L'OL et Nemanja Matić ont un accord, mais le Stade rennais a refusé une première offre de Lyon, où un départ du Serbe n'est cependant pas inimaginable d'ici la fin du mercato.
Si le départ de Nemanja Matić du Stade rennais semble inéluctable cet hiver, le Serbe pourrait rester en France et en Ligue 1. Il a en effet déjà trouvé un accord avec l’OL, dont les conditions salariales seraient au moins égales à celles dont il dispose à Rennes.
Comme indiqué par So Foot, les dirigeants rennais ont reçu une offre de la part du club rhodanien, qu’ils jugent insuffisante pour acter le transfert de l’ancien de la Roma. Il n’est pas question pour le SRFC de céder aussi facilement dans ce bras de fer entamé par Matić, même si une transaction avec Lyon n’est pas inimaginable d’ici la fin d’un mercato hivernal décidément agité chez les Rouge et Noir.
Kerango 29
11 janvier 2024 à 10h35Je serais monsieur Pinault, je bloquerai le transfert, il est parti alors qu’il a un contrat, lui et son agent sont des guignols, avant de signer, tu te renseigne sur l ecole et autres.
CondateFan
11 janvier 2024 à 10h35Vraiment un blâme Matic, ce joueur...
Gullo
11 janvier 2024 à 10h42Comportement honteux, trop payé le joueur devrait être bloqué par la fédération ( si elle existe) jusqu’à la fin de son contrat et devrait verser une indemnité au stade rennais pour non respect du contrat ,à se dégoûté du football
Patrick
11 janvier 2024 à 10h43Ah il ne veut plus prendre sa retraite lui ?
Lucien
11 janvier 2024 à 10h54Il veut absolument côtoyer Cherki et c’est compréhensible on ne peut pas lui en vouloir
Après avoir côtoyé le grand Kalichampion il va découvrir un autre futur talent de l’équipe de France espoirs - en tout cas challenge sportif très intéressant ce départ pour Lyon !
PS : peut il emmener notre DS avec lui dans ses valises ?
Pondard
11 janvier 2024 à 11h06J’espère qu’ils ne vont rien lâcher d’ici la fin du mercato, quitte à ce qu’il ne joue pas jusqu’à la fin de saison . Matic veut partir , qu’il parte. A la fin du mercato qu’il résilie son contrat sans indemnités.
Dans les sociétés de Mrs Pinault, un cadre fait la même chose il est licencié sans indemnités.
Stadiste
11 janvier 2024 à 11h08Il n’y plus aucune règle dans cette jungle du footbal moderne. Le joueur fait ce qu’il veut, quand il veut. Les contrats, les engagements, il s’en fout puisque d’autres clubs le sollicitent au moindre frémissement.
Les clubs ont du boulot. Nos globetrotters réclament désormais des écoles internationnales adaptées à leurs enfants, les autres une maison de 10 pièces pour loger leur tribu avec vue sur mer... à Rennes et l’autre un aéroport international avec une ligne directe pour le Brésil...
Lolo
11 janvier 2024 à 11h11Faire monter les enchères et le bloquer jusqu’au 21 janvier match de Rennes a Lyon
Lolo
11 janvier 2024 à 11h16Comme à la boutique du stade Rennais la période des soldes est reportée
De quelques jours
Décidément rien ne marche au stade Rennais ????
Lolo
11 janvier 2024 à 11h20Et comme pour la peluche du stade Rennais Erminig ,peut-on ramener le maillot de Matic à la boutique pour se le faire rembourser ???
Gavard Fan
11 janvier 2024 à 11h39Clément Gavard qui cite Clément Gavard, j’adore !
marchandor
11 janvier 2024 à 11h51Tu as un contrat , tu veux partir, tu le rachètes ou tu l’honores jusqu’au bout. A un moment il faut arrêter le délire de ces joueurs instables autrement c’est la porte ouverte à tous les abus et ça fout le club dans la merde...
