National 3, Stade rennais 3 - 5 Saint-Brieuc. Opposée au Stade briochin, la réserve du Stade rennais s'est logiquement inclinée sur sa pelouse samedi après-midi au terme d'un match compliqué.
Si Kadile est le premier à tenter sa chance en vain (5e), les visiteurs se créent les deux premières grosses occasions. Lancé dans le dos de la défense, Dutournier bute sur Bonet, sorti à sa rencontre (17e). Puis, servi au deuxième poteau, Nassi Ouled Bentle décoche une lourde frappe que le portier rennais détourne sur sa barre transversale (18e). Ce sont les locaux qui vont ouvrir le score. Sur un corner, le ballon revient dans les pieds de Cissé qui n’hésite pas et croise parfaitement sa frappe (1-0, 36e). Saint-Brieuc réagit sur un contre à trois contre un mais Harakate loupe l’immanquable, seul face à Bonet (44e). Peu avant la mi-temps, c’est Gasnier qui est tout proche de faire le break mais le jeune Rennais ne parvient pas à conclure un petit festival dans la surface. Le tournant de ce match ? Très probablement.
Dès le retour des vestiaires, les Briochins vont totalement inverser la tendance. En sept minutes, Nassi Ouled Bentle inscrit un doublé (53e, 60e) et permet à son équipe de virer en tête (1-2). Une avance qui va même passer à deux buts lorsque Simon se retrouve à l’affût au second poteau sur un corner et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-3, 67e). Réaction immédiate du SRFC grâce à Doué qui marque suite à une touche (2-3, 69e). Mais l’espoir ne va pas durer pour les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau qui vont encaisser un quatrième but sur penalty (2-4, 73e) puis un cinquième sur un festival de Nassi Ouled Bentle conclu par Papin (2-5, 77e). En fin de match, Tel inscrit - déjà - son cinquième but cette saison en réserve et adoucit un peu l’addition. Dans les dernières minutes, Samaké puis Doué ont l’occasion de réduire le score mais leurs reprises ne trouvent pas le cadre. Le Stade rennais subit une seconde défaite cette saison avant de recevoir Milizac dans deux semaines.
STADE RENNAIS FC B 3 - 5 STADE BRIOCHIN (score à la mi-temps : 1-0)
National 3, groupe K, 7e journée
Samedi 6 novembre 2021 à 15 h
La Piverdière
Arbitre : Simon Le Roux
Buts : Cissé (36e), D. Doué (70e), Tel (85e) pour Rennes. Nassi Ouled Bentle (53e, 60e), Simon (67e), Janno (73), Papin (77e) pour Saint-Brieuc.
- Stade Rennais FC B : Bonet - Eyoum (D. Doué, 32e), Françoise (cap.), Belocian - Kadile, T. Matondo, Diouf, Gasnier (Diakhaby, 69e), Dede Lhomme - Cissé (Samaké, 69e), Tel.
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- Stade Briochin : Le Corvaisier - Duault, Simon (cap.), Daniel, Bouedec - Barreau, Laurent, Nassi Ouled Bentle (Cissé, 81e), Harakate (Bahoua, 65e) - Papin, Dutournier (Janno, 64e).
Entraîneur : Guillaume Allanou
CondateFan
7 novembre 2021 à 02h06Bon, la, discrètement, limite incognito en plein milieu de la nuit - car apparemment, oui oui oui, je nuis-, et pour, donc, éviter la ribambelle de « j’aime pas », j’aimerais féliciter Steven - qui n’en a pas besoin, d’accord- pour ses résumés de la N3. Et si, comme Rassouli pour les grands, il pouvait, à l’occasion, mettre des notes pour les « petits Rouge », bah ça serait pas mal. Parce que moi, je dis ça mais tout le monde s’en moque, très bien, mais la moitié de ces jeunes gens, Steven, vous le savez, a vocation à intégrer l’equipe première. Nan ? Eh bah moi, ça m’interesse de savoir si, par exemple, un Pépé Bonet a, là, la forme nécessaire pour suppléer un Gomis. Belocian, lui sélectionné, je crois, en EDF jeune, peut-il postuler à une place chez les Pros ?
Enfin voilà, un tas de truc comme ça, là, tactique logistique historique, enfin tu vois le genre.
Lolo
7 novembre 2021 à 17h11L’inconvénient des matchs de ligue 1 le dimanche
Les remplaçants ne peuvent même plus jouer avec la réserve qui joue le même jour
Donc très peu de temps de jeu pour les jeunes
Les ,tel,Abline,Ugochukwu, Tchaouna, Assignon,Truffert Alemdar....
Tous ces jeunes joueurs qui n’ont même pas une minute de temps de jeu sur un week-end
???
Ajouter un commentaire