Stade Rennais Online

N3 : Privé de plusieurs joueurs, le SRFC prend un point face à la TA

Steven 29 janvier 2022 à 19h56 3 commentaires

National 3, Stade rennais 1 - 1 TA Rennes. Une semaine après sa défaite à Plouzané (2-1), l'équipe réserve du Stade rennais a de nouveau laissé filer des points ce samedi, face à la TA Rennes. Un match nul à pondérer compte tenu des absences et du contexte de match reporté puis maintenu.

Sans plusieurs éléments retenus en Coupe Gambardella ou avec le groupe professionnel de Bruno Genesio, la jeune garde rennaise se fait cueillir très vite dans la rencontre. Sur un coup-franc excentré, le ballon parvient à Poissonneau qui tente sa chance et voit sa frappe lobée surprendre un Damergy pas exempt de tout reproche sur le coup (0-1, 13e). Diakhaby sonne la révolte peu avant la demi-heure de jeu sur une accélération sur le côté droit où il dépose Lehuédé puis trouve en retrait Gasnier qui voit sa frappe contrée (28e). C’est ensuite Gasnier qui, sur coup-franc, oblige Osmont à détourner en corner. Mais le Stade rennais peine à se montrer dangereux dans le jeu et bute sur le bloc hermétique adverse.

Au retour des vestiaires, les locaux repartent mieux et changent leur système, passant à trois centraux et deux pistons (N’Zete et Diakhaby). C’est d’ailleurs sur un excellent travail du premier que Thomelier trompe Osmont de la tête pour égaliser (1-1, 61e). Pour sa première en National 3, le jeune attaquant né en 2003 ouvre son compteur. Après un petit festival sur le côté droit, Gasnier adresse un centre parfait devant le but, renvoyé par la défense sur Do Marcolino qui est surpris et ne parvient pas à trouver la faille dans le but vide (72e). Le Stade Rennais a sûrement laissé passer sa chance et aurait même pu se faire surprendre en fin de match. Sur un contre, Poissonneau se présente face à Damergy mais bute sur le pied du jeune international tunisien (85e).

Les deux équipes se quittent dos à dos et stagnent au classement. Le Stade rennais se rendra à Fougères lors de la prochaine journée, le 19 février prochain.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 1 - 1 TA RENNES (score à la mi-temps : 0-1)

National 3, groupe K, 17e journée
Samedi 29 janvier 2022 à 16 h

La Piverdière

Arbitre : Anaëlle Rehel

Buts : Thomelier (61e) pour le Stade rennais. Poissonneau (13e) pour la TA Rennes.

Avertissements : Eyoum (12e), Françoise (35e), Thomelier (66e) au Stade rennais. Conan (37e), Rousselet (40e), Duché (83e) à la TA Rennes.

Stade Rennais FC B : Damergy - Eyoum, Françoise (cap.), Tirco, N’Zete - Diakhaby, Nugent (Muniangi, 90e +3), Gasnier, Malouda (Maboulou, 70e) - Thomelier, Do Marcolino.

Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau

TA Rennes : Osmont - Roudaut (Diedhiou, 31e), Blandin, Pothet, Lehuédé - Gautier, Conan (Lamandé, 64e), Bellier (cap), Duché (Yvoir, 89e) - Rousselet, Poissonneau.

Entraîneurs : Jacques Lenormand

3 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    31 janvier 2022 à 00h27

    pour jouer un match contre Lorient sans grand intérêt on ne renforce pas l’équipe B ; qui joue un championnat compliqué, encore les bons choix !

  2. un supporter
    31 janvier 2022 à 11h45

    Monter en N2 devrait être un objectif du club.
    Pourquoi s’arrêter en si bon chemin.
    Vivement le retour des africains, avec eux on peut dire que nous revenons de loin.
    Allez Rennes.

  3. Lolo
    31 janvier 2022 à 13h05

    le match amical de l’équipe 1 n,était pas indispensable
    La réserve n’a pas gagné

    Et les 19 ans se sont qualifiés au péno en coupe gambardella

    Il aurait mieux fallu privilégier la réserve et les 19 ans

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.