Stade Rennais Online

Mercato : le Stade rennais sur la piste de Jan Bednarek

CG 2 janvier 2024 à 21h25 18 commentaires

Le défenseur polonais Jan Bednarek fait partie des pistes étudiées par le Stade rennais au poste de défenseur central.

Le mercato hivernal est ouvert et la priorité reste un défenseur central pour le Stade rennais. Le club breton recherche un joueur expérimenté et athlétique pour solidifier une arrière-garde jeune et peu fiable cette saison. Selon le média polonais SportoweFakty, les dirigeants rennais s’intéresseraient à Jan Bednarek, une information Stade Rennais Online est en mesure de confirmer.

L’international polonais de 27 ans évolue à Southampton, 3e de Championship, la deuxième division anglaise, où il a retrouvé une place de titulaire après un prêt peu convaincant à Aston Villa la saison dernière. Le dossier s’annonce cependant compliqué : les Saints visent la montée en Premier League et avaient déjà refusé une offre de 10 millions d’euros de l’Union Berlin l’été dernier pour le joueur dont le contrat court jusqu’en 2025. En attendant, Bednarek peut toujours demander conseil à Kamil Grosicki, avec lequel il a joué en sélection polonaise, ou encore Kamaldeen Sulemana, son coéquipier à Southampton.

18 commentaires

  1. Hervé
    2 janvier 2024 à 21h32

    Un joueur de ligue 2 Polonaise ...il sera prêt à jouer en ligue 2 l’année prochaine.Mais que font nos dirigeants ????

  2. Jean François
    2 janvier 2024 à 22h01

    Ben j avais regarde sur sofifa les DC centraux en championship il y avait lui et wout faes, et franchement bednarek me paraît pas un renfort il est lent, des stats pas terrible aller voir les stats sur le site c est bien moyen ... Vaut mieux prendre Maripan qui estlargement au dessus ou alors Elvedi qui est côté a 17 millions sur transfermarkt
    Pour vouloir recruter bednarek faut vraiment que Rennes soit désespéré

  3. manilalegrand
    2 janvier 2024 à 23h39

    Maripan n’est pas rapide non plus mais l’expérience fait qu’ils ont un sens du placement plus développé et donc ça compense. Comme Matic au milieu, lent mais toujours bien placé pour intercepter les ballons adverses.
    Dante à Nice n’est pas rapide mais anticipe.
    En jouant en 2e division anglaise et avec sa taille, Bednarek doit avoir des capacités dans les duels et de la tête, c’est ce qui est requis dans ce championnat pour un défenseur. Tout ce qui manque chez nous.

  4. galettes saucisses
    3 janvier 2024 à 03h40

    pourquoi les bons joueurs , ne veulent pas venir a rennes, le climat , le salaire , l’accueil, le staff ???? aller chercher des joueurs de deuxieme division ,ç,est des coups de poker,ça fait pas rever , les supporters meritent mieux que cela . Autant former des jeunes

  5. KINGHUB
    3 janvier 2024 à 06h17

    C’est bien beau de cracher sur Bednarek,mais quand on voit la nullité de nos centraux,faut éviter de faire la fine bouche.

  6. Jean François
    3 janvier 2024 à 07h58

    finalement après avoir lu ton commentaire manilalegrand, j’ai regardé sur sofifa, je pensais pas que Maripan était aussi lent, avec une relance moins bonne, et pourtant il est plutôt convaincant, les stats en fait c’est une chose intéressante mais pas que finalement... après ce seras surtout la complémentarité avec son compère de défense centrale... j’ai été sévère avec Bednarek, a voir mais je je préférerais Elvedi

  7. BIGNIC 35
    3 janvier 2024 à 09h23

    Un joueur lent avec Théate ça peut poser problème de complémentarité quand même car le belge il traine une vraie charette. A moins que Théate soit ègalement en voie d’être remplacé.

  8. Lucien 2024
    3 janvier 2024 à 10h05

    Parfait pour la descente en ligue 2
    Ou va ce club que l’on aime tant ?
    Comment, en si peu de temps, a t on pu passer d’un vestiaire en pleine osmose, un jeu offensif en une touche de balle, des joueurs attachants, a cette équipe fade qui se fait tancer par le coach fennec, a un attaquant qui marque moins de buts qu’un défenseur central, et se sépare du meilleur joueur du club de ces dernières années après même pas 4 mois ?

