National 3, Stade rennais 3 - 2 GSI Pontivy. L'équipe réserve du Stade rennais a enchaîné samedi face à la GSI Pontivy une troisième victoire en autant de rencontres.
Les hommes de Sébastien Tambouret frappent les premiers dans cette partie. Dès la 2e minute, Meité frappe en pivot et trompe Le Corvaisier (1-0, 2e). Les visiteurs réagissent par Laraba qui voit sa frappe repoussée par Silistrie (7e). Aux 25 mètres, Nagida est tout proche d’inscrire l’un des buts de la saison mais sa reprise heurte la barre transversale (12e).
Le match va ensuite être interrompu pendant une vingtaine de minutes suite aux orages. Une coupure qui fait mal au Stade rennais. Si Maboulou-Le Bret (22e) et Meité (27e) ont les occasions du break, la GSI va revenir à la demi-heure de jeu. Sur corner, Dramé traîne dans les six mètres et ne laisse aucune chance à Silistrie (1-1, 31e). De loin, Ahamada tente sa chance mais sa frappe ne trouve pas le cadre (38e). Avant la pause, Hequet bute sur Silistrie (43e).
Au retour des vestiaires, les Morbihannais repartent fort. De loin, Liri oblige Silistrie à détourner le ballon. Sur le corner, Hequet ne cadre pas (47e). Le Gal se retrouve ensuite en position idéale mais sa frappe est trop croisée (49e). L’ancien rennais Hequet tente de nouveau sa chance avant l’heure de jeu mais sa tête flirte avec le cadre de Silistrie (57e). Rennes répond par une frappe de Nagida qui passe au-dessus (62e).
Tout juste entré en jeu, H. Do Marcolino suit parfaitement une frappe de Maboulou-Le Bret repoussée par le gardien et marque de la tête (2-1, 63e). Borval est ensuite proche du break de la tête, en vain (68e). Hequet oblige ensuite Silistrie à repousser des poings sur une frappe sèche (70e). Les Rennais se mettent finalement à l’abri sur un corner de Truffert repris de la tête par J. Do Marcolino (3-1, 82e). Dans le temps additionnel, Hequet est finalement récompensé, lui aussi de la tête sur corner (3-2, 90e+3).
En tête de sa poule, l’équipe réserve sera à Vire dans deux semaines avant de recevoir Cesson quinze jours plus tard.
STADE RENNAIS FC 3 - 2 GSI PONTIVY (score à la mi-temps : 1 - 1)
National 3, groupe C, 3e journée
Samedi 7 septembre 2024 à 17 h
La Piverdière
Arbitre : Henri Dutech Perez
Buts : Meité (2e), H. Do Marcolino (63e), J. Do Marcolino (82e) pour Rennes. Dramé (31e), Hequet (90e+3) pour Pontivy
Avertissements : Ait Boudlal (30e) à Rennes ; Welsh (54e), Laraba (80e) à Pontivy.
- Stade Rennais FC B : Silistrie - Thebault, Ait Boudlal (Borval, 62e), J. Do Marcolino (cap.), Nagida (Ngangue, 62e) - Ahamada, Cissé (Truffert, 78e), A. Diallo (H. Do Marcolino, 62e), Mukiele - Maboulou-Le Bret, Meité (Baruti, 86e).
Entraîneur : Sébastien Tambouret
- GSI Pontivy : Le Corvaisier - Le Nouen, Faure, Le Callonnec, Le Gal (cap.), Welsh - Jegat (Guimard, 65e), Liri, Laraba - Hequet, Dramé.
Entraîneur : Philippe Pinson
Lolo 58
8 septembre 2024 à 13h54Ah très bien
Et les nouvelles recrues, ils ne peuvent pas jouer avec la réserve
Pour leurs donner un Peu de rythme
Il y a un certain temps quand tu revenais de blessures ,ou un manque de temps de jeu tu passais par la réserve ,maintenant tu te contente du banc de touche
En tout cas un très bon départ pour la réserve
Lulu Berlu
8 septembre 2024 à 16h07L’an passé aussi l’équipe réserve avait pris un départ canon mais ensuite cela avait fait pschitt !!!Et je ne serais pas plus surpris que ça que l’on connaisse le même scénario cette saison.
Campesien35
8 septembre 2024 à 17h49Truffert en équipe réserve ?
Philem
8 septembre 2024 à 18h36Entièrement d’accord avec lolo .les dernières recrues devraient jouer en réserve. Ahamada Jota pourraient
Participer à ce genre de rencontres.
Retrouver du rythme. Car rien ne vaut la compétition même au niveau inférieur. Ça ne peut qu’être tout bénéfique et postuler rapidement.
J’ai bien dit rapidement. On en a bien besoin. Maintenant plus tellement droit à l erreur.
Faut engranger des points au maximum
Sous peine d être largué définitivement.
pascalito35
9 septembre 2024 à 14h01Truffert, c’est son frère
ShabShab
9 septembre 2024 à 14h10Oui, c’est quelque chose que je ne comprends pas depuis plusieurs années.
Accorder un peu de temps de jeu à quelques PRO en réserve leur permettrait de revenir avec plus de repère en équipe première, sans pour autant déséquilibrer la B.
Ce serait cool qu’on nous explique ce genre de décision, en tant que passionnés du club on est souvent délaissés, c’est un peu dommage.
Ajouter un commentaire