Marcel bichon
11 janvier 2024 à 11h54Puis qu’il aille visiter Lyon dans un premier temps !
Patrick
11 janvier 2024 à 11h55Je vois que 99 % des supporters sont d’accord. Ne pas céder , cette façon de faire ce pseudo chantage de retraite et de partir alors qu’il est sous contrat !! Inadmissible !!!!
rivelino56
11 janvier 2024 à 12h22Je ne crois pas que l’on connaîtra, nous simples supporters inconditionnels du Stade rennais, la totale vérité sur cette situation déplorable. Est - ce l’encadrement du club qui n’a pas respecté ses engagements où les exigences du joueur qui ont dépassé les limites ? ou bien, le personnage n’est pas aussi formidable qu’on nous l’a présenté lors de son recrutement.
Dans tous les cas le club va en supporter les conséquences en terme d’effectifs et d’image. C’est cela le plus grave.
Quant au joueur, qu’il aille en Angleterre, en Italie ou ailleurs , il faudra bien trouver une solution. Mais, s’il vous plait pas en France et surtout pas à l’OL ni l’OM.
Chateaubriand
11 janvier 2024 à 12h28Le désertion de MATIC pour des promesses extra sportives non tenues fait désordre.
J’aimerai entendre MAURICE ou CLOAREC s’exprimer rapidement sur le sujet.
Ne serait-ce que pour réhabiliter le club surtout si les raisons invoquées par le serbe ne sont que des prétextes bidons .
FORZA
11 janvier 2024 à 12h41On s’en fiche de Matic, pendant ce temps là Maurice aucun recrutement !
C’est honteux de le garder, sachant que l’été prochain il va faire sa valise, alors le stade rennais il s’en ...
axeleden
11 janvier 2024 à 12h48Quelle que soit l’offre proposée par Lyon, la famille pinault ne veut pas qu’il aille à Lyon ou ailleurs en France.
La réponse sera toujours non.
Pascalito35
11 janvier 2024 à 12h49Les enfants de Matic déjà dans une école internationale à Lyon. C’est rapide et c’est mettre la charrue avant les boeufs. Maintenant, il faut que Rennes se fasse indemniser pour le préjudice subit car dans ce cas le comportement de Matic et celui des dirigeants Lyonnais sont répréhensibles
KINGHUB
11 janvier 2024 à 13h04Le « pauvre » il est au bagne à Rennes..
Si ça ne se passe pas bien à Rennes tant sportivement que dans la vie au club,ce n’est certainement pas à Lyon que ça va s’améliorer. Et qu’on ne parle pas de la « fameuse » école internationale,car c’est totalement bidon.Ceux qui pensent le contraire pensent donc que Matic et ses conseillers sont des abrutis finis qui débarquent à l’arrache dans un club. Si la scolarité de tes enfants est un point crucial,tu te renseigne avant de débarquer. Je pense également que si Matic avait négocié un enseignement particulier pour ses enfants,nul doute que le Stade aurait mis les choses en oeuvre.Le Stade Rennais c’est pas les « Les Pieds nickelés ».
Je suis intimement persuadé que si le Stade était à la lutte pour le podium,Matic ne demanderait pas à partir.
Zappa56
11 janvier 2024 à 13h11C’est quand même incroyable, on laisse J. Stephan se débrouiller seul sur sur le cas Matic en conférence de presse.Le silence de Cloarec et Maurice est hallucinant, alors que le joueur ou plutôt la diva piétine l’institution !
KINGHUB
11 janvier 2024 à 13h16Tout à fait Chateaubriand, ce serait une très bonne idée du club de communiquer sur « l’imbroglio » Matic. Il faut couper court aux rumeurs,à la suspicion. Si le club n’a rien à se reprocher il faut le dire. Sinon tu donnes du grain à moudre aux « forces obscures ».
Tutuaal
11 janvier 2024 à 13h24Dans cette triste affaire le silence du club est assourdissant. On a l’impression que la direction est tétanisée en attendant les consignes de la famille Pinault. Où alors je me trompe et le staff est en train de qualifier la faute lourde du serbe avant de préparer une contre attaque sur le plan du droit.
