Le feuilleton Nemanja Matić continue, entre les rumeurs venues d'Italie et une invitation à la prudence pour ce dossier compliqué à mener.
Sans surprise, le dossier Nemanja Matić n’a rien de simple pour le Stade rennais. Du côté italien, Il Messaggero affirmait ce mardi matin que le club breton avait fait une offre de 3 millions d’euros pour le milieu de terrain serbe, qui aurait donné son accord pour venir pour des raisons personnelles, alors que la Roma en demande 8.
À Rennes, on assurait aujourd’hui n’avoir conclu aucun accord avec Matić. La prudence est de mise, bien sûr, alors que Sky Italia précisait cet après-midi que les Romains ne souhaitaient pas se séparer du joueur de 35 ans. Les dirigeants transalpins seraient même irrités par l’attitude de leurs homologues bretons, qui n’auraient parlé avec personne au club pour un transfert de Matić, toujours selon le média italien. L’international serbe reste la priorité du SRFC au milieu de terrain, même s’il ne s’agit logiquement pas de la seule piste.
phil 29510
8 août 2023 à 19h47A souhaité que sa ne fasse pas la même chose que Kim , deux années de suite sa ferait beaucoup !!!!!
rocheteau35
8 août 2023 à 20h16Entre un joueur de 19 partit à Chelsea et un de 35 n y aurait-il pas un juste milieu ! C est le cas de le dire ne gâchons pas un début de mercato qui pour moi est le premier réussi par Maurice depuis son arrivée.
Rodighiéro 65
8 août 2023 à 20h45Le SRFC nous fait une « Kim Min Jaé » si Rennes le veut ils mettent le prix point barre.
CondateFan
8 août 2023 à 21h19Y’aurait pas comme un truc louche dans cette histoire ? Voire même problème Matic. Vous en connaissez beaucoup, vous, dans le football actuel, des joueurs sous contrat avec un club, prêt à baisser leur salaire pour rejoindre un pays, une région, une ville, avec lesquels ils n’ont aucun lien ? Le mec qui baisse ses émoluments pour retourner dans son club formateur ou se rapprocher géographiquement de sa famille, d’accord. Mais là ? Et on va bientôt apprendre que le petit Nemanja, tout petit, à l’âge de 8ans, sur les murs de sa chambre en Yougoslavie, au dessus de son lit,trônait un poster de Rekdal et que ça toujours été son rêve d’évoluer au Stade Rennais. Et que s’il le faut, il est prêt, le grand Matic, a passer un an dans les tribunes du stadio olympico, pour rejoindre, libre, le SRFC la saison prochaine.
Yannzeman
8 août 2023 à 21h33On jugera de la réussite de ce mercato lorsque la fin du mercato sera sifflée, voire dans les mois qui viennent.
L’absence de recrutement d’un DC costaud et bon de la tête est une erreur énorme, que le club va payer.
Le transfert de Ugochukwu sans qu’un remplaçant ne soit signé est une autre erreur, que le club risque de payer si d’aventure Matic ne vient finalement pas.
Le possible départ en dernière minute de Doku ou Majer serait également préjudiciable.
Bref, attendons de voir avant de juger.
Vinz
8 août 2023 à 21h44S’il vient ce serait un énorme coup. Son âge avancé ne présage en rien d’un déclin proche pour ce joueur qui fait partie du très haut niveau. Nous restons bien pourvu au milieu avant que sa venue ne soit finaliser donc autant bien négocier pour que ça se fasse.
En attirant un joueur de ce calibre le club aura en tout cas définitivement passer un cap.
MHux
8 août 2023 à 21h46Un Rénato Sanches, dont on parle, serait une vraie bonne pioche…s.il est physiquement apte évidemment !
Pat35
8 août 2023 à 21h54Ton orthographe Phil,ton orthographe, heureusement que cela ne freine pas le mercato
Julian Esteban
8 août 2023 à 23h01Bizarre ce dossier...
Exigeant
9 août 2023 à 02h070 Phil 29510,
petit conseil : quand le c cédille du clavier ne fonctionne pas pour écrire ça, on écrit cela. On doit bien savoir ça (pas sa) à Landudal, non ?
Conseil de vieux Finistérien, mais du Trégor, hein !
Il serait dommage que l’on nous prenne, nous, très à l’Ouest, pour des abrutis incultes et illettrés que nous ne sommes pas.
Sinon, je connais Jean-René Mahé, fondateur de l’association Addeski. Sérieux ; mais en cas de besoin évidemment.
En toute sympathie...
