Ce week-end, la réserve du Stade rennais participe comme l’année dernière au Tournoi Européen U21 de Ploufragan, du 29 au 31 juillet. Voici le programme.
C’est un moment qui avait été fondateur de la saison dernière des Rennais. Peu en vue et en difficulté au Tournoi Européen U21 de Ploufragan 2021, les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau avaient ensuite tiré les enseignements d’une compétition mal négociée, au terme de laquelle Jeanuel Belocian avait tout de même été élu espoir du tournoi.
Cette année, la réserve promue de N3 en N2 pour la saison à venir revient avec de l’ambition. « On y vient toujours pour continuer à développer nos jeunes sur le plan individuel et collectif. C’est à la fois regarder la compétition et ne pas être que focus dessus non plus. » explique Bourdeau au site officiel du club.
Au coeur d’un tournoi réunissant une partie de la crème des centres de formation, Rennes tombe dans la poule B et défiera tour à tour Nice, le Standard de Liège, puis Guingamp, vendredi et samedi. Dans le groupe A, Saint-Etienne, le Paris FC, l’AS Monaco et Tottenham s’affronteront également ces deux premiers jours.
Dimanche, un dernier match, de classement, attendra les Rennais, pour boucler un tournoi U21 de début de préparation, entamée il y a 10 jours pour les Rouge et Noir. Samedi, la N2 s’est inclinée face à Nantes (1-2) pour son premier match amical, avant Ploufragan, ce week-end.
Damergy, Batola - Kouao, Tirco, Jacquet, Rouille, Sylla, Nzete, Bamba - T.Matondo, J.Matondo, Cissé, Malouda, Massombo, Petit, Limon - Maboulou, Tutu, Do Marcolino, Samaké
Ajouter un commentaire