National 3, Stade rennais 1 - 2 Lannion. Pour son dernier match de l'année 2021, la réserve du Stade rennais s'est inclinée face à Lannion samedi après-midi. Rennes, malgré cette défaite, reste leader du groupe K.
D’entrée de match, Rennes est bousculé et va vite céder. Sur un centre en retrait de Devaux, le ballon parvient à Jan qui n’a plus qu’à marquer (0-1, 7e). Une ouverture du score qui va réveiller les locaux. Sur un très bon travail d’Abline, le jeune attaquant est bousculé dans la surface. Il se charge lui-même de transformer le penalty en tirant au centre de la cage (1-1, 18e). Dans la foulée, sur un contre, Kadile est parfaitement servi par Diakhaby mais enlève trop sa frappe (19e). Peu avant la demi-heure de jeu, Matondo initie un mouvement plein axe et lance Abline qui offre un but sur un plateau pour Diakhaby... qui ne cadre pas (28e). Un loupé sanctionné immédiatement. Sur une action similaire au premier but, Jan est servi en retrait et décoche une frappe sous la barre (1-2, 29e). Rennes réagit dans la foulée. Matondo dans l’axe tente sa chance, mais bute sur le gardien (31e).
Au retour des vestiaires, Diakhaby puis Cissé se retrouvent en position idéale mais ne cadrent pas (53e, 57e). Peu avant l’heure de jeu, David est lancé dans la profondeur mais bute sur Damergy (59e). C’est ensuite Le Méhauté qui se retrouve seul aux 6 mètres mais échoue sur le portier. Rennes peine à se montrer dangereux collectivement et s’en remet à des exploits personnels pour inquiéter l’arrière-garde adverse. Plein axe, Do Marcolino réalise un petit festival mais ne cadre pas (74e). Sur un corner parfaitement tiré par Abline, Belocian se retrouve tout seul aux 6 mètres mais sa tête ne trouve pas le cadre. Rennes a laissé passer sa chance et aurait même pu encaisser un dernier but sur une frappe croisée de Julien, non cadrée. Malgré cette défaite, le Stade rennais reste leader de la poule après la défaite de Fougères face à la TA Rennes (1-2).
STADE RENNAIS FC B 1 - 2 Lannion FC (score à la mi-temps : 1-2)
National 3, groupe K, 11e journée
Samedi 18 décembre 2021 à 16 h
La Piverdière
Arbitre : Julien Gueguen
Buts : Abline (18e) pour Rennes. Jan (7e, 29e) pour Lannion.
Avertissements : Abline (90e+5) à Rennes. Collet (13e), Vidot (84e, 90e+3).
Expulsions : Dede Lhomme (60e) à Rennes. Vidot (90e+3) à Lannion.
- Stade Rennais FC B : Damergy - Kadile (cap.), Eyoum, Belocian, Dede Lhomme, Diakhaby (Nzete, 62e) - Matondo, Cissé (Do Marcolino, 70e), Nugent (Malouda, 70e) - Tel, Abline.
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- Lannion FC : Piolot - Guiziou (cap.), Le Danvezet, Kerger, Collet - Le Méhauté (Amraoui, 77e), Morin, Vidot - Jan, David (Bekhti, 82e), Devaux (Julien, 68e).
Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous
Lolo
21 décembre 2021 à 20h19Dommage encore une fois que certains joueurs qui font banquettes en équipe une ne jouent pas plus souvent en équipe réserve
Ajouter un commentaire