National 3, Stade rennais 1 - 1 TA Rennes. Dans le derby rennais, le Stade rennais n'a pris qu'un seul point face à la TA Rennes. Menés au score sur penalty, les hommes de Julien Stéphan ont logiquement fini par égaliser grâce au troisième but de la saison d'Isaac Matondo. Titulaire, Jakob Johansson a disputé toute la rencontre.
Samedi après-midi avait lieu à la Piverdière le premier derby de la saison entre la réserve du Stade rennais et la TA Rennes. Un match qui aura permis à Johansson de disputer sa première rencontre officielle avec le Stade rennais. Le milieu suédois, qui avait disputé 70 minutes en match amical la semaine dernière, a cette fois joué l’intégralité de la partie et est à créditer d’une bonne prestation.
Les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence. Sur un coup-franc, Leprêtre ne trouve pas le cadre. La réponse rennaise intervient timidement par l’intermédiaire de Picouleau mais la frappe du numéro 8 rennais n’est pas cadrée. À la 23e minute, Durand sert idéalement Caroff dans la surface. L’ancien Malouin oblige Louis à détourner en corner. Puis, sur un ballon récupéré par Johansson, Guitane trouve Tattevin aux abords de la surface mais sa frappe est déviée en corner par Osmont. Les hommes de Jacques Lenormand vont finalement prendre l’avantage peu avant la mi-temps sur un penalty transformé par Dechére (0-1, 40e).
Au retour des vestiaires, le Stade rennais va reprendre le contrôle de la partie. Sur un centre d’Huard, Matondo trouve le poteau droit d’Osmont. Peu après l’heure de jeu, Huard et Gboho combinent sur le côté gauche. Le centre du second parvient à Tattevin qui voit sa frappe repoussée par le pied du gardien. La troisième tentative va être la bonne. Sur un excellent décalage de Camavinga, le centre d’Huard trouve Matondo au deuxième poteau qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 73e). Le jeune attaquant inscrit là son troisième but de la saison. En fin de match, Merloi a l’occasion d’offrir la victoire à son équipe mais son coup-franc ne trouve pas le cadre. Le Stade rennais concède ainsi un match nul pour la troisième fois de la saison. Dans deux semaines, Rennes se déplacera à Lannion.
STADE RENNAIS FC B 1 - 1 TA Rennes (score à la mi-temps : 0-1)
National 3, groupe K, 5e journée
Samedi 22 septembre 2018 à 18 h
La Piverdière
Arbitre : Maxime Jamet
Buts : Matondo (73e) pour le Stade rennais. Dechére (40e, s.p.) pour la TA Rennes.
Avertissements : Bellier (57e), Diawara (66e), Villez (90e) à la TA Rennes.
- Stade Rennais FC B : Louis - Bernauer, Gautier (cap.), Brassier, Huard - Johansson, Guitane (Trouillet, 70e), Picouleau (Camavinga, 70e) - Gboho, Matondo (Merloi, 82e), Tattevin.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- TA Rennes : Osmont - C. Barrellon, Lushima Bukasa, S. Nyamsi, Blandin de Chalain (Dechére, 30e), Leprêtre - Bellier, Diawara (cap.), El Houmadi (Villez, 76e) - Durand (N. Barrellon, 61e), Caroff.
Entraîneur : Jacques Lenormand.
- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « C’est la moindre des choses d’égaliser. Leur but est un coup du sort sur une action mal gérée de notre part. En première mi-temps, on avait déjà beaucoup le ballon dans leur camp, on a accentué au fur et à mesure du match notre pression avec beaucoup de centres et de coups de pied arrêtés. On peut regretter d’avoir eu un manque de justesse dans nos déplacements dans la surface de réparation. Le timing de course n’était pas très bon. On va devoir régler ça. Je n’ai pas de déception par rapport à ce qu’a produit l’équipe. J’ai plus de la frustration par rapport au résultat. À Pontivy, il y a quinze jours, j’avais regretté qu’on fasse un match de petits garçons avec beaucoup d’immaturité. Aujourd’hui, en termes d’engagement, d’intensité et de générosité, il y a eu de bonnes choses. On manque encore un peu de poids offensif et de présence dans la surface de réparation. On n’a pas donné de possibilités à l’adversaire en deuxième mi-temps et on sentait que la machine était lancée et qu’on était en capacité de leur faire mal. On sait que nos défenseurs ont tendance à vite reculer, j’espère que la deuxième mi-temps va leur permettre de prendre confiance. Ils voient que quand ils avancent, quand ils s’engagent, ils sont capables de gagner les ballons. On n’est pas favoris pour monter, on repart sur un nouveau cycle. On fait rentrer un gamin de quinze ans et demi en deuxième mi-temps [NDLR : Camavinga]. Il faut rester lucide sur l’inexpérience des joueurs et leur jeune âge. L’équipe est en train de progresser et de prendre de la consistance. »
Sur Johansson : « Il revient d’une longue blessure. C’est un très bon professionnel et un exemple pour les jeunes joueurs. Il montre par ce qu’il fait ce qu’est le haut niveau en terme d’attitude et de comportement. Il s’est entraîné avec nous hier, c’était remarquable. Il a tenu tout le match, il a pu reprendre du rythme. On le remercie pour sa personnalité et son investissement. »
- Jacques Lenormand (entraîneur de la TA Rennes) : « Des regrets ? Non, je n’en ai pas compte tenu de la physionomie du match. On avait fait un plan de jeu pour les contenir. Je ne voulais pas qu’on joue trop bas. Le penalty nous rend service et on a même l’occasion d’Antoine Caroff. En deuxième mi-temps, le regret, c’est d’avoir trop subi. J’aurais aimé qu’on sorte un petit peu plus. On a été en difficulté. Leur égalisation est logique tellement ils nous ont mis de la pression. J’avais hâte que le match se termine. De cette journée, je regrette surtout la blessure de Maxime Blandin qui a probablement une entorse du genou. Je félicite l’état d’esprit des garçons. Ce n’est pas toujours dans nos cordes et dans nos gènes de défendre autant mais on l’a fait avec beaucoup de générosité. C’est une très bonne chose de prendre un point ici. »
François35
23 septembre 2018 à 13h02Est ce qu‘il y a quelqu‘un qui sait ce qu‘il se passe avec Nicolas Janvier ? Ni chez les pros ni avec les N3. Au plaquard ?
tatoon
26 septembre 2018 à 16h11Guitane : 10 Millions d’€ ?
Ajouter un commentaire