Stade Rennais Online

N3 : Rennes poursuit sa remontée au classement

Steven 24 mars 2019 à 09h52 2 commentaires

National 3, Stade rennais 2 - 1 Guingamp. Après son match nul à Plabennec le week-end dernier (1-1), la réserve du Stade rennais s'est imposée samedi face à son homologue guingampaise (2-1). Un succès obtenu grâce à des buts de Timothé Nkada - son onzième de la saison - et un penalty de Romain Del Castillo.

Renforcée par la présence de nombreux joueurs professionnels venus obtenir du temps de jeu, l’équipe de Romain Ferrier met la main sur le début de match. Dès la 2e minute, Nyamsi, sur un corner, s’élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête. C’est ensuite au tour de Laurienté de mettre la pagaille dans la défense de l’EAG mais sa frappe est repoussée en corner par Barbet. On retrouve Laurienté quelques minutes plus tard. Servi idéalement par Janvier dans le dos du latéral, le jeune attaquant bute sur le pied du portier costarmoricain. Décalé sur la gauche, l’ex-Orléanais oblige ensuite Barbet à se détendre sur une frappe vicieuse. À force de dominer, Rennes va être récompensé par son homme en forme. Sur un centre de Del Castillo, Nkada trouve la faille de la tête (1-0, 23e). Si les visiteurs tentent de sortir la tête de l’eau, les locaux continuent de pousser. Lancé sur la droite, Del Castillo tente sa chance mais sa frappe est captée en deux temps. Peu avant la mi-temps, Laurienté est crocheté dans la surface par Barbet. L’arbitre désigne le point de penalty. Del Castillo se charge de transformer d’une frappe en lucarne (2-0, 43e).

Au retour des vestiaires, Rennes va avoir l’occasion de tuer le match. Sur un délice de passe de Léa Siliki dans le dos de la défense, Doumbia se retrouve seul face à Barbet, qui sort vainqueur du duel (58e). Plus dans la gestion, les hommes de Romain Ferrier restent dangereux par l’intermédiaire de Del Castillo qui voit sa frappe croisée flirter avec le poteau gauche (68e). Les visiteurs répondent par Phaeton qui, sur une reprise consécutive à un centre contré, oblige Diallo à détourner du bout des gants (70e). Quelques minutes plus tard, Laurienté tente sa chance de loin mais sa frappe ne trouve pas le cadre de peu (77e). Les visiteurs vont profiter d’un contre pour revenir dans la partie. Sur un long ballon de Bilingi, Héquet prend le dessus sur Brassier et file tromper Diallo de près (2-1, 81e). L’ex-Rennais relance ainsi son équipe et oblige les locaux à serrer les boulons. Sur un coup-franc lointain, Janvier voit sa frappe repoussée par Barbet. Dans la quasi-continuité de l’action, Gboho est bien servi par Trouillet mais bute sur le portier guingampais (90e). Dans le temps additionnel, Phaeton s’échappe sur le côté gauche, entre dans la surface mais est repris par un tacle parfait de Nyamsi, encore une fois impérial. Avec beaucoup de roublardise dans les dernières minutes, Rennes parvient à garder ce score et s’offre un nouveau succès en 2019, le cinquième en sept matchs. Au classement, le Stade rennais pointe à la 6e place avant de se déplacer à Redon dans deux semaines puis de recevoir Locminé une semaine plus tard.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 1 EA GUINGAMP B (score à la mi-temps : 2-0)

National 3, groupe K, 19e journée
Samedi 23 mars 2019 à 16 h

La Piverdière

Arbitre : Maxime Jamet

Buts : Nkada (23e), Del Castillo (43e, s.p.) pour Rennes. Héquet (81e) pour Guingamp.

Avertissements : Janvier (48e), Léa Siliki (57e), Laurienté (59e), Camavinga (67e) à Rennes. Carnot (76e) à Guingamp.

Stade Rennais FC B : A. Diallo - Boey, Nyamsi, Brassier, S. Doumbia (Trouillet, 72e) - Léa Siliki (cap.), Camavinga - Laurienté, Janvier, Del Castillo - Nkada (Gboho, 72e).

Entraîneur : Romain Ferrier.

