National 3, Stade rennais 0 - 2 GSI Pontivy. Une semaine après son succès contre Plouzané, la réserve du Stade rennais s'est inclinée samedi à la Piverdière face à la GSI Pontivy. Une défaite au terme d'un match insipide au cours duquel les visiteurs ont fait la différence dans les vingt dernières minutes.
Les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence. Pierre Charles devance Huard et tente sa chance du gauche mais sans danger pour Louis (10e). La réponse rennaise intervient deux minutes plus tard. Sur un long ballon dans le dos de la défense, la reprise de Janvier est déviée en corner par Daoudou. Si la possession est rennaise, les hommes de Romain Ferrier ne parviennent pas à bousculer la GSI malgré « plusieurs situations mal gérées par manque de lucidité », comme le regrettait Romain Ferrier après le match. Ainsi, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un triste 0-0.
Dès la reprise de la seconde période, Matondo parvient à faire la différence sur le côté droit mais son centre échoue dans le petit filet (47e). Peu avant l’heure de jeu, Janvier trouve Gru sur un coup-franc mais sa tête passe largement au-dessus (59e). Les Pontivyens répondent cinq minutes plus tard mais la tête de Dahyot passe au-dessus de la cage de Louis. Puis, sur un bon décalage, Huard centre pour Nkada mais la reprise du jeune attaquant ne trouve pas le cadre (70e). Les visiteurs vont alors profiter d’une perte de balle rennaise au milieu pour ouvrir le score par Paillot. La frappe lointaine du numéro 6 pontivyen trompe Louis avec l’aide du poteau (0-1, 71e).
Dos au mur, Rennes réagit timidement par Gboho (75e) puis par Gru (89e) qui voit sa frappe en pivot repoussée par le pied de Daoudou, bien trop peu mis en danger durant ce match. Pontivy va même réussir à faire le break dans le temps additionnel. Profitant d’un contre favorable, Pierre Charles file vers le but avant de se faire accrocher par Huard dans la surface. L’attaquant se charge de transformer le penalty et d’offrir un succès plus large à son équipe (0-2, 90e+2). Une dernière tentative lointaine de Boey ne changera rien au score. Rennes s’incline à domicile pour la première fois de la saison. Après un match amical contre Saint-Malo samedi prochain (11h à la Piverdière), les Rennais recevront La Montagne dans deux semaines (16 h).
STADE RENNAIS FC B 0 - 2 GSI PONTIVY (score à la mi-temps : 0-0)
National 3, groupe K, 14e journée
Samedi 2 février 2019 à 16 h
La Piverdière
Arbitre : Mickaël Le Bot
Buts : Paillot (71e), Pierre Charles (90e+2, s.p.) pour Pontivy.
Avertissements : Rutter (80e) à Rennes. Guevel (11e) à Pontivy.
- Stade Rennais FC B : T. Louis - Boey, Gautier (cap.), Gru, M. Huard - Bernauer (Rutter, 76e), Camavinga, Janvier - Gboho (Kérouédan, 87e) - Matondo, Nkada.
Entraîneur : Romain Ferrier.
- GSI Pontivy : Daoudou - Sorin (Dahyot, 60e), Kerjean, Guevel, Paillot, Le Cunff - Jule, Person (cap.), Le Ho (Fernandes, 60e) - Ayivi, Pierre Charles.
Entraîneur : Alain Le Dour.
- Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « Ce qu’on a montré ce soir n’est pas suffisant face à une équipe bien organisée, qui a joué avec ses valeurs. C’est quand on a senti que le match penchait pour nous à l’usure que l’on prend un but sur leur seule frappe en deuxième mi-temps. Même en mettant un peu plus de poids offensif, c’est trop peu. En première mi-temps, on a eu plein de situations mal gérées par manque de lucidité dans les choix. Dans les matchs, il y a des temps qu’il faut bien gérer mais on n’a pas bonifié les moments clés. On a fait preuve de pas mal de pauvreté technique. On voulait essayer d’emballer les choses face à une équipe bien organisée, c’est dommage. On va analyser ça par les images et on verra si c’est peut-être un problème d’hommes. Si c’est le cas, il y a des solutions en-dessous qui pourront prétendre à quelque chose. On voulait poursuivre la série enclenchée la semaine dernière et elle s’arrête déjà, trop tôt face à une équipe plus mature que nous. Ils ont été plus malins que nous. Il va falloir repartir de l’avant, essayer de digérer ça. Toutes les cartouches que l’on gaspille à domicile peuvent nous faire mal. Il y a des matchs qui vont devenir très importants pour la suite. »
- Alain Le Dour (entraîneur de Pontivy) : « Je suis très content de prendre les trois points ici. On a fait un bon match, on a su être costauds face à une équipe de Rennes qui a eu des situations mais qui n’a pas été efficace. Le premier but nous fait énormément de bien parce qu’après Rennes doit sortir encore plus. Le deuxième but est anecdotique mais il ferme le match. On avait à cœur de réagir après notre contre-performance à Redon samedi dernier (défaite 2-1) où on n’avait pas mis de valeurs suffisamment importantes pour faire un résultat. Ce succès peut être porteur pour la suite. Gagner ici face à une belle équipe, c’est important et ça va compter pour les matchs à venir. Il faut s’appuyer là-dessus pour continuer. »
Mike35
3 février 2019 à 12h29Et pourquoi ils font pas jouer Alexis Trouillet ? Il a été la plaque tournante des U19 le matin contre L’équipe de Nationale d’Avranches ?
C’est même e, Ligue 1 qu’il devrait être !
tatoon
3 février 2019 à 20h52Inquiétante cette défaite et surtout le commentaire de la rencontre. A ce rythme-là la réserve va finir par descendre au niveau Régional
Bling Bling
4 février 2019 à 08h06Tout va bien. Chers supporteurs, dormez en paix : tonton Olivier s’occupe de tout. Même des gilets de sauvetage.
Popol
5 février 2019 à 14h23Navrant de ne pas avoir une réserve plus performante
Où sont les jeunes talents ??
Ajouter un commentaire