National 3, Stade rennais 0 - 0 Plabennec. L'équipe réserve du Stade rennais a enchaîné un quatrième match sans succès en étant tenu en échec par Plabennec samedi après-midi. Les Rennais, qui ont pourtant eu plusieurs occasions d'ouvrir le score, n'ont gagné qu'une seule de leur sept rencontres de championnat.
Après une pause de deux semaines liée à la Coupe de France, l’équipe réserve du Stade rennais retrouvait la compétition samedi après-midi face à Plabennec. Au terme d’un petit match, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).
Dès le début de rencontre, Rennes est proche de prendre les devants. Par deux fois, Nyamsi place sa tête mais échoue sur un défenseur sur la ligne (3e) avant de manquer le cadre (4e). Dans la foulée, Plabennec va obliger Louis à sauver son équipe. Sur un contre, Ngassaki et Bercot combinent mais la frappe du premier est repoussée en corner par le portier rennais. Peu après la demi-heure de jeu, Léa Siliki tente sa chance aux abords de la surface sans trouver le cadre.
Au retour des vestiaires, sur un contre à trois contre un, Léa Siliki est servi sur la gauche avant de centrer pour Matondo qui, seul face au gardien, manque le cadre (48e). Rennes a le contrôle du ballon, tente souvent de loin mais sans réellement mettre en danger l’arrière-garde plabennécoise. Il faut attendre l’aube du dernier quart d’heure pour voir la plus grosse occasion rennaise en deuxième mi-temps. Décalé sur la gauche, Picouleau centre fort au deuxième poteau mais Mehadji, pourtant idéalement placé, ne parvient pas à redresser la trajectoire de la balle (74e). Avec ce match nul, Rennes enchaîne une quatrième rencontre sans succès et pointe à la septième place avant d’aller à Guingamp dans deux semaines.
STADE RENNAIS FC B 0 - 0 STADE PLABENNÉCOIS FOOTBALL (score à la mi-temps : 0-0)
National 3, groupe K, 7e journée
Samedi 21 octobre 2018 à 18 h
La Piverdière
Arbitre : Gildas Le Corguillé
Avertissements : Picouleau (42e), Léa Siliki (62e) à Rennes.
- Stade Rennais FC B : Louis - Bernauer, Nyamsi, Gautier, N. Diallo (Kérouédan, 69e) - Picouleau, Léa Siliki, Camavinga - Da Cunha (Omari, 82e), Mehadji, Matondo (Merloi, 85e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Stade Plabennécois Football : Minier - Barbero, J.-P. Le Roux, Pinvidic, C. Le Roux - Sadoven (F. Guillou, 69e), Coat (cap.) – T. Guillou, Ngassaki, Pellen (Picoux, 85e) - Bercot (Diatta, 82e).
Entraîneur : Bernard Maligorne.
- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « Je trouve qu’on a fait un bon match. On ne jouait pas contre n’importe quel adversaire de N3. Une équipe aguerrie, avec des joueurs expérimentés, assez complète. Sur ce match, on peut mener 2-0 au bout de quatre minutes. On a des difficultés à marquer, à être efficace mais ça dure depuis un petit moment, malheureusement. Au regard de la maîtrise, du nombre d’occasions de but, il n’y a pas photo sur ce match. Il va falloir forcer le destin pour gagner en lucidité et en efficacité pour pouvoir marquer. On est déçu du résultat mais par rapport à ce que j’avais vu à Lannion, je suis plus convaincu par ce qu’a produit l’équipe aujourd’hui. Il faut que les joueurs offensifs ne perdent pas confiance en eux. Ils doivent continuer à se déplacer, se démarquer, créer des choses et à un moment donné ça va forcément tourner en notre faveur. Les équipes qui viennent ici nous attendent avec un bloc bas et essaient de faire un petit hold-up. Ça renforce aussi la difficulté parce qu’on a peu d’espaces. Malgré ça, on a eu un panel offensif de mise en difficulté de l’adversaire assez élargi. Il faut insister pour que les joueurs ne perdent pas confiance, les rassurer. Continuons à travailler ensemble pour que ça bascule. »
- Bernard Maligorne (entraîneur de Plabennec) : « Compte-tenu de l’équipe qu’il y avait en face, on ne devait pas trop se faire d’illusions. Il fallait avoir une bonne organisation. En première mi-temps, on a bien tenu. En deuxième, ils avaient beaucoup plus de fraîcheur athlétique et on a subi. Il y a quelques joueurs qui reprennent et qui ne sont pas encore bien physiquement. C’est formateur de faire ce type de match, beaucoup de mes joueurs ne sont pas habitués à de telles rencontres avec autant d’engagement. Quand on sera au complet, on aura un jeu léché. On est satisfait d’avoir tenu. En deuxième mi-temps, on a eu des ballons mal négociés par précipitation ou manque de fraîcheur. On a un mois très difficile avec la Coupe de France samedi prochain puis le Stade brestois. »
Popol
21 octobre 2018 à 15h02Dur la reserve
Manque de punch je trouve
Mururoa
21 octobre 2018 à 15h24Peut-être qu’en Nationale 4... sait-on jamais... sur un malentendu... une victoire apportée par le Père Noël...
tatoon
21 octobre 2018 à 22h03Bien faiblard tout cela ! Et Léa Siliki, sanction ?
Generationvdb
23 octobre 2018 à 10h24Je pense Mururoa que ton commentaire est très très acerbe,
Certes les résultats de la réserve sont moyennasses malgré la descente, cette équipe a plus un but de formation que de résultats absolus... Il serait évidemment positif qu’elle remonte, il convient à mon avis d’analyser la génération, la moyenne d’âge, la stabilité du club, la cohérence du projet, en tenant compte de toutes les équipes... Les U19 survolent pour l’instant, pour autant à l’inverse il ne faut pas s’enflammer.
Lille était minable l’année dernière, impressionnant cette année, potentiel, confiance, charme du sport.
Thabor35
23 octobre 2018 à 20h58Pourquoi Léa Silki joue en N3
Ajouter un commentaire