EA Guingamp : Barbet - Bilingi, Koita, Baret, Ako - Boudjemaa (cap.), Carnot (Le Méhauté, 78e) - Gueddar, Phaeton, Hachem (Fombertasse, 60e) - Es Sahhal (Héquet, 60e).

Entraîneur : Sylvain Didot.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « On a senti qu’on avait la mainmise sur le match. On était dominateurs mais on savait à la mi-temps qu’en face ça allait réagir. Il y a eu une révolte de Guingamp qui a été plus agressif en deuxième mi-temps. On s’est fait un peu secouer, on est entrés dans une sorte de nervosité. On a des situations pour tuer le match à 3-0 mais on ne le fait pas. On sait que s’ils ont une toute petite chance, ils vont la jouer crânement et c’est ce qu’ils ont fait sur un ballon qu’on néglige un peu. On se met un petit coup de stress parce qu’ils ont jeté leur dévolu sur le but. Les garçons se sont investis totalement et de manière commune. Il était évident que s’ils jouaient sur leurs qualités et à leur niveau, cela allait être compliqué pour Guingamp. Ils avaient vraiment envie de s’employer et c’est ce qu’ils ont fait. On a eu beaucoup de situations, d’occasions, de un contre un. Le gardien a fait une belle prestation aussi. C’est la première fois qu’on avait l’opportunité de battre une top team et on a jamais battu ce genre d’équipes. On a pu le faire et c’est bien pour la confiance. L’opportunité a été saisie par Julien Stéphan de donner du temps de jeu à certains qui en manquaient depuis un moment. Je pense à Armand [Laurienté] qui a eu très peu de temps de jeu depuis qu’il est revenu et à Abdoulaye [Diallo] qui revient de blessure. On sert aussi à ça en réserve. Les garçons ont bien bossé pour rétablir notre position au classement. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a des matchs sympas à jouer d’ici la fin de l’année. On va jouer contre le 2e, le 3e et le 4e. Ce sera l’occasion de jouer des bons matchs de bon niveau. On va jouer les trouble-fête jusqu’à la fin de la saison. »

Sylvain Didot (entraîneur de Guingamp) : « On a été étouffés, c’est le bon mot. Je vais même dire qu’on a été dépassés au niveau du rythme, dans la capacité à répéter les efforts à haute intensité. Le terrain est le juge de paix, on n’est pas bon quand on le souhaite. Force est de constater que le rythme mis par l’équipe rennaise et la capacité d’accélérer nous ont mis en difficulté. Le deuxième but est embêtant. En restant à 1-0 à la mi-temps on sait que le match peut tourner. On n’est pas loin dans un match comme ça, en étant très moyen, d’aller chercher l’égalisation. Bizarrement, quand on en fait plus, on est en mesure d’inquiéter Rennes mais ce n’était pas suffisant. Quand l’équipe d’en-face est plus forte, il faut savoir le reconnaître et c’était le cas aujourd’hui. À nous de retenir les leçons pour finir le mieux possible le championnat. C’est une vidéo qui va être intéressante à faire cette semaine, savoir de quelle façon on doit corriger. On a envie de tout faire pour essayer de terminer devant mais il y a tellement d’objectifs individuels que ça en est un peu secondaire chez certains. La passion doit nous faire être performant tous les week-end. »

2 commentaires

  1. mobylette 50
    24 mars 2019 à 10h22

    a l image des grands bravo bravo ça me procure la meme joie que battre les nantais yesss rendz vous vendredi au roazhon park

  2. Breizhou
    24 mars 2019 à 14h01

    Match d’un bon niveau... Depuis que ferrier a repris l’équipe, elle est transformée, preuve s’il en est que Stéphan avait besoin d’un nouveau challenge... Dommage qu’on ne puisse pas jouer la montée, ça sera pour l’année prochaine... Atteindre le podium serait déjà bien vu la situation intérieur.
    Diallo revient, des joueurs en manque de temps de jeu se sont montrés, beaucoup de positifs dans ce match.
    Maintenant il faut battre Lyon ce qui serait pour moi un grand pas vers la cinquième place ou plus car battre les joueurs d’aulas à ce moment de la saison est une performance.
    Allez Rennes for ever

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.