  9. John.p
    3 janvier 2024 à 10h29

    De toute façon Flomo avance des noms qui ne viennent jamais,alors Bednarek ou Maripan c’est de la poudre aux yeux.ce qui semble plus sur c’est le depart de Matic et ça c’est du à ses grosses bêtises de recrutement.et on aura pour mieux descendre en L2 un mec de 45 ans de national.

  10. Matambel
    3 janvier 2024 à 10h40

    Meilleurs vœux à tous.
    Je vois que vous n’êtes pas d’accord pour prendre un joueur qui joue dans une ligue 2. Mais il me semble que c’est le terrain favori de Lens ?
    Ça coûte pas cher, ça relance des joueurs qui sont souvent très combatif pour garder leur place.
    A une autre époque, la ligue 2 était le réservoir de la ligue1. Alors moi je dis banco. Ce sera sûrement mieux que la classe biberon.

  11. Lolo
    3 janvier 2024 à 11h30

    Oui je suis du même avis que Matambel

    chez nous en ligue 2 il y a des centraux sûrement meilleurs que les nôtres

    Mais que font les superviseurs depuis Août

  12. mimi
    3 janvier 2024 à 11h42

    avec tout ce qu on entend ca ne fait pas rever,je pense que le stade à guichets fermés , c est terminé,plein d abonnés décus,l année prochaine ce sera la promo aux abonnements
    refaire un stade mr pinault,pour faire quoi ???
    il faut commencer par avoir une équipe ,qui nous fasses envie d aller les voir comme il y a 2 ans , comment peut on en arriver là ??
    tout nos jeunes joueurs formé au club s éclate ailleurs
    franchement je suis dégouté, comme beaucoup sur ce forum qui cherche comme moi à comprendre,si l on joue à guingamp comme nos derniers matchs,sans envie ni motivation nous allons prendre une raclée,peut etre un mal pour un bien

  13. André
    3 janvier 2024 à 12h01

    Comme d’habitude ce sera encore au dernier moment que des joueurs que plus personne ne veut que Maurice va signer , les grands clubs européens viennent piller le stade rennais bien sûr le tiroir caisse se rempli mais si c’est pour acheter des joueurs que personne ne veut plus sa devient vraiment énervant comment monsieur Pinault peut-il accepter cela

  14. campesien35
    3 janvier 2024 à 13h05

    En résumé, il faut attendre, c’est la période des spéculations, vraies ou fausses pistes, bonnes ou mauvaises surprises. « C’est à la fin de la foire ... ». Une chose certaine, saison 2023-2024 à oublier mais sauf la famille Pinault fatiguée des contre-performances du Stade malgré les promesses de lendemains qui chantent de la part des dirigeants techniques et sportifs, la prochaine intersaison sera riche en évènements . On suppose le maintien en ligue 1 bien sûr. Les objectifs sportifs ne seront pas remplis. Les entrepreneurs que sont les Pinault ne pourront éviter des choix drastiques, la confiance ça se mérite. Ont ils toujours confiance dans l’équipe dirigeante du Club ? Je suis très dubitatif sur ce point. Une sortie de secours, gagner la Coupe de France.

  15. CondateFan
    3 janvier 2024 à 13h56

    Bednarek préfère-t-il jouer la montée en Premier League avec Southampton ou l’europa league avec le Stade Rennais ?
    Peu importe. Les joueurs s’en moquent en fait. Eux, ce qu’ils veulent, c’est gagner le plus d’argent possible. Et c’est bien compréhensible. Un Maripan encaisse un meilleur chèque du côté du Rocher quand un Bednarek empoche plus d’oseille chez les Saints -et plus encore si le club du sud de l’Angleterre se glisse en PL la saison prochaine- qu’au SRFC.
    Donc ça s’annonce compliqué, une fois de plus, pour notre Pinochio Flo-Mo.

  16. BIGNIC 35
    3 janvier 2024 à 13h57

    Matambel, laisse tomber y en a qui pense encore qu’on va signer De bruyne et et VanDikj à Rennes. Ils ont juste oublié que le meilleur défenseur central que nous avons signé ces dernières années venant de Dijon et s’appelait Aguerd. En plus ils prennent pour argent comptant les rumeurs propagés par les sites plus ou moins sérieux et les attribuent même à Maurice. Déprimant...

  17. Grrrr
    3 janvier 2024 à 14h50

    Il y a parfois des bonnes pioches dans les étages inférieurs...

  18. TCP man
    9 janvier 2024 à 18h32

    Lui ou Maripan + Seidu qui cavale autour , on aurait une certaine complémentarité.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.