Quelle deuxième partie de saison pour Guela Doué ? Selon L'Équipe, le Stade rennais aimerait prolonger le défenseur, avant de le prêter. Plusieurs clubs seraient intéressés.
En l’absence de Lorenz Assignon, blessé et malade pour faire la transition entre les deux années, Guela Doué a montré qu’il pouvait se mettre au niveau de la Ligue 1. Parfois mis en difficulté défensivement, il a compensé ses lacunes par une grosse activité combinée à une certaine aisance technique, à l’image de son coup du sombrero dimanche soir contre l’OM.
Mais son avenir proche peut-il s’écrire à Rennes ? Entre le retour d’Assignon et la prochaine arrivée d’Alidu Seidu, capable d’évoluer comme latéral droit, l’aîné de la fratrie Doué pourrait ne plus avoir que des miettes en deuxième partie de saison. « Il progresse de match en match, il montre qu’il a un très bon potentiel et c’est très intéressant, encourageant, disait Julien Stéphan hier. Les décisions, on les prendra à la fin du mercato et il ne perd pas son temps, loin de là. »
Selon L’Équipe, le Stade rennais pousse pour prolonger le défenseur, dont le contrat court jusqu’en 2025. Si un prêt au Paris FC était prévu au début du mois, des clubs plus huppés, en L1 et en Belgique, seraient intéressés pour accueillir Guela Doué en prêt, même si la possibilité de le voir rester pour finir la saison existe, laisse entendre le quotidien.
campesien35
22 janvier à 22h21Il serait peut-être judicieux de le prolonger, de le garder dans les effectifs cette saison et au mercato d’été proposer un prêt d’un an sans option d’achat. G. Doué a beaucoup de talent comme son frère. Il doit s’améliorer sur l’aspect strictement défensif de son jeu qui présente des lacunes.
TCP man
23 janvier à 03h58Bon résumé de l’article Campé
le porteur de babouches
23 janvier à 09h52Il faut le prolonger, car on ne peut pas compter sur Assignon.
Il est certes très bon quand il joue, mais toujours blessé lorsqu’on a besoin de lui (saison passée blessé 2 mois alors qu’Hamari était sur le flanc ; cette saison il a raté aussi beaucoup de matchs)
pheonal 58
23 janvier à 09h55Pour moi, Il faut le garder .
En tout cas chapeau pour le coup du sombrero, ca fait plaisir à voir .
Allez Rennes !
axeleden
23 janvier à 10h26Guéla progresse. Depuis le début de la saison, c’est indéniable. La preuve : ce ne sont plus des clubs de ligue 2, mais des clubs de Ligue 1, voire ProLigue qui s’intéressent à lui.
Assignon est bon, mais ne progresse pas, souvent freiné par ses blessures et ses sauts de concentration…
Son entrée dimanche est très inquiétante.
Vous êtes sûrs que c’est Guéla que vous voulez prêter ?
CondateFan
23 janvier à 11h07Avec le retour de la douceur et l’arrivée prochaine du soleil et de la canicule, ce serait vraiment stupide de se priver de quelqu’un qui possède dans sa panoplie un très beau sombrero.
Mais Guela nous protège aussi de tous les temps, y compris et surtout du temps d’absence d’Assignon.
Lolo
23 janvier à 14h33Difficile de se rendre compte
Assignon est-il supérieur a Doué
à gauche ?
Idem Truffert est-il supérieur à Belocian a droite ?
Pour moi ils ont tous des lacunes des absences défensivement
Mais ils sont pas mal Offensivement
Ajouter un commentaire