steven ! Je suis complètement Fan de votre résumé. J’ignore comment vous y parvenez, ni-même d’ailleurs si c’est intentionnel, mais votre compte rendu du match possède l’intonation journalistique des parties de football d’antan sorties tout droit des années 50-60. Oh la délicieuse madeleine à l’heure du petit-déjeuner. Ajoutez à cela une voix radiophonique si typique de l’époque à votre article, et on s’y croirait.
Ajouter un commentaire