National 2, Stade rennais B 0 - 1 Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC. Battue par Saint-Pryvé Saint-Hilaire, la réserve du Stade rennais a de nouveau laissé filer des points et retombe à l'avant-dernière place au classement. Samedi, les Rennais ont livré « un match très insuffisant » aux yeux de leur entraîneur, Julien Stéphan, qui les a ainsi convoqués à 7h ce dimanche matin « pour un décrassage et une explication musclée ».
Pour la troisième fois consécutive, la réserve du Stade rennais a laissé filer des points en s’inclinant 1-0 contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire samedi. Une défaite loin d’être imméritée pour une équipe rennaise en grande difficulté.
En début de match, ce sont pourtant les locaux qui se montrent les premiers. Sur une frappe déviée, Lauriente trouve le poteau d’Hunou (12e). Mais cette occasion est en trompe-l’œil tant les hommes de Julien Stéphan semblent dépassés face à une belle équipe de Saint-Pryvé, avec à la baguette Benaries. Si Brassier joue une première fois au pompier sur sa ligne (17e), c’est ensuite Gertmonas qui va maintenir les siens à flots. Sur un penalty consécutif à une faute de Boey, le portier lituanien part du bon côté et stoppe la frappe de Rios Vargas en deux temps (30e). Mais ce n’est que partie remise.
En début de seconde période, Rennes réussit à évoluer plus haut sans pour autant déstabiliser ses adversaires. Au contraire, après une première alerte par Rios Vargas, Saint-Pryvé Saint-Hilaire va prendre l’avantage. Sur un centre venu de la droite, Ouattara ajuste sa tête et ouvre le score (0-1, 58e). Face à ce scénario, Julien Stéphan lance S. Diop pour tenter de réveiller ses troupes. Le natif de Tours se met assez vite en évidence mais sa frappe est aisément captée par Hunou (68e). Peu après, sur un centre contrée de Leroyer, Lauriente est à la retombée mais sa reprise flirte avec le poteau gauche du portier. Si Toufiqui, de loin, oblige Hunou à repousser en corner (84e), Rennes aurait même pu encaisser un second but sans un très bel arrêt du pied de Gertmonas devant Bamba (91e). Avec cette défaite, Rennes tombe à la quinzième place, avant d’aller à Saint-Malo samedi prochain.
STADE RENNAIS FC B 0 - 1 SAINT-PRYVÉ SAINT-HILAIRE FC (score à la mi-temps : 0-0)
National 2, groupe D, 22e journée
Samedi 10 mars 2018 à 17 h
La Piverdière
Arbitre : Willy Bertolotti
But : Ouattara (58e) pour Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Avertissement : Boey (55e) à Rennes.
- Stade Rennais FC B : Gertmonas - Boey (Leroyer, 67e), Gru (cap.), Brassier, Huard (Toufiqui, 61e) - Bernauer, Janvier, Salles-Lamonge (S. Diop, 61e) - Maouassa, Lauriente, Héquet.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC : Hunou - Perroux, Moutiapoulle, Baron, Paye - Rouamba, Rios Vargas, Gérard (Seye, 65e), Benaries (Bamba, 65e) - Ouattara (Diong, 86e), Seidou (cap.).
Entraîneur : Baptiste Ridira.
- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « Ce n’est pas du tout ce que j’attendais en termes de contenu, notamment en première mi-temps. Les trente-cinq premières minutes ont été indigentes. À chaud, je n’ai pas d’explication. On a vu un niveau d’engagement très bas, un niveau technique incroyablement faible aujourd’hui. C’est un match raté du début à la fin avec trop peu de périodes fortes, même si on peut regretter quelques situations en deuxième mi-temps. Globalement, c’était un match très insuffisant. C’est le genre de comportement qui m’exaspère, raison pour laquelle les joueurs sont convoqués à 7h demain matin [NDLR : ce dimanche matin] pour un décrassage et pour une explication musclée. Le staff ne lâche pas, on se battra jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde du dernier match. On va activer tous les leviers pour faire réagir cette équipe. C’est incompréhensible, on peut être dans des jours sans et rater beaucoup de choses techniquement mais le déficit d’engagement et d’intensité est incompréhensible. On va s’expliquer très sérieusement dès demain matin. Il est hors de question de baisser la tête et de s’avouer vaincus. Ceux qui ne montreront pas de signaux favorables au quotidien ne pourront plus jouer pour nous aider à nous en sortir. »
marchandor
11 mars 2018 à 11h41bonne réaction de Stephan, il faut leur botter le cul à ces « gamins » trop gâtés...
unspectateur
11 mars 2018 à 12h43Je suis assez d’accord avec Stephan. Une première mi temps trop passive. Certains ne sont pas à fonds et pas des moindres ( Sans citer de noms je parle des plus expérimentés qui se reconnaitront ). Si Stéphan a vu le mème match que moi, j’ai été bluffé par Laurienté et l’entrée de Diop qui sortent du lot.
Xavier
13 mars 2018 à 13h42Il y a peut être déjà des « gattés » ayant des envies d’ailleurs...
Ajouter un commentaire