National 3, Stade rennais 1 - 0 Fougères. Deux semaines après sa défaite sur la pelouse de la TA Rennes, la réserve du Stade rennais a bien réagi en battant Fougères sur le plus petit des scores.
Les Rennais sont les premiers à se mettre en évidence. Sur un centre de Kadile, Gasnier enroule insuffisamment sa frappe et ne trouve pas le cadre (8e). Pas en réussite à la finition, le jeune milieu l’est à la passe. Comme face à Guipry-Messac quelques semaines auparavant, il dépose un corner sur la tête de Françoise, qui inscrit son deuxième but de la saison (1-0, 24e). Un avantage mérité pour Rennes, dominateur dans le jeu, qui aurait pu être alourdi en fin de première période. D’abord sur un centre d’Eyoum sur lequel Kadile est trop court pour doubler la mise (45e +1), puis sur un centre de Dede Lhomme sur lequel Cissé manque le cadre à l’entrée de la surface alors qu’il est esseulé.
Au retour des vestiaires, les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau manquent d’efficacité dans le dernier geste. Servi par Dede Lhomme puis Gasnier, Kadile se retrouve deux fois en bonne position, sans réussite (49e, 57e). Les visiteurs réagissent par Martin, idéalement servi dans l’axe, qui se retourne mais ne cadre pas (63e). Omniprésent sur son flanc gauche, Dede Lhomme trouve ensuite la tête de Nugent mais le milieu ne surprend pas Hamelin. À l’aube du dernier quart d’heure, sur une situation confuse sur laquelle un Fougerais reste au sol, Kadile est servi dans le dos de la défense mais voit sa frappe sauvée sur la ligne (77e).
La fin de match est globalement maîtrisée par les Rennais, présents dans les duels et sur les multiples centres adverses. Une fin de match au cours de laquelle l’entrée de Tirco a fait énormément de bien à une équipe qui souffrait physiquement, comme en témoignent les crampes chez plusieurs joueurs au coup de sifflet final. Le Stade rennais décroche une troisième victoire cette saison avant d’aller d’affronter la GSI Pontivy dans quinze jours pour un déplacement périlleux.
STADE RENNAIS FC B 1 - 0 AGL-DRAPEAU FOUGÈRES (score à la mi-temps : 1-0)
National 3, groupe K, 5e journée
Samedi 9 octobre 2021 à 16 h
La Piverdière
Arbitre : Romain Beneteau
But : Françoise (24e) pour Rennes.
- Stade Rennais FC B : Bonet - Diakhaby (Tirco, 90e), Eyoum, Françoise (cap.), Belocian, Dede Lhomme - T. Matondo, D. Doué (Nugent, 64e), Gasnier (Do Marcolino, 87e) - Cissé, Kadile.
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- AGL-Drapeau Fougères : Hamelin - Nzingoula (cap.), Masson, Eckert, Emmanuel - Dupas (Gueye, 73e), Mezange, Atheba (Verger, 79e) - Delaporte (Pommereul, 87e), Simon, Martin.
Entraîneur : Pierre-Yves David
CondateFan
10 octobre 2021 à 01h52Très bien. Et, d’ailleurs, merci à Steven pour le résumé du match.
Mais ici, la vrai question, c’est de savoir si Françoise, le capitaine, a une chance d’accéder très prochainement à l’equipe première. Car, voyez vous, j’ai un pari, oui, c’est ça, un pari, avec ma voisine de palier.
Elle s’appelle Marie-Francoise, et le jour, m’a-t-elle promis, où Omari et Françoise formeront la charnière centrale du Stade Rennais, bah elle m’invitera chez elle.
Alors c’est peut être pas Gasnier, Kadile la voisine d’un air un peu Bonet.
Et puis en plus, Cissé la B, Françoise, doit-je prier pour voir ce jour arriver ?
Allez, bonne nuit, et chat Lhomme.
Lolo
10 octobre 2021 à 12h46Étonnant que les joueurs qui ne jouent pas ou qui sont remplacement en équipe 1 n’ont pas de temps de jeu avec la réserve
Ajouter un commentaire