Stade Rennais Online

N3 : Rennes conforte sa première place

Steven 4 décembre 2021 à 23h15 4 commentaires

National 3, Stade rennais 2 - 1 Stade pontivyen. Une semaine après sa victoire à Brest (0-2), la réserve du Stade rennais a enchaîné face au Stade pontivyen, à l'issue d'une prestation moyenne. Les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau confortent leur première place au classement avec, dans le même temps, la lourde défaite de Brest à Milizac.

Les Morbihannais sont les premiers à tenter leur chance mais la frappe lointaine de Beurel n’est pas cadrée (2e). Rennes peine à se montrer dangereux. Il faut attendre la 17e minute pour voir la première situation rennaise. Sur un centre venu de la gauche, la tête de Matondo ne trouve pas le cadre. Peu avant la pause, Kadile est parfaitement lancé dans le dos de la défense mais sa frappe fuit le cadre, elle aussi.

Au retour des vestiaires, Diakhaby élimine deux joueurs sur son côté puis sert en retrait Gasnier qui enlève trop sa frappe (49e). Les visiteurs réagissent sur une frappe sèche de Le Gal que Le Gouellec ne parvient pas à redresser (53e). Peu après l’heure de jeu, les Pontivyens vont prendre les devants. Sur un penalty concédé par Bonet, Morlan trompe le portier rennais (0-1, 62e). Mais le match va basculer en dix minutes grâce au talent de Gasnier qui, sur coup franc, va redonner l’avantage au leader (65e, 74e). Le jeune milieu de terrain fait ainsi monter son compteur buts à 4 unités cette saison.

Mené, Pontivy réagit sur un coup franc lointain de Morlan, parfaitement repoussé par Bonet (81e). Dans le temps additionnel, Belocian tente sa chance mais sa frappe s’envole au-dessus de la cage. Le score ne bougera pas et Rennes reste en tête du groupe K, devant Brest qui a subi une lourde défaite à Milizac (5-0).

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 1 STADE PONTIVYEN (score à la mi-temps : 0-0)

National 3, groupe K, 10e journée
Samedi 4 décembre 2021 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Romain Beneteau

Buts : Gasnier (65e, 74e) pour Rennes. Morvan (62e) pour Pontivy.

Avertissements : Françoise (80e) à Rennes. Le Gouellec (64e), Le Bescond (72e) à Pontivy.

Stade Rennais FC B : Bonet - Nugent, Eyoum, Françoise (cap.), Tirco, Diakhaby (Samaké, 82e) - T. Matondo, Belocian, Gasnier - Cissé (Do Marcolino, 86e), Kadile.

Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau

Stade Pontivyen : Tissaud - Le Bescond, Le Guevel, Le Douarin, Urvoy, Le Gal - Beurel, Guehenneux (Audo, 79e), Le Gouellec - Beaugendre (Rivallain, 82e), Morlan

Entraîneur : Philippe Le Brun

Réactions

Pierre-Emmanuel Bourdeau (entraîneur du Stade rennais) : « On savait que ça allait être un bloc très bas, en 5-3-2 ou 5-4-1, bien organisé. On savait qu’il fallait construire le match dans la durée. C’était un match fermé, avec peu de situations, peu d’occasions. On a manqué un peu de justesse dans nos dernières passes, notamment en deuxième mi-temps. Comme souvent dans ces matchs-là, on a le sentiment d’avoir la maîtrise et on se fait contrer. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’on n’a pas paniqué, on a essayé de rester dans ce qu’on voulait faire. On avait travaillé les coups de pieds arrêtés, le talent a fait la différence. On aurait aimé marquer sur des phases de jeu mais ça fait partie du jeu. On continue d’avancer, c’est bien. »

Philippe Le Brun (entraîneur du Stade pontivyen) : « Mes joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts. En première mi-temps, on avait décidé de mettre un bloc compact. On devait faire un peu mieux dans l’utilisation du ballon mais c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps. On a bien vu qu’on ressortait un peu plus, un peu mieux. Quand on ouvre le score, on doit faire le dos rond pendant quelques instants. Mais le coup du sort, deux coups francs. C’est frustrant parce qu’il n’y a pas de situations très franches. Le Stade rennais est une belle équipe, qui s’entraîne tous les jours. Sur l’ensemble de la deuxième mi-temps, c’est un peu cher payé. On doit revenir avec le match nul. C’est frustrant de sortir d’un match avec une grosse débauche d’énergie avec pas grand chose à reprocher aux joueurs. C’est la réalité du terrain qui fait parfois la différence. »

4 commentaires

  1. Sylvain
    5 décembre 2021 à 00h08

    Merci pour les compte-rendus de qualité, on ne le dit pas assez !

  2. CondateFan
    5 décembre 2021 à 06h53

    Un petit coucou à toi, Steven,
    Et merci, vraiment, pour tes commentaires, les commentaires et la retranscription de la N3.
    Eh même des fois, ou, personne commente l’article, bah
    t’inquietes dont pas, les gens lisent, et apprécient.
    Enfin, moi, perso, j’aime bien.

  3. Lolo
    5 décembre 2021 à 09h20

    Bon j’espère que la réserve va monter cette année en nationale 2

  4. mobylette 50
    5 décembre 2021 à 17h19

    Grand bravo a tous nos formateurs et bien la jeunesse !!!!!pendant ce temps la les grands regalent dans le chaudron ; ;et que dire des u 19 dans le dernier quart d heure !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.