Tom. K. 35
9 août 2023 à 03h54Le stade n’avait qu’à donner sa chance à andy diouf. Combien de temps de jeu pour lui au srfc ?
Maintenant avec matic ne pas tenter même à 5ME. Ce deal me fait penser à... Impossible de retrouver son nom tellement il a marqué l’histoire du srfc alors qu’il avait le plus gros salaire (ancien champion du monde 2018 milieu défensif plutôt grand parti au quatar après). Ça ne me revient vraiment pas !
Et sinon c koi le soucis avec xeka il a plutôt fait le taf !
Et c’est pareil pour tchaouna ou abline, donnez leur une vrai chance comme vous le faites avec D.Doué. Pas de prêt svp !
Et Hors de question de lâcher lovro,on aura les mêmes regrets qu’avec raphina.
Donc stabilité devant mais prévoir renforts derrière. Comment on fait si art.theate se blesse ? Les postes sont ils vraiment doublés derrière pour le niveau europa league j’en doute.
Désolé mais ce ne sont que des doutes car vraiment foi dans tout le Club car merci de nous avoir maintenu et consolider à ce niveau depuis 3 ans. Force est de constater que sur le papier c meilleur.
Perso je ne tente pas pour matic même à 5ME. Si c un flop, ça sera compensé par les dizaines de bonus à recup à droite à gauche.
Et pourquoi pas Paredes en prêt à la place de matic avec option qualif Ldc ?
Ce n’est que du foot,
Allez Rennes.
Tom. K. 35
9 août 2023 à 05h58Une statue pour BOURIGE.
Amène nous plus haut encore tu le mérite.
REDSTAR93
9 août 2023 à 08h11Ça sent le coup fourré, genre dossier « coréen Kim » ou finalement le dernier arrivé raflera la mise.
Piem35
9 août 2023 à 08h46Pas besoin de ce joueur si on garde Majer. Plutôt chercher un bon défenseur central, grand et costaud et y mettre le prix. Pas besoin d un joueur de 35 ans, c est n’ importe quoi. On va encore débuter avec une défense friable et prendre des buts gags.....
Rodighiéro 65
9 août 2023 à 10h44Mayer c’est un offensif, Matic c’est un défensif ( voir un DC ) pourquoi le mettre dans la balance avec le Croate , dans cette histoire je trouve que Xéka a fait le boulot , et que le problème reste la défense , qui hélas ne semble pas être une priorité pour nos dirigeants .
galettes saucises
9 août 2023 à 11h09c’est un dossier compliqué, qui se joue a coup de millions , je t’en donne 3 , j’en veux 8 , de véritable marchands de tapis , aller on tranche a 5 + bonus évidement .
coluche
9 août 2023 à 11h53Si vous n’avez rien à dire, ce n’est pas la peine de le faire savoir à tout le monde...
RODGER
9 août 2023 à 13h00Blabla on se croirait en plein Mercato oh flûte on y est alors les gars patience car entre les peut-être ou peut-être pas ça devient saoulant.
On a fait le tour du joueur depuis une semaine on le connaît maintenant.
Attendont la finalité et on jugera sûre le terrain si il se pointe bien sûre.
Le Moine
9 août 2023 à 23h40Rocheteau35, t’as vécu dans une grotte ou quoi ?!?!
Majer, Theate, Doku, Gouiri, c’est des joueurs de district !!!!
Franchement ridicule ton commentaire.
Une bonne fois pour toute, il n’y aura pas de defenseur central en plus, on fait la saison avec Theate, Omari, Wooh et Belocian. Si on en prend un en plus tu l’explique comment à Belocian qui fait une super préparation.
Sinon un peu de retenue les gars, je vous cite :
1/ quand on veut prendre Matic, c’est un truc louche et quand on recrute un joueur moins connu on manque d’ambition
2/ quand on fais confiance aux jeunes, on fait une erreur professionnelle et quand on les vend on fait pas assez confiance au centre de formation.
Voys etes très très lourd.
Ah oui, et aussi pour Syracuse : si être supporter de son club et faire confiance à une équipe dirigeante qui démontre année après année sa competence c’est être un Beni oui-oui, alors je le suis avec une grande ferveur.
Anafal
10 août 2023 à 07h16Un transfert avec un club prestigieux comme la Roma , ne se règle pas aussi rapidement qu avec des clubs de L1 comme Nantes ou Lorient.... Mourinho n est pas contre un départ de matic, a condition de d abord lui trouver un remplaçant....
Antikons
10 août 2023 à 08h32Bravo Lemoine, je partage complètement.
Ajouter un commentaire