On va pas se mentir, tout ça ne fera pas une bonne publicité pour notre club.
Ravini
11 janvier 2024 à 13h29La famille Pinault ne doit pas céder aux caprices de Matic il ne faut rien lâcher..un contrat se respecte sinon c est l anarchie..
Persuadé qu il y a du Genesio derrière qui attend pour remplacer L’entraîneur actuel
NECEDONS RIEN POUR MATIC ;
Retraite ou l Angleterre mais pas de club de ligue 1
Allez RENNES
supporter
11 janvier 2024 à 14h09Etre un grand club, c’est bien se vendre, c’est donc bien communiquer !
A l’heure des réseaux sociaux, des relais de presse virtuels, il ne faut pas qu’une institution laisse son image se faire dégrader.
Le Stade Rennais doit maintenant communiquer, ça fait 3 semaines que l’entre-soit sait que Matic ne reviendra pas jouer à Rennes.
La comédie a assez duré, l’image du club en prend un sacré coup, elle n’était déjà pas au mieux... pour un club « qui a des ambitions, l’envie de grandir, d’aller jouer dans la cour des grands... »
La direction doit communiquer, expliquer, et imposer ses choix, « que si Matic veut partir, qu’il parte, mais il ne partira pas gratuit loin de là chez un concurrent au classement... et pas tout de suite. »
La direction doit prendre ses corolles et les mettre sur la table, le club pèse plus que le joueur.
Seulement, l’actuelle direction en a-t-elle suffisamment ?
CRICRI 71
11 janvier 2024 à 14h53Je vous rejoints tous sur votre écoeurement...
Jamais vu ça depuis plus que je supporte le stade, plus de 50 ans..
La réponse est sobre et claire de la part de la direction.
On ne doit rien lâcher sur l’attitude du Serbe qui ne respecte pas le club, car je suis sûr qu’il n’aurait jamais agi de la sorte à Chelsea ou l’AS Roma.
On nous a annoncé un super joueur en fin de carrière ; on a récupéré un mec sans valeurs morales, au comportement juvénile, complètement irresponsable et largement surpayé par rapport à ses prestations.
Dans l’affaire, personne ne parle de son agent qui a aussi une grosse responsabilité dans cette décision ; c’est son intérêt de repasser à la caisse au bout de 5 mois !! Il va participer évidemment à ce bras de fer et va même pouvoir en jouer pour d’autres négociations de ce mercato.
Pitoyable exemple pour le foot et surtout les jeunes joueurs dont certains ne vont pas se priver d’appliquer la méthode à la moindre contrariété..
En espérant ne pas revoir ce personnage sur les terrains de ligue 1 et que le club récupère sa mise à minima.
En urgence, en plus du défenseur central, il nous faut maintenant récupérer un bon milieu (pas de star svp), mais à 20 jours de la fin du mercato, la situation est plus que bouillante surtout à la lecture de nos gros prochains matchs dans les 3 compétitions.
Jablonec2018
11 janvier 2024 à 14h58@Zappa56 Olivier Cloarec et Florian Maurice avaient très bien travaillé cet été pour faire venir ce joueur puis ont été trahis par l’actionnaire cet automne... Julien Stéphan est totalement incompatible avec un club qui se veut ambitieux !
John.p
11 janvier 2024 à 15h19Lyon est venu le draguer avant qu’il n’ait eut envie de partir.c’est donc 20millions minimum et lui réclamer des indemnités,pour faute grave.sinon c’est ouvrir la porte à des contrats à la semaine.ces mercenaires du foot beaucoup trop payés se croient au dessus de tout,faute aux fédérations pourries de magouilleurs aux dessous de tables incroyables.que mr Pinault ne lâche pas la laisse et garde le chien bien accroché,à ronger son os.
Titi3435
11 janvier 2024 à 16h26Ça en devient pathétique cette affaire.
Ajouter un commentaire